Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

Qu'est ce que je pense de ce nouveau Star Trek sur une échelle de 6 graduations...
C'est l'oeuvre d'un génie, alleluhah ! Je suis allé m'agenouiller devant la photo de JJ et prié "loué sois tu ,que ton nom soit sanctifié !"
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 071010%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 0910
 10% [ 12 ]
C'est un excellent film, j'y reviendrai, c'est sur ! Et qu'importe si la coupe de Spock n'a pas été faite par Jacques Dessange !
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 071044%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 0910
 44% [ 54 ]
J'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas exactement ce que j'attendais. Le troisième boulon de l'hyperpropulseur quantique n'est pas vissé dans le sens de l'épisode 47,4 saison 9, je trouve ça quand même limite scandaleux.
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 071015%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 0910
 15% [ 19 ]
Mouais bof... J'étais dans une salle climatisée, c'est déjà pas mal...Quand au scénar... Je pense que j'ai été aux toilettes avec mais je ne me souviens plus l'avoir ramené...
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 07106%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 0910
 6% [ 7 ]
Un film, quel film ? Ah oui ce truc là ... La prochaine fois je préfererai payer pour Barbie contre les bisounours 2, le retour.
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 07104%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 0910
 4% [ 5 ]
Cette réplique avariée d'une imitation ratée de Galactica 80 ? Oui, j'ai vu le titre et je suis allé m'agenouiller devant la photo de Gene chez moi pour prier "pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 071021%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 0910
 21% [ 27 ]
Total des votes : 124
 

AuteurMessage
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostJeu 25 Juin 2009, 12:13

Je ne comprends pas, Jupiter.

tu écris : un scénario plus crédible et toude suite derrière la même histoire. Qu'est-ce qui t'a véritablement déplu, dans le ilm ?
Revenir en haut Aller en bas
Jupiter
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jupiter

Masculin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/06/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostJeu 25 Juin 2009, 15:36

A Buckaroo: Ok avec toi sur le "coeur" de ce film. Je disais plus haut que le film partait d'une bonne idée. Maintenant, tu admets toi-même que le film est bourré de défaut. A ce propos, moi je me pose simplement la question "pourquoi". Pareil pour ce que tu dis à propos du montage et donc de la manière de faire les choses, de les présenter. Là on en vient à répondre à la question de Corsair mais je développe après. Surtout que je comprend pas pourquoi la narration de cette histoire de la formation de l'équipage et la rencontre des personnage qui va avec doit nécessairement se passer dans le cadre d'un scénario invraisemblable. C'est un peu comme si Abrams a dû choisir: faire un gros focus sur les persos ou monter une histoire bien ficelée. Un tel professionnel entouré d'une équipe tout aussi pro et disposant d'un budget confortable n'était-il pas capable de jouer sur les deux tableaux. L'équipe de DS9 que tu as tant apprécié, n'a t-elle pas su concilier un développement extraordinaire des personnages tout en soignant le scénario et la cohérence d'ensemble. Bien sûr que ça ne doit pas être parfait mais que l'on voit au-moins que l'auteur a "fait attention". Avec Abrams, c'est uniquement la formule magique "Kirk, Spock" ... et le reste... on passe l'éponge!? Franchement, je trouve que nous pouvons être plus exigeant que ça.

Je rappelle que la série Enterprise a été conspuée pour beaucoup moins que ça. Alors, je vais finir par croire que bon nombre de fan sont complètement "lunatiques" un jour, c'est bien, un jour c'est pas bien. C'est incohérent mais on s'en fiche. C'est cohérent mais on s'en fiche aussi... Bref, il faudrait savoir ce que les trekkers apprécient car si ST 11 est bien le nouveau ton de la franchise, je vois pas comment toutes les personnes qui ont appréciées le sérieux de TNG, DS9 et même Voyageur vont s'y retrouver avec la bande à Kirk. Car si j'admet sans problème que TOS, et donc Kirk, Spock,... c'est la génèse, la source et tout ce que vous voulez, depuis, il y a beaucoup d'eau qui a coulé sous les ponts. Aujourd'hui, on ne peux plus limiter l'ensemble de la franchise à TOS.


Maintenant, je répond à Corsair: Quand je dis raconter la même histoire, j'entend que l'idée d'Abrams n'était pas mauvaise. On fait un film pour découvrir ou redécouvrir l'équipage de Kirk et Cie. Nous voyons comment ils se sont rencontrer, soit à l'Académie, soit ailleur. On voit comment les liens se sont créer. Et c'est à la base une très bonne idée je le répète. Idem pour la mission, le film raconte la première mission de cet équipage, mission qui va sceller leur destin puisque après celle-ci, les personnages seront en place et vive l'aventure. Le hic, c'est que tout ça est gâché par le scénario. Tout ce passe dans une bouillie d'incohérences et de situation abracadabrandes qui font hurler de rire.
Bref Corsair, j'aime l'idée du film et l'histoire en elle-même mais je déplore que c'est très mal présenté. C'est un truc sympa mais j'arrive pas à y croire une seule seconde, d'où mon allusion au film Aigle de fer.
Bon, c'est pas évident de faire passer tout un ressenti via quelques lignes, mais si tu saisis toujours pas ce que je ressens, n'hésite pas à poser d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostJeu 25 Juin 2009, 15:48

OK, Jupiter, et ton point de vue se défend.
Mais je dirais plutôt raccourcis hyper-facile " le hasard fait bien les choses, dis donc, ma bonne dame ", le pompom avec la planète de glace, je pense (Spock puis Scotty, coup sur coup).

Aussi le coup du bar : UN bar, et panf, on tombe sur Uhura. Au passage, sacrément bagarreurs, les enseigne à Starfleet. Et ça veut aller dans l'espace être confronté à l' inconnu, en étant si impulsif et chaud du coup de poing ?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostVen 26 Juin 2009, 13:08

Jupiter a écrit:
L'équipe de DS9 que tu as tant apprécié, n'a t-elle pas su concilier un développement extraordinaire des personnages tout en soignant le scénario et la cohérence d'ensemble.

Là tu évoques une série qui posséde 176 épisodes devellopé sur 7 ans , qui peut prendre son temps pour tisser les personnages, raconter une histoire. Ici , c'est un film . Il faut aller directement à l'essentiel, se focaliser sur un but, distillé une certaine synergie en deux heures. En te parlant de coeur , je te parle surtout de générosité, il y en a et même de trop ! D'ou des sacrifices à faire en cours de route ( Nero , le paradoxe temporel) . Franchement je préfére cela que d'un traitement de grosse feignasses qui s'en fout royalement. Star Trek Nemesis pour ne pas le citer .

Citation :
Bien sûr que ça ne doit pas être parfait mais que l'on voit au-moins que l'auteur a "fait attention". Avec Abrams, c'est uniquement la formule magique "Kirk, Spock" ... et le reste... on passe l'éponge!? Franchement, je trouve que nous pouvons être plus exigeant que ça.

Je n'avais pas de grandes exigences pour ce nouvel opus, juste de retrouver Kirk & Spock , & Star Trek comme au premier jour. Pari réussi. La suite , ça sera un tout autre son de cloche. Là , JJ Abrams et sa dernière scène ont monté les enchères ( de Triskellion wink ) à un niveau qu'il ne soupçonne même pas. Je ne veux plus voir de l'ancien Star Trek, Je veux ce nouveau champ d'exploration , cette imprévisibilité porter ses fruits .


Autre réaction positive Aprés Herb Solow & celle de Patrick Stewart , c'est au tour de Nichelle Nichols d 'encenser Star Trek 2009 _qu'elle a vu deux fois , & surtout la performance de Zoe Saldana dans le rôle d'Uhura qu'elle contribua à créer en 1965 :

" Quand je l'ai vu arrivé ( Zoe Saldana) , c'était moi et je l'ai vécut. de petites manière dans le film, j'ai réalisé qu'elle avait pris à coeur ce que je disais et devenue moins réservée et compressée. Je suis si fière d'elle. Elle a pris le rôle qui était établit et lui a donné vie. "

" Maintenant je sais qui j'étais avant la première mission , c'était excitant et valorisant pour moi."

" JJ et elle ( Zoe Saldana) m'ont fait honneur "

" C'était merveilleux de voir Spock revenir du futur."


Source:
http://trekmovie.com/2009/06/25/nichelle-nichols-feels-honored-by-abrams-and-saldana/
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostVen 26 Juin 2009, 13:39

décidément, c'est Star Trek revival ! un engouement plutôt mondial entoure le film !
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostVen 26 Juin 2009, 14:24

buckaroo a écrit:
Autre réaction positive Aprés Herb Solow & celle de Patrick Stewart , c'est au tour de Nichelle Nichols d 'encenser Star Trek 2009 _qu'elle a vu deux fois

Tu déformes ses propos Buck... elle n'encense pas le film mais la nouvelle interprétation de son personnage à l'écran et ce n'est pas tout à fait la même chose... il faut remettre les choses dans leur contexte...
Je ne la comprends pas d'ailleur : Uhura n'a jamais eu le premier rôle dans les films ( + dans TOS ), elle était un maillon essentielle et faisait partie de la "famille" de l'équipage originel. JJ Abrams lui donne une importance "démesurée" pour servir de pretexte à son amourette avec Spock...
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostVen 26 Juin 2009, 14:53

Disons qu'elle est un des maillons de la relation Kirk-Spock.

Un pôle de stabilité dans l' univers de chaos que se crée Kirk, dans lequel il aime à s'abîmer. L' une des rares qui lui résistera. Et lui ramènera à ses devoirs, enfin à ses responsabilités, plutôt.
" J' espère que vous savez ce que vous faites. "
C'est-à-dire que fini les conneries et prendre les choses à la rigolade. Si Spock est la froide logique et Bones le coeur, Uhura, c'est le seau d' eau froide sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostVen 26 Juin 2009, 14:58

Voilà un exemple des méfaits d'un préquel : tu parles de "quelle" Uhura parce que à part le nom § la fonction, elles n'ont rien en commun et surtout pas leurs actions... mais la Uhura de ST11 est "censée" déterminer les actions de la Uhura de la continuité de la timeline originale non ? ( pas pour JJ Abrams je sais ) mais pour les fans ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostVen 26 Juin 2009, 15:08

Je parlais de celle du film, bien sûr.

Ben l' utilité de Star trek XI, c'est montrer les persos sous un jour nouveau, nous apprendre quelque chose de plus à leur sujet, qui n'était peut-être que suggéré dans la série originelle.

Bon, je sais plus dans quel épisode de TOS, mais c'est elle qui conclut, et de fort belle manière.

Pour continuer avec mon idée de seau d' eau, par ses multiples tentatives d' approche de Spock dans TOS, c'est pareil, c'est comme si elle jetait un seau d'eau à la tête du Vulcain, mais avec une autre signification. Là, ce serait plutôt " déride-toi un peu, après tout, tu es à moitié humain. "
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostVen 26 Juin 2009, 15:12

Oui , ou le désir inassouvi, la femme sage inaccessible moteur des fantasmes, le surmoi maternel ( là je pousse, je pousse ... ). Pas étonnant qu'elle sorte avec Spock en fait si ce dernier symbolise la froide logique.

Plus concrètement, c'est aussi amusant de faire un parallèle entre le fait que Nichols fut préssentie pour jouer Spock ( !! ) ,que finalement elle devint officier de communication et que le personnage d'Uhura chez Abrams sorte avec Spock ! Nichols de plus, avait axé son rôle sur celui de Nimoy.

Oui Kirk, Nichols parle presque exclusivement de son rôle traité par Abrams dans l'extrait que nous livre Buckaroo mais linterview originale nous apprend davantage de choses , telles qu'elle pense qu'Abrams a honoré tous les personnages avec un tel casting.
C'est une interview très centrée sur elle :
http://www.gazetteonline.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20090625/NEWS/706259949
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostVen 26 Juin 2009, 15:27

KIRK a écrit:
buckaroo a écrit:
Autre réaction positive Aprés Herb Solow & celle de Patrick Stewart , c'est au tour de Nichelle Nichols d 'encenser Star Trek 2009 _qu'elle a vu deux fois

Tu déformes ses propos Buck... elle n'encense pas le film mais la nouvelle interprétation de son personnage à l'écran et ce n'est pas tout à fait la même chose.

Nichelle Nichols a tout de même vu le film deux fois & encense aussi le travail et le respect d' Abrams sur les autres personnages. Si ça ce n'est pas cautionné le film.

je me rapelle des propos attristés de Martin Landau à propos de Mission:Impossible & ceux de Robert Conrad plutôt virulent sur le Wild West West de Wil Smith ..

Le cast original , et en particulier Jimmy Doohan n'a pas été tendre avec TNG à ses débuts.


KIRK a écrit:
Voilà un exemple des méfaits d'un préquel : tu parles de "quelle" Uhura parce que à part le nom § la fonction, elles n'ont rien en commun et surtout pas leurs actions... mais la Uhura de ST11 est "censée" déterminer les actions de la Uhura de la continuité de la timeline originale non ? ( pas pour JJ Abrams je sais ) mais pour les fans ? Suspect

Ce quelles ont en communs dans leur action ? : Le coeur énorme du personnage, sa bonté sans préjugée , son extrême douceur .. Quand elle va consoler Spock, je ne me suis pas senti offusquer, ou je me suis dit: ça sonne faux. Non, c'est ce que l' Uhura de Nichols aurait fait dans pareilles situations ( destruction de Vulcain , mort de la mère de Spock ) .

L'Uhura de Saldana est obligé d'être plus entreprenante que celle de Nichols . Autre temps , autre moeurs. TOS possède un esprit très "macho" tout de même. En 2009, Uhura ne peut plus se contenter de répondre au téléphone.

Tiens à propos de la relation Spock/ Uhura , on a posé la question suivante à Leonard Nimoy : Dans le nouveau film , c'est Spock qui a la fille pas Kirk.. et en plus c'est Uhura , qu'avez vous pensé de cette intrigue :

" Merveilleux, audacieux, j'en suis jaloux! "
http://trekweb.com/articles/2009/06/26/Leonard-Nimoy-on-Bringing-New-Fans-to-Star-TreknbspSays-New-Movie-was-a-Gratifying-Experience.shtml
Ma réaction a été la même : Merveilleux , audacieux, comment ne pas y avoir pensé plutôt !! ..C'est fait en plus avec une infinie tendresse et une pointe d' humour.. le charme de TOS en somme.
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostVen 26 Juin 2009, 15:29

Archy a écrit:
Plus concrètement, c'est aussi amusant de faire un parallèle entre le fait que Nichols fut préssentie pour jouer Spock ( !! )

Dommage que cela ne se soit pas fait, immaginez pour l'époque :
une femme => noire => a demi extraterrestre => confrontant souvent les humains à leurs propres contradictions Shocked Oui, dommage... quelle portée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostVen 26 Juin 2009, 15:31

Citation :
Oui , ou le désir inassouvi, la femme sage inaccessible moteur des fantasmes, le surmoi maternel
Et, allez, here we go again, on se relance dans l' interprétation à outrance. Laughing Razz

Citation :
là je pousse, je pousse

Là tu fumes, tu fumes, je dirais plutôt... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostVen 26 Juin 2009, 15:34

Buckaroo a écrit:
Ce quelles ont en communs dans leur action ? : Le coeur énorme du personnage, sa bonté sans préjugée , son extrême douceur

Ah bon ? mais à chacun son interprétation...
Je trouve la Uhura de ST11 particulièrement froide et assez carriériste, elle aime à rappeller sa valeur professionnelle dans le film... je n'ai pas souvenir de cela avec la Uhura du "passé"

buckaroo a écrit:
L'Uhura de Saldana est obligé d'être plus entreprenante que celle de Nichols . Autre temps , autre moeurs. TOS possède un esprit très "macho" tout de même. En 2009, Uhura ne peut plus se contenter de répondre au téléphone.

Certes, cela renvoie directement à ce que je dis juste au dessus Cool

buckaroo a écrit:
Tiens à propos de la relation Spock/ Uhura , on a posé la question suivante à Leonard Nimoy : Dans le nouveau film , c'est Spock qui a la fille pas Kirk.. et en plus c'est Uhura , qu'avez vous pensé de cette intrigue :

" Merveilleux, audacieux, j'en suis jaloux! "
http://trekweb.com/articles/2009/06/26/Leonard-Nimoy-on-Bringing-New-Fans-to-Star-TreknbspSays-New-Movie-was-a-Gratifying-Experience.shtml
Ma réaction a été la même : Merveilleux , audacieux, comment ne pas y avoir pensé plutôt !! ..C'est fait en plus avec une infinie tendresse et une pointe d' humour.. le charme de TOS en somme.

Nimoy cautionne de toute manière tout ce qui porte le label Star Trek... Very Happy
Qaunt à moi je cautionne ST11 jusqu'à un certain point seulement...


Dernière édition par KIRK le Ven 26 Juin 2009, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostVen 26 Juin 2009, 15:40

oui Corsair, c'était une spéciale pour toi ça wink
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostVen 26 Juin 2009, 15:42

Je dirais pas qu' elle est carriériste, elle s'est battue pour être la meilleure, monter à bord de l' Enterprise, et se voit refoulée parce qu' on a peur qu' on y voie du favoritisme.

Elle défend son bifteck, quoi.

(carriériste, ça aurait été de coucher avec Spock pour, plutôt, nan ? )
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostVen 26 Juin 2009, 15:43

Archy a écrit:
oui Corsair, c'était une spéciale pour toi ça wink

Je soupconne le Corsair d'être un brin mysogine... normal pour un loup de mer Cool
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostVen 26 Juin 2009, 15:46

Corsair a écrit:
Je dirais pas qu' elle est carriériste, elle s'est battue pour être la meilleure, monter à bord de l' Enterprise, et se voit refoulée parce qu' on a peur qu' on y voie du favoritisme.

Elle défend son bifteck, quoi.

(carriériste, ça aurait été de coucher avec Spock pour, plutôt, nan ? )


En rouge => Voilà aussi une belle interprétation de ta part ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostVen 26 Juin 2009, 15:53

Ben quoi ?? Qu'est-ce que j'ai dit encore ?? Shocked

Mysogine, non. Mais un brin macho, pourquoi pas, à la rigueur. scratch

Bon, bref, changeons de sujet, le Star Trek d' Abrams manquait singulièrement de catsuits et jupes courtes. Rien que pour ça, on peut avoir du mal à le considérer comme canon. Et loin de représenter la femme comme attrait sexuel, image si chère à Gene !!
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostVen 26 Juin 2009, 16:12

corsair a écrit:
e Star Trek d' Abrams manquait singulièrement de catsuits et jupes courtes. Rien que pour ça, on peut avoir du mal à le considérer comme canon.

Cher corsair je prends le mot "canon" au sens propre du terme et pas au sens figuré Cool . JJ Abrams n'a jamais parlé de faire un film respectant les canons de ST mais justement de prendre le contre pied total de ces derniers !

Concernant les minijupes, nous en voyons quelques unes tout de même dans le film, il faudrait demander leur avis aux femmes de ce forum ce qu'elles en pensent ?

Si tu es en manque, sors y'en a plein partout...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostSam 27 Juin 2009, 12:03

KIRK a écrit:
Buckaroo a écrit:
Ce quelles ont en communs dans leur action ? : Le coeur énorme du personnage, sa bonté sans préjugée , son extrême douceur

Ah bon ? mais à chacun son interprétation...
Je trouve la Uhura de ST11 particulièrement froide et assez carriériste, elle aime à rappeller sa valeur professionnelle dans le film... je n'ai pas souvenir de cela avec la Uhura du "passé"

Dans The Lorelei Signal.TAS.1 , elle prend ses responsabilités et le commandement de l' Enterprise . Dans Bem.TAS.2, On nous montre l'ordre hiérarchique du commandement en l'abscence de Kirk, Spock , Scotty et Sulu, c'est elle qui a en charge la passerelle.
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostMer 01 Juil 2009, 11:24

On attend l'avis du Shat' sur le film. Il va falloir attendre un peu. Inviter à l'avant première , William Shatner a vendu ses places sur Ebay pour une oeuvre de charité. il préfére attendre de voir le film tranquillement chez lui, eviter de venir déguisé dans une salle de cinéma ..

Une ancienne de la saga Star Trek a vu le film & là encore, elle l'a apprécier, c'est Whoopi Goldberg ( Guinan) :


Pour résumer elle l'a adoré , apprécier le fait que l'on découvre comment James T.Kirk est devenu le combattant qu'il était dans la série . Heureuse de voir ces personnages évolués. Que JJ Abrams a fait un travail brillant. Elle a bien vécu l'histoire, conseille d'y aller avec un esprit ouvert et d'apprécier pleinement le film. Elle trouve Chris Pine & en particulier Zachary Quinto impressionnant dans le rôle de Spock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostVen 03 Juil 2009, 09:35

Je trouve que c'est un bon film divertissant , bien fait mais sans plus.

J'ai pas sauté de joie en disant "wouahh révélation !"


Les deux acteurs (kirk et spock) ont très bien joué leurs roles d'ailleurs Zachary Quinto est un habitué du personnage mentalement perturber ( a savoir la partie humain et la partie XXX vulcain , miutant etc...) .



Je suis tjrs content de voir les scènes de starfleet academy .


Voir karl ubanz a été un bonheur de la revoir même si il a enlever sa barbe et sa tenue du rohan, c'était interressant de le voir dans un aspect futuriste ( et medecin de surcroit).
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostJeu 09 Juil 2009, 09:29

je viens de revoir le SdA , effectivement, ça change !!!!
C'est un fort bel homme, j'espère que son talent sera mis en avant dans ST XII car pour moi il n'apparaît pas assez dans ST XI.
Revenir en haut Aller en bas
Chipy
Enseigne
Enseigne
Chipy

Féminin Nombre de messages : 37
Age : 48
Date d'inscription : 10/07/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 Icon_minipostVen 10 Juil 2009, 17:14

alors vous voulez mon avis ?
un des meilleurs après le fabuleux "premier contact"
le personnage de Spock est surtout très convainquant, il est joué par le méchant Sailar de Heroes, les autres aussi sont supers. je dis ça car c'était un sacré défit que de faire enfiler des costumes de personnages que l'on croyait intouchables, combien on dit :"Spock ne peut etre joué que Leonard Nimoy "? J.J. Abrams a osé et c'est un sans faute, le film est à la fois plein d'humour et de romantisme.
on évoque meme le nom de Archer et de son petit chien !!! Pas besoin d'etre une initiée pour comprendre l'histoire !! ça y est c'est officiel, Star Trek me manque Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 17 62714
bref, je suis comblée
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Star Trek : The Art of the Film (2009)
» Quel épisode ou film STAR TREK regardez-vous en ce moment ?
» Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?
» Pensez vous qu’il y aura une prochaine série après le film ?
» Star Trek 2009 vs la vision de Gene Roddenberry - Ce sujet est destiné à ceux qui ont envie de trouver une profondeur à St 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-