Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 "Reine Eternelle" (commentaires)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

"Reine Eternelle" (commentaires) Empty
MessageSujet: "Reine Eternelle" (commentaires)   "Reine Eternelle" (commentaires) Icon_minipostLun 06 Oct 2008, 08:42

A première vue nous avions oublié d'ouvrir un topic pour les commentaires sur la fiction "Reine Eternelle", alors je répare ce petit oubli ! : :mrgreen: :

En tout ca, personnellement c'est avec plaisir que j'ai repris la lecture de la suite de ce récit ! :thumup:
(bon c'est vrai qu'il m'a fallu tout relire pour me remettre dans l'histoire quand même)
Je remercie ici Six d'avoir bien voulu reprendre le cours de son Histoire ! dac
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

"Reine Eternelle" (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: "Reine Eternelle" (commentaires)   "Reine Eternelle" (commentaires) Icon_minipostLun 06 Oct 2008, 08:52

Bah j'suis une "brebis gâleuse" par moment...J'ai des périodes de passions sur un thème, qu'il m'arrive de lâcher tout aussi rapidement qu'il m'a passionné...

Star Trek en est un exemple flagrant, je m'implique et lâche la barre en cours de route, c'est pas trop "pro" tu me dira, mais j'ai malheureusement toujours été ainsi...

Mais je me "soigne" et je tente de m'améliorer à ce sujet...

Comme là, je suis dans une période transitoire, ( Pas de scénar à écrire pour des jeux de rôles) j'en profite pour renouer un peu avec les forums que j'ai lâchement abandonné!

Et merci d'avoir ouvert ce sujet, j'attends vos remarques et critiques voire vos suggestions, j'suis "OPEN"!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Reine Eternelle" (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: "Reine Eternelle" (commentaires)   "Reine Eternelle" (commentaires) Icon_minipostLun 06 Oct 2008, 16:01

six of nine a écrit:
j'suis "OPEN"!!!

Bon ben alors ...

Je me présente , je suis dax, brune, 1.76-78 m, j'habite dans la marne et RHAAAAAA je m'emporte, oups !

Euh sinon, je prendrai le temps de lire ton récit très prochainement, tout comme la miss reine jojo... 'tain, j'ai du taf en perspective avec vous Smile

Merci en tout cas d'avance car du peu que j'ai lu , ça promet d'être bon
wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

"Reine Eternelle" (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: "Reine Eternelle" (commentaires)   "Reine Eternelle" (commentaires) Icon_minipostLun 06 Oct 2008, 16:12

Dax a écrit:
Merci en tout cas d'avance car du peu que j'ai lu , ça promet d'être bon wink

Tu verras tu ne seras pas déçu, Six a de l'imagination à revendre !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Reine Eternelle" (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: "Reine Eternelle" (commentaires)   "Reine Eternelle" (commentaires) Icon_minipostMar 14 Oct 2008, 08:43

Hé bien ! Que de rebondissements, Que d’actions !

Ton récit me fait penser à un scénario : tu pourrais faire le prochain star trek avec cheers

Concernant le fond :
Avant tout , une excellente mise en route de ton récit qui donne le ton de ce que sera la suite, à savoir de l’A-C-T-I-O-N !
Tu as une bonne maîtrise car pour mener l’action dans des lieux différents en gardant un suspens dans ces divers « lieux », c’est vraiment du grand art et c’est loin d’être une chose aisée.
Autre point qui m’a impressionné : Tu as su parfaitement reprendre le personnage de Janeway en gardant tout ce qui transparaît de sa personnalité à l’écran. Je te tire mon chapeau : je la voyais vraiment !

Comme le dit ce cher Albert : « l’imagination est plus importante que le savoir ». On peut dire que tu en as de l’imagination. Mais cela n’est guère surprenant, hein, M’sieur le MD wink

Je me permettrai juste un petit bémol concernant « le savoir » pour reprendre Albert: dans tes parties narrations, il y a un p’tit peu trop de « ! » , ce qui m’a un peu gêné parfois dans la lecture, or ce n’est pas nécessaire vu qu’on imagine déjà bien l’intensité. Ce n’est juste que mon avis et il faut le prendre juste pour ce qu’il vaut : l' avis d’une néophyte. wink

Pour ce qui est du reste de la forme : un vocabulaire varié qui donne du rythme, des phrases bien construites qui permettent une bonne compréhension du jargon trekkien. J’ai vraiment beaucoup aimé.

Je suivrais de près la suite des évènements.

Ps : penses à me donner un lien, M’sieur le champion MD, je suis curieuse de voir ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Reine Eternelle" (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: "Reine Eternelle" (commentaires)   "Reine Eternelle" (commentaires) Icon_minipostLun 02 Mar 2009, 18:55

Je m'était déjà pencher une fois sur ton histoire il y a quelques temps, et j'avais décroché, honte à moi...

Non, pas l'assimilation, couché le borg...

...Bref, je viens de la relire, et je ne trouve qu'un mot,

super!

Tu as vraiment sus mettre l'action là où il le fallait, les phases de réflexion, de description, etc. Bravo.

Et juste un détail, lors du combat entre le vaisseau de classe Sovereign et le cube, tu décris une téléportation de borgs à bord du vaisseau, et là, le capitaine dis: Passez en alerte rouge...

Mais lorsqu'un vaisseau combat, il est automatiquement en alerte rouge. Non?
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

"Reine Eternelle" (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: "Reine Eternelle" (commentaires)   "Reine Eternelle" (commentaires) Icon_minipostLun 02 Mar 2009, 20:41

James T.Punch a écrit:


Et juste un détail, lors du combat entre le vaisseau de classe Sovereign et le cube, tu décris une téléportation de borgs à bord du vaisseau, et là, le capitaine dis: Passez en alerte rouge...

Mais lorsqu'un vaisseau combat, il est automatiquement en alerte rouge. Non?

Pas forcémment. Il faut voir qu'il y a plusieurs degrés de "poste de combat"! Un vaisseau qui engage un navire en combat peut ne pas être en alerte rouge, mais il est en tout cas en poste de combat! Je vais me renseigner un peu mieux, mais il me semble que c'est quelque chose dans ce goût...


Edit: rectification, il y a plusieurs stades d'alerte...rouge! Sinon il y a les classiques alerte jaune et bleu...

Merci d'avoir soulever ce détail et pour ton commentaire agréable wink
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4473
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

"Reine Eternelle" (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: "Reine Eternelle" (commentaires)   "Reine Eternelle" (commentaires) Icon_minipostDim 29 Mar 2009, 20:47

il n'empèche, Six, tu te fais désirer pour le final...

_________________
on ne me résiste pas...  
"Reine Eternelle" (commentaires) P1010010  "Reine Eternelle" (commentaires) 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

"Reine Eternelle" (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: "Reine Eternelle" (commentaires)   "Reine Eternelle" (commentaires) Icon_minipostMer 06 Mai 2009, 16:19

Le final va arriver en trois quatre chapitres...J'espère pouvoir les sortir avant le WE du 9 Mai...
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

"Reine Eternelle" (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: "Reine Eternelle" (commentaires)   "Reine Eternelle" (commentaires) Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 20:14

Et voilà, enfin le final!!! Mais il reste un épilogue numéro deux... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



"Reine Eternelle" (commentaires) Empty
MessageSujet: Re: "Reine Eternelle" (commentaires)   "Reine Eternelle" (commentaires) Icon_minipostMer 13 Mai 2009, 20:20

Franchement Six tu peux pas écrire çà plus tôt, çà va me faire coucher à quelle heure tes histoires maintenant!!! fume
Revenir en haut Aller en bas
 

"Reine Eternelle" (commentaires)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [post VOY] Reine Éternelle
» Bulletin 399 – Juin 2023
» Les vacances de notre Reine !!
» Re-integration de reine jojo
» USS Baltimore (commentaires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-