Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostDim 22 Avr 2007, 10:27

bashire a écrit:
c'est ou et quand

Alors pour plus d'infos sur cette exposition voilà un lien concernant cette expo qui a donc lieu à la cité des Sciences et de l'Industrie à Paris : wink

http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/vie-extraterrestre/

Et pour continuer à discuter de cette sortie, je te ramène vers la section du forum où j'ai lancé l'idée de faire cette sortie entre membres du fourm : cheers

http://projetst.1fr1.net/COMMUNAUTE-c6/Discussion-generale-f37/Conferences-et-expo-Seul-dans-l-univers-t190-45.htm
Revenir en haut Aller en bas
miss star trek
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
miss star trek

Féminin Nombre de messages : 419
Age : 51
Date d'inscription : 07/05/2007

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostVen 11 Mai 2007, 21:12

Pour moi aussi le dernier épisode m'a déçu.
On dirais qu'il a été baclé, alors qu'on avait été en haleine pendant plusieurs épisodes. Franchement ça m'a déçu cette fin.
MF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostVen 11 Mai 2007, 21:39

C'est pas qu'on dirait: il a été baclé!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 08:04

sachant qu'une série va être arrétée bientôt,les scénaristes et producteurs en général se débarassent souvent du "boulet" en l'éxpédiant le plus vite possible alors cela ne m'étonnes pas qu'enterprise n'ait pas échappée à la régle.dommage je commençais à l'apprécier cette série. ali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 08:48

Nous coller à l'époque TNG, c'est très bof ! Tucker et T'Pol leur amour est au même niveau, alors que pour eux il s'est écoulé 4 ans !

ils auraient mieux fait de stopper net sans aucune fin et essayer de négocier des téléfilms (?)


les prod ont vraiment chier dans les baskets !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 09:53

C'est totallement vrai C-IMZADI, surtout qu'après le divorce entre T'Pol et le vulcain avec qui elle était mariée, et avec la gamine qui a été crée à partir de leur gênes, ça se voit trop que lors de la 4ème saison il se rapprochent. Je m'attendais trop qu'ils soient au moins mariés au bout de 1 ou 2 ans et qu'ils aient des gamins...
T'as aussi raison en disant que ça aurait été limite mieux qu'ils ne facent pas ce dernier épisode plutot que tout gacher avec le truc qu'ils ont pondu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 10:48

C-IMZADI-4 a écrit:
les prod ont vraiment chier dans les baskets !!!

Mon dieu ma chère C-Imzadi, quelle langage !! affraid

Notre pauvre langue française en prend un coup là !! lang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 11:25

venera mea culpa venera

Faire caca dans des chaussures pour le sport ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 11:33

MDR C-IMZADI!!! T'es bon toi!!! T'es vraiment bon toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 12:15

C-IMZADI-4 a écrit:
venera mea culpa venera
Faire caca dans des chaussures pour le sport ! dac

Ah décidément C-Imzadi, tu es incorrigible !! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: euh ?   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 17:39

startrekeimage a écrit:
en effet le final est décevant mais il ne faut surtout pas généraliser à la série qui à mon goüt est l'une des meilleurs de la franchise

affraid affraid
tu me fais peur, quand on sait qu'au début Star Trek n'était pas inscrit au générique et que c'est pour essayer de faire remonter l'audience en chute libre que Star Trek Enterprise a remplacé Enterprise mais heureusement, cela n'y a rien fait et les fans de la première et seconde heure n'étaient pas au rendez-vous.
une série a oublier au plus vite malgré quelques bons épisodes (pas avec les xindis ni de référence à eux).
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostSam 29 Sep 2007, 13:15

moi qui trouve cette série géniallissime, et pour moi au sommet de toutes les séries Trek avec DS9 , je viend de revoir la série, et j'ai décidé de ne pas revoir le final qui pour moi est une daube internationale et qui gâche tout le plaisir des 4 saisons.
Je vous conseille de voir les listes d'épisodes pour une continuité que Corsair nous a pondu qui sont d'une tres grande qualité, ainsi que de bien lire ce qu'il a marqué pour la final, un épisode hors sujet total. Toute l'équipe d'ENT en était bien consciente d'ailleurs. Ca m'a fait détester Jonathan Frakes et Marina Sirtis pendant 45 minutes , ce qui est un sentiment très déplaisant quand on aime aussi TNG !
Allez, dites moi que ça va continuer , que ENT n'est pas mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dodo diable diable diable :chaos: grrr :dead: :drapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostSam 29 Sep 2007, 13:49

Archy a écrit:
moi qui trouve cette série géniallissime, et pour moi au sommet de toutes les séries Trek avec DS9

venera Je ne peux qu'être d'accord avec toi venera
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostMer 10 Oct 2007, 23:35

Citation :
tu me fais peur, quand on sait qu'au début Star Trek n'était pas inscrit au générique et que c'est pour essayer de faire remonter l'audience en chute libre que Star Trek Enterprise a remplacé Enterprise mais heureusement, cela n'y a rien fait et les fans de la première et seconde heure n'étaient pas au rendez-vous.
Citation :
une série a oublier au plus vite malgré quelques bons épisodes (pas avec les xindis ni de référence à eux

Tu t'imagines bien que je ne fais que répondre d'opinion à opinion et que l'on à chaqu'un la sienne wink. Mais là c'est toi qui me fais peur lol.
Parceque, là je vois encore et toujours à quel point les trekkers Puriste ne se rendent pas compte que c'est eux même qui ont coulés la franchise No . Déjà le Startrek devant Enterprise, moi je n'y ai vu aucun intérêt :roll: . Si ce n'est que de l'attrape " Trekkers" mais dans ce cas il ont mal choisit le moment du changement. Parce que la S3 qui je suis d'accord en tant que Fan de Startrek n'est pas la meilleur sauf peut-être dans ses épisodes stand-alone ( voir lexique wink ) Mais pour un Fan de SF "Nouvelle génération" nourrit aux épisodes feuilletonesques façon BattleStarGalactica ou Heroes bien souvent pour peu qui ne connaissait pas vraiment l'univers Trekkiens avant, c'est cette S3 la meilleur.
Donc ce que j'en déduis c'est que StarTrek est une franchise qui n'a plus lieux d'être. qui n'a pas su évoluée avec les années 2000. Et c'est là que je suis triste parce la S4 était en parfait accord avec notre vision d'une série d'aujourd'hui et la vision trekkienne. Malheureusement, le manque d'audience et la lassitude voir même et je vais paraitre dur dans mes propos, le conservatisme du trekker puriste à mener Enterprise à sa perte.
Braga et compagnie ne sont pas les seuls fautifs les fans qui n'y ont pas cru au moment ou il fallait y croire le sont aussi.
Alors moi je dis, arretez un moment de voir Startrek en Enterprise et vous comprendrez mieux son potentiel tout ce pourquoi Enterprise aurait mériter de mûrir au dela d'une saison 4. N'est t'il pas connu de tout bon Trekker que les S4 et plus sont les meilleurs dans chaque série Trek ?. Bien voilà, Enterprise n'a pas eu cette chance.
Et je trouve cela vraiment dommage.
Le résultat final, n'est là que pour confirmer ce que je pense, ce final est là pour nous dire...Amis Trekkers vous croyez plus en nous... et nous, nous ne croyons plus en vous...
Spoiler:

Citation :
qualité, ainsi que de bien lire ce qu'il a marqué pour la final, un épisode hors sujet total. Toute l'équipe d'ENT en était bien consciente d'ailleurs. Ca m'a fait détester Jonathan Frakes et Marina Sirtis pendant 45 minutes , ce qui est un sentiment

Alors imagine moi qui découvrais en même temps TnG ( même si je connaissais déjà un peu les personnages ) et qui ai découvers Enterprise qu'après 3 saisons de celle-ci grrr

La frustration est la colère n'en a été que plus forte :pale: . C'est simple ce 98 épisodes n'existe pas :redalert: : batlel .
Il est trop décevant et ceux sur beaucoup de plans, scénaristique, relationnel personnage, histoire....

Même si cette fin est logique puisque elle nous montre (enfin montre :roll:) la consécration d'Archer et les débuts de la fédérations.
Tout sonne pourtant extrêmement faux, vivre une histoire au futur alors qu'elle devait au départ nous retranscrire le passé et trop frustrant. Dire, c'était... cela c'est passé.... Alors que Enterprise est une série qui ce vie aux présent, est trop dur à assimiler.
Quand je pense que ce "Final" à été fait pour apporter une fin Trekkienne. Bien je vais vous dire, je préfére voir en Enterprise autre chose qu'une série Trekkienne à ce compte là.

La seule chose qui me console vraiment c'est son évolution, tout de même constante, et les 97 magnifiques épisodes que cette séries nous aura tout de même offert. Rien que cela je vais me répéter lol. Regardez Enterprise, comme une série de SF en tant que telle et vous comprendrez mieux pourquoi cette série ce n'est pas Startrek qui la fait exister, que au combien l'univers trekkien na pas eu sa chance d'exister pleinement autre que par de la poudre aux yeux.


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007, 10:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostJeu 11 Oct 2007, 20:22

je suis d'accord en presque tout Celika, je pense aussi que certains fans ont tres largement participé à la chute d'ENT notamment.
Mais pas sur le principe que ENT n'est pas Star Trek, j'ai créé un sujet là dessus d'ailleurs si ça vous interesse, avec des réponses de Philoust et de Corsair tres interessantes ! Smile
Non au contraire, je revendique que ENT est une série Trek, et même une série Trek haut de gamme malgré ses 4 saisons ! Cela n'engage que moi mais je le pense vraiment et défie quiconque de prouver le contraire ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostVen 12 Oct 2007, 07:29

J'ai toujours pensé que les mecs qui dirigent les destinées de ST, ont tendance à le faire avant tout pour les fans (déjà convaincus...)
Or pour ENT, je suis face à un dilemne : comme cette série pose les bases de la genèse trekkienne, on peut raisonnablement penser que celle-ci s'adresse aux ptits nouveaux qui connaissent pas l'Univers de Roddenberry. Mais en même temps, comment savourer pleinement la découverte de nouveaux mondes étranges "classiques" (Klingons, Vulcains, Romuliens...) si l'on n'a pas déjà "assimilé" leur culture grace aux 4 séries précédentes ?
Comment savourer l'édification de la Fédération si l'on ne sait pas ce que sera cette Fédération ?... etc...
Dans ce cas, on continue sur la lancée (qu'on retrouve dans la plupart des films ciné...) de productions visant les fans "déjà fans"... et ça risque de manquer d'engouement populaire... Suspect
Enfin, j'me comprends... geek
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostVen 12 Oct 2007, 14:40

lol j'ai compris moi t'inquiete Smile Eh oui , ENT voulait contenter tout le monde en fait. Je pense perso qu'elle y est tres largement parvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostSam 13 Oct 2007, 16:22

Yep et je comprends tous à fait le dilemme moi aussi wink. Je l'ai juste pris en sens inverse. C'est sur que normalement pour bien apprécier Enterprise, il faut au moins connaître un minimum de l'univers Trekkiens. Tout ces clins d'oeil que nous montre Enterprise sont là pour çà. Les Tribules, le gahg (J'ai besoins d'orthophonie klingonne lol), les borgs...et tant d'autre petit trucs. Tout cela s'apprécie d'autant plus que l'on connaît. Mais, alors pourquoi râler en farfouillant la moindre "erreurs" de je ne sais pas quoi dans continuité ? Moi c'est cela que j'ai du mal à comprendre. scratch. C'est ce qui m'a poussé à regarder Enterprise comme une sorte de série à part wink . Pour moi la S4 est la plus Trekkienne mais en même temps "l'épisode maudit" me dégoûterait presque de cette mythologie Trekkienne No . C'est pour cela que je me suis accroché au fait que Enterprise est aussi une série qui n'a pas forcément besoins de s'en tenir à cette mythologie pour subsister.


Citation :
Eh oui , ENT voulait contenter tout le monde en fait. Je pense perso qu'elle y est très largement parvenue

Je pense que l'on aura la réponse quand Startrek XI sortira en salle. Enterprise c'est voulu un tremplin entre deux façon de concevoir une série. Elle y ait plus ou moins bien parvenue. Maintenant es que le véritable retour aux sources que représente la jeunesse de Kirk et compagnie saura profiter du tremplin, il faut l'espérer.

Citation :
Comment savourer l'édification de la Fédération si l'on ne sait pas ce que sera cette Fédération ?... etc...
Dans ce cas, on continue sur la lancée (qu'on retrouve dans la plupart des films ciné...) de productions visant les fans "déjà fans"... et ça risque de manquer d'engouement populaire...

Cela dépend, si Enterprise à réussis à marquer les esprits ( même si pour la grande majorité des fans de la première heure c'est plus dans le négatif ) Startrek XI peux tout assi bien relancer la franchise. Mais qui dit relance , dit modernisation. Comme le relouquage de Tos. Ce qui peux être moyennement apprécier mais nécessaire. Donc Enterprise reste nécessaire au relancement de la franchise.
Je vais faire un H.S en faisant hurler plus d'un peace mais si l'on regarde Starwars c'est exactement ce qui c'est passé. Une nouvelle histoire qui précède l'histoire originale. Plus ou moins bien apprécier par les fans de Starwars de la première heure, mais d'un autre coté elle a su contenté tout le monde comme dit Archy. En fait le moment de vérité arrivera avec Startrek XI.
Maintenant pour quelqu'un qui ne connaît pas Startrek, Enterprise mérite tout de même sa place de série précédant les autres. Pour moi, quelqu'un qui ne connaît pas l'univers de Roddenberry doit aujourd'hui commencer par Enterprise. Faire cela éviterait bien des soucis et tout les nombreux compromis que sembles faire de nombreux fans face à elle et par la même occasion, je pense que çà éviterait de remettre en question l'univers Trekkien comme semble le faire cet "épisode maudit". Parce que enfin de compte Enterprise à tout de même eu le mérite de relancer la curiosité de son univers.


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007, 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostDim 14 Oct 2007, 17:05

je suis d'accord en tout point. On va espérer que ST XI ne va pas subir non plus la colère de ceux qui pensent que ça dénature tout si l'auteur tient à quand meme respecter l'univers. Par contre, je vais me retrouver peut etre dans le camp que je dénonce si ST XI nie la série Enterprise d'une façon claire et avérée. S'il n'en parle pas, bon ok , soit. Mais si l'histoire est en contradiction avec la série d'une façon évidente ( pas dans les détails mais par exemple Archer n'a jamais existé, le NX 01 non plus , ou Archer a joué un rôle super mineur ect ) alors là je vais me retrouver dans les rangs des détracteurs.
J'espere que j'aurai l'intelligence à ce moment là d'avoir du recul pour ne pas faire le contraire de ce en en quoi je crois ... On verra ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostDim 21 Oct 2007, 10:32

Citation :
S'il n'en parle pas, bon ok , soit. Mais si l'histoire est en contradiction avec la série d'une façon évidente ( pas dans les détails mais par exemple Archer n'a jamais existé, le NX 01 non plus , ou Archer a joué un rôle super mineur ect ) alors là je vais me retrouver dans les rangs des détracteurs.
J espère que j'aurai l'intelligence à ce moment là d'avoir du recul pour ne pas faire le contraire de ce en en quoi je crois ... On verra !

C'est ce que ça me fait à moi aussi. Pourtant, c'est si simple d'en faire qu'une allusion. Sans s'y attarder vraiment.
Comme par exemple: Dans les rumeurs sur Startrek XI, il y en à une qui fait intervenir Christopher Pike auprès de Kirk. C'est un choix on de peux plus logique, parce que Pike à toujours été le modèle de Kirk. ( du moins c'est ce qui me semble ) Donc à ce moment là, pourquoi ne pas admettons faire que Pike vienne souhaiter bonne chance à Kirk en portant la casquette du NX-01 sur la tête. En disant; : Mon arrière grand père a servit sur le premier Enterprise. Enterprise et un nom mythique, prenez soins de ce navire et il vous ramènera toujours à bon port.
C'est tout simple et cela ne rentre pas en de quelquconque contradiction et l'allusion au NX-01 est faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostJeu 01 Nov 2007, 22:02

une interview intéressante de B and B sur le final d'Enterprise et sur la mort de Tucker... mais pourquoi ?????????????? grrrrrrrrrrr affraid affraid affraid affraid
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article3290
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostJeu 06 Mar 2008, 16:46

Moi aussi je trouve la finale vraiment plate


je croyait que cela serait meilleur



le concept était vraiment pourrit.
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostDim 04 Mai 2008, 00:22

Moi j'avais vu la fin du final sur you tube (au moment ou riker et troy sortent du holodeck et où on vois les 3 générations d'Enterprise) et j'avais bien aimé, ça faisait "la boucle est bouclée" mais le truc c'est que je savais pas que tous l'épisode se passer en holodeck ou du moins je ne pensais pas voir Riker tout le long de l'épisode. Quand j'ai vu Riker couper le programme la première fois, je me suis dit "c'est quoi ce bordel". Et bien sûr à la fin encore plus déçu de ne pas voir le discour qui posera les fondations de la fédération, les fondations de toute la franchise StarTrek. Crying or Very sad

Ya bien un moment qui se voulait etre comique c'est quand Deanna attend devant la la porte pour qu'elle s'ouvre alors qu'il faut appuyer sur un bouton. Suspect

Bref l'épisode est à chier. Je dis bien "l'épisode" est pas la série.
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostVen 18 Juil 2008, 19:25

Et oui Malou c'est tout le problème cette fin est un véritable créve coeur. Indigne du coté épique de Startrek. La fin avec les 4 générations de vaisseaux aurait pu étre belle et elle l'est hors contexte, mais quand on la replace dans l'univers de Startrek Enterprise, il ne reste que de l'amertume grrr 😃

Et pourtant Enterprise restera comme un coup de foudre sériephile à mes yeux....

D'ailleur quesque je fais là moi ? ... Je me file le cafard toute seule :calimero: ... Hop direction le Voyager et que sa saute... ☀


Dernière édition par CelikaArcher le Jeu 14 Mai 2009, 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)   Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!) - Page 2 Icon_minipostSam 06 Déc 2008, 09:28

bonjour Smile

bon, j'ai finit de visionner les "enterprise" avant hier...

quelle tristesse No No No No

j'adhere aussi au fait que la mort de trip est vraiment "mal amenée"

par contre, je trouve genial d'avoir remis riker, le holodeck et compagnie... j'ai adoré ça...

mais, que je suis frustré quand meme, meme si je suis devenu un inconditionnel d'enterprise, beaucoup de choses m'ont quand meme manqué... le prologue a star trek n'amene pas la serie classique comme je l'aurais aimé... j'aurais aimé qu'ils apportent plus de precision "historique"... certains trucs sont un peu tiré par les cheveux...
j'ai beaucoup aimé la saison 3, qui est je pense la meilleure pour moi

pour tout dire, j'attendais qque chose du genre

rencontre du troisieme type, l'humanite decouvre l'existence d'une vie dans l'espace, puis un bon dans le temps, cochran decouvre la distorsion
puis la premiere rencontre avec un extra terrestre, officielle, puis officieuse... mais mieux formulée que ce qu'on nous a presenté...

premier voyage à distorsion
premiere fois q'on quite le systeme solaire, premiere teleportation...

je voulais un peu un recit historique en fait...

mais au final, j'ai aimé la serie, je m'y suis vraiment pris, meme si elle ne correspondait finalement pas du tout à ce que j'attendais ( du tout du tout ) et j'ai regreté cette fin qui fait un peu "massacre final" je trouve
Revenir en haut Aller en bas
 

Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bilan de DS9 (attention spoiler)
» Bilan de TNG (attention spoiler)
» Top 10/Flop 10 épisodes (attention Spoiler)
» Bilan de Voyager (attention spoiler)
» Jennifer Lien (attention spoiler)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT Discussions générales-