Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 USS Baltimore (commentaires)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostVen 26 Sep 2008, 15:58

Exactement ! lang

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostVen 26 Sep 2008, 16:51

Ah décidément mon cher Minos tu nous gâte en ce moment avec une nouvelle suite que nous n'aurons pas attendu trop longtemps de ton récit !! :thumup:

Comme le dis Ezri, le décor est maintenant bien planté et l'acton arrive ! dac
Maintenant il va te falloir assurer au moins aussi bien que tu l'as fais jusqu'à maintenant !! cheers

Merci de nous régaler comme tu le fais !! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostVen 26 Sep 2008, 19:55

au Minos Minos

te lire est encore un vrai régale

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostVen 26 Sep 2008, 20:49

ça prend une tournure intéressante.
Qu'a donc vraiment fait cet ******* d'amiral?
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostVen 26 Sep 2008, 21:06

Merci tous, ça fait toujours plaisir ! Very Happy

Ce qu'a fait cet ****** d'amiral ? Je sais pas trop encore, mais c'est intéressant à garder sous le coude. En tout cas, comme j'aime beaucoup ce perso, on va se le coltiner encore un certain temps. Twisted Evil

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Invité
Invité



USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostMer 01 Oct 2008, 09:55

Hé bien, je dois dire qu’à cause de ton récit, j’ai dérogé à une petite règle bien ancrée chez moi : pas de lecture le samedi soir (amis, famille, sorties mais pas de livres ^^). De retour à 3 h passé, j’ai sorti mon livret (oui, au cas où tu ne savais pas, ton récit fait 35 pages de format A4 :p ) et j’ai commencé…

Le sous-lieutenant Harlington m’aura accompagné dans mon lit , quel honneur !

J’ai du me faire violence pour arrêter et m’endormir, pour reprendre le lendemain et lire la suite.

Commentaires sur la forme :

Phrases fluides, ni trop longues, ni trop courtes et c’est d’autant plus important que cela permet un rythme ni trop lent ni trop rapide. Des descriptions (juste ce qu’il faut ) des dialogues, des introspections, c’est bien équilibré.
Il faut que je prenne exemple, car de mon coté, j’ai tendance à quelques maladresses et lourdeurs dans mes phrases.
Sinon, un vocabulaire excellent ! J’avais peur d’un texte bourré de mots trekiens, or il n’en ai rien. De plus, ton écrit est dans un registre légèrement plus soutenu que le langage courant sans être pour autant un brin dérangeant. Les phrase, les mots, tout contribue à une lecture facile et agréable. J’adhère !

Commentaires sur le fond :


Impressionnant ! l’arrivée, la présentation du personnage d’Harry, à priori froid comme tout commandant cela dit ^^, son évolution au fil des pages (ou plutôt l’évolution de notre perception à son égard wink ), ses doutes, son ingéniosité, ses relations avec le reste de l’équipage, avec starfleet…Tu as pensé à tout avec une grande cohérence ! Quant aux personnages secondaires, impec également. Chapeau bas, ms'ieur l'artiste dac

Conclusion :

Il y a une alchimie entre le fond et la forme et cela m’a permis de visualiser parfaitement ton récit : quand cela arrive au lecteur, le pari est gagné pour son auteur.
Tu sais accrocher ton lecteur, m’sieur Minos wink Bravo !
Tu as une excellente plume : bien meilleur qu’un simple amateur. Bon en même temps, pour écrire un chapitre par semaine, je te l’ai dit, il faut être sacrément passionné.

Maintenant, petites questions :

- Comment écris-tu? tu y penses sans pour autant formaliser en début de semaine et ensuite, tu écris arrivé le jeudi ? d’une traite ? ou chaque jour est un petit bout de chapitre ?
- Tu as déjà dans ta tête la trame de ton histoire ? toute l’histoire ?
- Et toi, ton avis sur ce que tu as écris ? en es-tu satisfait ?

En attendant, merci à toi pour ce bon moment, et je ne manquerai pas de lire la suite.
venera
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostMer 01 Oct 2008, 13:48

Hé bé, ça c'est du comm ! affraid

Dax a écrit:
[b]Hé bien, je dois dire qu’à cause de ton récit, j’ai dérogé à une petite règle bien ancrée chez moi : pas de lecture le samedi soir (amis, famille, sorties mais pas de livres ^^). De retour à 3 h passé, j’ai sorti mon livret (oui, au cas où tu ne savais pas, ton récit fait 35 pages de format A4 :p ) et j’ai commencé…

Merci pour ce beau compliment. wink
... et au jour d'aujourd'hui, mon doc est de 42 pages. Twisted Evil

Dax a écrit:
[i]Phrases fluides, ni trop longues, ni trop courtes et c’est d’autant plus important que cela permet un rythme ni trop lent ni trop rapide. Des descriptions (juste ce qu’il faut ) des dialogues, des introspections, c’est bien équilibré.

En fait, je fais volontairement des chapitres courts, où je vais droit à l'essentiel ou presque, parce que je n'ai malheureusement pas le temps de développer plus... j'ai trop de projets en cours sur le feu par ailleurs.
Dax a écrit:
Il faut que je prenne exemple, car de mon coté, j’ai tendance à quelques maladresses et lourdeurs dans mes phrases.
Sinon, un vocabulaire excellent ! J’avais peur d’un texte bourré de mots trekiens, or il n’en ai rien. De plus, ton écrit est dans un registre légèrement plus soutenu que le langage courant sans être pour autant un brin dérangeant. Les phrase, les mots, tout contribue à une lecture facile et agréable. J’adhère !

Pour ce qui est du voca, et même si j'ai lu un paquet des romans Star Trek aux éditions Fleuve Noir dans le temps, je ne maîtrise pas le voca technique-spécifique à Star Trek. Donc, plutôt que de dire des âneries, je reste dans les très grandes lignes.
Dax a écrit:
Impressionnant ! l’arrivée, la présentation du personnage d’Harry, à priori froid comme tout commandant cela dit ^^, son évolution au fil des pages (ou plutôt l’évolution de notre perception à son égard wink ), ses doutes, son ingéniosité, ses relations avec le reste de l’équipage, avec starfleet…Tu as pensé à tout avec une grande cohérence ! Quant aux personnages secondaires, impec également. Chapeau bas, ms'ieur l'artiste dac

Embarassed
Dax a écrit:
Il y a une alchimie entre le fond et la forme et cela m’a permis de visualiser parfaitement ton récit : quand cela arrive au lecteur, le pari est gagné pour son auteur.
Tu sais accrocher ton lecteur, m’sieur Minos wink Bravo !
Tu as une excellente plume : bien meilleur qu’un simple amateur. Bon en même temps, pour écrire un chapitre par semaine, je te l’ai dit, il faut être sacrément passionné.
Mille mercis, mais on ne s'enflamme pas ! lang Je ne suis en effet qu'un amateur, et je fais encore d'innombrables maladresses. Je les corrige... si j'arrive à les voir.
Et je suis un passionné d'écriture, en effet, ce qui me permet de jouer dans différents univers, dont Star Trek.wink

Pour ce qui est des questions, je te répondrai plus précisément par MP... avec mon egocentrisme narcissique habituel, je risque de dépasser la limite de caractères autorisés par post, sinon ! Razz

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostMer 01 Oct 2008, 16:13

Tu as raison Minos, sacrés commentaires que ceux écris par Dax !! dac
Par contre je dois dire qu'après des commentaires aussi bien fait, je ne sais pas si j'oserai encore faire un petit commentaire !! geek Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostMer 01 Oct 2008, 16:50

Et bien tu n'as plus qu'à en faire des plus longs ! diable

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostVen 03 Oct 2008, 19:40

On est vendredi : 14ème chapitre posté. wink

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Invité
Invité



USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostVen 03 Oct 2008, 21:03

Ouaiiis! cheers De l'action, de la colère, de la détermination, un capitaine dépasser, un amiral ripoux, des pirates de l'espace plein plein plein, Youpiiie.

Bravo et merci Minos, il faudrais que je m'inspire de toi pour mon histoire du Hammer mais je suis à cours d'idées et d'inspirations, ouinn.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostVen 03 Oct 2008, 21:19

Mici^^

Trouve une idée qui tient en deux lignes, place la problématique devant tes persos, et imagine comme ils réagiraient face à elle...sans oublier d'y inclure les interactions entre les persos. wink

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Invité
Invité



USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostVen 03 Oct 2008, 21:21

Bonne méthode, simple et efficace, allez met toi des pieds au c*l James, tu as un roman a finir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostLun 06 Oct 2008, 04:57

CHAPITRE 14 : "Quand lama Harlington fâché, lama Harlington faire ainsi."

Un commandant de vaisseau piqué dans son égo ça devient méchant.... viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite la suite !

Allez, pour t'encourager à la suite, j'ai quelques "potines" qui sont venues m'aider à faire les pom pom girls pour toi Minos.

*Se retournant vers les filles :

1, 2, 3 Go ! On y va !



Donnez moi un M !

Spoiler:

Donnez moi un I !
Spoiler:

Donnez moi un N !

Spoiler:
Donnez moi un O !
Spoiler:

Donnez moi un S !
MIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII-NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOS !

(spoiler interdit au moins de 18 ans : GO DODO les jeunots !)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostLun 06 Oct 2008, 05:56

Décidément, j'adore tes comms, Dax ! Faut que je songe à me créer un fan-club ! Razz

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostLun 06 Oct 2008, 09:01

Bon moi je ne ferai jamais aussi bien que Dax (normal je suis moins bavard !! Razz ) mais bon je viens tout de même dire mon plaisir d'avoir pû lire la suite de tes aventures mon cher Minos ! :thumup:

Je me suis même payé le luxe de tout relire depuis le début, et franchement y a pas à dire, mais c'est du bon, du très bon !! cheers
(par contre maintenant que j'ai tout relu je vais avoir encore + de mal à attendre les suites... geek )
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostLun 06 Oct 2008, 18:25

Depuis le début ? Arf, j'aurais dû éditer, y'a des coquilles voire des maladresses qui y traînent, corrigées depuis.
La suite arrivera sans faute vendredi prochain... mon dernier chapitre en réserve. Hum, va faloir que je m'y remette. wink

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostVen 10 Oct 2008, 09:14

Chapitre 15 posté. wink

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Invité
Invité



USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostVen 10 Oct 2008, 09:41

Bravo Minos, j'attends vendredi prochain avec impatience.

Dis moi, les frégates de classe pluton, c'est canon ou c'est toi qui l'as inventé?
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostVen 10 Oct 2008, 09:44

J'ai fait des recherches sur le web pour trouver un vaisseau de la Fédération, à l'époque de TOS, qui aurait contenu 24 membres d'équipage, mais je n'ai pas trouvé. Donc j'ai inventé.
Par contre, les espèces que j'ai mises existent toutes (trouvées chez webtopaze). wink

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Invité
Invité



USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostMar 14 Oct 2008, 08:46

Dans son château loin des badauds, dame Dax se languissait.
Jusqu’à ce jour tant attendu, d’un chapitre du souverain Minos.
Et c’est avec émotion qu’elle lui fît part de sa dévotion.
L’encre sèche de sa plume repris alors une nouvelle vie…

Citation :
A mon Sire

Raconter une histoire est ce qui vous réjouis,
Chaque mot dans le dico vous est tout acquis,
Vous lire, mon bel ami, est un vrai délice,
Je me délecte, soumise à votre malice.

Il y a plus encore, le rêve qui vous transporte,
Toute ravie, conquise, je lis votre anecdote.
Art difficile que celui de faire frémir,
Pour cette maitrise, je ne peux qu’applaudir.

Ensorceleur conteur, vous êtes un magicien
Mon doux Seigneur, surtout, ne changez jamais rien,
Je reste et demeurerai votre mie, mon Sire.

La lettre ainsi remise, elle ajouta une douce bise.

[/HRP]

Pour traduire dans un autre style : « c’est trop d’la balle ton texte »

En attendant, bacci et rendez-vous au prochain épisode, M’sieur l’artiste.

Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostMer 15 Oct 2008, 19:47

Je ne sais plus où me foutre, avec des comms pareils !

Mille mercis, gente dame... Very Happy

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Invité
Invité



USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostVen 17 Oct 2008, 19:53

Là pas de doute plus admiratrice que ça tu meures. Very Happy

Dis moi Dax? T'as pensé à dressé un petit autel pour prié Minos tant que t'y es?
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostVen 17 Oct 2008, 20:15

C'est pas comme si Minos était le nom d'un dieu. : :ange2: :

Bon, bref, au lieu de flooder, je suis en pleine confection de CD d'archives familiales, donc y'aura un peu de retard pour mon chapitre, écrit mais pas corrigé. Pour lundi au pire, il sera là. wink

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Invité
Invité



USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 3 Icon_minipostSam 18 Oct 2008, 05:07

JamesT.Punch, je fais « késkejve» na !

Il se décarcasse alors, je trouve juste de rendre quelque peu la pareille.

Mais oui, au fait…, tiens , un autel… pourquoi pas, je vais essayer de récupérer quelques galets…
Hummmmmm je me vois déjà en train de faire une offrande : un sacrifice humain, hummm .
Tpunch, tu veux en être ? je parle « du sacrifice », bien sûr diable

Bon, sinon, alors comme ça M’sieur Minos, vous faite des cd et vous serez donc en retard… Rhaaaa !
*commence à rougir de colère*
Lol non, on ne va certainement pas t’en vouloir : t’as le droit d’avoir une vie, hormis l’écriture (m’enfin, pas trop, hein, n’abuse pas Razz ) .

Bon courage pour tes cd, je sais que c’est laborieux, je suis également en plein tri photos, et ben c’est galère quand on prend des tonnes de photos comme moi : dur dur le tri…

Désolée pour tout ce flood, je suis d’humeur à blablater pour ne rien dire. (oui, oui, je sais, comme d’hab ^^)
J'arrête donc le flood et je m'excuse encore auprès de mon roi.

Bisous Minos :roicouronnesce et lang James.

Ps : @ James : je compte bien aller voir aussi tes écrits ... :flower:
Revenir en haut Aller en bas
 

USS Baltimore (commentaires)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le chemin (commentaires)
» Quarantaine et conséquences - commentaires
» [TOS] USS Baltimore II : Narnaya Prime
» Liens Youtube et Commentaires
» "Reine Eternelle" (commentaires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-