Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 la Tolérance dans l'esprit Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostMar 17 Juil 2007, 06:09

C'est marrant que vous parliez de cet épisode cr je viens de le visionner il y a très peu de temps ! wink

Et en effet, cet épisode montre quand même que la tolérance peux parfois avoir des limites, mais uniquement dans certains cas bien précis ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostMar 17 Juil 2007, 07:45

Ben je me refais depuis un moment TNG, et c'est là où j' en suis, à peu près.

J' ajouterais aussi peut-être l' ép. 5.17 "The Outcast", où Riker tombe sous le charme d' un androgyne. L' ép. parle ici de la tolérance sexuelle.
Je ne suis pas fan de ce genre d' ép., même s'ils constituent l' essence de ce qu' est aussi Star Trek.

Pour l' ép. dont on parlait avant, je ne trouve pas que " la tolérance atteint ses limites ". Riker respecte les croyances de Worf, peut comprendre, sans y souscrire ou les accepter lui-même. Cela rejoint ce que je disais.
C'est ce que signifie à mon sens son discours à Worf, et l' abandon du couteau : " Suicidez-vous si vous voulez, c'est votre droit, vos croyances, je veux bien comprendre, mais c'est sans moi. "
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostMar 17 Juil 2007, 18:46

Corsair a écrit:
Pour l' ép. dont on parlait avant, je ne trouve pas que " la tolérance atteint ses limites ".[/i]

C'est moi qui déraille, je me suis mélangé les pinceaux et j'ai confondu avec un autre épisode !! affraid

Toutes mes excuses ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostMar 14 Aoû 2007, 20:56

wow Voyageur, quel débat complexe as tu instauré là...
Théoriquement je pense que la loi parvient à créer un consensus par ce qui est autorisé ou pas. Entre le légal et l'illégal, il y a parfois une zone de tolérance. Donc nous devrions tous hautement abaisser notre seuil de tolérance vis à vis de ce qui est légal ou pas, indifféremment de notre culture familiale ou de nos opinions personnelles , puisqu'au delà de la loi , à son seuil, il y a la tolérance.

La tolérance je crois, ça s'emploie tout le temps comme synonyme de respect, ou encore d'acceptation , c'est pour ça que c'est si difficile à cerner.
Alors oui il y a des nuances dans la relation à l'autre.

Et je crois qu'on ne peut pas tout tolérer. Il y a plein de choses intolérables à mon avis. Toutes celles que je ne tolère pas sont illégales, ça tombe bien mais il y en a que je n'aime pas.
Par contre tolérer les gens ça oui bien sur.
Mais tolérer ce qu'ils font ça non.

C'est pour ça qu'il existe la prison et pas la peine de mort.
Il y a à mon avis trop de crime impunis ou de délits impunis. Je pense à l'homophobie par exemple mais en fait à beaucoup d'autres choses aussi !

J'aime la phrase de Worf précitée , elle me parait etre représentative !

Et peut on tolérer l'intolérance ? Etre aussi odieux que les actes que l'on déteste ?
Ce serait donc dent pour dent ? Non bien sur, voilà pourquoi il faut comdamner les faits et pas les gens !
C'est ce que la justice essaye de faire bien que ce soit super dur.

Donc être intolérant avec l'intolérance ça oui. Mais aussi par la ruse et par la loi. Se servir des armes pacifiques. Et c'est ce qu'il faut faire. Parfois même les gens se sentent investis d'une mission ou d'un dégout de la vie qui les pousse à être ignobles tout en invoquant une légitimité à leurs paroles ou leurs actes.

La loi est tres claire sur tout ça.
Prenons le racisme par exemple. Tout propos raciste est interdit par la loi.
Si des personnes racistes parlent, et si j'estime ces personnes par d'autres égards, je me dois d'intervenir pour dire ce que je pense à mon avis.
Je ne tolére pas, je combat le discours.
Si moi et elles ont donné leur avis et qu'on veut quand meme continuer à parler , alors je les respecte, c'est à dire que je ne vais pas les insulter ou leur etre désagréable.
Je tolère donc leur présence pas leurs propos. Ceci dit , je ne passe pas ma vie avec des gens comme ça. Et heureusement c'est insupportable pour moi .

Donc oui à la tolérance et non au totalitarisme quelqu'il soit même le plus pur.
Le respect psychologique et physique d'autrui passe avant la tolérance, qui est une valeur à mes yeux plus élevée et plus fragile !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostMer 15 Aoû 2007, 13:26

Bravo pour ces belles paroles Archy !! aplo

Pas de tolérance face à l'intolérance !! cheers

Et je continue à penser, bien qu'une collègue m'ai soutenu le contraire, que l'homme finira bien par devenir un jour plus sage !!! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostMer 15 Aoû 2007, 13:34

pareil Voyageur !
Je pense qu'il y a interêt pour sa propre survie ! Mais que cela n'arrivera pas par le combat des gens mais celui des idées !
Ou alors il faudra atteindre le fond pour pouvoir remonter... Mais diaboliques seraient les personnes qui conduiraient l'humanité dans son gouffre dans l'espoir de la rendre meilleure... L'enfer est pavé de bonnes intentions...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostMer 15 Aoû 2007, 13:50

Archy a écrit:
Mais diaboliques seraient les personnes qui conduiraient l'humanité dans son gouffre dans l'espoir de la rendre meilleure... L'enfer est pavé de bonnes intentions...

C'est aussi ma grande crainte, car en période de crises profondes c'est là que le MAL nous revient avec encore plus de puissance ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostMer 15 Aoû 2007, 17:50

Ce que je trouve très intéressant, c'est que l' Amirauté dans Trek est souvent en train de se fourvoyer. Même les plus hautes autorités peuvent susciter la méfiance, et Star Trek à son propre côte obscur (et pas forcément l' Univers-Miroir).

Et ce, déjà dans TNG. Je me souviens de l' ép. où se livrait une véritable chasse aux sorcières contre un jeune enseigne à moitié Romulien, puis contre Picard.
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostJeu 16 Aoû 2007, 08:05

Je ne me souviens plus de cet Enseigne à moitié Romulien...
Néanmoins, on peut comprendre que la méfiance soit présente quand on est censé reunir autant de peuples avec autant d'intêrèts différents...
Par contre, la tolérance en prend visuellement un coup quand on compte le nombre d'aliens sur les vaisseaux de la fédé...
Je sais que c'est un vieux débat, mais cette image compte aussi à mon goût.
Peut-on imaginer qu'un jour une série ST aura pour Capitaine un Alien ?
Un Bolian par exemple...
:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostJeu 16 Aoû 2007, 09:18

Ben non ne sors pas bien au contraire, la question mérite d'être posée ailleurs que sur un site de MMORPG (trad : "jeu de rôle en ligne", en référence à celui sur Star Trek qui va permettre d'incarner n'importe quel type de personnage et donc pourquoi pas un Bolian capitaine)
Après TOS où un blanc embrasse une noire, TNG où des rôles féminins sont aussi intelligents ou forts que des rôles masculins , DS9 ou un noir incarne le personnage principal, VOY où une femme tiens le rôle principal et tout ENT qui axe son scénario ( surtout saisons 3 et 4 mais aussi beaucoup les 1 et 2) sur l'acceptation de l'autre , la tolérance et les dérives de ses contraires, on peut affirmer que Star Trek est une franchise très humaniste.

Je pense donc qu'une série Star Trek avec comme capitaine, donc personnage principal un individu d'une autre espèce ne serait pas un décadrage de la série, même si l'identification au personnage principal serait moins facile d'accès au plus grand nombre ( on est quand même tous humains sur cette Terre jusqu'à preuve du contraire lol )

Et pourquoi pas un Bolian ?
Et d'ailleurs...
Pourquoi un Bolian, cher Tibérius ? mais ceci est une autre histoire sans doute... wink
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostJeu 16 Aoû 2007, 11:16

Un Bolian porterait avec classe, cool attitude et distinction les couleurs de la Fédération à l'image du Capitaine Rixx sur le Thomas Paine... dac

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Capitaine_Rixx
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostJeu 16 Aoû 2007, 17:24

Citation :
Peut-on imaginer qu'un jour une série ST aura pour Capitaine un Alien ?
Le vaisseau à bord duquel servait Benjamin Sisko, lors de la Bataille de Wolf 359, était commandé par un capitaine Vulcain, je crois.
De même que Spock devient Capitaine dans les films.

Citation :
Je ne me souviens plus de cet Enseigne à moitié Romulien...
C'est dans l' ép. 4.21 "The Drumhead" de TNG.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostJeu 16 Aoû 2007, 21:03

Sinon, dans Premier Contact (je sais c'est un film pas une série) on trouve au début Worf, qui est donc Klingon, qui commande le vaisseau "le Défiant" ! wink
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostJeu 16 Aoû 2007, 22:42

Regarde DS9 Voyageur, et tu comprendras aussi pourquoi il est capitaine du Défiant!!! wink
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostVen 17 Aoû 2007, 01:59

Corsair a écrit:

Archy a écrit
Peut-on imaginer qu'un jour une série ST aura pour Capitaine un Alien ?

Le vaisseau à bord duquel servait Benjamin Sisko, lors de la Bataille de Wolf 359, était commandé par un capitaine Vulcain, je crois.
De même que Spock devient Capitaine dans les films.

il y a des capitaines dans star trek qui ne sont pas originaires de la Terre :
capitaine Edwell (TNG) de Gaspar VII
capitaine Laporin (DS9) de Benzenite
capitaine Rixx (cher à Tiberius) , Bolian (TNG)
capitaine Satelk (vulcain) TNG
capitaine Solok (vulcain) qui commande un vaisseau entier de starfleet dont l'équipage entier est vulcain , le T'Kumbra, c'est surement celui dont tu parles Corsair wink
capitaine Spock

On peut regretter l'absence de beaucoup d'andoriens ou de tellarites ( ce qui est quand meme moins étonnant que l'absence des andoriens ) et le maigre nombre de vulcains.
Par contre on peut présumer sans trop de doutes qu'il y a énormément de capitaine dans starfleet qui ne soient humains.

Une série avec Jeffrey Combs en héros sur un équipage andorien de starfleet avec un vulcain, un tellarite, un talaxien, un klingon lol ça donnnerait... Ou mieux, un mi klingon mi vulcain, un mi tellarite mi cardassien, un Xindi insectoïde et aquatique avec un humain enseigne...
lol
Vive Tuvix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostVen 17 Aoû 2007, 07:25

Citation :
Une série avec Jeffrey Combs en héros sur un équipage andorien de starfleet avec un vulcain, un tellarite, un talaxien, un klingon lol ça donnnerait... Ou mieux, un mi klingon mi vulcain, un mi tellarite mi cardassien, un Xindi insectoïde et aquatique avec un humain enseigne...
Ha, mais ça a déjà été fait, ça ! Ca s'appelle FARSCAPE !! Laughing
Quoi ? Comment ça c'est pas du Star Trek ?
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostVen 17 Aoû 2007, 07:33

LOL! Corsair! Il me tarde de lire tes éditos sur le site!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostVen 17 Aoû 2007, 11:50

:mdr:
c'est clair , moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostVen 17 Aoû 2007, 12:31

Il semble évident qu'il y a des Commandants de vaisseaux Aliens (d'ailleurs merci Archy pour cette liste qui a dû te demander du temps...) mais je crois que le problème revient aux scénaristes qui eux, ne mettent pas assez en valeur ces personnages qui enrichieraient l'Univers ST et favoriseraient le message de paix et de Tolérance. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostVen 17 Aoû 2007, 12:57

je t'en prie Tiberius Smile

Oui je pense que ce n'est pas dans la logique identificatoire que de mettre un alien en rôle principal. Mais qui sait, peut être un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostVen 17 Aoû 2007, 18:27

Pfff... N'importe quoi ! Et pourquoi pas une femme ou un noir en tant que capitaine, pendant qu' on y est ?

Non, mais blague à part, il y a quand même toujours un reste de méfiance ou de fierté humaine mal placée qui ferait naître des conflits régulièrement. Dans TOS, un officier commençait à présenter des doutes concernant Spock.
Dans TNG, un officier acceptait difficilement de recevoir des ordres d' un androïde comme Data (affecté provisoirement au commandement d' un vaisseau de Starfleet).
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostVen 17 Aoû 2007, 19:19

Archy a écrit:
Ou mieux, un mi klingon mi vulcain, un mi tellarite mi cardassien, un Xindi insectoïde et aquatique avec un humain enseigne...
Oui, je sais, je joue le boulet de service avec de vieux posts... affraid
Pas mal en effet, on avais déjà des dualités de caractères avec nos métisses Vulcanos-Humains et Humanos-Klingons, mais la dualité Klingo-Vulcaine ca doit pas être triste... ca laisse beaucoups de perspectives scénaristiques à exploiter...

Sinon, pour en revenir à de véritables sentiments de haines, il y a O'Brien qui au départ voue une véritable haine à l'égard des cardassiens (dans TNG) avant d'évoluer vers une forme de respect de ceux-ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostVen 17 Aoû 2007, 19:58

Mais, au fait, pourquoi dire qu'il n'y a que peu de commandants de vaisseaux qui soient Aliens ? 😕 😕

Regardez tous ces vaisseaux Ferenghis, Klingons, romuliens, Cardasiens, etc.. qui sont commandés par des Aliens !! lang

Vous avez dû mal ajuster vos lunettes !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostVen 17 Aoû 2007, 20:04

Je comprends ce qui est soulevé comme question sur ce point...
Au sein de Starfleet, il y a une part d'humains trop importante au regard de l'ensemble des races présentées comme membres de la fédération (encore que même, il y a des membres de Starfleet faisant parties de races non-affiliées...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Tolérance dans l'esprit Star Trek   la Tolérance dans l'esprit Star Trek - Page 2 Icon_minipostMer 22 Aoû 2007, 11:01

Voyageur a écrit:
Mais, au fait, pourquoi dire qu'il n'y a que peu de commandants de vaisseaux qui soient Aliens ? 😕 😕

Regardez tous ces vaisseaux Ferenghis, Klingons, romuliens, Cardasiens, etc.. qui sont commandés par des Aliens !! lang

Vous avez dû mal ajuster vos lunettes !! :lol!:

Pas exactement, pour ma part, je parlais de Vaisseaux "Starfleet"
Et s'il y en a forcément, ils sont peu montrés dans les épisodes ou les films (à part Saint Rixx...)
En tout cas, ils ne sont jamais "le héros" mais ça pourrait le devenir dans l'avenir... Après, on attendra une alien femelle pour commander un vaisseau de la Fédération... :joker:
Revenir en haut Aller en bas
 

la Tolérance dans l'esprit Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les méchants dans Star Trek
» Les romuliens dans star trek TOS
» Les humains dans Star Trek
» Dieu dans Star Trek
» L'homosexualité dans Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-