Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Lancement de l'USS Mirana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostJeu 15 Jan 2009, 21:56

P - Conteur
Grand Auditorium de Starfleet Command

Le Grand Auditorium de l’Amirauté était bondé. Le lancement d’un navire de la flotte représentait toujours un événement majeur, et celui-ci ne faisait pas exception à la règle. Non seulement tous les sièges étaient occupés, mais également les escaliers, sur lesquels beaucoup de membres de l’équipage et de simples curieux appartenant à Starfleet s’étaient installés tant bien que mal.

En uniformes de cérémonie, les officiers supérieurs de l’USS Mirana occupaient les premières rangées de sièges, tournés vers l’estrade.

Sur cette dernière, six personnes étaient assises à une longue table. Rien moins que cinq amiraux de la flotte, dont le chef de Starfleet, l’amiral Sharp… et le capitaine de l’USS Mirana, Mélorien To'al Samovy, mi-Vulcain mi-Terrien.

Derrière l’estrade, un gigantesque écran donnait en temps ordinaire une vue imprenable sur l’espace. aujourd’hui, toutes les personnes présentes savaient qu’ils auraient droit à la première apparition officielle de l’USS Mirana, immatriculation NCC-7701. Mais pour l’heure et en attendant la fin du discours de l’amiral Sharp, l’écran avait été rendu opaque, pour mieux révéler la « surprise » qui se cachait derrière…

L’amiral entama son discours :
– Mes chers amis, je suis ravi de tous vous accueillir ici. L’inauguration d’un navire est toujours un événement particulier. Je suis particulièrement fier du vaisseau qui a été conçu par l’Advanced Starship Design Bureau, et encore plus de l’équipage qui va avoir la chance de servir à bord. Ces dernières années n’ont pas été de tout repos pour Starfleet, mais nous sommes toujours prêts à défendre les convictions portées par notre noble institution, dédiée à la paix et à l’exploration de la vaste galaxie.
L’amiral fit une pause et eut droit à des applaudissements polis.
– Il nous faut croire et espérer que les temps difficiles et les crises en tous genres sont désormais derrière nous, et que l’USS Mirana sera le symbole de cette paix retrouvée. De plus, avec le chaos qui règne aujourd’hui en sein de l’Empire Romulien, une menace potentielle contre Starfleet semble s’éloigner. Nous espérons que cette situation débouchera sur une issue stable, et surtout que nous pourrons signer un accord de paix avec les dirigeants du nouveau régime qui y émergera. Mesdames et messieurs, je suis fier de vous présenter… l’USS Mirana !

L’opacité de l’écran géant laissa place à l’espace, et un vaisseau aux lignes effilées fit lentement son apparition dans le champ de vision des invités.
L’USS Mirana, plus petit et trapu qu'un navire de classe Sovereign, mais sa vitesse était supérieure, ce qui le rendait en théorie précieux pour des missions de sauvetage, notamment. La longueur impressionnante de ses nacelles frappait l’œil au premier abord, et plus d’un invité trouva curieuse la forme de la soucoupe, non pas circulaire mais effilée.
D’une longueur de 450 mètres, le navire comptait pas moins de seize ponts et nécessitait la présence de 500 hommes d’équipage.

Il dégageait une sensation de puissance tranquille, et s’il semblait se mouvoir paresseusement à la vue de tous, presque avec dédain, tout le monde avait conscience qu’il pouvait à tout moment se transformer en véritable flèche spatiale. L’USS Mirana, aussi majestueux que gracieux, n’attendait plus que son équipage pour voler de ses propres ailes et accomplir son destin…

@vous

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
weyoun
Lieutenant
Lieutenant
weyoun

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 64
Date d'inscription : 30/07/2006

Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostJeu 15 Jan 2009, 22:35

P - Weyoun
Grand Auditorium de Starfleet Command

Weyoun poussa un léger soupir en voyant l'USS Miramar s'élancer hors du
spatiodock, les dès étaient jetés, sa mission allait commencer.

Et quelle mission ! être le premier Weyoun à intégrer officiellement un vaisseau de la Fédération et en tant que barman en plus.

Mais bon, les voies des Fondateurs sont impénétrables et beaucoup de choses avaient changées depuis la fin de la guerre entre le Dominion et la Fédération.

Weyoun suivit le mouvement et se dirigea vers le buffet, il restait encore un peu de temps avant qu'il ne soit appelé à embarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostVen 16 Jan 2009, 10:52

P Lieutenant TARK Imrat
officier scientifique en chef / andorien
grand auditorium , premier rang

"je me demande combien de temps ça va encore durer..." pensait il... " ces humains ont le gout des grands discours, ça change de la garde Andorienne...Ah, maintenant le plan du navire apparaît...
Il est...... magnifique !!! Quelle technologie, quelle beauté !!! Quelles belles nuances de bleu !!!! "
Imrat s'aperçu que sa bouche s'était ouverte lors du dévoilement par écran de l'astronef. Il la referma aussitôt.
" alors voyons, d'après ce que j'ai étudié des plans, le labo est...là, juste à côté de l'infirmerie , les quartiers résidentiels sont là .... espérons que j'aurai d'autres choses à régler que des puces photoniques dans les conduits de plasma ou des infections d'odeurs boliennes dans les quartiers privés ! Ah, l'ascenseur pour la passerelle est là ! C'est bon de voir que les plans n'ont pas changé depuis ce qu'on m'a envoyé. Il me tarde de voir mon poste de travail sur la passerelle, les nouveaux écrans tactiles m'ont l'air adapté aux nouveaux shémas d'astrométriques humano-borg, je VEUX les essayer! Bon jusqu'ici ça m'a l'air bien ! Aaaah si ma soeur pouvait voir ça...... Oh !!!!!!!!!"
Imrat reçu comme une décharge électrique dans ses antennes quand il vit sur l'écran ...
" le labo n'a pas de synthétiseur ! il faut passer par l'infirmerie !!!!! calme toi TARK calme toi, foutu Starfleet, à part l'ingénérie, ils ne pensent à rien on dirait !!!!! Calme toi ! Tu en parleras à l'ingénieur en chef quand on sera arrivé "
Se retournant vers les autres officiers supérieurs, il sourit, en constatant que cet équipage était d'avance destiné vers la découverte d'autres espèces car... ils étaient tous différents !

" il a quand même du bon cet équipage, on dirait..."
Quand les officiers se levèrent sous les applaudissements de la foule, Imrat tendi vite ses antennes afin de se rapprocher de l'ingénieur en chef, il percevait des phéromones klingons, il essaya de se remémorer comment on disait bonjour en klingon : en frappant sur le visage avec quelle main ? Il sourit à cette blague idiote et alla vers l'ingénieur.
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostVen 16 Jan 2009, 17:49

P : Lieutenant commandeur Deanna Devane
Officier Médical en chef
Grand auditorium , 1er rang !



« Je m’ennuyais à mourir à écouter tout ce blabla officiel ! Bien que j’en ais l’habitude, ça me reste toujours en travers !
Je préfère encore me retrouver à bord du Mirana dans mon infirmerie ! Un design magnifique, du matériel et des appareils médicaux de toutes dernières générations, tout ce dont j’ai besoin ou aurais besoin ! Cela dépendra de la mission ! Et ce qui ne gâte rien, un synthétiseur nouveau model ! Bref un confort irréprochable !
La seule ombre, c’est que le labo de Tark se trouve juste à coté ! Robert Summers aurait put faire attention à ça lors de la conception des plans !
Le discourt interminable terminé, je me levais !
L’équipage avait l’aire de bonne composition apparemment ! S’ils sont là, c’est que Starfleet juge du professionnalisme excellent de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostVen 16 Jan 2009, 18:02

P - Daria Shuman
Conseiller - El Aurienne

ah le côté pompeux des réceptions terriennes... Les Humains se croient obligés d'entourer tout évènement d'un cérémonial... fascinant ! Il y a des moments je comprends les réactions des Vulcains, mais plutôt de les trouver illogiques, je trouve ceux qui m'ont accueillie plutôt sympathiques et toujours surprenants...
Mais bon... J'ai bien fait de me mettre au fond de salle, ce qui me permet d'observer avec discrétion ceux que je vais côtoyer voire devoir avoir des discussions thérapeutiques et de me faire une première idée... Et vu cette première idée, je sens que je vais m'amuser comme une petite folle à donner une homogénéité à cet équipage...

_________________
on ne me résiste pas...  
Lancement de l'USS Mirana P1010010  Lancement de l'USS Mirana 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostVen 16 Jan 2009, 20:44

Commandeur Malou
Officier en second USS Mirana ( humain)
Grand auditorium , premier rang



Ayant fêté la nuit dernière ma nomination comme officier en second de l'USS Mirana et j'ai un sacré mal de crâne, j'ai du trop abuser de bière romulienne, le manque de sommeil n'arrangeant rien ce sont les applaudissements qui m'ont réveillé et c'est la tronche enfariné que je découvre l'USS Mirana, j'avais déjas vu le Mirana sur des plans mais voir le vrai de mes propres yeux me réveilla totalement, bien que de conception totalement nouvelle, le Mirana reste dans les standards de starfleet, on voit surtout qu'il a été taillé pour la vitesse qui est d'ailleur phénoménal.
Les autres officiers ont l'air impressionné aussi, en parlant de ça , ça va pas être une mince affaire que de diriger un équipage ayant autant de différence.
En tout cas j'ai hate qu'on parte, mais vas encore falloir attendre que le capitaine face son discours à son tour.

@vous
Revenir en haut Aller en bas
Koloth
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Koloth

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 15:52

Lieutenant koloth
Officier de navigation
Grand Auditorium de Starfleet, en retrait...

Enfin le lancement, l'attente avait été longue, l'action allait enfin débuté. Le chemin avait été long depuis mon départ de Quo'Nos, s'engager avec la fédération n'avait pas été une décision facile, malgré le fait que nombre de ses frères avaient choisit le même chemin... Koloth observa la salle, jetant un regard appuyer sur chacun des membres d'équipages présent, celui ci était très cosmopolite, un Andoriens, un Bolien... Même des Klingons... Au moins ne serait-il pas le seul, mais il était un paria, même s'ils faisaient partie de la fédération, ils restaient des klingons.

*A moins de me forger une légende à la hauteur de celle de mon ancètre, tout retour sera impossible... Mais je ne suis pas prèt à me résigner*

Le vaiseau fût présenter à l'auditoire, mais ça ne lui fût d'aucun intérêt, il le connaissait déjà sur le bout des doigts. Ses performances étaient plus que correcte, il allait être agréable de piloter un tels navire. Même si l'agressivité des oiseaux de proies qu'il avait piloter dans la flotte de défense allaient lui manqué...

*Non, il ne faut avoir aucun regret*

Koloth serra les poings et attendit la fin de la cérémonie, en rêvant des missions à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostVen 23 Jan 2009, 13:04

P - Daria Shumann
Conseiller
comme le discours s'éternise, j'ai sorti mon PADD pour y noter mes premières constatations... Je n'en ai pas vraiment besoin, ma mémoire étant encore très efficace, mais cet objet s'avère très utile pour se donner une contenance... et mes précédents psys terriens avaient bien le papier et le stylo pour la même chose ! et ça fait sérieux, vous ne trouvez pas ?
alors... nous avons pour l'instant comme équipage un Vorta - un Vorta ? la fédération n'est plus ce qu'elle était -, un Andorien, ah sa tunique bleue va bien avec son teint, un Humain en rouge, chaine de commandement, et une - euh... elle est quoi, elle ? les Bétazoïdes sont si ressemblants au Terriens, en tout cas elle est en bleu et la broche au col est l'insigne de médecin, donc elle est de l'équipe médicale, je la mets en premier dans ma liste de rendez-vous afin de faire plus ample connaissance -... et tiens, un Klingon qui se tient derrière comme le guerrier qui attend son heure de gloire... en jaune, un technicien, mine de rien son peuple excelle dans cette catégorie...
j'ai le temps de faire le tour de la question, de toute manière, ma place habituelle sera sur la passerelle, excellente position pour mieux observer le mental des troupes... et pour l'instant tout a l'air d'aller... on se dirait à Washington le jour où le premier non-blanc a pris ses fonctions en temps que président des Etat-unis d'Amérique sur Terre... on était toujours dans le pompeux, mais plein d'énergie positive... pourvu que ça dure !

_________________
on ne me résiste pas...  
Lancement de l'USS Mirana P1010010  Lancement de l'USS Mirana 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
GorTa'k
Capitaine
Capitaine
GorTa'k

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2008

Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostDim 25 Jan 2009, 18:47

Lieutenant-Commandeur GorTa'K
Chef Ingenieur
Grand Auditorium de Starfleet, au buffet

A peine le discour fini que j'été à coté du buffet... Une personne viens me voir, un klingon, et m'adresse la parole, tel un klingon fier et arrogan

-"Bonjour... GorTa'K, je suppose?"

-"Vous supposer bien, mais vu votre grade et le mien, je pense monsieur que vous devriez éviter les famillairités, même si, apparement, nous somme tous 2 klingons... Mais bon passons pour cette fois, je suis certe votre supérieur hierarchique, mais comme je ne vous verrais plus d'ici dans quelques heure, à cause de ma nouvelle affectation, je passe l'éponge... A l'avenir tachez d'y preter attention... Bien et... à qui ai-je l'honneur?"

-"officier Moro'K... Escusez moi pour cette erreur cela ne se reproduira pas..."

-"Moro'K ?? Tiens !!! Mais ce nom ne m'est pas étranger... Bref et en quoi puis-je vous aider lieutenant?"


-"Juste vous serrer la main, votre maison est réputé sur Quo'nos, et vous aussi, de ce faite, c'est un reel honneur pour moi de serrer une tel main"


-"Je n'ai jamais été sur Quo'nos, mais si ma maison, comme vous le dites, est toujour honoré, alors mon coeur est rempli de fierté... Merci lieutenant de cette information... Cela m'a donner faim..."



Je tourna le dos au lieutenant pour me consacrer entierement a ce buffet, celui ci se retira de meme...

@toa


Dernière édition par GorTa'k le Lun 26 Jan 2009, 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostDim 25 Jan 2009, 21:07

P-Capitaine Mélorien To'al SAMOVY.
Officier commandant l'USS MIRANA.
Grand Auditorium de Starfleet Command

Que de monde présent aujourd'hui dans ce grand auditorium,à croire que les gens aiment venir s'ennuyer dans ce genre d'endroit.L'amiral SHARP nous fait un beau discours sur STARFLEET,son avenir et nos nouveau vaisseaux,etc,etc........
Le premier de la série:L'USS MIRANA dont j'ais la chance et l'immense honneur de me voir confier le commandement.
J'ais été surpris d'être choisi même si je l'avoue je l'espérais;brulant ainsi la politesse à d'autres capitaines plus expérimentés.
Je dois avouer que j'en suis trés fier,même si il n'est pas de bon ton pour un vulcain d'exprimer ses émotions. Heureusement que mon aspect physique vulcain domine celui d'humain,me donnant ainsi une bonne contenance vis à vis de mes interlocuteurs.
Le discours s'éternise et je voie nombre de mes futurs compagnons de voyage s'impatienter.
Le conseiller Shumann à sorti un padd et pianote dessus.Je devrais peut-être en faire autant car le discours m'assome!
Je me demande quelle va être notre premiére mission,
]l'équipage ,cosmopolite,à l'air d'avoir été sélectionner d'aprés des critéres trés strictes comme si STARFLEETCOMMAND avait une idée trés préçise.J'attends de voir avec impatience

Ah! enfin SHARP termine son discours,le mien sera beaucoup plus court,un des avantages d'être VULCAIN!

Enfin ce soir nous serons tous à bord du vaisseau et nous pourrons faire plus ample connaissance.


Dernière édition par sarek le Mar 30 Aoû 2016, 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostDim 25 Jan 2009, 21:43

P - Conteur
Grand Auditorium de Starfleet Command

L’amiral Sharp, de même que le reste de l’assemblée, applaudit poliment le commandant Samovy à la fin du bref discours dont celui-ci se fendit. L’amiral était d’autant plus satisfait que le sien avait été plus long et marquerait plus les esprits, estimait-il. Un superbe discours qu’il avait peaufiné pendant des heures, cherchant la formule juste et – qui sait -– peut-être certaines de ses phrases resteraient-elles à jamais à la postérité ?

L’amiral invita les convives à se rapprocher des longues tables sur lesquelles était servi un gargantuesque buffet, et constata avec contrariété que certains n’avaient pas attendu son signal pour ce faire.

Le serveur qu’il avait briefé avant la cérémonie se précipita et lui présenta une coupe de champagne ainsi qu’une assiette d’amuse-gueules.
L’amiral prit une pose avantageuse et sourit chaleureusement à tous ceux qui passaient à sa portée. Il repéra le commandant Samovy et le félicita avec un grand sourire. Ne lui restait plus qu’à attendre que la présence de l’amiral en chef de Starfleet et le commandant de l’USS Mirana provoque un cercle autour des deux « stars » de la journée…

@ à vous !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostLun 26 Jan 2009, 08:36

P Lieutenant TARK Imrat
officier scientifique en chef / andorien
salle de réception du grand auditorium de Starfleet Command

Mes antennes percevaient les phéromones klingons de façon forte, aigue. L'une des deux vibrations était plus importante que l'autre, l'une était pleine de vie , forte et sentant le musc, l'autre un peu moins, plus terne, plus grise.
Deux officiers supérieurs klingons étaient en effet occupés à sympathiser près du buffet et il m'était facile d'identifier l'ingénieur en chef au jaune de son uniforme, l'autre étant en rouge. Navigation ? Commandement ? Je verrai bien.

Comment allais je les saluer ? Q'plah ? Bonjour ? En serrant leur main ? A l'andorienne ? Comprendraient ils les subtils mouvements des antennes ?
Bon de toute façon, moi la hiérarchie, c'est pas mon truc. La seule matière où j'ai été vraiment mauvais à Starfleet, c'est en protocole.
Allons y comme d'habitude, en improvisant !

J'attend que le rouge se soit éloigné un peu et je fonce vers le jaune.
" Bonjour à vous" dis je. Et bien voilà, je me suis lancé, on va bien voir ce qu'il se passe. " je me présente, lieutenant Tark , Imrat, comme vous le voyez officier scientifique." là je me sens con, évidemment il le voit.
" j'ai remarqué que mon labo était à côté de l'infiermerie dans les plans. Bon, c'est sur c'est absolument pas pratique mais passons, il semble que le concepteur du navire ait oublié un synthétiseur dans mon labo. Il serait possible de m'en rajouter un afin d'optimiser l'efficacité du labo ? " si j'en reste là, je vais passer encore pour le Mac Coy de service. Dire que c'est un de mes héros et que son nom est devenu l'expression du mec qui râle tout le temps... Je vais faire ressortir quand même le côté humain de mon idole, et puis faut pas énerver un klingon de façon générale. C'est un truc que j'ai vu avec mes potes klingon à l'académie... J'en ai encore mal au bras! Dire qu'après t'avoir cassé la gueule ils te payent une sanguine me fait dire que ce n'est pas un mauvais peuple quand même.
" et si vous voulez, je pourrai en échange regarder de temps en temps les télémétriques du réacteur , je sais que c'est fastidieux et surtout ennuyeux au possible ! Qu'en pensez vous ?"

je savais qu'en proposant ça, je tendrai la perche au klingon. C'était un argument assez intéressant vu que c'est une des matières scientifiques les plus rébarbatives de tout ce qu'on nous a enseigné. En lisant les archives des missions principales de Starfleet, des premiers calculs algébriques du NX-01 aux télémétries humano-borgs du Voyager, le point commun de tous les rapports est.... qu'ils sont en retard sur la demande du capitaine !
Tout comme les devoirs rendus par les officiers à l'académie. Je crois que j'étais un des seuls de ma promo à les terminer à temps.
C'est d'ailleurs pour ça que je trainais au café "Boothby" la plupart du temps, il y avait un flipper Star Wars, où on pouvait jouer dans un univers complètement irréaliste avec des boules en métal. C'était un flipper dont le scénario de jeu avait été signé "Paris" , ils sont bons les scénarios "Paris" des holodeck et des machines de jeu !

Bref, je savais que l'argument que je lançais avait son poids, qui allait peut être compenser mon audace. Comment allait réagir le klingon ?

Ah tiens, le capitaine Samovy avec l'amiral ? Le capitaine ne m'a pas semblé être un homme de parade, je m'étonne qu'il participe au banquet ! Il doit attendre la fin du protocole peut être impatiemment ?
Je vais après avoir dialogué avec le klingon , rester pas loin de lui, une bière andorienne à la main.

@vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostMar 03 Fév 2009, 02:07

P- Lieutenant-commandeur Minarroso, Arradir
Chef des opérations
Grand Auditorium de Starfleet Command

Ça manque un peu de contenu tout cela

et que vois-je dans la liste des officiers supérieur?
Un vulcain, une el aurienne , un andorien, 2,5 klingon et le reste humain.
Quelles chance ils ont de m'avoir à leurs coté gérant le vaisseau à leurs places
Franchement j'ai jamais vue un équipage aussi disparate.
Faudra mettre les chose au clairs. Et cet amiral qui pense prendre du galon avec sont pieutre discourt. N'importe quel Bolien aurrait fait mieux.

bon c'est un engagement de seulement 6 mois, le temps de leurs donner de l'air pour s'envoler... Faudra voir s''il seront les Ithaques du futur...
Bon, assez pensez allons les rencontrés ils ne doivent pas être si pire que ça... après tout c'est un Boliens qui nous à choisi...
Revenir en haut Aller en bas
weyoun
Lieutenant
Lieutenant
weyoun

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 64
Date d'inscription : 30/07/2006

Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostMer 04 Fév 2009, 14:22

P - Weyoun
Barman-Vorta
Grand Auditorium de Starfleet Command

Enfin, les longs discours étaient terminés et l'amiral lui-même les avaient conviés au buffet, une excellente occasion de vérifier "sur le tas" si ses renseignements sur la cuisine en vogue dans la Fédération étaient adéquates.

Bien, bien, bien, il reconnaissait la plupart des boissons exposées du premier coup d'oeil. Les Fondateurs, comme d'habitude avaient été parfait dans leur enseignement.

Habitués à jauger une salle, Weyoun s'aperçut bien vite que l'amiral faisait tapisserie au milieu de la salle, souriant à tout ceux qui passait dans son champ de vision. Il semblait attendre quelque chose...

Allons bon, serait-ce encore une de ces coutumes humaines qui autorisait un subordonné à aborder un superieur sans y avoir été invité ?
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostMer 04 Fév 2009, 21:11

P - Daria Shuman
Conseiller
Grand auditorium

eh bien, c'est bien ce que je me disais... ça fait une belle brochette tout ça... mais Starfleet a besoin de mes connaissances sur les Borg, que peut-on faire d'autres pour rendre hommage à un peuple assimilé ? je continue à distribuer mon "sourire-Guinan" dès qu'il y en a un qui jette un oeil vers moi... c'est-à-dire mystérieux et prêt à écouter celui qui osera franchir le pas de se confier à moi, tout en continuant à jauger chacun de mes compagnons de mission...
ah... le Vorta... avec son nez de fouine et ses yeux de myope pour avoir un prétexte à mettre son appendice nasal partout... à s'en méfier comme de la peste... mais je sais par Guinan que le bar est un poste aussi stratégique que la passerelle pour un psy, autant me faire un allié de ce barman peu conventionnel... je ferme mon PADD pour m'approcher du servant des Fondateurs...
"venez avec moi... j'ai quelques recettes de cocktails El Auriens à damner le Vulcain le plus logique..."

_________________
on ne me résiste pas...  
Lancement de l'USS Mirana P1010010  Lancement de l'USS Mirana 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostMar 10 Fév 2009, 18:55

P - Conteur
Grand Auditorium de Starfleet Command

L’amiral Sharp s’efforçait de rester au centre de l’attention, mais il un sifflement discret de son communicateur l’obligea à s’isoler quelque peu.
Il fut bientôt rejoint par deux autres amiraux disséminés dans l’assemblée, l’air préoccupés.
A la suite d’un bref aparté avec eux, l’amiral Sharp, redevenu comme par enchantement aussi sérieux et digne que se doit de l’être le commandant en chef de Starfleet, invita d’un signe discret le capitaine Samovy à les rejoindre. Un conciliabule chuchoté entre ces hauts gradés s’ensuivit.

Moins d’une minute plus tard, l’amiral Sharp reprit le chemin de l’estrade, s’assura que le micro était toujours en marche, et prononça quelques mots lourds de sens :
– Tout l’équipage de l’USS Mirana est prié de monter à bord dans les plus brefs délais. Ceci n’est pas un exercice, je répète, ceci n’est pas un exercice. Départ dans une heure !

@ vous !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostMar 10 Fév 2009, 19:20

P Lieutenant TARK Imrat
officier scientifique en chef / andorien
au début dans salle de réception du grand auditorium de Starfleet Command

j'ai failli lâcher ma bière à cet appel ! Juste quand le klingon allait me répondre, nous passons d'une conviviale assemblée à un ordre de mission direct ! En l'espace d'une seconde !

Mes antennes se tournèrent immédiatement, par réflexe, vers l'amiral Sharp, elles m'indiquaient la nervosité ambiante qui se dégageait de l'assemblée.

Je lance un coup d'oeil interrogatif vers le klingon puis je me dirige vers la console publique la plus proche, près de la porte de la salle de réception.
Je programme en toute hâte la téléportation dans mes quartiers de mes effets personnels, ô rien de très luxueux ou encombrant, juste le paddle où sont notées les coordonnées de ma famille pour leur envoyer mes lettres ainsi que mes travaux à starfleet sur les génomes, un portrait de ma mère et de ma soeur sur glace andorienne, mes habits civils habituels, chemise et pentalon de lins bruns avec ceinture noire et mes chausses assorties, et l'attirail starfleet standart de tout officier supérieur.
je reprogramme la console rapidement pour qu'elle lance la téléportation sur une autre fréquence codée d'une barique de bière andorienne directement dans le labo ( j'ai pris soin de coller une étiquette radioactive avec en lettres phosphorescentes l'initiale B dessus, indétectable en pleine lumière ).
Je n'aurai pas le temps de prendre ma lyre andorienne, je comptais jouer un peu chez moi avant de prendre l'envol, mais je trouverai surement de quoi m'en synthétiser une à bord, de toute façon , l'urgence est de mise !

Je me retourne vers Samovy pour voir où il en est, il discute toujours avec les amiraux. L'équipage ? Je ne vois pour l'instant qu'un Vorta qui semble observer une humaine qui s'approche de lui souriante... son expression faciale diffère de cette espèce... une humanoïde dirais-je alors , un Bolien qui scrute en levant le menton l'assemblée, mais les autres, je ne les vois plus, surement perdus dans la foule ?
Je me dirige vers le téléporteur le plus proche comme tout le reste de l'équipage ici , les questions fusent, tout ce bruit et ces phéromones agitées commencent à m'agacer, j'avance vers le poste de téléportation les sourcils froncés, prêt à foncer vers la passerelle.

@ vous
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostMar 10 Fév 2009, 20:29

P - Daria Shuman
Conseiller
grand auditorium


Mais pourquoi a-t-il besoin de courir aussi vite, le "Peau-Bleue" ? L'amiral a dit dans les plus brefs délais, pas illico presto ! regardez le moi, on dirait qu'il a le feu aux derrière, quoique pour quelqu'un habitué au froid, on peut comprendre que ça le presse...
[note sur PADD] apprendre à l'Andorien à voyager léger et à préparer sa valise à l'avance, chez les Starfleet, il faut se tenir toujours prêt à partir, ça laisse un peu de temps après l'ordre de départ de réfléchir à cet ordre justement !

enfin bref... vous, le Vorta, vous ne perdez rien pour attendre, dès que j'ai l'occasion je vous accapare le bar, mes patients apprécient souvent les décors où ils peuvent se détendre afin de mieux se livrer aux confidences...

_________________
on ne me résiste pas...  
Lancement de l'USS Mirana P1010010  Lancement de l'USS Mirana 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries


Dernière édition par Reine Jojo le Ven 13 Fév 2009, 04:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
weyoun
Lieutenant
Lieutenant
weyoun

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 64
Date d'inscription : 30/07/2006

Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostVen 13 Fév 2009, 03:56

P - Weyoun
Barman-Vorta
Grand Auditorium de Starfleet Command

Après un rapide appel au "Fondatrice", le croiseur du Dominion qui venait de le déposer pour qu'il transfère au plus vite ses effets à bord de l'USS Mirana, Weyoun se fit un plaisir de rappeler au Conseiller que, si les vortas avaient une mauvaise vue (enfin d'après les critères terriens) les fondateurs les avaient en revanche doté d'une ouïe excellente.

Je vous accompagne vers la passerelle d'embarquement chère Conseiller, vous me parlerez de vos recettes en chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostVen 13 Fév 2009, 08:42

Commandeur Malou / humain
Officier en second USS Mirana
Grand auditorium/ USS Mirana

Bon dieu je n'ai même pas eu le temps de discuter avec l'équipages, et il va falloir que je les diriges en me basant uniquement sur leur dossier, je vais avoir besoin de l'aide du conseiller si je veux m'en sortir pour cette première mission. Ca doit être très important si l'amirauté decide d'envoyer Le Mirana, sans que l'on ait eu le temps de s'habituer au vaisseau. Il faut que j'ai une discution avec le capitaine dès que nous seront à bord. Ayant déjas rassemblé mes affaire je me fit téléporter à bord pour donner l'ordre à ingienieri de mettre les systèmes en route.

@vous
Revenir en haut Aller en bas
Koloth
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Koloth

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostSam 14 Fév 2009, 15:20

Koloth écouta l'annonce de l'amiral avec la plus grande attention. Attentif aux détail, il remarqua la nervosité de cet ordre soudain.

*La situation doit requérir une action rapide, sans cela ils n'auraient pas écourté ce cérémonial pompeux et inutile. Il va enfin y avoir un peu d'action.*

Certain officier se dirigeaint déjà vers les sorties, probablement pour rejoindre leurs postes, ou préparer leur départ précipité. Certains ne devaient pas avoir prévu une tels précipitation. Lui même n'avait que peut d'obligations sur terre, le peu d'effets personnels qu'il possédait, il les portait sur lui en permanence. Le règlement de starfleet en la matière, était clair, mais pas dénué de liberté. Hormis l'uniforme, on aurait pût le prendre pour n'importe quel officier de la flotte de défense. Fin pret, il se dirigea vers les transporteurs, pour rejoindre son poste.

*J'espère qu'on ne vas pas trop trainé, probablement un bref discours du commandant à l'équipage. Peut-être une explication sur la situation, mais je n'y compte pas trop. De toute façon, je n'ai pas besoin de comprendre pour faire mon travail cette fois... Tant que j'ai un cap à suivre... Que ne donnerais-je pour un ennemi bien visible à combattre...*
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostJeu 19 Fév 2009, 21:46

[color=#006666]P-Capitaine


Dernière édition par sarek le Mar 30 Aoû 2016, 20:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostVen 20 Fév 2009, 08:19

Lieutenant Daria Shuman
Conseiller
USS Mirana - bureau du conseiller

" Capitaine, puisque vous n'aurez pas besoin de moi pour la sortie des docks, je suis à mon bureau pour recevoir les réclamations qui feraient suite à ce départ précipité... "
Yeessss... Starfleet a accédé à ma demande, on m'a mis un divan... Style Empire en plus, très classe ! Et je me répète, assis ou allongé, tout le monde sait que les confidences se font mieux dans une position confortable pour le patient...
Et comme tout vaisseau qui se respecte, toute la filière médicale est sur le même pont pour faciliter les soins, que ce soit physique comme psychologique, l'infirmerie est proche des quartiers personnels dont les miens qui sont à côté, on a enfin compris qu'un praticien travaille mieux s'il est bien installé...


je m'installe à mon bureau et commence à étudier les dosiers du personnel et à les compléter de mes notes...

_________________
on ne me résiste pas...  
Lancement de l'USS Mirana P1010010  Lancement de l'USS Mirana 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
weyoun
Lieutenant
Lieutenant
weyoun

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 64
Date d'inscription : 30/07/2006

Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostSam 21 Fév 2009, 03:53

P - Weyoun
Barman-Vorta
USS Mirana


Voyons voyons, le couloir 5 du pont 8, 3° embranchement à gauche, ce devrait être ici...

Mmmm, pas mal ces quartiers, plus confortable qu'un vaisseau Jem'Hadar en tout cas,ce qui n'est pas difficile.

Finalement j'ai eu de la chance de n'avoir pas été envoyé sur un vaisseau klingon ou Breen, ce n'est plus de mon âge ces vaisseaux spartiates
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Lancement de l'USS Mirana Empty
MessageSujet: Re: Lancement de l'USS Mirana   Lancement de l'USS Mirana Icon_minipostSam 28 Fév 2009, 00:53

P Lieutenant TARK Imrat
officier scientifique en chef / andorien
sur la passerelle/ au labo / sur la passerelle à nouveau

me voilà dans l'ascenseur.
les étages défilent à une vitesse vertigineuse, mes antennes captent le mouvement bien plus fortement que mes oreilles, c'est une sensation assez agréable.
Sensation qui ne couvre pas la décharge d'adrénaline progressive au fur et à mesure que je me rapproche du pont principal.
Les portes s'ouvrent.

Superbe vision que les officiers affairés à leur poste, allumant les consoles personnelles progressivement, que de couleurs et de sons ! C'est superbe.
La sécurité, à ma droite, la navigation devant, le siège du capitaine, vide, le poste de premier officier et celui de conseiller à ses côtés, selon les plans je ne peux être...
qu'à gauche, là, avec les écrans télémétriques, les consoles de structures moléculaires qui remplacent les jumelles incorporées, la console de registre qui contient toutes les données sur les vaisseaux répertoriés à ce jour, les plans de propulsion du Mirana, ainsi que les modes de fusion des matériaux,un accès à tous les rapports et les études scientifiques du vaisseau et à tous les départements scientifiques, un compendium d'hypothèses préétablies sur tous les phénomènes inconnus... baaaaah , quelle machinerie pour rien ! L'intuition mélangée à la raison voilà comment je fonctionne!
L'émotion pure, la raison pure, c'est pas pour moi.
Je carbure au mélange des deux, je ne sais pas faire autrement.
Comme disait Jadzia Dax, le job d'un officier scientifique, c'est d'avoir toujours une "meilleure idée" !
Ca c'est une officier scientifique de renom !
Bien sur,il y a eu T'Pol, Spock, Kim, Seven of Nine qui ont marqué le sceau de cette fonction tout au long de son histoire, mais Jadzia... reste particulière dans mon esprit.

Mise en route des consoles, connection avec le vaisseau.

"Officier supérieur Imrat Tark autorisation Beta 2,
lancement de l'analyse de l'impulsion,
des scans courtes portées,
mise en chauffe des déflecteurs,
analyse des évènements fixes et aléatoires de la trajectoire fixée par le plan de vol,
rapport de l'ingéniérie avant prise de poste de l'officier supérieur,
vérification des mémoires tampons des téléporteurs jusqu'à l'embarquement définitif,
ajustement des fréquences des boucliers en simulation, vérification des connections avec les postes scientifiques, vérification complète des connectiques de l'USS Mirana toutes les 10 minutes ,
allocation des vérification dans la mémoire centrale de 10% du système puis 5% jusqu'à allumage des moteurs "

Tout est paré, je laisse le gros de la mémoire à l'ingéniérie (téléportations et moteurs) et je répartis le reste entre la navigation, la sécurité, l'infiermerie et les systèmes personnels , subalternes et indépendants, comme d'usage dans la procédure.

Bon , maintenant, au labo, j'ai encore le temps.
"Capitaine sur la passerelle"

Garde à vous. Samovy ne laisse rien paraître. Je sens qu'il est prêt.
Je modifie légèrement l'allocation mémoire en augmentant de 2% pour la téléportation en actionnant une identification de tout le personnel afin d'avoir les présents et les absents en permanence sur la console et j'ouvre un port de communication vers Starfleet. Je crée une fenêtre simple de deux entrées en liaison avec la console du capitaine avec le nombre de personne à bord et le nombre de téléportés, en comparaison avec le nombre de personnes de l'équipage prévu.

Le capitaine s'en va dans ses quartiers : vite je fonce vers le labo, je salue la conseillère qui est en train d'ouvrir sa porte en regardant ravie son intérieur que je n'ai pas le temps de voir, elle se retourne et me regarde d'un air calme, mon agitation doit contraster avec son état d'esprit.
Je souris mais repars vivement, je croise la médecin en chef et ressens un picotement au niveau de mes antennes : ah , une bétazoïde , ça me fait de l'électricité statique ça, c'est très léger et pas désagréable, de même je la salue rapidement , fonçant sur les consoles du labo!

QUOI !
Qu'est ce que je vois ?
Deux enseignes boliens qui ont ouvert ma bière et qui....
La boivent en trinquant et en me souriant ????????
"Vous trinquerez bien avec nous chef ?"

" Non mais ça va pas ? C'est marqué quoi là !!! Danger !!!Et vous l'avez ouvert tout d'un coup ? Et si c'était nocif ? Vous auriez pu décimer le vaisseau en moins de temps qu'il va vous en falloir pour boire une gorgée !!!! "

" Chef , désolé chef " gémissent ils maintenant tout confus !

" Rangez moi ça et allumez vos consoles ! A vos postes ! Et surtout, surtout ...."

" On ne le refera plus, ne dites rien au capitaine !"

" Surtout, rangez moi ça, boliens dégénérés (ils me regardent tout penauds avec un mélange de crainte et de rancoeur, mince, j'ai été un peu fort là...) !
Et cessez d'imaginer des choses stupides ! " Leur lançais je d'un ton plus apaisé. Cela a suffit à leur faire comprendre que je ne dirai rien, et que je tenais à ma bière. Ils sourient tout à coup et je sens pointer de la sympathie maintenant à mon égard.
Sympathie que je ressens moi aussi. Vérifiant tout les postes, je retourne vers la passerelle et leur dit me retournant :

" évitez de mettre le vaisseau en alerte rouge avant son premier vol la prochaine fois ... Au travail messieurs, je compte sur vous et vos rapports, vous êtes ici car le capitaine vous a choisi, pour le reste... On se retrouve au mess avec le reste de l'équipe scientifique "

De retour sur la passerelle, 20 minutes plus tard, les calculs tournent toujours, la liaison avec Starfleet est ouverte, l'amiral Sharp a entré son code il doit être en ligne avec le capitaine , les téléporteurs carburent. Les différents postes du vaisseaux s'allument, je le vois sur ma console, il reste peu de temps avant le départ, le capitaine est encore dans ses quartiers, la passerelle fourmille de monde affairé .

@ vous
Revenir en haut Aller en bas
 

Lancement de l'USS Mirana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Caractéristiques et illustrations de l'USS Mirana
» Histoire de l'USS Mirana (Présentation du Projet)
» Suggestions et idées diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-