Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Icon_minipostVen 09 Jan 2009, 16:02

ça je te comprend, faut négocier les horaires !!!

Bon le final d'Ent, même si on a vu que cette série sur toutes les Trek ,n'est toujours pas fameux, ça c'est un témoignage intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Icon_minipostVen 04 Déc 2009, 21:26

bon j'ai pas tout lu, parce que ça partais en hors sujet ^^, mais je suis bien d'accord avec vous, surtout ton premier post Archy.

Ce dernier épisode est vraiment une honte ! Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 652451
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Icon_minipostVen 04 Déc 2009, 22:23

Ce dernier épisode est vraiment une honte ! Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 652451

Je suis du même avis, de ce fait pour moi, le vrai dernier épisode, c'est l'avant dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Icon_minipostSam 05 Déc 2009, 08:55

Vous pouvez lire mon avis sur le dernier épisode de cette série qui pour moi est très bon, cet un épisode hors norme qu'il ne faut pas regarder comme un autre épisode de la série : http://projetst.1fr1.net/episodes-ent-f73/4-22-le-dernier-voyage-these-are-the-voyages-t1634.htm
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Icon_minipostDim 06 Jan 2013, 14:11

Moi aussi, j'ai détesté ce final.

Bien que j'apprécie beaucoup Troi, Riker et TNG, entendre "ordinateur, pause" en plein épisode d'Enterprise, ça ne passe pas.

Ce dernier épisode d'Enterprise est censé être le dernier d'Enterprise non ? Pas celui de TNG !

Ensuite, la mort de Trip est vraiment très très mal amenée, injustifiée, et franchement faire dire à Troi "c'est triste parce qu'il va mourir" merci de nous infliger ça en plus !

Autre chose : où est le discours d'Archer, il s'acharne à le retenir, mais on le voit pas le dire en entier! Donc, pour moi, c'est le pire épisode d'Enterprise.

Et oser dire "oui, c'est une déclaration d'amour", j'ai envie de dire "vous vous moquez de nous là!".
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Crategus
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Icon_minipostMar 28 Mai 2013, 18:33

Hier, j'ai visualisé le dernier épisode de la série Enterprise.

J'ai adoré la série car elle dispose de bonnes histoires, des bons effets spéciaux et des bons personnages.

Mais le dernier épisode m'a profondément déçu. C'est une histoire de holodec dans la série TNG. Cela n'a rien à faire là. Bon sang, mais c'est se foutre des fans.

La série méritait quelques saisons supplémentaires, mais pas un final aussi décevant.
Et en plus, on a eu droit à la mort de Trip.

A pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Crategus
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Icon_minipostMar 28 Mai 2013, 18:42

Invité a écrit:
Aïe aïe aïe.... pour moi, parler d'Enterprise en me contenant et ne pas partir en sucette reste un exercice de haute volée, limite je suis obligé d'essayer d'atteindre la sagesse et le calme des moines bouddhistes.....

Bon bon bon...
These are the voyages ?
Bon, je vais commencer par le seul argument en sa faveur à mon goût : un couperet est tombé sur la série au milieu de la saison 4. Ils n'ont donc pas eu le temps d'essayer de concocter une fin digne de ce nom, ni de jeter les bases de la future fédération, telle qu'était l'ambition de la série au départ.
Bon, voilà pour l'argument positif....

En voyant Riker et Troy, j'ai eu presque pitié pour eux. Pitié de voir qu'ils ont du venir sur cet épisode rien que pour le cachet... comment en pourrait-il être autrement ? Ils s'emmerdent, ca se voit, ca transpire sur la bedaine de Riker et la combinaison de Troy. Ils s'emmerdent donc, et nous avec.

Ils en arrivent même à dénaturer un superbe épisode de TNG, d'ailleurs probablement le meilleur de Riker. Dommage pour lui.

La mort de Tucker est à l'image du personnage : inutile, niaiseux, sans saveur, limite intellectuellement, à l'image de son pandor Reed. D'ailleurs, il meurt et tout le monde s'en fout dans l'épisode. Moi y compris.
La toute fin, si je me souviens bien, comme le fil est déjà cassé depuis bien longtemps, en devient presque risible. On ne nous fait même pas écouter le discours (trop compliqué surement pour les scénaristes) et on essaie de nous faire larmoyer sur les différents vaisseaux des séries. Comme si on se rappelait tout à coup, surement un éclair de génie, que Enterprise était bien une série Star Trek, alors qu'elle a pulvérisé allègrement tout au long de ces 4 saisons toutes plus c**** les unes que les autres, les fondamentaux ST.

Bref, heureusement que j'ai atteint la sagesse bouddhiste, imaginez sinon ce que cela aurait donné...

Kir.


Tout à fait d'accord avec ce que tu dis. A la différence que je n'ai pas atteind la sagesse bouddhiste.
Revenir en haut Aller en bas
Crategus
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Icon_minipostMar 28 Mai 2013, 20:50

Invité a écrit:
n'oublions pas que toute la quatrieme saison s'est fait avec tres peu de moyen comparé a la premiere. Ceci a du beaucoup jouer sur l'arret de la serie

Peut-être, mais avec une bonne imagination, les scénaristes auraient pus réaliser autre chose que cette merde.
Revenir en haut Aller en bas
Crategus
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 51
Date d'inscription : 10/05/2013

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Icon_minipostMar 28 Mai 2013, 21:05

Archy a écrit:
une interview intéressante de B and B sur le final d'Enterprise et sur la mort de Tucker... mais pourquoi ?????????????? grrrrrrrrrrr affraid affraid affraid affraid
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article3290

Le texte de l'interview :


Star Trek : Brannon Braga s’exprime sur ses regrets concernant le final d’Enterprise

par Christophe Dasse
29 octobre 2007

Trek Movie Report a posté une interview de Brannon Braga, l’ancien producteur de Star Trek à la convention de Las Vegas, en voici des extraits :

A la question, avez-vous des regrets et si vous en aviez la chance, que feriez-vous différemment ? Il répond : « Honnêtement, créativement parlant, je ne changerai rien. Il y a certains épisodes qui sont vraiment nuls et que j’aurais aimé ne pas avoir fait, mais comment revenir en arrière et changer cela ? Et il y a des épisodes qui se sont avérés être très bons et qu’on pensait pas terrible du tout. »

Sur la fin très controversée d’Enterprise, These Are The Voyages, Braga déclare : « J’ai des regrets sur cet épisode final. Je ne l’ai pas aligné, d’un point de vue créatif, sur le reste de la saison. L‘épisode fut très controversé et j’ai quelques regrets. Ce qu’on a essayé de faire, c’est une conclusion émotionnelle en direction de toutes les séries Star Trek.

Enterprise était la seule série à l’antenne à l’époque et il s’est trouvé que l’épisode final fut un échec. Il y de très bonnes chose dedans et le concept était cool, mais ce fut langoureux. Je ne sais pas si on a finalement abouti à quelque chose mais ça a rendu les acteurs furieux. C’était une série hybride. Rick Berman et moi étions impliqué dans la franchise depuis des années ((Rick pendant 18 ans et moi 15).On a voulu faire un clin d’œil à l’univers Star Trek mais on s’est redu compte que ce ne fut pas un franc succès. »

« C’était le dernier épisode, on savait que la série était terminée et qu’on pouvait faire tout ce que l’on voulait. Trip a toujours été mon personnage favori et je voulais… je voulais juste le tuer. Je ne peux pas vous donner de réponse cohérente. On voulait faire quelque chose qui aurait un impact émotionnel fort et qui aurait des conséquences, ce que l’on ne nous a pas permis de faire. »


Mes commentaires :


Ce qu’on a essayé de faire, c’est une conclusion émotionnelle en direction de toutes les séries Star Trek. La seule émotion qui a été déclenché est de la déception
Il y de très bonnes chose dedans Je cherche encore...
Je ne sais pas si on a finalement abouti à quelque chose mais ça a rendu les acteurs furieux Je n'en suis guère surpris.
Trip a toujours été mon personnage favori et je voulais… je voulais juste le tuer. Trip est un des meilleurs personnage de la série (ils sont tous bons en fait). Tuer Trip, c'est tuer la série.
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Icon_minipostMer 29 Mai 2013, 18:08

Crategus a écrit:


Mes commentaires :


Ce qu’on a essayé de faire, c’est une conclusion émotionnelle en direction de toutes les séries Star Trek. La seule émotion qui a été déclenché est de la déception
Il y de très bonnes chose dedans Je cherche encore...
Je ne sais pas si on a finalement abouti à quelque chose mais ça a rendu les acteurs furieux Je n'en suis guère surpris.
Trip a toujours été mon personnage favori et je voulais… je voulais juste le tuer. Trip est un des meilleurs personnage de la série (ils sont tous bons en fait). Tuer Trip, c'est tuer la série.

Je n'ai personnellement pas été déçu, ni par la conclusion, ni par aucun épisode, peut-être parce que contrairement à ce que pense BB, je ne pense pas qu'il existe de mauvais épisodes dans les séries Star Trek.

Ce fut une franchise qui n'a jamais apporté quelque chose de bon ou de mauvais mais une vaste base de donnée émotionnelle qui permet à chacun de faire évoluer ses émotions à travers cette base commune.

On peut regarder Star Trek en croyant regarder une série, en faisant des études scientifiques, sous l'aspect d'un klingon, d'un vulcain, d'une possibilité humaine. Chacun donne son avis mais en réalité, il n'y a pas vraiment d'avis à donner mais plutôt l'histoire de chacun à raconter.

Celle de BB exprime l'échec au regard de Enterprise mais il ne s'agit que d'une interview avec des commentaires encore à chaud pour l'époque et sans réel recul sur ce que cette partie de sa vie lui aura apporté.

Oui, c'est en cherchant qu'on trouve, le plus souvent et c'est pour ça que je vais bientôt entamer seulement mon troisième visionnage de Enterprise alors que pour les autres, j'en suis pas loin des 10 . Smile

Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Icon_minipostMer 29 Mai 2013, 20:13

Vous savez quoi ! depuis que j'ai vu cet épisode que j'ai rayé de ma mémoire, bien il s'est passé une chose. Un jour je suis tombé sur un site anglophone de Star Trek qui a répertorié tout le romans de cette saga. ( J'en rage toujours que les romans Enterprise comme tant d'autres livres ne seront jamais traduit en Français No ).Bien 1 des romans Enterprise a ressuscité Trip qui travaillerai d'après se que j'ai compris pour la section 31.
:bravo10:. :Worf: Du coup le Number One de Tng a eu une fausse information et Toc lang LoL


Citation :
je vais bientôt entamer seulement mon troisième visionnage de Enterprise alors que pour les autres, j'en suis pas loin des 10 .

Pour moi c'est un peu l'inverse, ToS et Enterprise sont les 2 séries Trek dont certains épisodes ont du être visionné pas loin de 10 fois talonné de prés par Voyager. Par contre Tng et la seule que j'ai peut-être vu à vu de nez pas plus de 2 fois les "meilleurs épisodes".

J'ai pas mentionné Ds9 car mon visionnage et encore tout frai d'à peine 1 ans wink

Citation :
Celle de BB exprime l'échec au regard de Enterprise mais il ne s'agit que d'une interview avec des commentaires encore à chaud pour l'époque et sans réel recul sur ce que cette partie de sa vie lui aura apporté.

Enterprise est souvent la "mal aimé' des séries Trek. Paradoxalement, j'ai l'impression que c'est en cherchant trop à faire "bonne figure" au prés des fans que la série Enterprise à perdu sa chance d'exister par elle même .
Étrangement dans ma manière de percevoir cette série c'est sont rattachement à StarTrek qui me déçois. Ce dernier épisode et le seul de la franchise qui m'ai déçu car il enlève en quelque sorte l'âme de la franchise par l'intermédiaire de cette "Bip" de salle holographique.
J'ai sans doute trop vécu cette aventure au présent, sans me soucier du poids de la franchise derrière.
Enfin bref, je viens de faire mon premier pavé, j'espere que qu'il n'est pas trop brouillions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Icon_minipostMer 29 Mai 2013, 20:58

CelikaArcher a écrit:


Étrangement dans ma manière de percevoir cette série c'est sont rattachement à StarTrek qui me déçois.

Autrefois, il n'y a pas si longtemps, je percevais la chose de la même manière mais maintenant je ne le crois plus parce que je pense avoir suffisamment percé les coques des 5 séries pour les percevoir dans un même univers mais beaucoup plus vaste que celui de la somme des 5 séries.
Revenir en haut Aller en bas
yrad
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
yrad

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2010

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 3 Icon_minipostJeu 30 Mai 2013, 19:51

Crategus a écrit:
Mes commentaires :


Ce qu’on a essayé de faire, c’est une conclusion émotionnelle en direction de toutes les séries Star Trek. La seule émotion qui a été déclenché est de la déception
Il y de très bonnes chose dedans Je cherche encore...
Je ne sais pas si on a finalement abouti à quelque chose mais ça a rendu les acteurs furieux Je n'en suis guère surpris.
Trip a toujours été mon personnage favori et je voulais… je voulais juste le tuer. Trip est un des meilleurs personnage de la série (ils sont tous bons en fait). Tuer Trip, c'est tuer la série.
Ça tombe bien, c'était le dernier épisode de la série, et la série était déjà morte. Mais ce sont les trekkers américains et la Paramount qui ont véritablement tué Enterprise, les premiers en la bashant de façon infecte, les seconds en lui infligeant des conditions de diffusion épouvantables (UPN ayant été une pure télépoubelle).

Les créateurs/auteurs/producteurs Rick Berman et Brannon Braga ont personnellement beaucoup souffert de ce dénigrement puis de cette annulation (comme en témoignent leurs nombreuses déclarations rédemptrices). Et ST ENT 04x22 These Are The Voyages (Le dernier voyage) aura cristallisé leurs légitimemes pulsions exutoires.
Le couperet étant tombé, tout fut donc fait pour frustrer délibérément les spectateurs :
- il ne s'agissait pas d'un épisode de ST ENT... mais de ST TNG (ou plutôt son verso) ;
- les protagonistes de la série se retrouvaient cantonnés aux rôles de guests voire de simples ectoplasmes dans leur propre épisode conclusif ;
- ce n'était pas un final... mais un épilogue ;
- les cœurs d’artichaut rêvaient d'une grande romance entre T'Pol et Tucker... ils auront juste eu droit aux rancœurs atrabilaires du troisième âge ;
- le personnage le plus populaire est mort de la façon la plus vaine, limite suicide... et vlan pour le culte du héros ;
- les trekkers réclamaient l'adoption par Starfleet de l'Andorian Shran... manque de bol, c'est un looser hors la loi qui est venu tirer sa révérence ;
- tout le monde attendait LE discours fondateur de l'UFP... raté, on aura juste écopé d'un très symbolique "end program" ;
(...)
- et bien sûr le pompon (ou alors le soulagement selon le point de vue wink) : ce que l'épisode à mis en scène ne s'est même pas produit... ou du moins pas ainsi, holoprogramme oblige.

Bref, un beau bras d'honneur à l'assemblée. lang

C'est tellement jouissif, tellement anti-démagogique, tellement "narrativement incorrect" que je serais tenté de voir en ST ENT 04x22 These Are The Voyages le meilleur (faux) final de la franchise, assurément le plus audacieux.
Il est à ranger dans le Panthéon des OVNI sériephiliques, au même titre que Babylon 5 Fx02 The Deconstruction Of Falling Stars (L'effondrement d'un mythe). Tous deux proposent une vertigineuse mise en abyme, lorsque les générations futures décident de porter un regard sur les héros... mais à travers le prisme déformant du temps et de la postérité, entre la broderie romanesque et l'idéalisation romantique (pour citer René Girard).

These Are The Voyages célèbre les états transitoires : une Histoire du futur perpétuellement en marche et dont le trekker ne connait finalement que quelques bribes, le passage d'une génération à l'autre qui se contemplent mutuellement avec ironie, et finalement un programme de réalité-fiction que les personnages décident d'interrompre eux-mêmes après quarante ans de fonctionnement continu.
Revenir en haut Aller en bas
 

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Bilan de DS9 (attention spoiler)
» Bilan de TNG (attention spoiler)
» Top 10/Flop 10 épisodes (attention Spoiler)
» Bilan de Voyager (attention spoiler)
» Jennifer Lien (attention spoiler)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT Discussions générales-