Il y a quelques années, j'avais découvert "into the darkness" et j'ignorais à ce moment qu'il y avait eu un film avant.
Eh ben voilà !
Je découvre enfin ce film dont j'ai pas mal entendu parler (ou plutôt lu)
Donc voilà la fameuse KTL.
Le film en lui-même est haletant, le rythme est soutenu, l'histoire palpitante.
Cependant, j'ai trouvé certains personnages un peu OOC.
Kirk tête brûlée ? Oui, un peu sur les bords, mais là, on en a rajouté une couche.
Uhara badass ? moi, je la préférais classe !
Uhara-Spok ? Dans TOS madame lui fait du rentre-dedans au début de la première saison. Là c'est carrément la liaison, un peu too much.
Spok-Quinto ? Un peu trop bavard et expansif, à mon goût également.
Par contre McCoy, il est vraiment IC, très réussi.
Sarek ? ... peut mieux faire.
Quinto est bon dans le rôle, mais c'est un autre acteur que j'aurais bien vu à sa place : Adam Driver qui a un visage plus osseux.
Le film sous-estime également Vulcain qui est tout de même à l'origine du premier contact. 10 000 survivants ?
Je pense que le canon les a imaginé un peu plus réactifs que ça.
Le cousinage entre Romulus et Vulcain semble inconnu à l'époque de TOS, mais Spock-Quinto l'évoque.
Les Romuliens à la mode Yul Bryner, tatouages en plus ? ... Euh ... mauvais choix
Scotty : là aussi, on en a rajouté une couche. Puni parce que mauvaise manipulation ?
Là aussi too much.
J'ai trouvé Pike un peu trop vieux. Par contre J.T.Kirk est un peu trop jeune par rapport au reste de l'équipage.
Et puis il y a les grosses ficelles : l'amour en slip avec une Orione ... Eh, mec, tu écosses les petits pois avec des gants de boxe ?
Votre père ceci, votre père cela, il aurait voulu qui que quoi dont où ... Non mais, il faut arrêter avec la psychologie des années 70 !
C'est comme le corps suspendu dans le vide retenu par le bout des doigts. La force de gravité, déjà entendu parler ? Super-musclés, les doigts !
Le monstre dans les glaces, il vous rappelle pas quelqu'un ou quelque chose ? ... Non ?... Ben justement un p'tit gars qui a du mal avec son paternel ? Un certain Luke !
Et le monstre avec la bouche qui s'ouvre en étoile ... Tiens, c'est bien la première fois qu'on nous fait le coup!
Et pour rappel : un trou noir n'est pas un trou, c'est juste de la matière effondrée sur elle-même.
Mais tout ça ne m'a pas empêchée d'apprécier le film. J'étais tellement contente ... de revoir les jolis pyjamas