Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Qu'est ce que je pense de ce nouveau Star Trek sur une échelle de 6 graduations...
C'est l'oeuvre d'un génie, alleluhah ! Je suis allé m'agenouiller devant la photo de JJ et prié "loué sois tu ,que ton nom soit sanctifié !"
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 071010%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 0910
 10% [ 12 ]
C'est un excellent film, j'y reviendrai, c'est sur ! Et qu'importe si la coupe de Spock n'a pas été faite par Jacques Dessange !
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 071044%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 0910
 44% [ 54 ]
J'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas exactement ce que j'attendais. Le troisième boulon de l'hyperpropulseur quantique n'est pas vissé dans le sens de l'épisode 47,4 saison 9, je trouve ça quand même limite scandaleux.
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 071015%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 0910
 15% [ 19 ]
Mouais bof... J'étais dans une salle climatisée, c'est déjà pas mal...Quand au scénar... Je pense que j'ai été aux toilettes avec mais je ne me souviens plus l'avoir ramené...
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 07106%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 0910
 6% [ 7 ]
Un film, quel film ? Ah oui ce truc là ... La prochaine fois je préfererai payer pour Barbie contre les bisounours 2, le retour.
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 07104%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 0910
 4% [ 5 ]
Cette réplique avariée d'une imitation ratée de Galactica 80 ? Oui, j'ai vu le titre et je suis allé m'agenouiller devant la photo de Gene chez moi pour prier "pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 071021%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 0910
 21% [ 27 ]
Total des votes : 124
 

AuteurMessage
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostDim 17 Mai 2009, 12:15

A vrai dire, tous les films Star Trek ont fait parler ! Celui-ci n'échappe pas à la règle.
Objectivement, beaucoup, qu'ils critiquent positivement ou négativement, apportent leur ressenti mais s'appuient sur des observations fondées.
Et bien voilà, le film n'est pas parfait du tout, et continuera à alimenter les pages de ce forum.
Car nous y trouverons des coquilles en pagaille, des pépites non moins nombreuses, et je serai tenté de dire que, comme tous les films, ST ou non, il reflète la vision de ce que les créateurs, à raison ou non, aiment apporter : leur marque de fabrique.
Les films adaptés (issus d'une BD, d'un roman, d'une série TV) par des tiers ont rarement été fidèles, et même si ST n'en est pas à son premier essai cinématographique, ce qui aurait expliqué cette situation, il vient d'être repris en main à la suite de visible agonie "audimatienne" (néologisme disgracieux !), ce qui aux yeux des petits nouveaux justifient ce traitement parfois très personnel.

___________________________________________________________________
Maquette en cours : Scratch du Shuttlebay 02 - TNG - USS Enterprise 1701 D
http://projetst.1fr1.net/espace-trekkers-trekkies-f163/shuttlebay-02-uss-enterprise-1701-d-tng-t3299.htm
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Lieutenant
Lieutenant
Aki

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostDim 17 Mai 2009, 17:11

Pour une toute jeune fans de la série originale j'avoue que je n'ai pas du tout été déçue par le film. Je l'ai vraiment adoré et je pourrais me le refaire en boucle.

Mais se qui ma frappé et un peu choqué c'est la relation Spock/Uhura. Je ne m'y attendais pas du tout et je n'ai pas très bien compris leurs histoire.

Au niveau des personnages j'ai beaucoup aimé le jeu de rôle de Chris Pine qui a bien reflété la jeunesse de Kirk et de Quinto, qui je trouve incarne super bien Spock mais qui reste néanmoins avec trop de sentiments à mon gout.
McCoy, mon cher McCoy dont je suis fan, l'acteur à super bien joué mais nétait pas aussi soupe au lait que l'original.

Et comme vous le dite tous je trouve que Nero ne laisse rien passer comme expression et Saldana n'a pas du tout la classe de Nichel Nicols.

Se que j'ai adoré c'était de revoir le bon vieux Spock joué par Leonard Nimoy. Un Spock dont je serais toujours fan
Revenir en haut Aller en bas
Iwao Hazuki
Cadet
Cadet
Iwao Hazuki

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostDim 17 Mai 2009, 17:14

salut a tous,
Je vais vous donner mon avis sur ce film, en tant que neophyte car je ne connais pratiquement rien à votre univers. Peut etre que je ne vais que répéter les précédants posts, désolé mais je n'ai pas eu le courage de lire les 14 premieres pages de ce sujet wink

Je suis sorti perplexe en sortant de la salle et me suis dit qu'en fait ce n'est pas un mauvais film, meme plutot pas mal en fait, mais qu'il est quand meme "massacré" par une sorte d' éxagération permanente pour en mettre plein la vue.

Déjà, pour la supernova, vous n'allez pas me dire qu'avec leur avance technologique, ces civilisations-là ne peuvent pas prévoir ce phénomene et prendre les devants pour ne pas se laisser surprendre.

Puis, par le plus grand des hasards, le père du héros se trouve devant le grand méchant, au mauvais endroit au mauvais moment.

La plus grosse incohérence, pour moi, est la rencontre de kirk avec les vieux spock, alors que l'univers est si grand ils se retrouvent sur la meme planète. Bon encore je veux bien car cela se situe juste apres la disparition de vulcain, ça peux se tenir à la limite, mais bon sur une planete arriver à se retouver c'est quand meme gros (alors que nous on peux galérer des heures à chercher sa femme au supermarché, ils se trouvent comme ça par le plus grand des hasards).

puis le fait d'échapper à l'attraction du trou noir, surtout quand on voit comment ils s'en sortent.

Bref, je trouve que le film pêche un peu sur certanis cotés de scénar' et qu'il sacrifie un peu trop au visuel,à l'action.
Un petit manque de sérieux en fait.

c'est peu etre un peu trop critique, désolé.
Quand à savoir s'il respecte la tradition, je n'en sais rien.

Sinon il n'a pas que des défauts j'ai quand meme passé un agréable moment malheureusement plombé par moment par ce que j'ai évoqué plus haut, Dommage car il aurait pu etre meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostDim 17 Mai 2009, 19:40

Au contraire, merci de ta critique, c'est peu ou prou ce que beaucoup reprochent à ce film aussi !
Merci de ce regard frais et intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Iwao Hazuki
Cadet
Cadet
Iwao Hazuki

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 14/05/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostDim 17 Mai 2009, 19:48

Mais de rien, à votre service dac
Revenir en haut Aller en bas
freeyou
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostDim 17 Mai 2009, 21:42

C'est de la Science Fiction ... Cela n'a pas besoin d'être réaliste en même temps . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.free-you.com
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostDim 17 Mai 2009, 22:41

La SF peut se permettre des fantaisies, la science un peu moins !
Mais il faut savoir accepter les choix des scénaristes.

Les commentaires de "Ika" et "Iwao Hazuki" sont concis et juste. On ne peut rien y ajouter, sinon toutes les observations déjà bien évoquées.

Bon, admettons le, le film est tout de même dynamique et agréable. L'univers Star Trek perdure malgré des inepties, somme toute, assimilable. Les Borgs ne s'en plaindraient pas !!!

___________________________________________________________________
Maquette en cours : Scratch du Shuttlebay 02 - TNG - USS Enterprise 1701 D
http://projetst.1fr1.net/espace-trekkers-trekkies-f163/shuttlebay-02-uss-enterprise-1701-d-tng-t3299.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostLun 18 Mai 2009, 02:06

freeyou a écrit:
C'est de la Science Fiction ... Cela n'a pas besoin d'être réaliste en même temps . Very Happy
Pendant 40 ans Trek a toujours réussi à faire réver tout en respectant un certain réalisme. Certe les phénomènes disons "tirés par les cheveux" étaient courants mais c'était la plupart du temps des phénomènes jamais observés scientifiquement. Mais quand venait le temps d'aborder des phénomènes connus, les scénaristes de ST se sont toujours tenu à en respecter les spécificités. (Formations de systèmes solaires, classes d'étoiles, Rayons gamma etc....) Au gré des séries on a rencontré un trou noir une seule fois, durant ENT, et encore le crew du NX-O1 a adopté la meilleure attitude à prendre devant ce phénomène: En rester le plus loin possible. Pourquoi pensez vous qu'on a sorti les notions de subspace et d'hyperspace? Ce n'est que pour contourner les lois de la relativité de lorenz sans les briser

Hors Abrams ramène Trek à une époque bien avant que The Cage soit même écrit. L'àge des pulps magazines et des matiné movies. Traverser un trou noir comme une porte sans subir les désagrément de sa gravité éxtrème? Y a rien là. Une super nova qui engouffre toute une galaxie? C'est tellement crédible. Et surtout ne me faite pas partir sur cette scène de skydiving orbital.... :roll:

Et pour les incohérances Abrams a surement battu tous les records de collection en un seul film. Même celui de First Contact qui n'était pourtant pas de la tarte.

Merde que ce film me met en rogne..... grrr

Bref Iwao. Ne te gène surtout pas pour moi en matière de critique.... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostLun 18 Mai 2009, 05:54

J'ai finalement revu le film, 35 jours après.

Par soucis d'exactitude, mais aussi par honnêteté intellectuelle, je viens de faire une importante mise à jour de ma longue critique (en deux parties), qui est finalement passée de 21 pages A4 à presque 40 !
J'espère avoir enfin fait le tour de la question.

Je ne vais pas faire double emploi en détaillant ici le flot de nouvelles impressions que ce revisionnage a suscité. fume

Je me contenterai d'écrire que mon sentiment global est à peu près le même. Si ce n'est que j'ai encore plus apprécié le teaser, et encore moins le corps du film, où j'ai relevé bien plus d'invraisemblances et de facilités que la première fois. Et j'ai été encore davantage sidéré par l'ineptie scientifique du script, peut-être parce que j'étais habitué à un tout autre niveau d'exigence dans la franchise, qui choquait bien moins le scientifique que je suis.
J'ai eu cette fois l'impression d'avoir à faire à une SF d'avant guerre (WW2), du genre Flash Gordon contre le dangereux malade qui veut devenir maître de l'univers !
Or depuis le Golden Age, de grands auteurs se sont attachés à produire de la SF riche et crédible, et l'univers de Star Trek avait l'honneur d'en faire partie.
Mais le film de JJ a renoué avec les absurdités scientifiques, le manichéisme binaire, les fantasmes de surhommes, et les univers miniatures.
Et cela fout d'autant plus la honte lorsqu'on songe, pour ne citer qu'un exemple, à l'exceptionnel épisode Stargate SG-1 02x15 A Matter Of Time (Une question de temps) qui avait su prendre - il y a déjà une décennie - toute la mesure de ce qu’est véritablement un trou noir...

Finalement, le seul mérite de Star Trek for Dummies est d'avoir réussi par contraste à réhabiliter à mes yeux les rares opus de la franchise que je n'aimais pas trop.
Ainsi, après le grand-messe cacophonique de JJ Abrams, revoir Star Trek: Nemesis fut littéralement un émerveillement, tellement ce film paraît subtil et majestueux à côté ! L'impression de respirer à nouveau. Et pourtant comme chacun le sait, ce n'est pas le meilleur de la franchise... : :mrgreen: : Mais bon, lui au moins est un vrai Star Trek, avec tout ce que ça implique...

Autant l'univers historique (1964-2006) de Star Trek a su me plaire au point que je ne parvienne jamais à m'en lasser ; autant le nouvel univers de JJ Abrams, je n'en ai cure, et un second visionnage me l'a bien confirmé ! Le destin des personnages recastés et de leur univers factice ne m'intéresse même pas un peu.
Et dans le second volet de la trilogie Star Trek Wars, JJ Abrams peut nous faire à loisir "Enterprise babies contre Khan kid", le tout arbitré par Denny Crane, je m'en tape désormais royalement ! :roll:
Même Star Wars réussit à m'intéresser plus, c'est dire... sachant que j'en pense à peu près la même chose que David Brin. : :mrgreen: :

Yves


Dernière édition par yrad le Lun 18 Mai 2009, 19:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostLun 18 Mai 2009, 11:22

Excellent film (malgré quelques gags un peu potaches comme les mains de Kirk), rien d'original mais entre les clins d'oeuil réservés aux initiés et l'action pour les novices, on ne peut qu'y trouver son compte !
Kirk est fabuleux, Chris Pine prend vraiment toute la place mais les autres s'en sortent bien, même si la romance assumée Spock / Uhura m'étonne un peu...
Le reste de l'équipage, McCoy aussi malheureusement, est un peu en retrait, même si pour Chekov par exemple, c'est plus le culte voué à la série qui a rendu ce personnage célèbre que le rôle lui-même, ici, je trouve qu'il gagne un peu, contrairement à Sulu qui manque cruellement de charisme...
Mais bon, on installe tous ces acteurs, on verra par la suite !
Il faudra que dans le 2ème opus, on repense aussi à inclure quelques réflexons Philosophico/Rodenberriennes pour que ce soit parfait !
En tout cas, le vieux fan que je suis a passé un bon moment ! Very Happy

Ps / Hs : Et en plus, l'inconditionnel de Dune que je suis, a rêvé en voyant Vulcain, à ce que Arrakis pourrait donner sur grand écran...
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostLun 18 Mai 2009, 11:42

Aki a écrit:

Mais se qui ma frappé et un peu choqué c'est la relation Spock/Uhura. Je ne m'y attendais pas du tout et je n'ai pas très bien compris leurs histoire.

Voilà rien que ça! Vous ne pouvez pas savoir comment cela fait un bien fou à un vieux routard Trek de mon espèce! Etre surpris, choqué, émmerveillé à nouveau par Star Trek.

Je n'y croyais plus !

Uhura qui tombe dans les bras de Spock?! Je ne l'avais pas vu venir, mais ça reste ultra cohérent, dans le carrefour des 1000 voies encore inexplorées de cet univers : Uhura drague bien Spock dans deux épisodes au moins, mais ça n'allait pas plus loin.. & si ça avait été plus loin?

Je m'en fous comme de l'an 40 ans de l'acuité scientifique supposée de Star Trek & de son esprit d'exploration, Avec ST2009 , j'ai retrouvé l'innocence de cet univers, son coté fabulateur & son parfum d'aventure humaine sur un ton rock n'roll.
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostLun 18 Mai 2009, 12:37

Je souscris pleinement à ta dernière réflexion !
Ca doit être générationnel ! wink
Revenir en haut Aller en bas
freeyou
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostLun 18 Mai 2009, 13:42

oui cela doit être cela ...

Et en plus je repense à une réflexion de Robert Picardo lors de la dernière Fedcon...

"JE NE SUIS PAS UN SCIENTIFIQUE ET JE NE COMPREND RIEN DE TOUT CE CHARABIA SCIENTIFIQUE" (j'ai bien mis en majuscule car il hurlait littéralement).

Autre réflexion de Richard Arnaold, cette fois

"Star trek est une oeuvre sur l'exploration, la découverte des autres"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.free-you.com
Invité
Invité



Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostLun 18 Mai 2009, 14:10

TIBERIUS a écrit:
Je souscris pleinement à ta dernière réflexion !
Ca doit être générationnel ! wink
Cher romulien. Demandez donc à Buckaroo, si joyeux devant l'infantilisation de ST quand il s'agit de cette "abramerie", s'il se souvient de tout ce qu'il a déjà dit sur les aventures de Jonathan Archer. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostLun 18 Mai 2009, 14:56

Star trek de JJ.Abrams : je savais que ça n'étais pas pour un fan pur et dur mais comme je ne le suis pas vraiment n'ayant vu que peu d'épisodes de TOS et d'ENT c'était en fait bien pour moi! En fait j'ai bien aimé le film et je pense que le fait que je ne connaissais pas beaucoup les aventures de Kirk et Spock m'y a aidé.
Les acteurs sont bien mais je donnerai un bémol pour Chekov que je ne retrouve pas vraiment.
J'ai trouvé aussi un peu "rapide" qu'ils passent à la vitesse de la lumière aussi instantanément. Je veux dire par là que ça doit être rapide, oui mais ridiculement rapide dans ce film : non.
Kirk était peut-être aussi intrépide dans sa jeunesse, je ne sais pas mais je trouve qu'il trouve un peu trop rapidement les chemins du vaisseau enterprise. Un jeune homme ne retourne pas sa veste, ses croyances aussi vites.
Je n'ai rien à dire sur Quinto sauf qu'il aurait du maigrir de visage pour jouer Spock...
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostLun 18 Mai 2009, 15:17

Jarek a écrit:
TIBERIUS a écrit:
Je souscris pleinement à ta dernière réflexion !
Ca doit être générationnel ! wink
Cher romulien. Demandez donc à Buckaroo, si joyeux devant l'infantilisation de ST quand il s'agit de cette "abramerie", s'il se souvient de tout ce qu'il a déjà dit sur les aventures de Jonathan Archer. :roll:

Tuer le messager ! Laughing

Oui et Buck s'en souvient lui même !... Même si il a mis un peu d'eau dans son vin ( voir sur ce forum ) , Enterprise n'est toujours pas "rock n'roll",& toujours aussi téléphoné qu' un épisode de Love Boat wink

Je me rapelle pas qu'il fallait bac + 12 en philosophie + scientifique pour tout simplement aimer & comprendre Star Trek. Shocked

& dire qu'on me faisait le reproche inverse quand je défendais la compléxité thématique de BSG2003. :roll:

je ne cherches plus à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostLun 18 Mai 2009, 15:20

Bon allez, maintenant que vous avez soldé votre histoire perso, retour au sujet, merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Lieutenant
Lieutenant
Aki

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostLun 18 Mai 2009, 17:37

Citation :
Voilà rien que ça! Vous ne pouvez pas savoir comment cela fait un bien
fou à un vieux routard Trek de mon espèce! Etre surpris, choqué,
émmerveillé à nouveau par Star Trek.

Je n'y croyais plus !

Uhura
qui tombe dans les bras de Spock?! Je ne l'avais pas vu venir, mais ça
reste ultra cohérent, dans le carrefour des 1000 voies encore
inexplorées de cet univers : Uhura drague bien Spock dans deux épisodes
au moins, mais ça n'allait pas plus loin.. & si ça avait été plus
loin?

Je m'en fous comme de l'an 40 ans de l'acuité scientifique supposée de Star Trek & de son esprit d'exploration, Avec ST2009 , j'ai retrouvé l'innocence de cet univers, son coté fabulateur & son parfum d'aventure humaine sur un ton rock n'roll.

Un vieux trekkies encore émmerveillé. C'est vrai choqué était un grand mot. J'aimais assez bien dans le film cette relation par contre je ne me rappelle pas que Uhura ai dragué Spock (je vais être jalouse moi) Il faudrait que je me refasse les épisodes lol.
Il Y avait au moins un peu d'amour sincère dans le film Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostMar 19 Mai 2009, 11:44

C'est subtil dans The Man Trap TOS.1 , elle parle avec Spock du coté romantique de la lune , Spock l'a refroidit en lui disant qu'il n'y a pas de lunes sur Vulcain. & le boeuf musical qu'ils font ensemble dans Charlie X. TOS.1, tu vois un lèger sourire de Spock et les paroles improvisées par Uhura montre explicitement son attirance pour Spock.

Mais bien plus que de dévelloper un non dit de La Série Originale, Orci & Kurtzman réinvente ici l'un des grands moments mythique d' Uhura. Le baiser interracial de Plato's Stepchildren. TOS.3. Si aujourd'hui ce geste est moins tabou et choquant que par le passé, le fait qu'elle embrasse ici un alien , Spock qui plus est, à une sorte de côté "choquant". La preuve ? Toi , moi et beaucoup d'autres trekkers ont été surpris par ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostMar 19 Mai 2009, 13:27

Buckaroo,

A mon humble avis, plus tu en rajoutes des couches sur l'aspect fabuleux , genialissime,extraordinaire,merveilleux de ce film, moins je trouve ton argumentaire crédible...

Je pense que tu es totalement conscient de tous les défauts et du reniement que constitue ce film vis à vis de la franchise star trek mais pourtant tu te complais dans une défénse que je qualifierai de "desespérée" qui consiste à trouver toutes les qualités du monde à ce film qui objectivement n'a rien d'un chef d' œuvre...

Alors sans doute y a t il de bonnes intentions derrière cela: espoir de voir renaitre la franchise sous forme d'une nouvele série,survie de la marque star trek...

A force de trop en faire, je crains que tu n'arrives à l'effet inverses de ce que tu cherches car les gens sont assez censés pour se rendre compte que ce film, quelles que soient ses qualités, n'est pas à la hauteur de la vision que tu en donnes...

Après tu fais ce que tu veux...

A titre personnel, je n'ai trouvé aucune motivation à débattre sur un film caricatural qui tombera bien vite dans l'oubli comme tout un tas de blockbusters avant lui...

Tant mieux d'ailleurs car comme çà, on en reviendra au "vrai" star trek...Celui avec un esprit d'exploration et une acuité scientifique...


Bonne fin de journée

PS: Après le visionnage du film au ciné, je me suis lancé dans le revisionnage de DS9 et çà me fait un bien fou !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostMar 19 Mai 2009, 14:22

vladim a écrit:

PS: Après le visionnage du film au ciné, je me suis lancé dans le revisionnage de DS9 et çà me fait un bien fou !! Smile
Tu parles. Moi qui n'aimes pas du tout Voyager..... Après ST2009 même Janeway et sa bande montent dans mon estime. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostMar 19 Mai 2009, 14:26

En même temps Vladim, quand je suis allé au cinéma la première fois avec des amies, elles avaient en tête la vision très française de la franchise ( Kitch / Pygama / oreilles pointues) et cela s'arrêtait là. Elles ont vu comme tout les Trekkers l'aspect BlockBuster abusif et les rappels échos Strawarsien. Pourtant, elle ont passé un super moment, en me disant tiens je me rappelais pas cette humour dans Startrek elles y voyaient plus quelque chose de rébarbatif dans leurs souvenirs.
Ce que je pense personnellement, c'est plus que les Trekkers se sentent pour la plus part déposséder de leur franchise, par le fait qu'elle soit grâce à ce film accessible au plus grand nombre.
Ce film est un très bon Reeboot en plus d'être sans complexe un films familiale.

Puis, L'intellect Utopique de la franchise Startrek à été largement dépassé par la complexité que peux représenter une série comme BattleStar Galactica aujourd'hui, la meilleur parade d'une série qui se voulait en sont temps aussi divertissante que de réfléchit à été cette solution. J'admets cela et pourtant BsG n' est fortiori
pas une série que je porte dans mon coeur.( Je comprends pas que l'on puisse aimer se filer le bourdon sous prétexte de complexité scratch m'enfin.... )

Startrek, surtout en France à du succès en jouant la carte humoristique c'est un constat. Le film qui a le plus marcher en salle est StarTrek: Retour sur Terre.
De toute façon, ce film n'a pas été fait pour les Trekkers, et cela ne l'empeche pas de faire de trés bonne par de marché. La franchise à 40 ans, elle est vieillissante, son utopie ne marche plus ( BsG est là avec sont trés grand réalisme pour flanquer le rêve de la SF en général au placard :roll: de toute façon( je suis trés sarcastique là gniak gniak : :mrgreen: : ) En Gros ,la question que je me pose c'est: Es ce que la Franchise Star Trek s'éteindra à force d'être prise trop au sérieux par ses fans ou les Fans s''auront admettre que parfois il faut tout simplement retrouver son âme d'enfant ? C'est une question rhétorique wink que je me pose en tant que fan de Science-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostMar 19 Mai 2009, 14:45

Célika. Ton cynisme est affligeant. Utopie dépassée? Pourtant s'il y a une époque ou çà devrait faire du bien de réver à un monde meilleur c'est bien aujourd'hui, alors que les obscurantismes religieux et idéologiques ont le vent en poupe, ou l'environnement mange sa claque, ou la crise crise provoque faillittes et chômage et ou les pandémies menacent. Et désolé mais pour réver çà prend plus que des scènes d'actions filmées n'importe comment par une caméra épileptique, un environnement sonore casse-tympans, des personages unidimensionels et des textes plats prétextes à des vannes foireuse qui feraient paraitre Benny Hills pour Molière. scratch

Et permet moi donc d'être cynique également. Un film qui montre un génocide peut êtrte difficilement qualifié de famillial.....Oh j'oubliais. C'est pas les humains qui s'y font génocidés..... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostMar 19 Mai 2009, 14:52

Jarek a écrit:
Célika. Ton cynisme est affligeant.

Bon, on ne va pas répéter encore et toujours la même chose, merci d'éviter de juger les gens ainsi, je vous rappel que toutes les opinions tenu dans ce topic sont égaux, aucune opinion n'est meilleure qu'une autre.
Merci à tous pour votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 9 Icon_minipostMar 19 Mai 2009, 15:03

Désolé j'ai oublié la convivialité. La Sacro-Sainte Convivialité.

"Allons tous au Diable en riant Ha Ha Ha!!!!"...... Twisted Evil geek diable

Non mais si j'suis pour me tapper un avertissement parce que j'en ai marre alors autant me bannir tout de suite car j'suis loin d'être sorti de la marre.... grrr


Dernière édition par Jarek le Mar 19 Mai 2009, 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Star Trek : The Art of the Film (2009)
» Quel épisode ou film STAR TREK regardez-vous en ce moment ?
» Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?
» Pensez vous qu’il y aura une prochaine série après le film ?
» Star Trek 2009 vs la vision de Gene Roddenberry - Ce sujet est destiné à ceux qui ont envie de trouver une profondeur à St 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-