Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Ce que vous feriez du Holodeck?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aigle-29
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Aigle-29

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 21/10/2006

Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostMar 31 Oct 2006, 18:01

🐰 Une question que je meurs d'envie de vous poser : quel usage feriez-vous du holodeck? Il s'agit tout de même d'un excellent appareil et j'aime bien la présentation qu'en font les membres de l'Entreprise D à Scotty dans "Reliques"!scratch

:face: Si c'était moi, je recréerais un univers merveilleux avec mon ex-copine. Je demanderais à l'ordinateur qu'elle soit le plus amoureuse possible de moi et que nos instants de bonheur me paraissent éternels! :bball:

Vu tous les problèmes que je traverse en ce moment, je vous prie de croire que ce serait un bon moyen de fuir la tristesse de la vie en se créant son propre petit paradis! N'étais-ce pas cette vie d'illusion heureuse qu'avait choisie Christopher Pike à la fin de la Ménagerie?

Aigle 29 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostMar 31 Oct 2006, 18:28

C'est vrai que le Holodeck tel qu'il est présenté dans Star Trek, est un puissant simulateur (au sens technique du terme) qu'il serait dommage de n'utiliser que pour raviver ses souvenirs persos (enfin à mon avis!). Moi, je l'utiliserai pour revivre de grands événements historiques du passé, pour cotoyer des personnalités célèbres ou encore pour prendre la place de certains...
En tout cas, attention au piège Aigle-29 wink
Si la vie est triste pour toi aujourd'hui, rappelle-toi que le monde tourne et que c'est cela aussi la vie... L'homme n'a d'échappatoire à cela qu'en allant de l'avant et non pas en tournant en rond wink
Amicalement

Meliagan
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostMar 31 Oct 2006, 19:48

Tu as raison Meliagan,
Citation :
L'homme n'a d'échappatoire à cela qu'en allant de l'avant et non pas en tournant en rond

Le holodeck est un formidable simulateur, mais on ne doit pas pour autant s'atteler à améliorer la réalité, pour avoir un peu plus de ☀

Pour autant, ce doit être un formidable outils (et oui, ce n'est qu'un outils !) :
d'entrainement, d'une part, pour s'améliorer
et pour revivre les grands moments de l'Histoire.

c'est surement ce deuxième point qui m'interesserait le plus, je crois, pour revivre certains moment du passé.

En ce qui concerne l'avenir, pourquoi ne pas envisager de "tester" certaines hypothèse, pour voir si cela ne conduit pas à des catastrophes et limités les dégâts (utopique je sais, mais faut bien rêver un peu, non wink )
Revenir en haut Aller en bas
Aigle-29
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Aigle-29

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 21/10/2006

Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostMar 31 Oct 2006, 20:37

L'épisode de Next Ge qui utilise au mieux les possibilités du holodeck n'est autre que le film "Generations". La première fois que je le vis en 1995, je me demandais ce que faisaient tous ces gens sur un vaisseau de guerre de l'Amirauté!? Surtout 78 ans dans le futur! :drunken: scratch

Il faut dire qu'à cette époque, nous ne connaissions pas encore la série TV (diffusée à partir de 1996 sur Canal Jimmy).

:arrow: Une telle machinerie ne sert pas seulement à revivre les bons moments mais aussi à vérifier certaines théories,visiter certaines époques, s'entraîner à des combats comme le font notamment les Klingons etc...

Aigle 29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostLun 06 Nov 2006, 00:41

-J'irais voir la bataille de Waterloo

-J'irais voir une réunion de Arthur et sa table ronde

-J'irais écouter Jésus parler

-J'irais voir un triomphe de césar

-J'irais incarner Gandalf dans la bataille de Minas Tirith

-J'irais assister à la bataille d'Abraham

-Je commanderais un navire pirate qui écumerait les septs mers

-J'irais discuter avec Abraham Lincoln et John A. MacDonald, le premier premier ministre du Canada.

et bien d'autres choses encore...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostLun 06 Nov 2006, 10:12

- J'irai visiter la terre à l'époque des dinosaures

- J'irai assister à la construction des pyramides

- J'irai aussi voir un triomphe de César

- J'irai aussi écouter Jésus parler

- J'irai voir le couronnement de Charlemagne

- J'irai aussi voir une réunion de Arthur et de sa table ronde

- J'irai rencontrer Léonard de Vinci

- J'irai rencontrer Louis XIV

- J'irai voir la bataille d'Austerlitz (pour un Français c'est quand même mieux que Waterloo !)

- J'irai rencontrer Jules Verne (et éventuellement participer à certaines de ses aventures)

- J'irai voir Paris à la belle époque

- J'irai rencontrer Einstein

- J'irai assister aux premiers pas de l'homme sur la lune

- J'irai assister dans le futur à la création d'un gouvernement mondial qui supprimerait les guerres, les conflits, les famines, la misère, la haine et l'argent !!! Ou tous les pays et toutes les races seraient traités avec égalité !! Le rêve quoi !!

- J'irai assister à la première rencontre entre l'humanité et les extra-terrestres

- J'irai participer à la quête de l'enterprise dans la série originale

ET aussi bien d'autres choses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostLun 06 Nov 2006, 16:57

je ne dirai rien, vous allez rougir... :lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostLun 06 Nov 2006, 17:15

Archy a écrit:
je ne dirai rien, vous allez rougir... :lol!: :lol!: :lol!:

Allez Archy dis-nous !! On veux tout savoir !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostLun 06 Nov 2006, 18:06

rires... non je ne dirai pas tout, mais j'emploierai le holodeck certainement pour réaliser certains fantasmes impossibles ou pratiquement impossibles à réaliser... mais non rien de rien vous ne saurez rien :lol!:
plus politiquement correct :

voler sur un dragon, ou mieux, à côté d'un dragon

vivre l'épopée du seigneur des anneaux du côté de différents héros

vivre les aventures de Star Trek wink

combattre et apprendre aux côtés des plus grands maîtres d'arts martiaux

suivre la vie de Bouddha

parler aux animaux

vivre les aventures d'Hercule Poirot à ses côtés

être musicien dans l'orchestre de Vivaldi

côtoyer les dinosaures

observer l'apparition de la vie sur Terre

nager avec des orques

être comme un arbre (ben oui)

passer autant de temps que je veux allongé dans l'herbe sur une grande colline

c'est ce qui me vient en premier jet ! voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostLun 06 Nov 2006, 18:30

Ouah, j'ai bien fais d'insister que tu nous dises ce que tu aurais fais de l'holodeck !! cheers

Super tout çà !! Very Happy

Cà fais rêver !! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostLun 06 Nov 2006, 21:17

toi aussi tes exemples sont super ! vos exemples à tous même ! Il me tarde d'en lire d'autres ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostLun 06 Nov 2006, 23:39

Flotter dans l'espace intersidéral

Faire pleins d'activités hyper dangereuse, autant les faire là vu que ya des protocoles de sécurité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostLun 06 Nov 2006, 23:48

Trekman a écrit:
Flotter dans l'espace intersidéral
Faire pleins d'activités hyper dangereuse, autant les faire là vu que ya des protocoles de sécurité ! Very Happy

Ca aussi ce sont des idées bien sympathiques !! Very Happy

Bravo !! cheers

J'en rajoute deux :

- voler comme un oiseau

- nager comme un poisson
Revenir en haut Aller en bas
Aigle-29
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Aigle-29

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 21/10/2006

Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostLun 29 Jan 2007, 08:47

Je ferais comme dans l'épisode Reliques : je m'arrangerais pour rencontrer Messieurs Spock et Kirk à l'époque classique des Trekkers! Au moins, je ne risquerais pas de provoquer de paradoxe temporel ni de principe de prédestination!

Je m'arrangerais pour me balader dans les couloirs du vieil Entreprise sur la trace de Sisko et d'Obrien. Ce serait une belle observation en abyme! wink

Aigle 29 :rendeer:

PS : Je suis peut-être l'officier asiatique qui demande à Obrien de réparer dans l'épisode "Epreuves et Tribulations"!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostLun 29 Jan 2007, 17:52

moi j'aimerais bien la suite holographique de Quark dans DS9 avec Jadzia et Kira :farao: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Invité
Invité



Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostLun 29 Jan 2007, 20:47

Le holodeck, quel formidable échappatoire au stress de la vie quotidienne.

Je crois que je pourrai bien y faire des choses sympas, du genre:

- apprendre la musique avec Mozart,

- peindre avec Eugène Delacroix, Dali, et Picasso,

- papoter avec Catherine de Medicis et Henri II,

- traverser l'Atlantique sur le bateau de Christophe Colomb,

- filer un coup de main à Michel Ange pour peindre la Chapelle Sixtine (j'pourrai ptet lui passer les pinceaux??),

- incarner un membre de l'équipage de TNG et revivre leurs aventures,

- faire les 400 coups avec Alf,

- sauter en parachute (j'ai trop la trouille de le faire en vrai)

- gagner le million dans "qui veut gagner des millions"....,


Bon, ça part un peu en sucette sur la fin, mais on ne peut pas se servir du holodeck seulement pour faire des trucs sérieux......ça ne serait pas marrant du tout!!

On a le droit d'y faire des trucs un peu plus......hum, hum, privés ????? Parce que dans ce cas, j'y passerai bien une nuit torride avec mon fantasme masculin..... Embarassed Embarassed 👅 👅

Ben quoi ????? :roll: :roll: Me dites pas que personne n'y a pensé, je ne vous croirai pas !!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostLun 29 Jan 2007, 23:25

Ah, çà fait rêver tout çà !! ☀ ☀

Et tu as raison, çà m'étonnerait que personne n'ai pensé au Holodeck pour pouvoir réaliser ses fantasmes, et ce jusqu'au plus secrets !! Razz Razz

Après tout, y pas de mal à se faire du bien tant qu'on en fait pas aux autres !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostMar 30 Jan 2007, 00:52

faut juste faire attention pour ne pas retirer les sytemes de sécurité hé hé :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostMar 30 Jan 2007, 07:02

Admin a écrit:
faut juste faire attention pour ne pas retirer les sytemes de sécurité hé hé :lol!:

Ah çà vaut mieux !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostMar 30 Jan 2007, 07:29

ouh la la , oui, vous faites bien de le dire.....surtout ne pas désactiver les systèmes de sécurité.....
merci !!!

:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostMer 31 Jan 2007, 00:32

peut etre tres souloureux avec les Borgs :farao:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Invité
Invité



Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostMer 31 Jan 2007, 07:40

Admin a écrit:
peut etre tres souloureux avec les Borgs :farao:


euuuuhhhh, je pensais pas du tout aux Borgs, comme fantasme masculin, tu vois ???? affraid affraid affraid


Quoique Picard en Locutus.......... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostJeu 01 Fév 2007, 00:59

je ne parlais pas nécessairement de fantasme Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Invité
Invité



Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostJeu 01 Fév 2007, 07:22

ah bon ??? :roll: :roll: :roll:

Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Ce que vous feriez du Holodeck? Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous feriez du Holodeck?   Ce que vous feriez du Holodeck? Icon_minipostSam 10 Fév 2007, 01:07

Attention à l'holodiction tout de même ... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
 

Ce que vous feriez du Holodeck?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Holodeck
» Holodeck : Le débat !!
» l'holodeck un fantasme trekkien ?
» L’Holodeck de Star Trek pourrait bientôt devenir une réalité
» Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-