Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 USS Baltimore (commentaires)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostDim 16 Nov 2008, 10:47

Minos a écrit:
Je mettrais bientôt l'histoire en intégralité sur mon site, ainsi qu'une version téléchargeable en PDF. Dès que ce sera fait, je donnerai le lien. wink

Ah çà c'est une bonne idée, je vais guetter çà !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostDim 16 Nov 2008, 18:30

Super fin...


en plus tu ouvre pleins de piste à exploité si tu continu...


Qu'arrive t-il des Ravisseurs de la corvette les reverrons-nous encore???

La colonie déserte...

et plein et plein d'autres idées pour un où des future suite..


Merci Minos d'avoir continuer jusqu'aux bout...
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostDim 16 Nov 2008, 19:26

De rien, ravi d'avoir eu des lecteurs !

Je sais que j'ai mis plein de pistes, et dans mon esprit, encore deux-trois missions à bord et Harlington se retrouve à commander un navire de clase Constitution. J'espère avoir l'occase et surtout le temps d'écrire tout ça un jour ! wink

Quant aux ravisseurs de la corvette, je ne crois pas qu'on les reverra.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3139
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostDim 07 Déc 2008, 17:52

Cher cheers Minos, j’ai enfin lu ton histoire jusqu’au bout. Sleep

J’ai quelques remarques à te faire No mais comme elles sont très agressives ali je t’envoie le tout en message privé pour éviter les commentaires oiseux des autres. :party:

\\// Longue vie et Dieu à parlé - :roi: - Que son nom soit béni.
Pascal fume
www.uss-saga.be
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostMer 10 Déc 2008, 10:44

Saga a écrit:
J’ai quelques remarques à te faire No mais comme elles sont très agressives ali je t’envoie le tout en message privé pour éviter les commentaires oiseux des autres. :party:

J'espère que tu faisais de l'humour mon cher saga, car le travail de Minos ne mérite pas de réactions aggressives ! No
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3139
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostMer 10 Déc 2008, 12:07

Bien sur que je faisais de l’humour sur le forum. C’est à sa demande express que j’ai fait parvenir à Minos les quelques rares points de détails (7 pages A4) posant problème dans son histoire.

Maintenant je te ferais remarqué qu’il n’y a aucune incompatibilité entre l’humour et la violence, j’en veux comme preuve l’excellent ouvrage, « Les points sensibles, ou la thérapeutique contre le mensonge. » du grand physiologue Hans Muller. (*)

:batte à clou:

\\// Longue vie et qui a t-il de plus drôle que de faire tourner sa petite soeur sur la corde à linge du jardin ? ........... L’arrêté à coup de pelle.
Pascal
www.uss-Saga.be

(*) Un bon point à qui retrouvera cette référence cinématographique du cinéma comique.

PS : Et tant qu’a parler d’humour voici une petite chanson sur un beau capitaine de vaisseau au chevaux blond et de son second tout de bleu vêtu. http://www.uss-saga.be/0011/0102/DATA/J3/J3D/016.html (Icone musicale centrale Tube:Hyperespace)
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostMer 10 Déc 2008, 17:00

Mon cher Saga, ravi de constater que tu es d'humeur taquine et joyeuse ! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostMer 10 Déc 2008, 21:22

Hé hé, j'ai répondu en MP à une grande partie des remarques énoncées par Saga (j'aurais le temps de répondre à la fin demain), mais rassure-toi, Voyageur, ce sont des remarques comme je les aime, pointues, pertinentes et destinées à améliorer le texte ! Very Happy

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostJeu 11 Déc 2008, 11:08

Bon alors je suis définitivement rassuré ! cheers

Mais j'aurai dû savoir qu'avec Saga il devait s'agir de remarques constructives !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Narvag
Lieutenant
Lieutenant
Narvag

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostSam 07 Fév 2009, 00:58

Bonsoir a tous !

je voulais repondre "a chaud" a la lecture de cette nouvelle superbe !

Je poste peu sur les nouvelles que je lis en general car je suis souvent trop critiques Very Happy

Je prefere donc m'abstenir pour conserver la paix sociale Razz

Mais la... j'ai trop apprecié cette nouvelle pour ne pas feliciter son auteur ! Very Happy

C'est superbe, je pense meme que c'est la meilleur nouvelle amateur sur star trek que j'ai lu Smile

Il y a quelques points qui reste à ameliorer, mais il est clair que le niveau est très haut Smile

Les points qui m'ont paru un ameliorable :

Les descriptifs de lieu, peut pousser, ce qui hélas ne met pas le lecteur dans "l'ambiance"

Descriptifs des personnages, et les impressions que cela en laisse sur le heros

Vers la fin, quand le second est enfermé sur la passerelle attendant a ce que l'ennemi l'attaque n'est pas devellopée. c'est dommage, on s'y attendait, et comme on ne l'a pas eu on rest sur sa faim Smile

j'aurais bien vu des paragraphes alternée entre l'action d'Harrington et celle de la défense héroique de la vulcaine Smile
avec bien sur une teleportation de derniere minute ! Very Happy

Pour l'epilogue, la transition entre la fin de cette episode et la nouvelle est pas assez accentuée.

voila pour les critiques Very Happy j'espere qu'elle t'aideront ! Very Happy

Sinon ce que j'adore :

Les rebondissements, bien amenées, le "mechant" amiral qui en faite est un membre des opérations secretes, qui a donc du faire des actions qui pourrais, sans avoir d'info etre jugés comme "mesquines".
Superbement amené, c'est du bonheur.

L'attirance du capitaine pour son second : encore une fois, amené de main de maitre, en esperant que, l'ambiguité tiendra longtemps ! Very Happy (car rassure moi tu compte ecrire la suite? ^^)

le heros : loin des clivages classiques, plein d'entrain et de doutes, bref un heros comme on les aime Smile

L'ecriture en elle meme est superbe, vraiment, le style est comme je les aime, les descriptifs bien fait, peu de redondance, et surtout aucune qui "choc" lors de la lecture.
Fluide, sans temps mort, on ressent plus que l'on ne lit le texte Very Happy

En conclusion, tu as un nouveau fan ! Very Happy continue !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leqg.org
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostSam 07 Fév 2009, 20:04

Chouette, un nouveau lecteur !

Bon, déjà, merci d'avoir lu et merci pour les louanges, ça fait toujours plaisir. Very Happy
Narvag a écrit:
Les points qui m'ont paru un ameliorable :

Les descriptifs de lieu, peut pousser, ce qui hélas ne met pas le lecteur dans "l'ambiance"

Descriptifs des personnages, et les impressions que cela en laisse sur le heros

Vers la fin, quand le second est enfermé sur la passerelle attendant a ce que l'ennemi l'attaque n'est pas devellopée. c'est dommage, on s'y attendait, et comme on ne l'a pas eu on rest sur sa faim Smile

j'aurais bien vu des paragraphes alternée entre l'action d'Harrington et celle de la défense héroique de la vulcaine Smile
avec bien sur une teleportation de derniere minute ! Very Happy

Voyons voir... je range toutes ces critiques sur le même plan, à savoir le format que je me suis imposé dès le départ. Je voulais écrire une histoire Star Trek mais comme je mène plein de projets en même temps, j'avais décidé que l'histoire, et chacun de ses chapitres, serait assez court. D'où des raccourcis et des choses survolées, un style très linéaire du type "une action en entraîne une autre", et un développement des persos limité au strict minimum, sauf pour mon héros.
Narvag a écrit:
Pour l'epilogue, la transition entre la fin de cette episode et la nouvelle est pas assez accentuée.

Hum... ça parait brutal, si je comprends bien ? Je voulais simplement montrer les conséquences de la première mission pour tout le monde, et dire ensuite que la vie continue, avec la mission suivante.
Narvag a écrit:
Sinon ce que j'adore :

Les rebondissements, bien amenées, le "mechant" amiral qui en faite est un membre des opérations secretes, qui a donc du faire des actions qui pourrais, sans avoir d'info etre jugés comme "mesquines".
Superbement amené, c'est du bonheur.

Au départ, je voulais une pourriture comme méchant, mais finalement j'ai trouvé plus fun d'en faire un type super ambigu, c'est plus intéressant. wink
Narvag a écrit:
L'attirance du capitaine pour son second : encore une fois, amené de main de maitre, en esperant que, l'ambiguité tiendra longtemps ! Very Happy (car rassure moi tu compte ecrire la suite? ^^)

Vi, je compte l'écrire... dès que la dernière mouture de mon roman fantasy sera véritablement sur les rails, et que j'aurais fini d'écrire un roman Star Wars en cours. Et le format sera plus un format roman que nouvelle ou novella.
Narvag a écrit:
le heros : loin des clivages classiques, plein d'entrain et de doutes, bref un heros comme on les aime Smile

Je déteste les héros parfaits, toujours cleans et propres sur eux, qui n'ont que des pensées tirant l'humanité vers le haut et qui bien sûr ne font pas caca Razz ! J'ai toujours eu un faible pour le héros Mr Lambda.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Narvag
Lieutenant
Lieutenant
Narvag

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostLun 09 Fév 2009, 16:15

oui je suis d'accord avec toi Smile les heros parfait sont "chiant" Smile

j'ai une idée de personnage, j'ai commencé à ecrire mais je suis loin d'avoir quelques choses de "lisible" ^^

bon il faut que tu arrete tout tes autres projets et que tu nous fasse une suite !! Very Happy

j'attend impatiemment de lire les aventures de USS Baltimore et de son fougueux capitaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leqg.org
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostLun 09 Fév 2009, 18:46

Va faloir prendre ton mal en patience... disons que j'espère avoir le temps de pondre une suite cette année...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Narvag
Lieutenant
Lieutenant
Narvag

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostLun 09 Fév 2009, 19:25

argh ! naaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnn Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leqg.org
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostDim 21 Juin 2009, 20:28

Oyez, oyez.

Pris d'une soudaine envie d'écrire une suite aux aventures de Harlington & Co, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'en ai pondu le plan cet après-midi et commencé à rédiger ce soir.

Donc dès demain, premier chapitre du nouvel opus :

USS Baltimore II : Narnaya Prime.

wink

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostLun 22 Juin 2009, 07:28

Premier chapitre posté, bonne lecture à tous.

ça se passe ici : [roman/encours] USS Baltimore II : Narnaya Prime. wink

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostJeu 25 Juin 2009, 11:14

Chapitre 2 en ligne. wink

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Invité
Invité



USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostJeu 25 Juin 2009, 11:15

Merci Minos!! dac
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostMer 01 Juil 2009, 16:15

Chapitre 3 en ligne. wink

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Narvag
Lieutenant
Lieutenant
Narvag

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostMar 21 Juil 2009, 08:08

Genial !!! Very Happy

je vais mettre tout cela dans mon Ebook et le lire en pause clope ^^

j'ai bien fait de venir voir par acquis de conscience moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leqg.org
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostMar 21 Juil 2009, 10:25

Hé hé, ravi de te revoir par ici !

Et moi faut que j'écrive la suite... je tâcherai de la pondre pour demain. wink

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Ven 24 Juil 2009, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Narvag
Lieutenant
Lieutenant
Narvag

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostMer 22 Juil 2009, 07:00

Rhaaaa oui !

pour l'instant je n'ai qu'une chose a dire... c'est trop court ! Very Happy

mais je pense tu aura terminé ce nouvel opus, l'introduction sera ne sera pas trop longue Smile

ca commence bien, ca ce lit vite Smile

je me demande ce que vont vivre nos pauvres héros cette fois ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leqg.org
Narvag
Lieutenant
Lieutenant
Narvag

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostMer 29 Juil 2009, 20:50

ou en es tu de ta nouvelle ? ^^

j'avoue que j'attend la suite avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leqg.org
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostMer 29 Juil 2009, 21:39

Et moi j'avoue que j'ai un peu la flemme et pas trop de temps... je vais voir ce que je peux faire pour pondre la suite vendredi !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USS Baltimore (commentaires)   USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_minipostVen 14 Mai 2010, 17:49

Heu c'est ici qu'on commente uss baltimore II ?

Alors je viens de tout lire et je trouve ça très bien USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_cheers

T'arrive à bien rendre la vie à bord USS Baltimore (commentaires) - Page 5 194585 et ton écriture est agréable USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_smile

C'est dur aussi à gérer les vulcains, et là encore tu t'en sors très bien USS Baltimore (commentaires) - Page 5 74630

Un truc m'a un peu surpris, c'est que ton commandant ne réagisse pas lorsqu'il apprend que c'est le fiancé de la vulcaine qui est chef de la station.
J'aurais bien vu un truc genre il n'écoute pas le reste de la conversation, se demandant comment il va réagir une fois sur place.

J'veux la suite USS Baltimore (commentaires) - Page 5 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
 

USS Baltimore (commentaires)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le chemin (commentaires)
» Quarantaine et conséquences - commentaires
» [TOS] USS Baltimore II : Narnaya Prime
» Liens Youtube et Commentaires
» "Reine Eternelle" (commentaires)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-