Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Qu'est ce que je pense de ce nouveau Star Trek sur une échelle de 6 graduations...
C'est l'oeuvre d'un génie, alleluhah ! Je suis allé m'agenouiller devant la photo de JJ et prié "loué sois tu ,que ton nom soit sanctifié !"
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 071010%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 0910
 10% [ 12 ]
C'est un excellent film, j'y reviendrai, c'est sur ! Et qu'importe si la coupe de Spock n'a pas été faite par Jacques Dessange !
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 071044%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 0910
 44% [ 54 ]
J'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas exactement ce que j'attendais. Le troisième boulon de l'hyperpropulseur quantique n'est pas vissé dans le sens de l'épisode 47,4 saison 9, je trouve ça quand même limite scandaleux.
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 071015%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 0910
 15% [ 19 ]
Mouais bof... J'étais dans une salle climatisée, c'est déjà pas mal...Quand au scénar... Je pense que j'ai été aux toilettes avec mais je ne me souviens plus l'avoir ramené...
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 07106%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 0910
 6% [ 7 ]
Un film, quel film ? Ah oui ce truc là ... La prochaine fois je préfererai payer pour Barbie contre les bisounours 2, le retour.
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 07104%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 0910
 4% [ 5 ]
Cette réplique avariée d'une imitation ratée de Galactica 80 ? Oui, j'ai vu le titre et je suis allé m'agenouiller devant la photo de Gene chez moi pour prier "pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 071021%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 0910
 21% [ 27 ]
Total des votes : 124
 

AuteurMessage
freeyou
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostMar 19 Mai 2009, 15:05

La seule difficulté ... c'est que l'on argumente ou pas pour dire que l'on a bien aimé le film. Au nom d'un conservatisme "tout vulcain", on se fait prendre de haut et sermonner sur nos manques trekiens.
Vous n'avez pas aimer . ok . pas soucis. grand bien vous fasse .. mais n'empêcher pas les autres d'aimer.

Ah et surtout que l'on ne vienne pas me dire que je n'argumente pas .. c'est fait 3 pages avant.


Jarek a écrit:
Désolé j'ai oublié la convivialité. La Sacro-Sainte Convivialité.

"Allons tous au Diable en riant Ha Ha Ha!!!!"...... Twisted Evil geek diable

Non mais si j'suis pour me tapper un avertissement parce que j'en ai marre alors autant me bannir tout de suite car j'suis loin d'être sorti de la marre.... grrr

c'est pas de la convivialité .. mais du respect des opinions qui ne sont pas les vôtres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.free-you.com
Invité
Invité



Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostMar 19 Mai 2009, 15:14

Freeyou. J'peux très bien t'envoyer des épouvantails aussi.

Si on aime pas ST2009 on s'fait traiter de ringards, d'intégristes et plein d'autres petits sobriquets pas très flatteurs par des types qui jouent les populistes.

Et surtout que l'on ne vienne pas me dire que je n'argumente pas. J'ai déjà donné........seulement que pour recevoir des sobriquets justement

Comprenez donc au moins que la réaction épidermique des "anti" vient du fait qu'on assène tout aussi péremptoirement que le film a "rajeuni", "dépoussiéré" et "déringardisé" la franchise. C'est quand même, chronologiquement, la première insulte qui est sortie du traitement médiatique : ceux qui aimaient Star Trek avant le film était des geeks boutonneux sans vie. D'où un sentiment assez violente de se faire agresser...

... et peut-être aussi la crainte d'une double marginalisation assez insupportable. C'était déjà difficile d'être Trekker dans un monde qui n'appréciait pas forcément cet univers à sa juste valeur, mais si en plus il faut être minoritaire dans la minorité...


Dernière édition par Jarek le Mar 19 Mai 2009, 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostMar 19 Mai 2009, 15:16

Jarek a écrit:
Freeyou. J'peux très bien t'envoyer des épouvantails aussi.

Si on aime pas ST2009 on s'fait traiter de ringards, d'intégristes et plein d'autres petits sobriquets pas très flatteurs par des types qui jouent les populistes.

Et surtout que l'on ne vienne pas me dire que je n'argumente pas. J'ai déjà donné........seulement que pour recevoir des sobriquets justement

Et bien joue le jeu et ne répond pas aux attaques de ce type, c'est aussi puéril que ceux qui les lancent!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostMar 19 Mai 2009, 15:24

Citation :
Ton cynisme est affligeant. Utopie dépassée? Pourtant s'il y a une époque ou çà devrait faire du bien de réver à un monde meilleur c'est bien aujourd'hui, alors que les obscurantismes religieux et idéologiques ont le vent en poupe, ou l'environnement mange sa claque, ou la crise crise provoque faillittes et chômage et ou les pandémies menacent.


Mais justement regarde les séries qui ont du succès aujourd'hui: BattleStar Galactica, Dexter, True Blood, 24, SuperNatral, Prison Break...C'est pas une ode à l'ultraviolence cà ? alors oui je suis cynique mais je préfére de loin mes petites séries naïve des années 70... Je t'en donne quelqu' unes pour te situer Galactica, BuckRogers, Cosmoss 1999, Lost in Space, StarTrek....Plus je vois les séries d'aujourd'hui plus je me dis que le monde ne sait plus rêvé.

Citation :
Et désolé mais pour réver çà prend plus que des scènes d'actions filmées n'importe comment par une caméra épileptique, des personages unidimensionels et des textes plats prétextes à des vannes foireuse qui feraient paraitre Benny Hills pour Molière

Ca l'aspect BlockBusteresque y ait mais en même temps l'humour à 2 balles de ToS tu m'excuseras mais parfois c'est du lourd Laughing . Ce film a rendu l'aspect comique relief plus " à la page" budgétairement parlant c'est tout. Des grosses mains, un voyage gratuit dans un tube à eau, un course poursuite digne de bipbip le coyotte qui se carapate avec un joli monstre violet...Alors c'est " concon" et ça volle pas haut, c'est peut-être navrant d'affligeance mais cela fait rire.

Citation :
Et permet moi donc d'être cynique également. Un film qui montre un génocide peut êtrte difficilement qualifié de familial.....Oh j'oubliais. C'est pas les humains qui s'y font génocidés.....

Trop préoccupé par ta déception, tu n'en as pas saisis la subtilité. Ce qui est familiale c'est que ce génocide est montrer exterieurement, ce qui n'enlève rien à l'aspect dramatique. On n'a pas besoin de voir des cadavres sanguinolent et des gens hurler en tout sens face au drame qu'ils vivent, le film aurait eu une conotation plus dramatique est réaliste mais personellement j'y enmerai du coup pas un gamin de 10 voir le film.


Dernière édition par CelikaArcher le Mar 19 Mai 2009, 17:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostMar 19 Mai 2009, 15:25

Bonjour Celika,

Je n'ai jamais dit qu'un profane ne pouvait pas passer un bon moment à regarder ce film car après tout, entre les belles gueules des acteurs, les effets spéciaux à tout bout de champs et l'humour 1er degré du film, j'imagine tout à fait que l'on puisse trouver le film sympa...
A condition de ne le regarder que comme un film de divertissement...

En tant que fan de la franchise, je reconnais bien volontiers que j'ai des exigences plus importantes concernant un film qui porte le label Star Trek...

Non, ça ne me dérangerait pas qu'un grand nombre de personnes s'approprient l'esprit star trek... mais, et c'est là que le bât blesse, l'esprit de star trek n'est pas présent dans ce film...On n'y trouve que les codes visuels de star trek, les noms et les traits dominants des personnages ainsi que les planètes mais le fond n' y est pas...

Alors c'est sûr, il est beaucoup plus difficile de faire entrer de nouveaux amateurs dans le star trek version Roddenberry/Berman que dans celui de Abrams...
Dans le star trek d'avant abrams, il y a une philosophie, une réflexion, une profondeur qui ne se livrent pas facilement...Elles se méritent...
Mais de nos jours, la majorité des gens ne veulent plus "se prendre la tête" et veulent tout , tout de suite...

Alors on a des réalisateurs comme Abrams qui leur donne ce qu'ils veulent :une version light caricaturale et superficielle agrémentée de tonnes d'effets spéciaux et d'acteurs jeunes et beaux comme dans les séries américaines pour ado.

Et il y a l'humour aussi, tu as raison de le souligner mais il est tellement lourd...
Si ce film s'était placé dans une optique bon gros délire pour faire baisser un peu la tension comme l' a été star trek IV, j'aurais accepté car star trek IV avait cette vocation de légèreté et surtout il n'influait pas sur le reste de la franchise...

Star truc 2009 par contre n'avait pas cette vocation là , son but était bien de réinitialiser l'univers trekien et l'humour n'était qu'une composante parmi d'autres de ce travail de sape...

Quant à mon âme d'enfant, je pense que les différentes séries et films de la franchise ont fait partis des éléments qui m'ont permis de la conserver.
Je ne pense pas que star truc 2009 fera rêver qui que ce soit dans 10,20, 30 ou 40 ans.

Quand à BSG , je dois avouer que je n'ai vu que quelques épisodes qui ne m'ont pas forcément donné envie d'en voir plus.. je crois que le galactica initial malgré son côté kitch et parfois simpliste le bat à plate couture quand il s'agit de rêve car je pense que pas mal de gamins ont rêvé avec cet opus de 78.
Peut on en dire autant du nouveau BSG ? je ne pense pas...car là aussi l'esprit n' y est pas...

Je ne dis pas que BSG n'est pas une très bonne série de SF, je dis seulement qu'elle ne me fait pas rêver...et çà, ça me semble rédhibitoire...

Pour moi l'utopie Trekienne version Roddenberry/Berman continue de fonctionner, et ce n' est pas prêt de s'arrêter...


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
freeyou
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostMar 19 Mai 2009, 15:27

des épouvantails ... ah ... vous ai je parler de manière condescendante ? il ne me semble pas ...

mais si le problème est l'image que vous renvoie le monde quant à votre passion de star trek ... depuis quand un trekie se soucie de ce que pense les autres .. cela fait 43 ans qu'on nous voit comme des geek.. et alors

Allez de l'avant ...

C'est ce que le film a essayé de faire

A propos des génocides

Alors encore une fois ... les génocides sont malheureusement présent dans toutes les series star trek et voir même de façon plus ou moins subtils dans tous les films...
que dire de la floride et du venezuela dans Enterprise
que tente de faire une partie de l'ufp dans insurection
qu'est-il arrivé sur Tarsus IV.

C'est quelque chose qui a profondément marque Roddenberry après la 2de guerre mondiale. et c'est pour cela qui a voulu imaginer un monde meilleur optimiste, où les peuples de la terre peuvent s'unir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.free-you.com
Invité
Invité



Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostMar 19 Mai 2009, 15:34

Bravo à Vladim qui parvient à exprimer ce que je n'arrive même pas à crier. Il semble que le Côté Obscur ne l'ai pas encore atteint..... Razz

J'me permet quand même de faire écho. Est ce qui faudrait absolument que toutes les séries ressemblent au Galactica de Ronald D. Moore? FUCK NO!!!!! Evil or Very Mad .

Sauf que même dans BSG on ressentait tout le désespoir des survivants des colonies de Kobol. Dans ENT, Archer et ses potes se sont fendus le cul en quattre durant une saison et demi pour sauver l'humanité. Dans ST2009 on ne ressent même pas le poid de l'anéantissement d'une planète et de tout un peuple. Et hop on continue l'aventure dans une convivialité qu'aspire ce même forum.... Misère :roll:

EDIT: Et hop.......En voilà une pour la convivialité.......
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 1ql45833
......... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostMar 19 Mai 2009, 15:49

Merci Vladim pour cette approche et ta réponse concise. Tu devrais lire mon message juste au dessus du tiens et tu verras que j'ai parfaitement concience de ce que tu démontres wink .


Citation :
Quant à mon âme d'enfant, je pense que les différentes séries et films de la franchise ont fait partis des éléments qui m'ont permis de la conserver.Je ne pense pas que star truc 2009 fera rêver qui que ce soit dans 10,20, 30 ou 40 ans.

Tu sais moi mon ame d'enfant, c'est pas avec StarTrek que j'ai pu la concerver mais avec la concurrence wink Ce qui ne m'empeche pas d'ahdérere completemement à l'utopie de Roddenberry. D'ailleur ce que je dis souvent de cette utopie c'est qu'elle est bien plus que cela c'est une façon de vivre. Very Happy Aprés, les générations futur regardent les Starwars et ce que Lucas en à fait moi cela me fait pleurer tout comme toi avec StarTrek mais le résultat est là. Alors ne desespérez pas, je ne vois pas pourquoi ce StarTrek ne relancera pas la franchise. C'est dur de laisser la place au jeune, mais il faut leur laisser les étapes de la découvertes. Pas leur mettre l'utopie Roddenberrienne en pleine poire sous prétexte qu'elle fait figure de prou, la première chose qui fait aimer StarTrek c'est son humour wink

@ Jarek je suis désolé mais je ne parle plus avec toi...tu peux être d'opinion différente mais d'un état passionel comme le tiens sur la Franchise ne devrait pas t'enlever tant ton savoir vivre.


Dernière édition par CelikaArcher le Mar 19 Mai 2009, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostMar 19 Mai 2009, 16:05

CelikaArcher a écrit:
C'est dur de laisser la place au jeune, mais il faut leur laisser les étapes de la découvertes. Pas leur mettre l'utopie Rodennberrienne en pleine poire sous prétexte qu'elle fait figure de prou, la première chose qui fait aimer StarTrek c'est son humour wink

Je souscris totalement à ce que tu dis. En effet, quelque soit notre avis sur ce film (et Dieu sait que je n'ai pas le même que toi), les personnes qui vont découvrir ST avec ce film n'en sont pas responsables. Il serait totalement idiot de venir avec nos grands chevaux et un sentiement de suffisance leur faire la morale sur ce qui est ou n'est pas.

CelikaArcher a écrit:
@ Jarek je suis désolé mais je ne parle plus avec toi...tu peux être d'opinion différente mais d'un état passionel comme le tiens sur la Franchise ne devrait pas t'enlever tant ton savoir vivre.
Tu vois Jarek, c'est cette fameuse sacro-sainte convivialité (wink) que tu railles gentilment sur ce site qui nous permet de discuter ensemble, notamment avec Celika dont les posts manient la forme et le fond avec brio ! Justement c'est cette cordialité qui permet un débat contradictoire. Ne confonds pas la convivialité avec le consensus s'il te plait.
Allez faites la paix, dans une sacro-sainte convivialité tous les 2 et tout le monde sera gagnant ! boire
Hop, on revient sur le sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostMar 19 Mai 2009, 16:48

CelikaArcher a écrit:
Alors ne desespérez pas, je ne vois pas pourquoi ce StarTrek ne relancera pas la franchise. C'est dur de laisser la place au jeune, mais il faut leur laisser les étapes de la découvertes. Pas leur mettre l'utopie Rodennberrienne en pleine poire sous prétexte qu'elle fait figure de prou, la première chose qui fait aimer StarTrek c'est son humour wink

.

Je crois qu'on touche là au fond du débat qui nous occupe... Comment voyons nous star trek ?

Pour moi l'utopie Roddenberrienne est au coeur de ce qui m'a fait aimer et suivre star trek toutes ces années..

L'humour existe dans star trek (et c est une bonne chose) mais il n'en constitue pas le fond..Star trek n'est pas une série humoristique...

Si je veux de l'humour , il y a suffisamment de séries qui font ça très bien et ce n'est pas ce que je demande à star trek...

Si ST2009 n' a eu qu'un seul mérite, c'est de nous avoir obligé à réfléchir aux raisons de notre attachement à cette série...

Je ne reproche rien aux petits nouveaux qui vont apprécier ce reboot, je dis seulement qu'eux et moi ne sommes pas fan de la même chose... cela ne se limite d'ailleurs pas aux nouveaux..je ressens profondément cette différence avec certains anciens...

Ce n'est pas une attaque de ma part de dire cela, c'est juste une constatation...

Je pense que si ce film débouche sur une nouvelle série, on assistera à une cission dans la communauté des fans...
Ce n'est pas très optimiste comme vision mais je vois mal comment on pourra y échapper car le fossé qui est en train de se créer me semble profond...

Pour finir sur une note plus gaie, je viens d'en arriver à la saison 7 de DS9 dans le cadre de mon revisionnage de la série avec
l'avènement du crooneur holographique Vic Fontaine... J'ai craqué et je me suis offert l'album de James Darren sur lequel on retrouve certains des titres chantés dans DS9... Ça me donne l'impression d'être sur la station... Loin d'abrams et de son gros navet (désolé j ai pas pu résister!! wink )
Revenir en haut Aller en bas
freeyou
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostMar 19 Mai 2009, 17:35

Ce qui est étonnant ... c'est qu'à chaque nouvelles séries une scission s'opère ..

TOS -> TNG

TNG -> DS9

DS9 -> Voyager

Voyager -> Enterprise

Ces mêmes débats traverse toute la communauté des trekies depuis 43 ans . C'est là ou je me dis que Star trek est la seule série de SF qui colle autant à son époque .
Ce sont les mêmes discussions entre les twisters et les rockers, puis entre les rockers et les adeptes de la pop folk.
Les anciens et les nouveaux, c'est la même dispute depuis que Cro mignon(comme dit ma file de 5 ans) a découvert la viande grillée ... les adeptes de la semelle et ceux du tartare.

C'est juste une histoire de goût individuel.

Ce schisme que tu décris .. n'interviendra que si les uns ou les autres oublient qu'ils peuvent avoir des valeurs communes , un socle commun.

Heureusement que nous ne sommes pas qu'un collectif Borg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.free-you.com
Invité
Invité



Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostMar 19 Mai 2009, 17:58

CelikaArcher a écrit:
Puis, L'intellect Utopique de la franchise Startrek à été largement dépassé par la complexité que peux représenter une série comme BattleStar Galactica aujourd'hui
Rien ne saurait être plus faux !

Dans la franchise, l’utopie ne concerne que la Fédération, et en aucun cas l’univers lui-même dont les loi naturelles sont les mêmes que dans le nôtre ! D’innombrables épisodes de la franchise viennent nous rappeler à quel point l’univers est cruel, à quel point les génocides peuvent être nombreux comme dans le monde réel.

En outre, une série comme ST DS9 est parvenue à magistralement démontrer que l’utopie de la Fédération était totalement illusoire.
En terme de complexité et de maturité, ST DS9 a fait bien plus et mieux que BSG 2003, mais dix ans avant.
La seule vraie différence est que BSG 2003 a montré en gros plan le sang et les larmes, lorsque ST DS9 a préféré les suggérer (question juste de forme). Cela ne rend ST DS9 ni moins complexe, ni moins réaliste que BSG 2003.
D’ailleurs, ce que tu écris par ailleurs s’applique parfaitement à ST DS9 versus BSG 2003 :
CelikaArcher a écrit:
ce qui n'enlève rien à l'aspect dramatique. On n'a pas besoin de voir des cadavres sanguinolent et des gens hurler en tout sens face au drame qu'ils vivent
J’estime en outre que BSG 2003 est très très surévaluée en matière de réalisme, mais je ne vais développer cette question ici.

CelikaArcher a écrit:
Mais justement regarde les séries qui ont du succès aujourd'hui: BattleStar Galactica, Dexter, True Blood, 24, SuperNatral, Prison Break...C'est pas une ode à l'ultraviolence cà ?
Je ne sais pas si c’est une ode à l’ultraviolence. Mais ces séries prétendent être plus réalistes. Alors qu’en réalité, elles ne sont absolument pas plus réalistes, elle sont simplement plus provocatrices et plus racoleuses !
Quelques chefs d’œuvre ont certes réussi à s’approcher d’un certain réalisme comme The Wire, The Shield, Oz, The Sopranos, Six Feet Under
Mais Prison Break, Dexter, 24, franchement laisse-moi rire… Laughing

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostMar 19 Mai 2009, 18:03

Jarek a écrit:
Sauf que même dans BSG on ressentait tout le désespoir des survivants des colonies de Kobol. Dans ENT, Archer et ses potes se sont fendus le cul en quattre durant une saison et demi pour sauver l'humanité. Dans ST2009 on ne ressent même pas le poid de l'anéantissement d'une planète et de tout un peuple.
+1

Je suis d'autant plus d'accord que c'est l'un des principaux arguments de mon article contre le film de JJ Abrams.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostMar 19 Mai 2009, 18:08

Yrad. T'as déjà vu le film animé Titan AE, qui est pourtant un produit pas trop porté sur le réalisme? Est ce que le fait d'être un film léger a fait oublié à ses auteurs qu'un truc comme la destruction de la Terre c'est tout sauf léger?
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostMer 20 Mai 2009, 11:23

Je ne vais pas me prendre la tête : tout a été dit, et très bien dit, ici-même, et je me sens tout petit face aux critiques nombreuses, et de grande qualité, que j'ai pu lire. Je donnerai simplement mes impressions générales, ce que j'ai ressenti lors de cette première vision du nouveau Star Trek.

J'ai passé deux heures formidables.
Même si ce Star Trek est parfois loin de ressembler à du Star Trek, peu importe. J'avoue m'être laissé emporter, et j'ai particulièrement apprécié les nouveaux acteurs qui m'ont souvent épaté dans leur jeu, en particulier Chris Pine. Et je l'avoue aussi : la nouvelle Uhura me plaît davantage... c'est ainsi... malgré tout le respect que je dois à la précédente.

Les effets spéciaux sont irréprochables, ILM oblige, et la musique fabuleuse (une réussite quand on voit de quoi sont capable nombre de compositeurs de B.O. aujourd'hui).
Par contre les décors m'ont parfois surpris et déçu. Avec une salle des machines qui ressemble plus à celle du Nautilus qu'à celle d'un prestigieux vaisseau spatial, les ordis font tache au milieu des chaudières à vapeur ! Ridicule au possible. Je n'aurais jamais cru voir ça un jour dans un space opera de plus de 150 millions de dollars de budget. Il fallait oser ! C'est d'ailleurs ce qui a toujours été le grand problème des Star Trek au cinéma : les décors. Mis à part la passerelle et quelques intérieurs de l'Enterprise, les magnifiques paysages de Vulcain et ceux de Starfleet à San Francisco, je suis loin d'apprécier des néons qui s'allument dans un couloir avec des portes à l'ancienne et des carreaux le long des murs (cf. la base de starfleet sur la planète de glace).

L'Enterprise est superbe, mais souvent mal filmé, ou peu mis en valeur je trouve. Le dernier plan du film est cependant grandiose lorsque la caméra nous montre le vaisseau dans toute sa beauté.

On dira ce que l'on voudra de l'histoire, du peu de crédibilité scientifique, du méchant et de l'action non-stop. Ce film est d'abord un pur divertissement qui n'a d'autre ambition que de nous émerveiller, et c'est avec lui enfin le grand retour du space opera, avec une scène qui me rappelle grandement les couvertures des pulps des années 1930, lorsque Kirk et Sulu volent avec leur "jet-pack" dans l'espace avant d'atteindre l'atmosphère de la planète ! Encore un hommage du geek Abrams à l'âge d'or de la SF ?

En tout cas, désolé, mais il aura fallu un fan de Star Wars pour réveiller la franchise Star Trek ! Quelle ironie du sort ! Je comprends finalement que le film déplaise autant à certains...

Même si je préfère les Star Trek d'hier que j'ai toujours connus et aimés à celui-ci, je pense apprendre petit à petit à connaître et aimer davantage cette "timeline" version Abrams. Et je retournerai forcément le voir, avec le frangin qui s'est lui aussi régalé.


Dernière édition par Robby le Mer 20 Mai 2009, 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
freeyou
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostMer 20 Mai 2009, 11:34

Robby ... pour le coût les couloir illuminé au néon , c'est un peu la madeleine de Proust de de JJ .. dans toutes ses séries ou films .. tu as la scène du couloir illuminé aux néons .. cela doit être une vieille angoisse enfantine qu'il essaie de régler ... ( sans rire )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.free-you.com
Narada
Cadet
Cadet
Narada

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostMer 20 Mai 2009, 11:41

yrad a écrit:
Jarek a écrit:
Sauf que même dans BSG on ressentait tout le désespoir des survivants des colonies de Kobol. Dans ENT, Archer et ses potes se sont fendus le cul en quattre durant une saison et demi pour sauver l'humanité. Dans ST2009 on ne ressent même pas le poid de l'anéantissement d'une planète et de tout un peuple.
+1

Je suis d'autant plus d'accord que c'est l'un des principaux arguments de mon article contre le film de JJ Abrams.

Yves

Messieurs, n'avez-vous pas vu la scène à l'infirmerie où l'ambiance est très lourde. Sarek est consterné, Spock est sous le double choc (sa planète et sa mère). Une voix explique la tragédie. Alors, dire que l'on s'en tamponne est un peu fort! Tout comme dire que l'anéantissement de vulcain est un acte raciste!

Maintenant, si la critique c'est que l'on ne prend pas son temps pour pleurer sur la tragédie, c'est que 1 nous sommes dans un film et le temps manque (par rapport à une série) 2 Vulcain, c'est fini mais Nero court toujours et la Terre est en grand danger. le premier devoir alors, c'est d'aller sauver la Terre et non d'observer un deuil national.

Je voudrais aussi ajouter que je trouve désolant ce besoin de "détruire" le film. Il est normal que certain n'aiment pas et ceux-ci ont parfaitement le droit d'expliquer le pourquoi du comment. Mais lorsque l'on a dit ce que l'on a dit, il arrive un moment oû la décence veux que l'on arrête les frais. Un tel acharnement à tenter de gâcher le plaisir de ceux qui aiment, c'est vraiment dommage. Quand on aime pas, on passe son chemin et on ne dégoute pas les autres!

Yrad, ne prend pas mal tout ceci. Je dirais que si tu as trouvé de quoi critiquer le film au point d'en faire une critique de 20 pages (!), lorsque l'on rassemble les avis positifs, il doit y avoir moyen d'en faire autant en faveur du film.
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostMer 20 Mai 2009, 11:41

Robby a écrit:
L'Enterprise est superbe, mais souvent mal filmé, ou peu mis en valeur je trouve. Le dernier plan du film est cependant grandiose lorsque la caméra nous montre le vaisseau dans toute sa beauté.

Ah oui, je l'ai trouvé magnifique moi aussi. J'en étais même assez frustré de ne pas le voir plus souvent de loin (comme à la fin lorsqu'il essaie de sortir de l'effet gravitationnel du trou noir).
La scène où Kirk, McCoy et nous mêmes découvrons le vaisseau aurait du durer 10 minutes comme dans TMP ! : :mrgreen: :


Dernière édition par mbuna le Mer 20 Mai 2009, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostMer 20 Mai 2009, 11:42

freeyou a écrit:
Robby ... pour le coût les couloir illuminé au néon , c'est un peu la madeleine de Proust de de JJ .. dans toutes ses séries ou films .. tu as la scène du couloir illuminé aux néons .. cela doit être une vieille angoisse enfantine qu'il essaie de régler ... ( sans rire )
C'est vrai ! Maintenant que tu le dis, c'est pas la première fois que je vois ça chez lui, en effet ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostMer 20 Mai 2009, 11:55

vladim a écrit:
Buckaroo,

A mon humble avis, plus tu en rajoutes des couches sur l'aspect fabuleux , genialissime,extraordinaire,merveilleux de ce film, moins je trouve ton argumentaire crédible...

Tuer le messager une fois de plus Laughing

Comment pourrais je aller contre les sensations et les émotions que j'ai vécu devant ce film? Moi je parle TOS, Kirk , Spock & cette joyeuse bande de frères & vous me sortez utopie roddenberriene ( mdr! ) , acuité scientifique ( MDR! ) , les spin off ect.. On n'est pas sur la même fréquence de communication.

Moi je suis au plus près du texte original , comme je ne l'ai jamais été. L'esprit au delà de la lettre, et cet esprit (transmuté et modernisé), je l'ai retrouvé ici dans le film d' Abrams & je pourrais te sortir plus d'une scène de l'original pour témoigner ou va ma sensibilité, comme par exemple la fin de This Side Of Paradise.TOS.1:

MCCOY: Et bien pour la seconde fois, l'homme est jeté hors du paradis.

KIRK: Non, non, Bones. Cette fois ci , nous en partons de plein gré. Peut être que nous ne sommes pas fait pour le paradis. Peut être sommes nous fait pour nous battre en chemin. Lutter, nous aggriper à notre ascension, s'écorcher sur chaque millimêtre du chemin. Peut être que nous ne pouvons musarder sur le son de la lute. Nous devons marcher sous le son des tambours.

SPOCK: Poesie, Capitaine. Non-reglément.


Ca c'est le Star Trek que j'aime.. Je n'en ai cure des fonctionnaires moralisateur de l'espace avec leur paquebots de luxe, des capitaines gendre idéal ou bonne maman ( suivez mon regard ) , retour aux vrais aventuriers iconoclastes de l'ultime frontière, ceux qui ont la faim, les couilles de briser les codes et le conformisme ambiant avec un sens de l'humour sarcastique.

L'équipage original est de retour dans la place et ça rock baby ! wink


Citation :
Je pense que tu es totalement conscient de tous les défauts et du reniement que constitue ce film vis à vis de la franchise star trek mais pourtant tu te complais dans une défénse que je qualifierai de "desespérée" qui consiste à trouver toutes les qualités du monde à ce film qui objectivement n'a rien d'un chef d' œuvre...

Mais je ne dirai jamais que ce film est un chef d'oeuvre. Je suis tout de même un cinéphile, ce film est bourré de défauts. Mais tout les films Star Trek ont des défauts, même le plus cinématographiquement correct , TMP. Ok c'est Picture , mais ou est le (é)Motion là dedans ?

JJ Abrams n'est pas un grand réalisateur, mais Gene Roddenberry n'était pas non plus un grand scénariste, et encore moins un grand producteur.

Citation :
Alors sans doute y a t il de bonnes intentions derrière cela: espoir de voir renaitre la franchise sous forme d'une nouvele série,survie de la marque star trek...

Absolument pas, ma panacée science fictionelle je l'ai trouvé ailleurs dans un battlestar. Star Trek pouvait reposé en paix.. Le film d' Abrams a rallumé la flamme à l'insu de mon plein gré. Que puis je faire contre ça?

Citation :
A force de trop en faire, je crains que tu n'arrives à l'effet inverses de ce que tu cherches car les gens sont assez censés pour se rendre compte que ce film, quelles que soient ses qualités, n'est pas à la hauteur de la vision que tu en donnes...

Je ne suis pas aussi bête que ça, je ne veux convaincre personne et surtout pas les détracteurs.. Vous avez fait le choix de rester dans le rêve, moi et les autres celui de la réalité. Je ne suis pas fait pour votre paradis Trekien. wink


Citation :
PS: Après le visionnage du film au ciné, je me suis lancé dans le revisionnage de DS9 et çà me fait un bien fou !! Smile

Tu vois , il est bien là notre problème de communication, on est en plein effervescence TOS, et tu me parles de DS9 (?!!?) .. Moi je suis en plein visionnage de La Série Originale & ça fait un bien fou, encore plus avec une version remasterisée à se damner ! wink


Dernière édition par Buckaroo le Mer 20 Mai 2009, 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostMer 20 Mai 2009, 11:56

Citation :
En outre, une série comme ST DS9 est parvenue à magistralement démontrer que l’utopie de la Fédération était totalement illusoire.
En terme de complexité et de maturité, ST DS9 a fait bien plus et mieux que BSG 2003, mais dix ans avant.
La seule vraie différence est que BSG 2003 a montré en gros plan le sang et les larmes, lorsque ST DS9 a préféré les suggérer (question juste de forme). Cela ne rend ST DS9 ni moins complexe, ni moins réaliste que BSG 2003.
D’ailleurs, ce que tu écris par ailleurs s’applique parfaitement à ST DS9 versus BSG 2003 :

Je me base uniquement sur Tos, car ici ce film ne parle que de Tos wink
Après ce que la franchise est devenue et a développé ce n'est du uniquement qu'à l'évolution de la franchise. Je veux bien te croire en ce qui concerne Ds9 pourtant c'est la seule série Trek qui d'une certaine manière ne m'attire pas plus que cela. Parce que j'ai eu à peu prés ce style d'histoire avec certe un développement et des personnages différents mais tout autant épris de réalisme en regardant la série Babylon 5. Peut-être que je m'y intéresserais plus profondément que la petite 12 aines d'épisodes mais pour le moment j'ai trop Babylon 5 en tête, et toute fan de science fiction que je puisse être je n'aime pas revivre les mêmes histoires.

Citation :
Je ne sais pas si c’est une ode à l’ultraviolence. Mais ces séries prétendent être plus réalistes. Alors qu’en réalité, elles ne sont absolument pas plus réalistes, elle sont simplement plus provocatrices et plus racoleuses !
Quelques chefs d’œuvre ont certes réussi à s’approcher d’un certain réalisme comme The Wire, The Shield, Oz, The Sopranos, Six Feet Under
Mais Prison Break, Dexter, 24, franchement laisse-moi rire…

C'est séries étaient nommées parmi d'autre, aujourd'hui c'est la provocation qui fait office de réalisme. Plus rien n'a de place pour la suggestion Tos à toujours fait dans la suggestion. la franchise aussi...
On ne voit réellement le deuil de la perte que par l'intermédiaire de Trip.
C'est comme de dire que les mangas ne sont pas violents. Alors que des D.A comme Dragon Ball ou les Chevalier du Zodiacs sont bien plus violent que le premier manga qui fait connaître ce genre, Goldorak qui lui jouait sur le sentimentalisme mais jouait surtout sur la suggestion.
La violence du choc que peux représenté un génocide est plus forte pour nous dans ce film certe, ce film qui ce veux "lèger" et "familliale" laisse le coté dramatique mais le sugggère pourtant tout aussi bien par l'incarnation de Spock-Quinto. Qui face à son propre deuil ne sait plus comment agir en tant que personne individuel et unique, cette perte le fait réagir en tant que 100% Vulcain ou 100% Humain. La complémentarité vient en lisant le livre et est lui bien plus démonstratif dans les sentiments ou plus exactement le dilleme du Vulcain.
Revenir en haut Aller en bas
miss star trek
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
miss star trek

Féminin Nombre de messages : 419
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostMer 20 Mai 2009, 17:07

L'ayant vu en partant du principe que ce serait différent avec des personnages connus, je n'ai pas été déçu ! Nouvelles images nouveau concept, nouvel musique. Certains faits et situations m'ont un peu surpris mais je suis resté scotché jusqu'à la fin. D'ailleurs j'y suis retourné et je cherche une autre occasion......
Situations qui m'ont surpris : la relation entre Spock et uhura, la destruction de la planète Vulcain, Scotty envoyé dans un trou perdu.
Mais ça l'avantage d'être imprevu. Je n'ai pas trop suivi les discussion du film avant de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostMer 20 Mai 2009, 17:27

Citation :
Absolument pas, ma panacée science fictionelle je l'ai trouvé ailleurs dans un battlestar. Star Trek pouvait reposé en paix.. Le film d' Abrams a rallumé la flamme à l'insu de mon plein gré. Que puis je faire contre ça?

Comme quoi tout en étant différent, on peux se rassembler autour d'un même esprit Trekker wink ( tu dois sauter au plafon en lisant mes critiques sur BsG Laughing ) Dans ce film, ce n'est pas la franchise qu'il faut voir mais une série la 1ere série qui à fait de cette franchise ce qu'elle est devenue.

Citation :
Moi je suis en plein visionnage de La Série Originale & ça fait un bien fou, encore plus avec une version remasterisée à se damner ! wink

Idem ici depuis hier soir cheers


Dernière édition par CelikaArcher le Jeu 21 Mai 2009, 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostJeu 21 Mai 2009, 07:26

Bonjour à tous,

Il est 9h22 et j'écoute sur Europe 1 les nouvelles "cinéma" :
'Le film Star Trek cartonne vraiment partout dans le monde, sauf en France', et de poursuivre ... "les Français y semblent hermétique" .

C'est tout de même surprenant ça !?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 10 Icon_minipostJeu 21 Mai 2009, 09:38

Eh bien moi après avoir lu l'analyse de Robby, je dois dire que je m'y retrouve tout à fait ! :thumup:

Rien à rajouter, c'est exactement çà que j'aurai pû écrire ! dac

Merci à toi Robby d'avoir traduis le fond de ma pensée ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Star Trek : The Art of the Film (2009)
» Quel épisode ou film STAR TREK regardez-vous en ce moment ?
» Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?
» Pensez vous qu’il y aura une prochaine série après le film ?
» Star Trek 2009 vs la vision de Gene Roddenberry - Ce sujet est destiné à ceux qui ont envie de trouver une profondeur à St 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-