Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 L'homosexualité dans Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

L'homosexualité dans Star Trek Empty
MessageSujet: L'homosexualité dans Star Trek   L'homosexualité dans Star Trek Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 13:41

"Il est homo, Jim!" en référence du titre du chapitre "Er ist schwul, Jim!" du livre "Star Trek : 40 Jahre" de Thomas Höll et Mike Hillenbrand, le tous en allemand...
L'homosexualité dans Star Trek 41310ZPFHML._SL500_AA240_


Suite à un début de discution, je me permet de reprendre les messages , pour en faire un sujet à part...

raktajino a écrit:
Du moment que ce n'était pas avec Sulu , la romance :tease:
:jesors:

Archy a écrit:
Ben oui, ça ça aurait été vraiment extraordinaire, une
romance homo dans Star Trek, ça ça aurait été une avancée de plus vers
davantage de tolérance ! Enfin c'est mon avis.

Je ne vois pas Kirk ni Picard s'essayer à coquiner avec un "mâle" !
Ils ont ça en commun. Mais Picard pour moi est tellement paternaliste qu'il en devient presque ( je dis presque) assexué.
Kirk , lui, étale sa libido sur toutes les planètes, c'est l'opposé en ce sens !

jade a écrit:
(...)

Pour la romance homo c'est vrai qu'avec le
premier baiser inter-racial ça aurait une avancer. Mais soyons honnête
à l'heure actuel ça ne choquerai personne (enfin j'espère).

boothby a écrit:
Le thème de l'homosexualité à été déjà un peu abordé
dans les différents épisodes... mais effectivement pas dans les
films... pas de souvenir en tous cas...

Je me souviens d'une
interview de Brannon Braga, à la question du pourquoi il n'y avait pas
de rôle pour un caractère homosexuelle, celui ci répondit amusé: "mais
si, il existe depuis longtemps. Vous ne l'avez pas reconnu? C'est le
commandant Riker!"

Mais pour rebondir sur ce que tu dis jade, oui, effectivement, ça ne choquerai personne...


Reine Jojo a écrit:
la première scène de baiser homosexuel est dans DS9
(Jadzia Dax et une autre trill jointe, réminiscence de précédentes vies
où elles avaient eu une relation elle "normale") mais je ne suis pas
sûre que tout le monde soit prêt à un étalage de relations différentes
de la norme, on est encore dans une société très marquée par une
certaine tradition...

Terra a écrit:
Merci boothby ton post me permet de rebondir sur celui de Archy et de jade.

en même temps boothby
j'ai bien peur que mon commentaire ne ce trouve plus au bon endroit si
jamais tu trouve qu'il serait mieux ailleur je te laisse juge. J'ose
pas poster pour attendre une réponce car il va encore falloir que
j'atende 1h ou que quelqu'un poste derière moi.Je suis désolée pour le
travail L'homosexualité dans Star Trek Icon_redface mais je vois pas comment faire. Donc j'y vais et tu verras. merci .

Oui les sujets ont été abordés, mais comme Archy je
trouve moins que plus quand même. De plus lorsque se fut le cas, j'ai
remarqué qu'il sagissait que de personnages féminin. Donc la question
que je me pose est celle ci. Est ce du au fait que se soit des
scénaristes hommes hetéros qui ne peuvent pas dépasser leur imaginaire,
ou l'inverse qui auraient peur se dévoiler, ou du à un simple fantasme
masculin.
A mes yeux bien qu'il y est un peu de tout ça . Et que si
le sujet n'a pas été abordé avec des hommes. S'est bien pour une raison
de moeurs qui aurait pu choquer bien plus que celui de deux femmes.Je
pense que bien qu'on dise qu'à notre époque sa ne choquerait personne
je n'en suis pas si sur.

Citation :
jade dit: Pour parler de la relation de Spock et Uhura, je pense que un erreur de J.J.Abrams (enfin si c'était la seul).

J'ai trouvé justement trés intérressent cette nouvelle facette de Spock.

Encore désolée pour le modo qui devra faire le travail si je ne suis pas au bon topic L'homosexualité dans Star Trek 186591

Archy a écrit:
pas de soucis !
Effectivement les discussions sont
très intéressantes ! Je vous invite à vous recentrer sur le sujet mais
si vous voulez je crée un sujet spécial sur l'homosexualité dans star
trek L'homosexualité dans Star Trek 194585
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

L'homosexualité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité dans Star Trek   L'homosexualité dans Star Trek Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 13:48

Boothby, on va faire un concours de rapidité L'homosexualité dans Star Trek 266205 L'homosexualité dans Star Trek 979936
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

L'homosexualité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité dans Star Trek   L'homosexualité dans Star Trek Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 13:51

Archy a écrit:
Boothby, on va faire un concours de rapidité L'homosexualité dans Star Trek 266205 L'homosexualité dans Star Trek 979936

Non, de complémentarité... L'homosexualité dans Star Trek 74630

Donc petite traduction de ce livre...

A propos de l'homosexualité dans Star Trek, Berman et Braga disaient sans cesse, "comment voulez vous thématisé un épisode, quand ce thème ne devrai plus avoir lieu au 24ème siècle!"
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

L'homosexualité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité dans Star Trek   L'homosexualité dans Star Trek Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 14:23

et tu sais pourquoi ils avaient une attitude aussi tranchée ? Pour quelle raison disent ils ça ? Je vais faire une petite recherche de mon côté pour voir si je trouve quelque chose.

et je suis évidemment absolument d'accord pour la complémentarité bien sur L'homosexualité dans Star Trek 194585

Edit et fusion de mes deux posts (après une petite recherche:)


un article TRES intéressant ici
http://www.alterheros.com/francais/dossier/Articles.cfm?InfoID=256
une interview de Ronald D.Moore ici sur le thème de l'homosexualité
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5648
une étude payante en anglais sur ce thème disponible ici ( je ne l'ai pas acheté, j'ignore son contenu)
http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=21980658
un article et des liens sur la série web star trek new voyages , avec un héros gay
http://www.gayclic.com/articles/le_bisou_gay_du_lundi_star_trek_.html
une dénonciation de l'homophobie de Rick Berman
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article1614
un article complet sur la sexualité dans Star Trek traduit avec Google de Wikipédia
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Sexuality_in_Star_Trek

article très intéressant puisque oui , la tendance homophobe à Hollywood est motivée par .... le risque de perte d'audience. La réponse est donc triste , évidente mais en même temps lucide à mon avis.
Je partage les craintes de Raine Jojo, à savoir que même si je suis pour la tolérance pour les gays, lesbiennes, bi, transgenres et hétéros, je ne pense pas que la majorité en soit encore là.
Mais je suis pour afficher ouvertement l'égalité des droits, de considération, de statut social quelque soit la sexualité. C'est à nous de construire l'avenir, dans quelle direction le voulons-nous ? En d'autres termes, même si je comprends cette attitude typiquement capitaliste et démagogique, je pense personnellement que le manque de prise de risque dans ce domaine est une erreur , voire une injure à ces communautés sexuelles. C'est aussi une injure aux hétéros puisque ça implique dans un sesn l'amour et le désir non comme une nécessité animale mais aussi comme un choix de personne, conscient, et non réduit à un désir égocentrique de satisfaction de son propre plaisir quelque soit l'objet sexuel, ce qui réduit la sexualité à des pulsions de base narcissiques alors que je la souhaite et l'espère pour tous comme un épanouissement de l'individu par la rencontre de l'autre ( désir, attirance, amour, jeu mutuel etc).

Star Trek est pour moi l'occasion de voir prendre ce risque au cinéma ou à la télévision. En ce sens, j'admire la position de Scott Bakula et de Kate Mulgrew (entre autres j'espère) qui se sont indignés de cette homophobie de Rick Berman.
Whoopie Goldberg a pris le parti d'agir sur une ligne de transformation de ses dialogues en faveur de la tolérance sexuelle, et Roddenberry à la fin de sa vie, a reconnu s'être trompé et revenait vers l'intégration de l'homosexualité dans Star Trek.
Revenir en haut Aller en bas
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

L'homosexualité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité dans Star Trek   L'homosexualité dans Star Trek Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 14:37

Une petite recherche? tu as des sujet préparer à l'avance ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

L'homosexualité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité dans Star Trek   L'homosexualité dans Star Trek Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 14:37

Je ne suis pas si sure, qu'ils avaient une attitude si tranché que ça. L'approche de l'homosexualité se faisait subtilement...

En effet dans l'épisode de Deep Space Nine (DS9) Rules of Acquisition (Les devises de l’acquisition), saison 2 épisode 7

Jadzia dit au ferengi Pel en parlant de Quark:

Jadzia : Je m'en fiche de savoir se qu'il disent sur lui, moi je l'aime.
Pel : Oui, moi aussi...
Jadzia : Vous l'aimez vraiment, n'est ce pas?
Pel : Comment?
Jadzia : Vous aimez Quark! Vous avez pas besoin de me le cacher, je le vois comment vous le regardé
Pel : Parlez moins fort...
Jadzia : Il est au courant Quark?
Pel : Il ne sait même pas que je suis une femme...
Jadzia (Étonné) : Quoi? vous êtes une femme?

Durant tous ce temps, Jadzia ne semble nullement perturbé, que Pel puisse aimer Quark, donc qu'un homme en aime un autre.
Je pense qu'on ne peut être plus claire, l'homosexualité est devenu d'un normal au 24ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

L'homosexualité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité dans Star Trek   L'homosexualité dans Star Trek Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 14:44

Jade : non, j'ai écrit deux articles ( on appelle ça des "posts" ) et je les ai réunis en un (on appelle ça "fusionner" ) . J'ai ensuite pris un des deux articles et j'ai réécrit par dessus (on appelle ça "éditer") voilà pourquoi j'ai marqué ma petite phrase de recherche suite à l'interrogation que je me posais quand à la phrase de Berman, et que j'ai marqué " Edit et fusion de mes deux post ( après une petite recherche)". J'aime avoir des arguments pour me forger une idée et donc faire des recherches pour en savoir lpus que ce que je peux en penser sans prime abord, c'est une habitude chez moi.
Mais effectivement si la question est en réalité "pourquoi s'intéresser à cela", c'est parce que je suis choqué qu'on puisse être homophobe au XXI° siècle, comme je suis choqué qu'on puisse être raciste.

Boothby : effectivement il y a des humanistes encore après Gene , et il n'y a pas que Berman comme scénariste/producteur, heureusement ! Cependant, Berman a quand même des qualités multiples , on ne peut pas tout lui enlever parce qu'il a une idée que je juge arriérée sur un domaine. Cependant, si tu as des informations qui viennent infirmer les miennes, à savoir si Berman en fait était davantage "prudent" et "subtil" plutôt que "lâche", je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

L'homosexualité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité dans Star Trek   L'homosexualité dans Star Trek Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 14:52

Non je n'avais pas compris que c'était des posts fusionner (je n'ai pas trop l'habitude des forums). je me demandais comment tu pouvais avoir autant de référence alors que j'ai mis plus de temps à les lire que toi à les poster. Enfin passons ce n'est pas le but du topic.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

L'homosexualité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité dans Star Trek   L'homosexualité dans Star Trek Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 14:55

Ah voilà qui est plus clair Jade ! Effectivement j'ai la chance de pouvoir lire vite. Cela n'enlève pas tous mes autres et nombreux défauts, mais il est vrai que j'ai une certaine rapidité de lecture et d'écriture. Mais rapide ne veut pas dire juste, complet, bonne etc. Rapide veut juste dire rapide. Smile Revenons au sujet si tu n'y vois pas d'inconvénients L'homosexualité dans Star Trek 194585
Revenir en haut Aller en bas
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

L'homosexualité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité dans Star Trek   L'homosexualité dans Star Trek Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 14:57

mais sans problème Archy
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

L'homosexualité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: L'homosexualité dans Star Trek   L'homosexualité dans Star Trek Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 15:16

Archy, l'homme qui lit plus vite que son ombre... L'homosexualité dans Star Trek 979936

afin de montrer aux autres membres qui ne lisent pas aussi vite que toi L'homosexualité dans Star Trek Icon_lol , je me permet de sortir l'extrait de Star Trek : Phase II

Citation :
Dans cet extrait, Peter Kirk fait référence à Mr Sulu... Sans doute un clin d'oeil à l'acteur George Takei, ouvertement homosexuel et récemment marié à son compagnon, qui interprétait le rôle de Mr Sulu dans la série
originale. George Takei a d'ailleurs repris son rôle pour une apparition dans l'épisode 3 de cette web-série