Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Pensez-vous que la ligne du temps ouverte par le film d'Abrams va se refermer dans les prochains opus ?
Oui
Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 071039%Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 0910
 39% [ 12 ]
Non
Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 071061%Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 0910
 61% [ 19 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostJeu 14 Mai 2009, 09:56

Lorsque je dis que la trame originelle a été détruite, je veux dire scénaristiquement.

L'idée de la trilogie de film est dans les cartons depuis 2006. Il me semble bien avoir lu quelque part que les acteurs ont signé pour 3 films (si chacun des films ont le succès espéré bien évidemment).

Ainsi, ce film racontant la naissance du mythique équipage dans cette nouvelle réalité, Abrams ayant "dépoussiéré" à sa façon le background avec le subterfuge du retour dans le temps afin de créer ses propres canons, pourquoi détruirait-il ce qu'il vient de bâtir ?
Ce serait prendre un risque financier, maintenant qu'il a capté de nouveaux fans justement grâce au reboot.

Attendez-vous à un ST2011 et un ST2013 sans autre trame temporelle que celle de ST2009...
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostJeu 14 Mai 2009, 10:27

J'ai répondu non aussi , excellent sondage que celui - ci je trouve ! dac
Par contre, le filon des timeline peut encore servir... J'attends de voir le traitement des vulcains dans le prochain film avec impatience.

Pour ma part, je pense aussi qu'Abrams s'est approprié cette nouvelle timeline, et qu'il en fait "son" Star Trek, et de plus je suis d'accord avec l'argument purement financier qui est "le film marche, il est cher, je ne vois pas pourquoi je changerai".
A mon avis, on va garder la même timeline dans les suites.
Je suis parfaitement d'accord avec toi Mbuna !

Par contre, à savoir si Vulcain va rester détruite , ça je pense que non, j'ai tendance à croire que Vulcain ou en tout cas la "nouvelle" Vulcain va être un enjeu fort de la suite comme le laisse présumer la fin du film. Peut être en intrigue secondaire ? Comme on a l'habitude avec Star Trek de développer 2 voire 3 (pour certains épisodes de DS9 ) intrigues parallèles autour d'une intrigue principale, je pense que Vulcain va être une d'entre elles. Enfin j'espère ... !

EDIT : oui les acteurs ont signé pour 3 films, c'est ce qu'ils ont annoncé à la conférence de presse Paris si ele film marchait ( = s'il dépasse les 150 millions de recette...et c'est ce qu'il va se passer sans aucun doutes ) si je me souviens bien des articles que j'ai lu !
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostJeu 14 Mai 2009, 13:27

Reviendras t'on à l'ancienne timeline?

Non!.. et je ne l'espére pas , je ne le souhaite pas!.. & pour plusieurs bonne raisons

Laissson là tranquille cette ancienne timeline , plus personne ne viendra la violer.. On evite du même coup le syndrome "Clone Wars " qui est entrain de torpiller par le fond Star Wars en ce moment.

Aujourd'hui cette ancienne timeline atteint pleinement son statut mythologique. Elle est là pour toujours , comme dirait les Talosiens " Nous avons le rêve & les autres la réalité".

& cette réalité, c'est maintenant la nouvelle timeline de JJ Abrams, et je trépigne d'impatience d'explorer cette nouvelle frontière.

D'abord parce que JJ Abrams a coupé tout les ponts avec l'ancienne manière de faire & de voir du Star Trek & c'est tant mieux. La franchise rentre dans un nouvel âge: Elle abandonne le bac à sables , ses playmobils & la paresse puérile à ces gros tocards de SG1. Maintenant elle a la carrure et les couilles de s'aventurer sur les terres brulées de BSG 2003, là ou sans nulle doute de nouvelles terres inconnues sont à portée de sa main.

Star Trek devient à nouveau imprévisible, elle se réinvente ..Que du bonheur! Je suis ouvert à tout les possibilités , même à un retour en série TV.

D'un point de vue purement Trekkie, je vais enfin pouvoir tailler dans le gras et ne conserver uniquement tout ce que j'aime dans Star Trek: Dans n'importe tel timeline, il y aura toujours un Inner Light.TNG.5 quelque part, Kirk aura enfin la mort qui lui est digne etc.. vous me suivez?

La nouvelle Timeline purifie l'ancienne.. Il y a maintenant le rêve et la réalité. Tout le monde est libre de choisir..Moi je prend les deux. wink


Dernière édition par Buckaroo le Jeu 14 Mai 2009, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlmightyQQ
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
AlmightyQQ

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 13/05/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostJeu 14 Mai 2009, 13:30

Buck, c'est toujours un plaisir de te lire !
Que peut on rajouter après ta superbe analyse... wink
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostJeu 14 Mai 2009, 13:36

J'ai voté non. Mais une seule chose me rend triste, c'est que Spock vieux est prisonnier de cette time line. Prisonnier de souvenirs qui ne devraient plus se passer dans le futur.
Il peut également représenter un danger car il peut orienter certaines actions (d'ailleurs ne l'a t'il pas fait ?)

une seule chose "savoureuse" : Sarek avec son fils en double, dont un plus âgé que lui !!!
Revenir en haut Aller en bas
ornicar
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostJeu 14 Mai 2009, 14:37

zabeth a écrit:
J'ai voté non. Mais une seule chose me rend triste, c'est que Spock vieux est prisonnier de cette time line. Prisonnier de souvenirs qui ne devraient plus se passer dans le futur.
Il peut également représenter un danger car il peut orienter certaines actions (d'ailleurs ne l'a t'il pas fait ?)

une seule chose "savoureuse" : Sarek avec son fils en double, dont un plus âgé que lui !!!

Bien sur que Spock a influencé certaines actions. et je trouve ça carrément cool !!! il est devenu le sage des sages.... il est proche des Dieux. Celui qui sait, celui qui a déjà tout vécu, et en même temps qui peut quand même être victime de l'imprévisible, des altération de la nouvelle ligne de temps. il ne peut pas prévoir ce qui va arriver, mais il connais chaque personnages au plus profond de leurs ames. le personnage de spock atteind les plus hauts sommets qu'on pouvait lui imaginer. et je trouve qu'il le mérite bien.


Dernière édition par ornicar le Jeu 14 Mai 2009, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostJeu 14 Mai 2009, 14:40

Si je ne m'abuse, une partie des réponses à vos questions se situent ici
http://projetst.1fr1.net/star-trek-2009-f158/star-trek-la-suite-t3372.htm
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostVen 15 Mai 2009, 06:37

L'idée ne m'a même pas effleuré l'esprit de penser un jour retrouver la timeline originelle... Avec ce film, c'est définitivement fini. Comme certains l'ont déjà dit plus haut, Paramount n'a pas investi dans un tel univers nouveau pour, dès le prochain film ou un autre, revenir sur le Star Trek d'origine. D'autant plus que cette nouvelle vision va lui permettre un merchandising florissant : nouvelles maquettes de vaisseaux, nouveaux uniformes pour les conventions, nouveaux appareils pour les collectionneurs acharnés... Il n'y a pas que Lucas qui cherche le fric à tout prix.


Dernière édition par Robby le Ven 15 Mai 2009, 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostVen 15 Mai 2009, 09:48

Je ne partage pas du tout votre opinion concernant une timeline figée.
Vous fermez une porte qui ne peut l'être en science pure.
Même commercialement, les scénaristes se donneront le droit de revenir à la timeline originelle, et ils y auront intérêt pour relancer perpétuellement la saga. Ca ne veut pas dire que ce sera moins pertinent, au contraire !
C'est ça aussi la SF!

__________________________________________________
Maquette en cours : Scratch du Shuttlebay 02 - TNG - USS Enterprise 1701 D
http://projetst.1fr1.net/espace-trekkers-trekkies-f163/shuttlebay-02-uss-enterprise-1701-d-tng-t3299.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostVen 15 Mai 2009, 10:12

Si je résume, cela voudrait dire que ST va se retrouver tel un clone de Stargate.....une fois dans une timeline, une fois dans une autre , au gré du vent et des humeurs.
On avait le vortex bajoran qui nous permettait de passer d'un quadrant à un autre, on aura donc peut être maintenant une astuce scientifique pour aller de la timeline originelle, à celle de ST11...voire encore une autre, tout est possible et surtout n'oubliez pas d'oublier tout ce que vous avez connu!!
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostVen 15 Mai 2009, 10:18

Je préfère dans ce cas rester dans l'une ou l'autre des timelines, plutôt que de passer de l'une à l'autre en permanence !
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostVen 15 Mai 2009, 10:23

Pas du tout MMSCRAMPS, il s'agit de ne pas s'enfermer dans une direction seulement.
JJ s'est bien permis de passer dans cette timeline et franchir un pas, qui, si j'entends votre opinion, n'aurait pû se réaliser avant que nous le constations dans ST11.
Pour toi, si la timeline n'est pas rétablit au bout d'un film, ça veut dire qu'elle ne bougera plus ? Nous sommes dans le cinéma, rien ne nous fixe "ad vitam" dans celle-ci.

_______________________________________
Maquette en cours : Scratch du Shuttlebay 02 - TNG - USS Enterprise 1701 D
http://projetst.1fr1.net/espace-trekkers-trekkies-f163/shuttlebay-02-uss-enterprise-1701-d-tng-t3299.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostVen 15 Mai 2009, 10:34

Heu Captain, c'est MMS pour les intimes wink
Je ne faisais qu'abonder dans ton sens, en mettant en avant ton idée que la timeline ne serait pas figée....ce qui sous-entend ce que j'ai écris plus haut!!
bouh, toutes ces timelines çà m'a donné un mal de kopf!!!
Revenir en haut Aller en bas
ornicar
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostVen 15 Mai 2009, 11:25

on peut imaginer que maintenant il y a deux séries distinctes.
Star Trak et Abrams Trek. les deux peuvent être éxploitées indépendament l'une de l'autres sans aucun lien qui les relies.

pourquoi forcément se représenter ST11 comme l'unique suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostVen 15 Mai 2009, 11:40

MMS CRAMPS a écrit:
Heu Captain, c'est MMS pour les intimes wink
Je ne faisais qu'abonder dans ton sens, en mettant en avant ton idée que la timeline ne serait pas figée....ce qui sous-entend ce que j'ai écris plus haut!!
bouh, toutes ces timelines çà m'a donné un mal de kopf!!!

Au temps pour moi ! J'avais pris ton argumentaire comme un rejet et une comparaison basique avec Stargate.
Les concepts sont parfois proches entre les uns et les autres. Difficile de ne pas faire du semblable, tant que ne fait pas de l'identique.

Je tiens malgré tout à confirmer qu'une timeline doit et peut être remise en cause aussi souvent qu'un scénario est pertinent. Les épisodes nous ont souvent emmener dans des mondes parallèles sans que l'on ait trouvé à redire, parce qu'ils tenaient la route.

Je ne m'insurge que contre l'idée qui affirme que, ça y est, tout est clos. Et je me demande pourquoi et sur quelle base s'appuie cette idée saugrenue.

_____________________________________________________________________________________
Maquette en cours : Scratch du Shuttlebay 02 - TNG - USS Enterprise 1701 D
http://projetst.1fr1.net/espace-trekkers-trekkies-f163/shuttlebay-02-uss-enterprise-1701-d-tng-t3299.htm
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostVen 15 Mai 2009, 11:50

ornicar a écrit:
on peut imaginer que maintenant il y a deux séries distinctes.
Star Trak et Abrams Trek. les deux peuvent être éxploitées indépendament l'une de l'autres sans aucun lien qui les relies.

pourquoi forcément se représenter ST11 comme l'unique suite ?

Je suis absolument d'accord avec toi.
Je ne sais plus où j'ai lu qu'une nouvelle série ST serait basée sur un équipage n'appartenant pas à la Fédération. Et bien pourquoi pas ?
Alors j'adhère à l'idée que tout est possible, y compris la disparition de la timeline que nous affectionnons tous. Attendu que ce qui est vrai aujourd'hui sera faux demain.

Cependant le principe d'une double réalité me sied.


_____________________________________________________________________________
Maquette en cours : Scratch du Shuttlebay 02 - TNG - USS Enterprise 1701 D
http://projetst.1fr1.net/espace-trekkers-trekkies-f163/shuttlebay-02-uss-enterprise-1701-d-tng-t3299.htm
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostVen 15 Mai 2009, 11:52

ornicar a écrit:
on peut imaginer que maintenant il y a deux séries distinctes.
Star Trak et Abrams Trek. les deux peuvent être éxploitées indépendament l'une de l'autres sans aucun lien qui les relies.

pourquoi forcément se représenter ST11 comme l'unique suite ?
C'est exactement ce que je me dirai en allant voir Star trek 2009. Ce n'est que de cette manière que je pourrai le regarder et l'accepter, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je ne l'appellerai jamais Star Trek XI.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostVen 15 Mai 2009, 12:07

MMS CRAMPS a écrit:
Si je résume, cela voudrait dire que ST va se retrouver tel un clone de Stargate.....

Non bien au contraire ! Avec ce film , JJ Abrams coupe tout les ponts avec l'ancienne manière de voir et de faire du Star Trek, une recette milles fois copiés par ces abrutis de "SG1" & consort, que la franchise en est devenus écouerante de conformisme.

Soyons honnête, les dernières incarnations du mythe devenaient de plus en plus proche de SG1 que de Battlestar Galactica 2003.

Je suis comme vous, les détracteurs. Je suis profondément attaché à cette timeline prime, mais je ne pouvais que constater que ça ne pouvait plus tenir aussi longtemps que ça , dés Voyager on commencait à réécrire par dessus les choses. ( le premier contact Borg pour créer Seven par exemple, & j'en ai des autres dans ma musette ) .

C'est le syndrome Clone Wars qui nous guettait, un véritable travail de dénaturation qui fait passer la trilogie originale comme un simple appendice & Luke Skywalker comme second , voir troisième couteau ! Un crève coeur pour qui a grandit avec le vrai Star Wars.

Le travail de JJ Abrams non seulement ramène l'original sur le devant de la scène Trek ( on aura jamais autant parler de TOS! ) , mais aussi protège la timeline prime de toutes autres violations possibles.

Cette nouvelle timeline ne demande qu'une chose être (ré)inventé, c'est un territoire vierge comme le fut Star Trek en 1966 & TNG en 1987..

Je lui souhaite autant de longue vie et prospérité. Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 645123
Revenir en haut Aller en bas
Narada
Cadet
Cadet
Narada

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostVen 15 Mai 2009, 12:11

Si Nero a chamboulé la timeline via son saut dans le passé, un autre saut par une autre personne peut tout remettre en place.

Scientifiquement, c'est tout à fait possible. Donc les scénaristes peuvent se le permettre.

Maintenant, il faut voir les objectif d'Abrams.

3 possibilités

-on continue comme ça avec les premières missions de l'équipage de Kirk. Et là, c'est la réécriture complète qui se pointe avec le tollé d'une partie du fandom.

-on imagine une aventure qui remet les choses dans l'ordre et l'aventure continue dans un futur lointain. Mais alors à quoi bon ce reboot ?

-on continue la timeline modifiée mais l'histoire et donc les aventures prennent une toute autre tournure.

Ceci dit, avec un style désormais axé sur la forme et non le fond, je vois pas comment Abrams va pouvoir créer un Univers trek "bis" aussi riche que semble être l'Univers originel.


Concernant l'idée des deux Univers qui coexistent, quelque chose m'échappe.

Entendez-vous par la que à l'avenir, on puisse voir un film où une série basée sur l'un ou l'autre (là, j'imagine le casse tête pour la production) ou bien vous dites "il y a l'ancien et le nouveau, et ce n'est pas pareil" (dans ce cas, ça ne fait pas le bonheur des amateurs de l'ancien Univers car celui-ci est figé au profit du nouveau).

Ce deuxième cas de figure semblent être en accord avec les propos de Buckaroo qui d'après ce que j'ai lu est très favorable à cette nouvelle timeline quitte à laisser l'ancienne "se reposer"
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostVen 15 Mai 2009, 13:05

Narada a écrit:


-on imagine une aventure qui remet les choses dans l'ordre et l'aventure continue dans un futur lointain. Mais alors à quoi bon ce reboot ?
Il y a toujours eu des reboots dans l'univers Star trek. Mais nous les découvrions sur des périodes plus courtes (en temps réel, dans notre vrai monde), soit à travers un film, soit à travers un ou deux épisodes dans les séries.

Narada a écrit:
Concernant l'idée des deux Univers qui coexistent, quelque chose m'échappe.

Entendez-vous par la que à l'avenir, on puisse voir un film où une série basée sur l'un ou l'autre (là, j'imagine le casse tête pour la production) ou bien vous dites "il y a l'ancien et le nouveau, et ce n'est pas pareil" (dans ce cas, ça ne fait pas le bonheur des amateurs de l'ancien Univers car celui-ci est figé au profit du nouveau).

Ce deuxième cas de figure semblent être en accord avec les propos de Buckaroo qui d'après ce que j'ai lu est très favorable à cette nouvelle timeline quitte à laisser l'ancienne "se reposer"

Oui, deux univers peuvent coexister. L'épisode "Miroirs" (Star Trek TOS – Mirors Mirors - S02x10) traite de ce sujet, et on sait que l'univers dans lequel ils passent continue à se développer durant leur absence; ceci est visible dans DS9. Data dans l'épisode "Parallèle" (Star Trek TNG - Parallels - S07x11) affirme qu'il peut y avoir plusieurs "réalités quantiques indépendantes".
Il y a d'autres exemples intéressants dans ce sens.


________________________________________________________________________________
Maquette en cours : Scratch du Shuttlebay 02 - TNG - USS Enterprise 1701 D
http://projetst.1fr1.net/espace-trekkers-trekkies-f163/shuttlebay-02-uss-enterprise-1701-d-tng-t3299.htm


Dernière édition par Capt Dazio le Ven 15 Mai 2009, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostVen 15 Mai 2009, 13:09

Cet intéressant article est bien plus exhaustif : http://www.unificationfrance.com/spip.php?article5771


________________________________________________________________________________
Maquette en cours : Scratch du Shuttlebay 02 - TNG - USS Enterprise 1701 D
http://projetst.1fr1.net/espace-trekkers-trekkies-f163/shuttlebay-02-uss-enterprise-1701-d-tng-t3299.htm
Revenir en haut Aller en bas
ornicar
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostVen 15 Mai 2009, 13:14

Narada a écrit:

Entendez-vous par la que à l'avenir, on puisse voir un film où une série basée sur l'un ou l'autre (là, j'imagine le casse tête pour la production) ou bien vous dites "il y a l'ancien et le nouveau, et ce n'est pas pareil" (dans ce cas, ça ne fait pas le bonheur des amateurs de l'ancien Univers car celui-ci est figé au profit du nouveau).

personellement j'imaginais 2 séries (voire même 2 licence) différentes et distinctes.
aussi distinctes que si je te disais lundi soir j'ai maté un épisode de ST voyager et jeudi midi un épisode de deadwood. je ne vois pas où est l'embrouille.
et effectivement, comme le souligne Robby, il ne faudrait pas voir le film d'abrams comme un numéro 11. mais comme un numéro 01. d'une autre histoire, d'autres aventures, dans un autre univers.... autre mais très resemblant.
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostLun 18 Mai 2009, 11:11

Je ne pense pas que l'on va repartir sur la chronologie classique.
A quoi bon en avoir créé une pour revenir sur l'originale et se relancer dans des redite (remake) de ce qui a déjà été fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostLun 18 Mai 2009, 14:06

TIBERIUS a écrit:
Je ne pense pas que l'on va repartir sur la chronologie classique.
A quoi bon en avoir créé une pour revenir sur l'originale et se relancer dans des redite (remake) de ce qui a déjà été fait ?

En toute logique, JJ et les scénaristes ont ouvert une porte qui permet de se lancer dans une autre aventure. Mais de là à affirmer qu'ils ne reviendront pas dans la timeline originelle, je n'en mettrais pas ma tête à couper .... ils sont capables de tout !!


___________________________________________________________________
Maquette en cours : Scratch du Shuttlebay 02 - TNG - USS Enterprise 1701 D
http://projetst.1fr1.net/espace-trekkers-trekkies-f163/shuttlebay-02-uss-enterprise-1701-d-tng-t3299.htm
Revenir en haut Aller en bas
Fabtrek
Lieutenant
Lieutenant
Fabtrek

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2007

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_minipostVen 25 Déc 2009, 19:30

Bonsoir

Bon ça fait bien des centaines d'années que je ne suis pas venu sur le forum. J'étais perdu dans des distortions subspatiales... mais c'est bon, me revoilà.

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_cheers

Alors je voulais poster quelque chose concernant donc Star trek le dernier film (en date).

Hier soir, donc à Nowel Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_biggrin j'ai eu la BD "compte à rebours" donc qui retrace ce qui s'est passé avant le film.
Attention, spoiler Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 948514 ... je vais vous faire part de ma théorie perso.

Alors, bien entendu, comme certains, le fait de voir toute la trame temporelle un peu "bousculée" au depart m'a fait froid dans le dos... même si j'aime beaucoup ce film.

Ayant du mal à me resigner, et sachant qu'on voit tous midi à sa porte, j'ai essayé de trouver une solution à ce probleme de timeline Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_scratch Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_geek

Alors m'ai venu deux idées pour appuyer ma théorie :
1) pourquoi la police temporelle qu'on voit dans voyager et dans enterprise n'est pas intervenue ? Si Spock et notre "ami" Nero avait bondi dans le passé, la police temporelle en aurai été informée et serait intervenue ??
2) je voulais savoir ce qui s'etait passé dans cette bande dessinée prequelle au film et j'ai été ravi de voir les dernieres pages...

En effet, dans les dernieres pages de la BD, l'Enterprise E, mené par le Capitaine Data et l'Ambassadeur Picard ne disparait pas, rien ne change d'un chouilla !! Bien que Mr Spock et Nero se soient engouffré dans la singularité.
Il ne se produit pas la même chose que dans first contact où on voit tout changer en "direct". Et dans la BD le vaisseaux n'est pas dans le sillage temporel de quoi que ce soit

Donc je pense, humblement, que ce film se passe dans un autre univers paralelle, dans le "passé" de cet univers alternatif.
Notre Univers Star trek tel que nous le connaissons et aimons depuis plus de 40 ans sur nos ecrans existe toujours.

Peut être le reverrons nous un jour en serie ou film ou BD ou livre. Un jour peut etre où il reviendra à la mode, car c'est ce qui pousse les choses.
Le nouvel univers de JJ est attrayant pour les spectateurs d'aujourd'hui, et je comprend pourquoi aussi il me plait egalement.
Mais peut etre que dans un futur proche on reviendra à l'ancienne univers qui a son charme aussi.

Bref voilà, je voulais vous faire partager cet avis, certainement que beaucoup s'en sont rendu compte depuis longtemps, mais je voulais vraiment lire cette BD pour avoir confirmation. Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
 

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Star Trek XII: Q dans le prochain film?
» Quelque chose me gène dans ce film...
» Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?
» Star Trek : The Art of the Film (2009)
» Réstauration de la timeline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-