Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Triste journée pour l'Humanitaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 17:30

:yellowalert: : Si ce sujet devient un sujet à polémique il sera fermé !! :yellowalert: :

Je vous rappelle que nous sommes sur ce forum pour nous détendre et nous amuser, pas pour nous étriper ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 18:29

Oui !! on s'étripe uniquement dans la section "les guerres de Fredosolos" !! ...et au Bat'leth je vous prie et on nettoie la moquette en sortant !! fume

Ne nous fachons pas les amis, Voyageur a raison !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 18:36

fredosolos a écrit:
Oui !! on s'étripe uniquement dans la section "les guerres de Fredosolos" !! ...et au Bat'leth je vous prie et on nettoie la moquette en sortant !! fume

:confuse: Ouai, bien dis Fredo !! :confuse:
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostMer 30 Jan 2008, 18:45

Merci Voyageur !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostMar 05 Fév 2008, 14:14

Heureusement que leur procès a été fait rapidemment car aujourd'hui cela aurait été dur de les exfiltrés.
Si on est cynique on peut penser que l'Etat français peut maintenant négocier une grâce avec le président tchadien.
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostMar 05 Fév 2008, 15:38

Bon, je veux pas gueuler mais j'ai pas toujours le tact pour dire les choses. Alors désolée à l'avance si c'est mal pris mais voici mon point de vue. peace

Ils ont été frapper auprès des instances françaises compétentes avant de partir et ils leur ont bien dit de ne pas jouer aux cons. No

Et on voit bien sur une des vidéos des journalistes qui les accompagnaient que la fille ment à une mère en lui disant qu'elle reverra son gamin. Et sur les papiers officiels après, hop : orphelins, parents tués... TOUS ! Shocked

C'est pas de f** du monde ça. Evil or Very Mad Alors examinons la chose :

On ne peut pas accueillir en France toute la misère du monde et c'est valable pour le reste du monde en question d'ailleurs. D'autant que la France donne déjà bien sa part.

Je rappelle au passage qu'en Suisse où je vis, on donne de notre territoire aussi. Embarassed

Alors tous ces gamins, une fois sur le territoire français, soit disant "sauvés"... une partie était attendue par des familles "d'accueuil" (humm), mais la majorité (très grande majorité) des autres ?

- Permis de séjour d'office parce que mineurs.

- Déjà qu'on se plaint du manque de place pour : les prisonniers, les vieux, les délinquants, les handicapés... et ces pseudo-orphelins ? Ok, une petite partie le sont vraiment. On atterit sur le sol français et après on avisera ? Forcément, on n'aura plus qu'à faire avec. Et en cas de rapatriement, c'est pas le Tchad qui aura les moyens de payer (on se souvient des dettes de l'Afrique ?). :roll:

- Et le financement ? On doit déjà donner un jour pour éviter un nouvel "effet canicule" sur nos aînés. Alors ? On lève encore des impôts, on prend sur le trou (abyssal) de la sécu... quoi ?

Ce n'est pas une question de manque d'humanité, de coeur ou de raciste, de politiquement correct, de respect des relations diplomatiques ou Dieu sait quoi encore. Mais quelqu'un l'a bien dit "Faut être réaliste". Point barre !

Ou on fait les choses bien, ou on ne les fait pas. Et là, on récolte ce qu'on sème. Et c'était pas très sympa de parler de république bananière dans ce cas-là. Je ne pense pas qu'ils ont voulu faire particulièrement passer un message "fort".

En effet, si la même chose était arrivée en France : un enlèvement (car c'est bien le mot) de plusieurs dizaines d'enfants, la note aurait aussi été salée.

Je t'en ficherai moi du "on voulait bien faire". :roll: :roll: :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostMar 05 Fév 2008, 17:15

Ceci, il y a deux catégories de bénévoles dans ce sac ... ceux qui savaient tout et ceux qui se sont laissés abuser de leur générosité et de leur bonne foi .... A caen, on en a un comme ça qui est au gniouf !!! Aubry, j'ai vu ses parents, ils ne comprennent plus grand chose à ce qui est arrivé à leur rejeton !! les pauvres .... No
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostMar 05 Fév 2008, 19:53

Oui, tu as raison Fred. Certains se sont fait avoir et c'est bien dommage. Ils n'auraient pas dû en subir les conséquences.

Là, c'est vraiment pour ménager les relations diplomatiques. Il y a tellement d'éléments à prendre en compte. Je déplore qu'à chaque fois, les gens manquent de réflexion. C'est soit 1. tout se passe bien ou alors 2. il y aura des couilles mais on sait pas lesquelles, on va pas y réfléchir et on fonce quand même.

Sinon, à y réfléchir à deux fois, ils hésiteraient à passer à l'acte. Bande de c***. Evil or Very Mad

Le résultat, un monstre bordel ! Les journalistes : au trou ! Les pilotes : au trou ! Heureusement, ils ont finalement été relaxés.

Les autres n'ont plus qu'à espérer que pour bonne conduite, ils ne fassent que la moitié de leur peine avant d'espérer une libération anticipée. venera venera venera venera venera

Les autres... je me demande si on peut louer des cellules à Guantanamo. diable
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostMar 05 Fév 2008, 22:09

Même 4 ans de taule, c'est pas glop !!! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostMar 05 Fév 2008, 22:37

Ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient, moi, je les aurais laissés faire leurs 8 ans de travaux forcés au Tchad, ça leur aurait appris de voler les enfants des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostMer 06 Fév 2008, 06:58

Je continue à penser que cette affaire mériterait qu'un vrai procès soit mené en france pour faire enfin la lumière sur toute cette affaire ! geek

Mais je pense que çà devrais venir vu qu'un certain nombre de familles adhérentes de cette association ont porté plainte pour malversation financière. Bon je sais que le sujet ne serait pas forcément le même, mais on devrait pouvoir y voir plus clair s'ily a un procès ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostMer 06 Fév 2008, 10:25

C'est clair qu'on a l'impression qu'on nous cache quelque chose ..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostMer 06 Fév 2008, 19:37

Et voilà, merci le retour d'ascenseur diplomatique.

- La France donne un coup de main au Tchad dans sa guéguerre.

- Le Tchad en échange songe à gracier l'Arche de Zoé.

La justice là-dedans... faut pas demander. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostMer 06 Fév 2008, 19:50

Kaylah Koda a écrit:
Et voilà, merci le retour d'ascenseur diplomatique.
- La France donne un coup de main au Tchad dans sa guéguerre.
- Le Tchad en échange songe à gracier l'Arche de Zoé.
La justice là-dedans... faut pas demander. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Oui, je suis d'accord avec toi Kaylah, çà sent le roussi cette affaire là !! :roll:

Mais bon, on sait bien qu'au niveau internationnal çà fonctionne comme çà : des régimes forts qui soutiennent des régimes faibles JAMAIS sans contreparties !! No

Inutile donc de chercher une morale politique dans tout ce bourbier !! grrr
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostMer 06 Fév 2008, 20:52

Le mieux... c'est encore de pas savoir. Si c'était pour en arriver là, j'aurais préféré qu'ils se la coincent.

Tu espères pour rien sinon. Crying or Very sad

Arffff, le sujet va bientôt être bouclé, y a plus à débattre.

Au suivant... :study:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostMer 06 Fév 2008, 22:36

Kaylah Koda a écrit:
Arffff, le sujet va bientôt être bouclé, y a plus à débattre.

Au suivant... :study:

Tu as raison !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostMer 06 Fév 2008, 23:27

Ben voila, ca va se faire semble t'il !! On part en guerre pour 6 personnes, c'est grosso modo ce qui va se passer ou je n'ai pas tout suivi ???
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostJeu 07 Fév 2008, 08:35

Non, ce serait trop cher payé.

Mais en revanche : au fait... euh... puisqu'on est assez sympas pour t'envoyer nos militaires gratuitement, tu pourrais faire un geste aussi. : :mrgreen: :

Et voilà le travail ! :chaos:
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostJeu 07 Fév 2008, 09:59

Exactement, c'est dans l'intérêt du président Tchadien, de toute façon! : :mrgreen: : Son armée n'a pas l'envergure de supporter une guérilla de la part des rebelles alors que l'armée française opère depuis longtemps en Afrique et elle sait gérer ce genre de crise! :arme:

Et si ça peux aider nos 6 malheureux, tant mieux! Maintenant, ils ne pourront pas cependant échapper à la justice française, car ce qu'ils ont commis par "compassion" et au nom de leur idéal est comdamnable devant un tribunal de notre pays! No
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostJeu 07 Fév 2008, 10:09

Ah oui !! C'est bien de la diplomatie de crevards !!!! Mais bon en attendant, les autres vont être libéres, espérons que ça leur serve de leçon pour la prochaine fois !! Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostVen 08 Fév 2008, 10:08

Entre ceux qui trouvent injuste que les membres de l'Arche de Zoe soit condamnés à 8 ans de prison ferme et ceux qui trouve que ce n'est pas assez j'ai maintenant l'impression d'être au milieu. peace

Foin du cynisme ou de l'angélisme et soyons réaliste et pondéré au sujet de cette future grâce:
Il se trouve qu'il y a eu une des nombreuses attaques de rebelle au président tchadien est arrivé jusqu'à la capitale N'Djamena.
La France, officiellement, ne s'en ait pas mêlé, elle n'est là que pour "assurer la sécurité de nos ressortissants"; il faut quand même savoir qu'on parlait de 1000 à 1500 ressortissants français ou autres et qu'il y aurait plus de 1000 militaires français dans ce pays; le Tchad est donc principalement une base militaire pour la France. Les rebelles étaient d'accord pour laisser le contrôle de l'aéroport à l'armée française pour l'évacuation. Ce qui est contraire à la logique militaire
car lors d'une révolution c'est normalement un des premiers lieu à controler pour controler un pays, ce qui prouve que les rebelles ne voulaient pas se frotter à l'armée française.
L'attaque des rebelles a été rapide mais pas suffisamment , l'ONU a fini par s'entendre pour condamner l'attaque, à partir de là c'était fini pour les rebelles car la France a pu alors aidé le gouvernement tchadien.
Officiellement les tchadiens disent qu'il n'y a pas eu d'aide militaire française mais ils jouent sur les mots car je pense que les français ont fait du renseignement grâce à leurs avions. Les français n'ont pas ouvert le feu mais informer des combattants c'est une aide militaire.
En France on pense tout de suite à demander la grâce pour les zozos de l'arche de Zoé, au Tchad ils en ont évidemment plus rien à faire de cette histoire ils ont des problèmes bien plus grave et vont certainement "remercier" la France en graciant les Zoés.

Mais l'Etat français va certainement poursuivre par la suite l'association, leur histoire judiciaire est loin d'être fini. Ca m'étonnerait pas qu'ils écopent d'une interdiction d'association, un peu de prison ferme (au moins pour "couvrir" la période de leur emprisonnement actuel en France) et qu'ils doivent rembourser les dons effectués par des familles en manque d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostVen 08 Fév 2008, 10:57

C'est bien connu que le malheur des uns fait le bonheur des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostVen 08 Fév 2008, 11:01

Robby a écrit:
C'est bien connu que le malheur des uns fait le bonheur des autres...
Oui, ou quand le cynisme se bouscule au drame de la situation actuelle.

Je suis entièrement d'accord avec vous.

Sauf qu'en Afrique, souvent le malheur des uns fait aussi le malheur des autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostVen 08 Fév 2008, 11:10

fredosolos a écrit:
espérons que ça leur serve de leçon pour la prochaine fois !! Smile Smile Smile Smile

Faut pas rêver, les parents et amis des membres de l'arche de 2oé continuent à jouer les victimes dans les médias, c'est donc que pour eux c'était une chose légitime que de récupérer coûte que coûte des enfants africains et de faire tout leur possible pour les transfomer en réfugiés puis de les "évacuer" par centaines pour en faire on ne sait trop quoi en France.
J'ai de gros problèmes pour écrire, mon pc à l'air de devnir "allergique" à ce site ! Je tape dans le vide...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour l'Humanitaire...   Triste journée pour l'Humanitaire... - Page 2 Icon_minipostSam 09 Fév 2008, 10:14

mbuna a écrit:
Sauf qu'en Afrique, souvent le malheur des uns fait aussi le malheur des autres !

Malheureusement, en effet c'est souvent le cas !! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
 

Triste journée pour l'Humanitaire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Triste journée pour la Paix et la Démocratie
» Chronique d'une journée de merde....
» [VOY, timeline romans "Full Circle"] Pour le meilleur et pour le pire
» quel vote pour les épisodes (TNG pour l'instant) ?
» Bulletin 350 - Juin 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-