Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Pensez-vous que la ligne du temps ouverte par le film d'Abrams va se refermer dans les prochains opus ?
Oui
Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? 071039%Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? 0910
 39% [ 12 ]
Non
Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? 071061%Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? 0910
 61% [ 19 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
KURN
Enseigne
Enseigne
KURN

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 84
Date d'inscription : 30/12/2008

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 21:06

Capt Dazio a écrit:
Cher Kurn, rebelle s'il en est, j'aimerai savoir ce qui vous choque à ce point (je parle de tous ceux d'entre nous qui exècrent cet ultime opus) dans le fait qu'un autre time-line est traité dans ce film.

Il est presque certain que le cours historique des évènements reprendra la pas sur le bouleversement causé par la venue de Nero.

Il se trouve simplement que JJ Abrams n'a pas souhaité rétablir le time-line immédiatement.

Je pense que certains aspects sont critiquables, tels l'âge de Pike, l'architecture de l'Enterprise etc.

Donc, à imaginer que le Time-line historique reprend son cours dès le prochain épisode comme je le pressens, quels sont les éléments qui vous gênent aux uns et aux autres ?

Cher Capt Dazio  " rebelle ?" a quoi donc ?

Je ne pense pas que les scénariste puisse reprendre la timeline originelle dans un prochain film car cela annulerais complètement le onzième film , il ne faut pas oublier qu'il ne se sont pas contentés de changer quelques détails , mais 25 années altérées et une planète entière détruite.

De plus je pensait avoir exprimé ce qui me choque à ce point : récupérer des personnages se servir de leurs histoire pour distiller des clichés et tout changer sans possibilité de retour.

Je le répète le film en lui même est superbe , le jeu des acteurs qui on repris ces rôles aussi , mais pourquoi vouloir recommencer toute la saga ?

Il est sur qu'il faut que je retourne le voir .....................
Revenir en haut Aller en bas
ornicar
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 21:19

moi non plus, je ne pense pas que si il y a une suite (série ou film) le but soit de ratraper la timeligne. d'une ça n'aurrait pas d'intéret scénaristique de "refaire" ST. de plus il y a trop de divergeance. a commenser par Vulkain.
La suite plus ou moins annoncée tourne autour de la destruction de vulkain et la reconstruction d'un peuple à la limite de l'extinction. un peuple sans patrie. peut être un futur peuple nomade. en tout cas tout un pan de cet univers est boulversé. a moins qu'il nous fasse une deuxième fois le coup de la pirouette du voyage dans le temps pour remettre les choses en place... mais ce film a déjà été fait, ça s'appelle "un jour sans fin" Very Happy

nan, serieusement, si une série est faite a partir de ce film. ça sera une branche de ST complètement autonome. sans ramification possible avec la timeligne classique.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 21:21

KURN a écrit:
Capt Dazio a écrit:
Cher Kurn, rebelle s'il en est, j'aimerai savoir ce qui vous choque à ce point (je parle de tous ceux d'entre nous qui exècrent cet ultime opus) dans le fait qu'un autre time-line est traité dans ce film.

Il est presque certain que le cours historique des évènements reprendra la pas sur le bouleversement causé par la venue de Nero.

Il se trouve simplement que JJ Abrams n'a pas souhaité rétablir le time-line immédiatement.

Je pense que certains aspects sont critiquables, tels l'âge de Pike, l'architecture de l'Enterprise etc.

Donc, à imaginer que le Time-line historique reprend son cours dès le prochain épisode comme je le pressens, quels sont les éléments qui vous gênent aux uns et aux autres ?

Cher Capt Dazio " rebelle ?" a quoi donc ?

Je ne pense pas que les scénariste puisse reprendre la timeline originelle dans un prochain film car cela annulerais complètement le onzième film , il ne faut pas oublier qu'il ne se sont pas contentés de changer quelques détails , mais 25 années altérées et une planète entière détruite.

De plus je pensait avoir exprimé ce qui me choque à ce point : récupérer des personnages se servir de leurs histoire pour distiller des clichés et tout changer sans possibilité de retour.

Je le répète le film en lui même est superbe , le jeu des acteurs qui on repris ces rôles aussi , mais pourquoi vouloir recommencer toute la saga ?

Il est sur qu'il faut que je retourne le voir .....................

Pourquoi penses-tu que JJ ne remettra pas en cause son Time-line et la trame du onzième film, alors qu'il l'a fait avec 300 ans d'une histoire que nous connaissions ?
Pourquoi ne serait-il pas probable d'imaginer une équipe partir dans le passé, juste quelques heures précedant l'arrivée de Nero, le détruisant et créant de plus gros dégats qui les obligeraient me mener une nouvelle aventure puis recouvrer le Time-line originel ?

Tout est possible dans la SF, tu ne penses pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 21:44

Désolé, mais pour le sondage je ne sais quoi répondre !
Que veux-tu dire par "refermer" ? Que s'en est fini du Time-line originel ou que qu'il peux de nouveau évoluer ?
Revenir en haut Aller en bas
KURN
Enseigne
Enseigne
KURN

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 84
Date d'inscription : 30/12/2008

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 21:50

.............Tout est possible dans la SF, tu ne penses pas ?...........

Oui je suis d'accord tout est possible , mais dans ce cas le film aurais du rétablir la timeline avant la fin , donnant la possibilité de découvrir la vraie jeunesse de Kirk Spock et tous les autres .
De plus ça n'aurait pas empêché les scénaristes de continuer sans aborder la célèbre mission de 5 ans que fut TOS
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 21:52

Ah oui, effectivement je n'ai peut être pas été super clair, je vais essayer de reformuler
Je voulais dire : est-ce que la nouvelle timeline d'Abrams va mourir et donc qu'on va revenir dans la timeline originelle
Oui -> on va revenir dans la timeline originelle
Non -> on ne reverra plus jamais la timeline originelle dans les prochains films
Revenir en haut Aller en bas
KURN
Enseigne
Enseigne
KURN

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 84
Date d'inscription : 30/12/2008

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 21:55

De plus il y avait tellement a raconter :

La guerre Romulienne

Celle avec les Klingons

Même la naissance de la fédération jusqu'à l'arrivée de Kirk a l'académie
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 22:02

j'ai voté non. Mais en fait c'est assez difficile parce que la question est ambigüe

Si elle se referme, c'est spock(vieux) qui est prisonnier dans un monde où il n'a plus sa place, prisonnier de sa mémoire qui est différente de cette nouvelle réalité
(savoureux de penser à Sarek et ses "2" fils, dont un plus vieux que lui quand même)

Si elle ne se referme pas, tout reste possible, mais c'est dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 22:04

KURN a écrit:
.............Tout est possible dans la SF, tu ne penses pas ?...........

Oui je suis d'accord tout est possible , mais dans ce cas le film aurais du rétablir la timeline avant la fin , donnant la possibilité de découvrir la vraie jeunesse de Kirk Spock et tous les autres .
De plus ça n'aurait pas empêché les scénaristes de continuer sans aborder la célèbre mission de 5 ans que fut TOS

Je crois que c'est ornicar qui faisait un lien avec Star Wars pour une autre raison, et finalement je prends la liberté de comparer cette saga avec cet épisode 11.
L'histoire de l'épisode IV ne se termine pas en happy end. Ni même pour le V. C'est seulement le 6ème épisode qui clos l'histoire complète.
Il en va de même pour des épisodes de DS9 concernant la bataille pour la station.
Que dire de tous les épisodes en 2 parties de TNG, DS9, Voyager, Enterprise.

Et bien, peut-être que pour la première fois JJ nous pond une trilogie.

Nous en avons accepté la règle pour les séries, pourquoi pas pour les films.

Franchement, Kurn, je crois que rien n'est perdu, et si je devais me méprendre, je serais vraiment très déçu de la tournure prise par JJ.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 22:08

zabeth a écrit:
j'ai voté non. Mais en fait c'est assez difficile parce que la question est ambigüe

Si elle se referme, c'est spock(vieux) qui est prisonnier dans un monde où il n'a plus sa place, prisonnier de sa mémoire qui est différente de cette nouvelle réalité
(savoureux de penser à Sarek et ses "2" fils, dont un plus vieux que lui quand même)

Si elle ne se referme pas, tout reste possible, mais c'est dangereux
Bah oui, je ne sais pas si mbuna va pouvoir modifier ça. Je lui ai signalé, et j'ai pu voter en connaissance de cause, mais je crains que beaucoup se grattent la tête.
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 22:16

Rappelez vous retour vers le futur.

Celui qui se ballade dans le temps, dans les différentes trames est le seul àavoir conscience de toutes ces trames.
Celles-ci se sont formées à partir d'un point de rupture. Après elles vivent chacune leur vie => c'est tout le principe des multivers, les univers miroir développés ca et là dans ST.

Ainsi, on pourrait par exemple imaginer, entre autres, que Spock vieux repasse par le trou noir, revienne post-nemesis et empêche Nero de rentrer dans le trou noir. Que se passerait-il ? Eh bien Spock serait le seul à avoir connu la timeline d'Abrams.
Exemple : TNG.parallels, TNG yesterday Enterprise...etc...

Spock vieux, en empêchant Nero de rentrer dans le trou noir, supprimerait le point de rupture, et on récupérerait entièrement l'histoire de la série originelle wink
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 22:26

mbuna a écrit:
Rappelez vous retour vers le futur.

Celui qui se ballade dans le temps, dans les différentes trames est le seul àavoir conscience de toutes ces trames.
Celles-ci se sont formées à partir d'un point de rupture. Après elles vivent chacune leur vie => c'est tout le principe des multivers, les univers miroir développés ca et là dans ST.

Ainsi, on pourrait imaginer que Spock vieux repasse par le trou noir, revienne post-nemesis et empêche Nero de rentrer dans le trou noir. Que se passerait-il ? Eh bien Spock serait le seul à avoir connu la timeline d'Abrams.
Exemple : TNG.parallels, TNG yesterday Enterprise...etc...

Spock vieux, en empêchant Nero de rentrer dans le trou noir, supprimerait le point de rupture, et on récupérerait entièrement l'histoire de la série originelle wink

CQFD, tout simplement ! Le concept n'est pas nouveau, il faut juste souhaiter que JJ prenne ce cap et que les scénarii soient originaux et fassent une méga trilogie.
Mais vu le 11, j'ai tout de même espoir. Sinon, on déclenche une fatwa, on lui envoi Nero en personne.


Dernière édition par Capt Dazio le Mer 13 Mai 2009, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KURN
Enseigne
Enseigne
KURN

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 84
Date d'inscription : 30/12/2008

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 22:26

mbuna a écrit:
Rappelez vous retour vers le futur.

Celui qui se ballade dans le temps, dans les différentes trames est le seul àavoir conscience de toutes ces trames.
Celles-ci se sont formées à partir d'un point de rupture. Après elles vivent chacune leur vie => c'est tout le principe des multivers, les univers miroir développés ca et là dans ST.

Ainsi, on pourrait imaginer que Spock vieux repasse par le trou noir, revienne post-nemesis et empêche Nero de rentrer dans le trou noir. Que se passerait-il ? Eh bien Spock serait le seul à avoir connu la timeline d'Abrams.
Exemple : TNG.parallels, TNG yesterday Enterprise...etc...

Spock vieux, en empêchant Nero de rentrer dans le trou noir, supprimerait le point de rupture, et on récupérerait entièrement l'histoire de la série originelle wink

Oui c'était possible dans un épisode d'une série , mais remettre en question un budget de 150 millions de dollars ? et tout re recommencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 22:30

KURN a écrit:
Oui c'était possible dans un épisode d'une série , mais remettre en question un budget de 150 millions de dollars ? et tout re recommencer ?

En quoi ça remet en question un budget de 150 millions, je ne vois pas là !
Quelques soient les choix de JJ, un nouveau film coûtera encore 150 ou 200 millions, mais ne lui feront pas perdre un centime, sauf s'il n'y a pas d'entrées.

De plus Kurn, tu parles d'argent alors qu'on est en plein timeline. Ca n'a rien à voir ton truc. Tu pousses un peu là !
Crée un topic si tu veux aborder ces sujets.
Revenir en haut Aller en bas
KURN
Enseigne
Enseigne
KURN

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 84
Date d'inscription : 30/12/2008

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 22:39

Je veut dire par 150 millions qu'un film est autrement plus important d'un seul épisode de série ou on peut jouer avec la time line et la rétablir au prochain épisode.
Sur que JJ ne perdras pas un kopec
Revenir en haut Aller en bas
ornicar
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostJeu 14 Mai 2009, 08:54

je ne sais pas trop répondre à la question du sondage...

- pour moi il est clair, sur un plan scénaristique, que la timeligne du 11 ne peut pas retourner à la ligne classique.

Par contre, je trouve ça réducteur de n'envisager l'avenir de ST que sur une seule des deux options. Je pense a une série comme Stargate par exemple (je suis pourtant pas super fan). il est arrivé un moment où elle s'est scindé en deux. une équipe c'est occupé de la série classique, et l'autre de la série atlantis. les deux programmes étaient proposé en même temps aux spectateurs.
Je ne voit pas pourquoi on ne peut pas envisager la même chose pour ST. avec une série qui continue la trame classique. et une autre qui prend la suite du film d'Abrams. je ne pense pas que ST11 soit là pour remplacer ce qui a déjà été fait. Si on parle d'univers miroirs, ou d’univers parallèles c'est pas un hasard. il faut au moins être deux pour qu'il y ai notion de parallélisme boire
Revenir en haut Aller en bas
AlmightyQQ
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
AlmightyQQ

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 13/05/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostJeu 14 Mai 2009, 08:59

D'un autre côté il faut s'attendre à tout dans cette réalité parallèle, les scénaristes pourront pondre ce qui leur chante et le risque est d'arriver à un grand n'importe quoi plutôt que de créer une autre trame de qualité.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostJeu 14 Mai 2009, 09:04

A mon avis, le film semble sans équivoque.
La timeline originelle a été détruite, et la toute fin du film me parait porteuse de sujets dans cette timeline.

Le vieux Spock, alors qu'il a assisté à la fin de sa civilisation, n'a pas l'air de vraiment vouloir essayer de modifier les évènements.
Ce film plante un nouveau décor, si le choix du reboot a été fait ce n'est surement pas pour le remettre en cause ensuite, et surtout si le film a son succès.

ST a été mis au gout du jour, et pour la Paramount je ne pense pas que ce soit pour refaire un pas en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
AlmightyQQ
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
AlmightyQQ

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 13/05/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostJeu 14 Mai 2009, 09:11

Nouvelle génération de spectateurs, nouvelle trame chronologique. Préparez vous à oublier tout ce que vous savez, car cela appartient à une autre époque désormais. Il se peut que cette nouvelle cascade d'événements amènera d'autres désastres lourds de conséquences, comme ce fut le cas pour l'annihilation pure et simple de Vulcain qui était un pilier fondateur de la franchise. Il est évident que par cet acte fort, la Paramount veut orienter Star Trek dans une nouvelle direction.
Revenir en haut Aller en bas
ornicar
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostJeu 14 Mai 2009, 09:21

AlmightyQQ a écrit:
D'un autre côté il faut s'attendre à tout dans cette réalité parallèle, les scénaristes pourront pondre ce qui leur chante et le risque est d'arriver à un grand n'importe quoi plutôt que de créer une autre trame de qualité.
A voir...

>> je ne vois pas du tout pourquoi !
du moins, les scénaristes sont tout aussi capable de faire dériver la time ligne classique dans du grand n'importe quoi. mais là ce dont il est question, c'est de la qualité des scénaristes. pas de l'univers en question.
je ne sais pas comment tu envisages cette notion de "réalité parallèle". c'est pas un monde tout fou où tout le monde à pété un plomb. c'est pas la 4em dimention.... non c'est le même univers. les mêmes peuples etc. a la différence que certains évènement cruciaux se sont déroulé différament. et je trouve ça intéressant de voir, comment des personnage qu'on connais bien, réagisse a cette nouvelle cituation. la destruction de Vulkain, en soi, c'est pas n'importe quoi. ça aurrait put arrivé dans la timeligne classique. et là tout le monde aurrait fait oh mon dieu, c'est dément, ils ont osé, trop mortel !!!! mais c'est pas arrivé.
par contre ça a eu lieu des cette nouvelle branche du temps. un gros évènement bien sombre dans l'histoire. les aventures partent de ce nouveau postulat... mais ce seront toujours des aventures ST.

pour dire la vérité, personellement je trouve même que Abrams à presque été un peu timide avec la destruction de Vulkain. on se retrouve dans un entre deux... la notion d'univers parallele ne semble pas bien claire pour tout le monde. certain semble imaginer des truc abérents du style que ça rejoigne quand même la timeligne classique.... alors que, si par exemple il avait détruit la Terre à la place de Vulkain !!!! là on ce serait vraiment dit oh non de dieux, que vont devenir les humains survivants, que va devenir la fédération ?!!! là c'est vraiment de nouvelles bases et la notion d'univers parallels aurait été plus que claire. (du moins d'un point de vue hummain)
Revenir en haut Aller en bas
AlmightyQQ
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
AlmightyQQ

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 13/05/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostJeu 14 Mai 2009, 09:27

Effectivement cette nouvelle timeline peut être très intéressante, mais elle boulversera inévitablement tout ce que l'on connait déjà (peut-être pas tout mais une grande partie je pense). Cela laisse le champ libre aux scénaristes pour écrire ce qu'ils souhaitent, car logiquement maintenant tout peut arriver sans entrer en conflit avec l'univers ST qui s'est bâti tout au long des années. Quand je dis tout peut arriver, cela signifie que l'on peut se retrouver avec une nouvelle trame d'excellente qualité, comme cela peut amener à du grand n'importe quoi. Seul l'avenir nous le dira...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostJeu 14 Mai 2009, 09:28

pour moi, les jeux sont ouverts...

l'idée d'une trilogie finissant par la restauration de la timeline originelle me plaît bien Smile : cela permettrait de développer cette timeline avant de boucler la boucle... ainsi que d'éviter de passer à la trappe TOS,TAS, TNG, DS9, VOY et les 10 autres films Sad seule ENT survirait puisqu'antérieure...
un peu rude comme concept, je trouve ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostJeu 14 Mai 2009, 09:40

Aucune porte n'est fermé dans une timeline modifiée.
Sinon, il faut remettre en cause la possibilité même du principe de voyage dans le temps, qui n'est, en réalité, que théorique. La SF permet ces fantaisies, alors la SF peut permettre un retour en arrière.
Prenons exemple sur la série télévisée "The Time Tunnel". Le fond de commerce de celle-ci était le voyage dans le temps, perpétuellement !!
Donc rien n'empêche ST d'en user régulièrement.

Ce qu'imagine ornicar serait vraiment sympa; deux mondes, deux équipages en parallèle, comme stargate (encore que dans stargate, ils vivent dans le même espace temps, pas la même dimension).

Vous imaginez deux séries parallèles avec de temps en temps des passages dans l'une ou l'autre !?

Je n'affirmerai pas que c'est un nouveau reboot, Mbuna. Certes, c'est une option sérieuse.
Quant à revenir en arrière ou pas, je pense que l'intérêt est d'amménager toutes les possibilités. Les univers parallèles, les timelines ne sont pas figés, ainsi il est permis de tout imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostJeu 14 Mai 2009, 09:45

Sylvak a écrit:
pour moi, les jeux sont ouverts...

l'idée d'une trilogie finissant par la restauration de la timeline originelle me plaît bien Smile : cela permettrait de développer cette timeline avant de boucler la boucle... ainsi que d'éviter de passer à la trappe TOS,TAS, TNG, DS9, VOY et les 10 autres films Sad seule ENT survirait puisqu'antérieure...
un peu rude comme concept, je trouve ! Shocked

Aaaaaah, Sylvak, ta position me plait !
Je serais ravi d'une trilogie moi aussi !
Mais une reflexion me vient. Dans la mesure où personne n'y connait rien en "timeline" (j'entends par là les scientifiques) qui peut dire si un univers parallèle ne s'est pas mis en place dès lors que Nero est intervenu !!?
Et comme je le signalais plus haut, les portes du temps et de l'espace ne sont pas fermées, en tout cas, rien ne permet de l'affirmer;
Revenir en haut Aller en bas
ornicar
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2009

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Empty
MessageSujet: Re: Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?   Reverra t'on un film dans la timeline originelle ? Icon_minipostJeu 14 Mai 2009, 09:49

AlmightyQQ a écrit:
Effectivement cette nouvelle timeline peut être très intéressante, mais elle boulversera inévitablement tout ce que l'on connait déjà (peut-être pas tout mais une grande partie je pense). Cela laisse le champ libre aux scénaristes pour écrire ce qu'ils souhaitent, car logiquement maintenant tout peut arriver sans entrer en conflit avec l'univers ST qui s'est bâti tout au long des années. Quand je dis tout peut arriver, cela signifie que l'on peut se retrouver avec une nouvelle trame d'excellente qualité, comme cela peut amener à du grand n'importe quoi. Seul l'avenir nous le dira...

ben en fait, je trouve marrant que cet notion de réalité parallele fasse tant peur. il n'y a pas besoin de changer de timeligne pour boulverser tout ce qu'on connais déjà. il y en a eu des évènements majeurs qui ont boulversé le monde de ST sans espoir de rétablissement. l'arrivé des borgs en est un par exemple. ST11 aurait tout aussi bien se passer à la suite de la série classique et quand même inclure la destruction de Vulkain.

l'unique raison de la pirouette d'Abrams n'est pas de foutre la zone gratuitement dans l'univers ST. l'unique raison était qu'il fallait choisir un nouveau capitaine pour de nouvelles aventures. mais plutôt que de nous sortir un ennième picard, Archer ou autre... il a choisit Kirk. mais pour pas qu'on se fasse chier, il a choisit de faire vivre de nouvelles aventur à Kirk. dans un sens, ST11 est bien plus respectueux et en homage à TOS que tous les autres ST depuis TNG.
Revenir en haut Aller en bas
 

Reverra t'on un film dans la timeline originelle ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quelque chose me gène dans ce film...
» Star Trek XII: Q dans le prochain film?
» Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?
» Star Trek : The Art of the Film (2009)
» Réstauration de la timeline

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-