Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Album de votre Univers Réel (chez vous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostMer 13 Aoû 2008, 16:31

Citation :
tu as des photos des ruines romaines de Lyon (pardon, Lugdunum

wink quand j'en aurais ou en trouvera je les mettrais en ligne danser
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostMer 13 Aoû 2008, 20:23

Voilà quelques vues de Pau

le château tout d'abord, où est né Henri IV
Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 20060515_121919_1

le zénith où passent quelques vedettes nationales
Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Zenith

le palais des sports où s'illustre notamment l'équipe de basket l'élan Béarnais (bon d'accord cette année c'était pas top)
Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Palais_sport

Pau connaît son heure de gloire avec ses courses de voiture mondiale (wtcc)
Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Red

une vue de la chaîne des Pyrénées
Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Boulevard

Et enfin, comme je vis à 3 km de là, voilà la fierté locale
Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Jurancon_brA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostMer 13 Aoû 2008, 20:28

Aaaah très belle ville, Pau venera


J'ai de la famille là bas, faudrait que j'aille les voir un de ces jours... Je ne suis encore jamais allé à Pau No

En tous cas t'as de la chance d'habiter à Pau, Zabeth dac
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostMer 13 Aoû 2008, 20:32

Citation :
En tous cas t'as de la chance d'habiter à Pau, Zabeth dac
[/quote]

Cher ami, tu as 17 ans, ma fille 16 et demi et elle Pau elle n'aime pas du tout....ya rien à faire (c'est vrai que pour les jeunes, on est loin de l'ambiance sympathique des grandes villes (du moins en été)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostMer 13 Aoû 2008, 23:22

zabeth a écrit:
Cher ami, tu as 17 ans, ma fille 16 et demi et elle Pau elle n'aime pas du tout....ya rien à faire (c'est vrai que pour les jeunes, on est loin de l'ambiance sympathique des grandes villes (du moins en été)

Bah, c'est à dire que moi j'ai toujours vécu dans des grandes agglomérations depuis tout petit, donc ça me plairait bien de changer pour une ville un peu plus calme.

Mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas mon Ile de France ❤ venera
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostJeu 14 Aoû 2008, 06:02

Merci zabeth pour ces belles photos !! cheers

J'avoue que jene connais absolument pas la ville de Pau, mais d'après le peu que j'en sais c'est pourtant une ville où il fait bon vivre !! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostJeu 14 Aoû 2008, 17:08

Voyageur a écrit:
Merci à vous 2 Belanna et Ezri de nous avoir fais partager votre univers de tous les jours ! ☀

Liège et Bordeaux sont 2 très belles villes qu'il faudra que je visite quand même un de ces jours !! :thumup:


Tu es le bienvenu à Liège... Si tu passes un jour, on te fera gouter le péket... On est quelques uns sur Liège à aimer Star Trek... (faudra que je vérifie si l'une ou l'autre de mes connaissances est pas membre sur ce site)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostVen 15 Aoû 2008, 09:45

Belanna a écrit:
Voyageur a écrit:
Liège et Bordeaux sont 2 très belles villes qu'il faudra que je visite quand même un de ces jours !! :thumup:

Tu es le bienvenu à Liège... Si tu passes un jour, on te fera gouter le péket...

Alors là c'est gentil de ta part !! :thumup:
Il est bien évident que si je passe en votre bonne ville de Liège je ne manquerai pas de m'arranger pour rencontrer plusieurs personnes du forum comme toi !! cheers

Mais tu m'intrigues, qu'est-ce que c'est que le "péket" ?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostVen 15 Aoû 2008, 09:47

Shocked oui bonne question?????? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostVen 15 Aoû 2008, 10:54

Voyageur a écrit:

Mais tu m'intrigues, qu'est-ce que c'est que le "péket" ?? scratch scratch

C'est certainement trop fort pour toi Voyageur Very Happy : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostVen 15 Aoû 2008, 17:42

JeanLucPicard a écrit:
Voyageur a écrit:

Mais tu m'intrigues, qu'est-ce que c'est que le "péket" ?? scratch scratch

C'est certainement trop fort pour toi Voyageur Very Happy : :mrgreen: :
fume explique!!!!!! :thumup:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostSam 16 Aoû 2008, 04:42

En fait j'ai trouvé la réponse àce que signifie "péket" après avoir interrogé saint google ! : :mrgreen: :

C'est une boisson alcoolisé à base de genièvre !! boire
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostSam 16 Aoû 2008, 08:44

Voyageur a écrit:
En fait j'ai trouvé la réponse àce que signifie "péket" après avoir interrogé saint google ! : :mrgreen: :

C'est une boisson alcoolisé à base de genièvre !! boire
: :mrgreen: : merci V je vais me coucher plus inteligent fume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostDim 09 Nov 2008, 20:26

Les gens ont souvent en tête une ville minière et de garnisons militaires....d'une les mines n'existent plus et étaient bien plus haut que Metz, et de deux les garnisons se sont envolées au gré des restructurations politiques. Donc reste aujourd'hui une ville qui est première ville fleurie de France, et première ville européenne pour ses lumières.
Çà fait très cartes postales, mais j'entends tellement de conneries sur ma ville que je vous invite à y venir, vous seriez surement étonnés de ce qui vous y verriez!!
Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 893349metz

Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 24282metz_4

Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 301695Metz5
Et moi j'habite juste à gauche au coin du petit café avec la devanture rouge bordeaux!!

Sergio aka MMS CRAMPS
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostDim 09 Nov 2008, 20:38

Purée, je me souviens pas de ce coin de Metz !
C'est superbe !
J'ais connus les ganisons, de par mon pere militaire ! A une époque ou mon pere devait quitter la Bavière ! Y a plus de 23 ans !
On a habité Verny aussi, pas tres loin de metz à la meme époque !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostDim 09 Nov 2008, 21:26

C'est sur que tes souvenirs sont lointains!! Mais c'est une ville super jolie et super sympa à vivre!!
Verny, bien sur que je connais!!! Mon village d'enfance est dans le même canton!!
Sergio AKA MMS CRAMPS
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostLun 10 Nov 2008, 06:30

Très joli tout ça, en effet ! dac Merci de nous faire partager ces images de la région où tu vis, ça faisait longtemps que personne n'était revenu dans ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostLun 10 Nov 2008, 14:35

J'avoue que bien qu'ayant habité Thionville il y a bien longtemps, et ayant eu la possibilité d'aller à Metz, je ne me souviens absolument pas de Metz ! No

Mais d'après ce que tu as l'air d'en dire, il semblerait que ce soit une ville de + en France qui ai fait de gros effort pour embellir son quotidien et j'en suis heureux pour les Mosellans !! :thumup:

Merci pour ces quelques vues et ce beau parterre de fleurs devant ce que je n'arrive pas à deviner comme étant soit une cathédrale, une basilique ou une église !! :flower: dac
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostLun 10 Nov 2008, 15:03

MMS CRAMPS a écrit:
C'est sur que tes souvenirs sont lointains!! Mais c'est une ville super jolie et super sympa à vivre!!
Verny, bien sur que je connais!!! Mon village d'enfance est dans le même canton!!
Sergio AKA MMS CRAMPS

Dis moi à Verny, est ce que les maisons alignées les unes à coté des autres existent encore? Elles se remblaient comme 2 gouttes d'eau! Smile
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostLun 10 Nov 2008, 16:07

dac moi metz je m'y suis arrete une fois quand j'etais en garnison en allemagne........!!! euh pas trouver ça géniale!!! mais ça fait un bail 1987
ça du changer pas mal!!??????dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostLun 10 Nov 2008, 18:39

Le village de Verny est plutôt aujourd'hui dans le style réhabilitation à l'ancienne, de surcroît il est maintenant "coté" car il se situe non loin de l'aéroport intergalactique de Metz-Nancy-Lorraine.(pour Da'An)

Pour ce qui est du bâtiment en arrière plan du parterre de fleurs, c'est bien la Cathédrale de metz.....et c'est encore une tringle à rideau qui vient d'être gagnée!!! (pour Voyageur)
LA PREUVE


Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 425524273288077_7dc3c9d6e0

Enfin , il faut savoir que depuis 1987, la ville a bien changée, ce n'est peut être plus ce que vous avez connu, et c'est pas fini!!! Même le parisien se prend à aimer cette ville, a y venir, voir même à y investir......les temps changent!! (pour Martok)

Sergio AKA MMS CRAMPS
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostLun 10 Nov 2008, 20:18

A propos de parterre de fleurs, ce sont des serpents me semble-t-il ? C'est l'emblème de Metz ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostLun 10 Nov 2008, 20:27

Désolé, mais pas des serpents!!! C'est un graoully, un animal mythique dont je reconnais ne pas connaître l'histoire en profondeur, je sais seulement que c'est le premier évêque de Metz qui l'a chassé. Le graoully représentant le païen et l'évêque bien entendu l'Église!!!
Ce mythe est depuis des siècles l'emblème de la ville.
sergio AKA MMS CRAMPS
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostLun 10 Nov 2008, 20:31

Citation :
[quote="MMS CRAMPS"]Désolé, mais pas des serpents!!! C'est un graoully, un animal mythique dont je reconnais ne pas connaître l'histoire en profondeur,

Mince alors, même mon dico ne connaît pas cet "animal". :pale:
ce doit être le dragon local.

gageons que tu vas bientôt nous faire connaître l'histoire de cette bébête geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Album de votre Univers Réel (chez vous)   Album de votre Univers Réel (chez vous) - Page 8 Icon_minipostLun 10 Nov 2008, 20:34

je vais tomber dans la facilité :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Graoully
Sergio AKA MMS CRAMPS
Revenir en haut Aller en bas
 

Album de votre Univers Réel (chez vous)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Apprentissage du Klingon chez un enfant humain...réel...
» Votre bar préféré dans l'univers Star Trek
» la météo de chez vous
» À quel age vous etes vous mis a fond dans star trek???
» realisation deco star trek chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-