Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostSam 12 Jan 2008, 11:42

fredosolos a écrit:
Attention néanmoins, Eris, je ne suis pas sur que ces romans soient 'Canon', Je te dis ca juste parce que, quand je lis un truc qui n'a pas sa place dans une chronologie, j'ai du mal aprés à l'ignorer ...... Smile Smile mais bonne lecture quand même, aprés tout l'essentiel, c'est qu'ils soient interessants !!

Je ne sais pas non plus s'ils le sont. D'après ce que j'ai vu cette série DS9 Relaunch se déroulerait durant la saison 8 de la série et s'étendrait sur 2375,76 et 77.
Il y a donc peut-être des chances que ça rentre en conflit avec le scénario de Star Trek Nemesis (2379). Ce sera l'occasion de le savoir Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostSam 12 Jan 2008, 18:57

Oui !! bonne lecture, et fais nous savoir !! Smile Smile Smile Merci d'avance !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostSam 12 Jan 2008, 21:16

Je viens de commander la triologie des Deep Space Nine Relaunch Avatar.
Ca se passe en 2376 (hypothétique saison 8 ) durant la contre attaque de la Fédération après l'échec du traité avec le Dominion.

Je vous donnerai mon appréciation quand je les aurai reçu des USA.

Votre Vorta qui lira
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Fabtrek
Lieutenant
Lieutenant
Fabtrek

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostSam 12 Jan 2008, 23:37

zabeth a écrit:
Fidèle à mon habitude, je lis 2 bouquins en même temps : c'est celui qui aura le plus de cadavres !!!

Pour fabtrek : je refai ma collection de bouquins star trek grâce à price minister (il doit m'en manquer une dizaine encore) Il y en a pas mal

peace

Ok ! MerKi ! Je n'ai jamais lu de livre Star trek mais ça doit etre amusant. je pencherai plus pour les livres parlant de TOS

Sinon en ce moment je lis "Le mystere des Dieux" de Bernard Werber, mon auteur préféré ❤

Autant pour d'autres auteurs je mets parfois du temps a rentrer dans un livres, ou je traine les pieds pour le finir, autant Werber à ce don de m'accrocher dès les premieres lignes. (au sens propre du terme) si vous avez l'occasion de le voir en rayon, ouvrez les premieres pages, rien que les premieres phrases ou citations avant meme le textes m'ont accrochées.
aplo
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostDim 13 Jan 2008, 09:45

BD : Le petit Spirou toute la journée d'hier !!! Smile Smile Smile MDR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 10:59

"Les quatres accords toltèques" traité philosophique qui repose sur ses 4 phrases:

Que votre parole soit impeccable
Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle
Ne faites pas de suppositions
Faites toujours de votre mieux

Auteur: Don Miguel Ruiz
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 11:12

absolument inconnu au bataillon !!! peux tu nous en dire plus ?? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 11:27

Ouh la! Les quatre accords proposent un puissant code de conduite capable de transformer rapidement notre vie en une expérience de liberté, de vrai bonheur et d'amour. Il montre en des termes très simple comment on peut se libérer du conditionnement collectif ( Bin oui, étant un borg repentant, c'est indispensable pour moi!!! lol!) Dans ce livre Don Miguel révèle la source des croyances limitatrices qui privent de joie et créent des souffrances inutiles! En gros c'est un livre philosophique de conduite! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 11:40

Génial, un bouquin fait pour les hippies ! fume :flower: fume ☀ fume :flower: fume ☀
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 11:49

"Je parle" de Laetitia Bohn-Derrien.

Victime d'un syndrôme d'enfermement après un accident vasculaire cérébral. Elle s'en est sortie alors que la plupart du temps, on y reste. Une vrai miraculée.

Pas drôle de ne pouvoir communiquer qu'avec ses paupières. Perdre toute sa mobilité... heureusement, elle a été très bien entourée par ses collègues, familles, médecins compétents et tout le tremblement.

C'est malheureusement pas toujours le cas. Crying or Very sad

Le titre est la première phrase qu'elle a pu articuler après qu'ils ont bouché son tube de respiration artificielle pour voir si elle pouvait s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 11:53

ca doit etre poignant !! Smile Smile Smile

Pour Six : Philosophie de Conduite ou Philosophie de Secte ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 15:06

Non! MDR! Ce n'est pas sectaire, mais c'est limite du shamanisme! Pour ma part j'ai une réelle passion sur l'humanité et ses croyances ( Théologie, mythologie, légendes urbaine, etc...) Beaucoup d'oeuvres avec une thématique philosophique, comme "Manuel du guerrier de la lumière" de Paulo Coelho, mais aussi "l'alchimiste" du même auteur, ne font que reprendre des préceptes de pensée déjà abordées dans les différentes religions ou croyances du monde. Je parle bien sûr des religions monothéistes ou philosophiques ayant pour thème principal l'élévation spirituelle! Je ne vous cache pas d'avoir étudié aussi des croyances à tendance nihilistes ou élitistes! ( Le satanisme entre autre, la goétie, certaines sectes dont je tairai le nom car elles n'ont rien à faire sur ce forum, certaines formes déviantes du druidisme, ainsi que la branche obscure du Vaudou ou de la Kabbale!) Tout celà pour voir le "bon" ( Par définition manichéen j'entends!) et le "mauvais" que l'on peut trouver dans les courants littéraires abordant la philosophie et le spirituel! Au final, on tombe d'accord avec Nietzsche! L'homme évoluera de nouveau (spirituellement parlant) lorsqu'il aura fait le deuil de son Dieu! ( En vérité, ce qu'il a voulu dire, c'est que nous pourrons re-évoluer lorsque nous aurons soustrait la religion de nos convictions! Tiens! ça ne vous rappelle pas un univers que nous affectionnons tous... wink )

lien sur Nietzsche et la très célèbre phrase: "Dieu est mort!"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dieu_est_mort_%28Friedrich_Nietzsche%29
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 15:20

Trés interessant tout ca !! J'espere que tu n'as pas mal pris ma prédédente remarque, mais je ne suis qu'un Beotien ... La spiritualité humaine dans son ensemble est d'un grand interet pour moi, malheureusement je n'ai eu guere le temps de l'étudier jusqu'a maintenant... Peut etre pourrais tu me servir une bibliographie que je garde pour plus tard qui me permettrait d'étudier ce versan interessant de l'histoire de l'humanité sans aller trop à la berlue !! Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 16:16

J'ai lu la phrase et c'est du grand nawak pour moi. Que de grandes phrases... et il a vu où que Dieu est mort lui, avec tous les croyants que nous sommes ? Evil or Very Mad

Sujet sensible... s'abstenir. :roll:

Je connaissais Nietzsche de nom et que le nihiliste était son "oeuvre" mais je n'ai jamais rien lu de lui. Mais alors l'extrait de texte là ne m'incite pas à ouvrir un de ses bouquins. Je me braque. grrr Je ne pensais pas qu'il touchait à Dieu dans ses écrits. 😃
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 16:53

Attention aux sujets sensibles donc......gardons nos points de vues sur cette question !! Smile Smile Smile

:redalert: : :redalert: : :redalert: : :redalert: : :redalert: : :redalert: : :redalert: : :redalert: : :redalert: :
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 18:16

Kaylah Koda a écrit:
J'ai lu la phrase et c'est du grand nawak pour moi. Que de grandes phrases... et il a vu où que Dieu est mort lui, avec tous les croyants que nous sommes ? Evil or Very Mad

Sujet sensible... s'abstenir. :roll:

Je connaissais Nietzsche de nom et que le nihiliste était son "oeuvre" mais je n'ai jamais rien lu de lui. Mais alors l'extrait de texte là ne m'incite pas à ouvrir un de ses bouquins. Je me braque. grrr Je ne pensais pas qu'il touchait à Dieu dans ses écrits. 😃

Je ne veux pas du tout froisser la communauté religieuse de nos membres, ce n'est pas mon attention, je tenais juste à expliquer mon intérêt sur ce sujet. Je crois qu'un topic s'impose donc GO!

http://projetst.1fr1.net/bla-bla-f45/la-religion-et-la-science-fiction-t1117.htm#24638
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 18:22

Bonne idée Six !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 19:23

Pas de débat pour moi, tu as raison, chacun garde ses principes... mais quand j'ai lu, ça m'a tellement touchée que j'ai eu de la peine à ne pas sauter au plafond.

Pourtant, je m'intéresse aussi aux différentes philosophie et religions et j'ai beaucoup lu sur ces sujets. Ce qui ne m'a pas empêchée de devenir croyante sur le tard mais je reste très ouverte aux opinions des autres.

C'est juste que là... j'ai quand même senti comme un os de poulet qui coince. wink

Allez, passons à autre chose et bisous à tous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 19:50

Bisous à toi aussi ! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 22:44

Je vous disais l'autre jour, que je lisais du vuillemin en BD, et franchement il y a une planche qui m'a vraiment trop faire rire et je voulais la partager avec vous !!!

Image hébergée par servimg.com


Voila, Tirée de 'TRAVAIL M4A TUER" .... Tordant :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 22:54

:mdr: :mdr: :mdr: A c'est tordant ce truc! Si le reste de l'album est ainsi, il me le faut! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostMar 15 Jan 2008, 23:03

Grosso modo, c'est dans la même veine !!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostMer 16 Jan 2008, 18:12

:yellowalert: : Attention à la taille des documents que vous déposez sur le forum afin de ne pas trop le déformer quand même. :yellowalert: :
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostMer 16 Jan 2008, 18:14

ou, désolé Voyageur, mais sinon, je ne sais pas si ca serait resté lisible.....je le ferais plus, promis !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 4 Icon_minipostMer 16 Jan 2008, 23:29

Y a beaucoup de service photo qui offre un système de miniature cliquable pour forum qui peuvent être utile dans un cas comme celui-ci.

Je viens enfin d'obtenir le Star Trek Deep Space Nine: Technical Manual, la version équivalente pour l'univers DS9 de TNG Technical Manual que j'ai déjà cité dans divers posts.
Ca faisait longtemps que je cherchai à l'obtenir à un prix +/- démocratique et là j'ai pu avoir un exemplaire de seconde main en parfait état pour 40Eur en Angleterre. J'attends maintenant de le recevoir pour vous dire si il est aussi bien que son homologue.

Maintenant faut que je me trouve le DS9 Companion pour compléter ma collection des très beaux Companion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
 

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos lectures du moment (en SF & F)
» Quels sont vos livres préférés ?? (hors ST/SF/Fantastique)
» Ecran Fantastique
» Films vus en DVD dernièrement (hors SF & F)
» Films vus dernièrement au cinéma (hors SF & F)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-