Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek XII: Q dans le prochain film?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Star Trek XII: Q dans le prochain film? Empty
MessageSujet: Star Trek XII: Q dans le prochain film?   Star Trek XII: Q dans le prochain film? Icon_minipostVen 06 Aoû 2010, 10:47

John de Lancie qui incarne le rôle de Q dans divers séries de Star Trek (The Next Generation; Deep Space Nine et Voyager) a répondu à divers questions des lecteurs de StarTrek.com. Il revient sur son temps passé dans Star Trek, sa carrière, ses futurs projets et bien sur Star Trek XII.

Pour en savoir plus, sur Trek News Français

Bonne lecture Star Trek XII: Q dans le prochain film? 194585
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek XII: Q dans le prochain film? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XII: Q dans le prochain film?   Star Trek XII: Q dans le prochain film? Icon_minipostVen 06 Aoû 2010, 10:55

Par pitié on a coupé les ponts avec la timeline originelle, c'est pas pour avoir une resucée d'autres personnages! De toute façons Q c'est TNG , pas TOS. John De Lancie est d'autant plus lucide : " il est trop vieux pour ce genre de conneries" Star Trek XII: Q dans le prochain film? 61523
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek XII: Q dans le prochain film? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XII: Q dans le prochain film?   Star Trek XII: Q dans le prochain film? Icon_minipostVen 06 Aoû 2010, 11:07

buckaroo a écrit:
Par pitié on a coupé les ponts avec la timeline originelle, c'est pas pour avoir une resucée d'autres personnages!

Aurais-tu pris un vilain coup de soleil sur la tête mon cher Buckaroo ? c'est l'hôpital qui se fout de la charité... tu refuses une resucée d'autres personnages mais alors dis moi la reconstitution de la dream team de star trek : Kirk - Spock - Scott - Uhura - Sulu - Chekov c'est quoi pour toi ??? du neuf à tous les étages ? du renouveau ? non, non et non et c'est moi qui dit : << je suis trop vieux pour ce genre de conneries >>. smiley_03
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek XII: Q dans le prochain film? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XII: Q dans le prochain film?   Star Trek XII: Q dans le prochain film? Icon_minipostVen 06 Aoû 2010, 12:38

Je crois qu'il y a un mal entendu.. je suis à 200% pour le retour aux bases. Les bases , c'est Kirk , Spock et Bones , c'est l' Enterprise ( no bloody a, b, c, d, e, f ) et son équipage. Je ne suis pas contre des apparitions de personnages secondaires cultes & made in TOS comme Harry Mudd, Riley, La Salle ou Cyrano Jones.

Je suis contre le fait d' utiliser des personnages ou vilains issues des séries dérivées de TOS, comme Q, Guinan ou les Borgs, et encore moins le Dominion. Je ne veux pas non plus qu'on remake bêtement un quelconque épisode de quelque séries que ça soit.. A la rigueur, il existe des antagonistes made in TOS qui n'ont pas encore tout donné à mes yeux, comme Garth Of Izar, les Klingons mythiques Kor, Kang et Koloth..

Bien évidemment, ma préférence va à un antagoniste , une race, et une histoire originale, qu'on rajoute une pièce nouvelle à l'édifice au lieu d'en polir une autre.. Mais surtout qu'ils ne perdent pas de vue ce qui m'a régalé dans le film: les personnages , leur énergie et ces "gimmicks" à l'original.
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek XII: Q dans le prochain film? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XII: Q dans le prochain film?   Star Trek XII: Q dans le prochain film? Icon_minipostVen 06 Aoû 2010, 13:37

buckaroo a écrit:
Je ne suis pas contre des apparitions de personnages secondaires cultes & made in TOS comme Harry Mudd, Riley, La Salle ou Cyrano Jones.

Mais là encore il s'agit de resucées et pas vraiment intéressants en plus :
Harry Mudd : un vulgaire escroc bavard qui vent de fausses pilules miracles
Cyrano Jones : un marchand qui vent des tribbles
De Salle : Navigateur sur la passerelle de l'Enterprise ? tu aurais mieux fais de choisir Trelane pour le coup... il a plus de matière à proposer...

Que pourrait' on espérer de ces personnages dans ST12 ? que pourraient'ils apporter de plus que dans TOS ? ma foi je ne vois rien à part les rendre anecdotiques, faire un clin d'oeil aux fans historiques de star trek comme l'a sans arrêt fait Abrams dans ST2009. Tu veux revoir ces grosses ficelles humoristiques comme le " gag " des mains gonflées de Kirk qui n'a fait rire que les gamins pré pubères ? pas moi en tout cas, une fois m'aura suffit !

Je suis en revanche de ton avis concernant les Borgs ou le Dominion ; le seul avantage est qu'ils représentent de " vrais " méchants contrairement à ceux cités au dessus mais que pourraient' ils apporter de neuf que ce que nous connaissons déjà ? je ne vois pas non plus...

A moins que ST12 ne tourne autours de l'univers des klingons, les personnages mythiques que tu cites ne pourraient non plus qu'anecdotique à mes yeux ; voilà bien un des principaux problèmes de Abarams : proposer de pâles références à la série originale, mélanger le tout et donner le tout à bouffer à des spectateurs ( heureusement ) non crédule du procédé pour la grande majorité d'entre eux ! je parie que ST12 continuera sur la même ligne et pourquoi pas d'ailleurs puisque cela remplie les salles...

On a même parlé de nous refourguer le Gorn... alors tout est possible dans la nouvelle trame temporelle ouverte par Abrams... Star Trek XII: Q dans le prochain film? Peur-mort-fantome



Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Star Trek XII: Q dans le prochain film? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XII: Q dans le prochain film?   Star Trek XII: Q dans le prochain film? Icon_minipostVen 06 Aoû 2010, 18:30

Tout ce que j'espère c'est que Abrams ne va pas faire une ratatouille avec du n'importe quoi, qu'il ait un tant soit peu de respect pour la franchise, c'est ce qui me fait le plus peur Star Trek XII: Q dans le prochain film? Icon_pale ...du n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek XII: Q dans le prochain film? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XII: Q dans le prochain film?   Star Trek XII: Q dans le prochain film? Icon_minipostVen 06 Aoû 2010, 18:53

KIRK a écrit:
buckaroo a écrit:
Je ne suis pas contre des apparitions de personnages secondaires cultes & made in TOS comme Harry Mudd, Riley, La Salle ou Cyrano Jones.

Mais là encore il s'agit de resucées et pas vraiment intéressants en plus :
Harry Mudd : un vulgaire escroc bavard qui vent de fausses pilules miracles
Cyrano Jones : un marchand qui vent des tribbles
De Salle : Navigateur sur la passerelle de l'Enterprise ? tu aurais mieux fais de choisir Trelane pour le coup... il a plus de matière à proposer...
Je ne suis pas d'accord avec toi, en tant que fan absolu de TOS ( ce que je suis avant tout) , j'aurai un immense plaisir à retrouver de tels personnages interprété par d'autre acteurs ( on a parlé de Jack Black pour Mudd Star Trek XII: Q dans le prochain film? 699173 ) & pourquoi pas pousser l'envellope..

Citation :
Que pourrait' on espérer de ces personnages dans ST12 ? que pourraient'ils apporter de plus que dans TOS ?
Rien de plus , je te l'accorde. Juste des variations & celle prise dans ST2009 me plaisent. un Kirk beaucoup plus jeune aux commandes de l' Enterprise face à ses responsabilités, un Spock qui a perdu sa mère et sa planète. Voilà des variations dramatiques qui nourrit mon intêret.
Citation :
A moins que ST12 ne tourne autours de l'univers des klingons
Figure toi que je viens tout juste de revoir Way Of The Warrior.DS9.4 & je me suis dit que ce qu'ils montrent dans cet épisode serait formidable , sinon plus épique sur un grand écran. Je prends la version Abrams pour une adaptation. les Klingons de cet acabit, c'est TOS. Moi les Klingons belliqueux et pétrit d'honneur, ça me plairait bien.
Citation :
On a même parlé de nous refourguer le Gorn.
C'est ce que je disais plus haut. Les Gorns n'ont pas livrés tout leur secrets faute de temps et d'argent.. Pourquoi ne pas se les réapproprier , poussé plus loin l'envellope. Je ne te parle pas que d'une simple adaptation en GCI comme sur Enterprise.. .. J'ai lut un excellent comics TNG qui se déroulait durant la guerre du Dominion à leur sujet. Crois moi , Il y a encore du potentiel
mais je préfére evidemment quelque chose d'original et à vrai dire d'un antagoniste à visage humain.. Pourquoi pas une synthèse de tout ses capitaines "fous " que Kirk a rencontré dans sa carrière : Garth Of Izar , Matt Decker, Ronald Tracy.. Moi ça me semblerait logique de confronter un Kirk précoce à des capitaines qui ont succombé à la folie des grandeurs..
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek XII: Q dans le prochain film? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XII: Q dans le prochain film?   Star Trek XII: Q dans le prochain film? Icon_minipostVen 13 Aoû 2010, 09:25

non non non non et non

le seul à pouvoir revenir ...

c'est l'arrière petit fils de Portos Star Trek XII: Q dans le prochain film? 866291 Star Trek XII: Q dans le prochain film? 531830
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4473
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Star Trek XII: Q dans le prochain film? Empty
MessageSujet: Re: Star Trek XII: Q dans le prochain film?   Star Trek XII: Q dans le prochain film? Icon_minipostDim 29 Aoû 2010, 18:31

rumeur... rumeur... quand tu nous tiens !
après le retour de la mort de Khan, on voudrait nous proposer un Q avec quelques rides en plus wacko
c'est vraiment du n'importe nawak...


si on veut vraiment du basique de la base, que ce gâche-sauce de Abrams me trouve une histoire originale avec du Tellarite et du Andorien, on verra comment il s'en sort...

_________________
on ne me résiste pas...  
Star Trek XII: Q dans le prochain film? P1010010  Star Trek XII: Q dans le prochain film? 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek XII: Q dans le prochain film?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Star Trek : The Art of the Film (2009)
» Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek
» Star Trek 12 : La possibilité d’un film en 3D
» Bulletin 363 – Juillet 2020
» Trailer d'un fan film Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Into Darkness-