Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Triste journée pour la Paix et la Démocratie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostJeu 27 Déc 2007, 17:36

Aujourd'hui fut une triste journée pour la Paix et la démocratie sur notre bonne vieille Terre ! Sad

En effet,
Madame Benazir Buto, ancienne premier ministre du pakistan,
revenue d'exil pour tenter de ramener la démocratie dans ce pays bien malmené,
a été assassinée aujourd'hui lors d'un attentat dans son pays ! :roll:

A voir de telles choses se produire tous les jours il y a de quoi douter parfois du futur de notre planète ! No

Tout mon respect va à la famille ainsi qu'au pays, de cette nouvelle victime de l'obscurantisme !! affraid


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007, 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostJeu 27 Déc 2007, 17:58

Prévisible : le gouvernement en place voulait sa mort ainsi que les extremistes de l'opposition......il n'y a malheureusement pas d'ordre moral dans ce pays et ce meurtre a été perpetué sous le regard bienveillant des gouvernements occidentaux.......Ca ne me choque plus de toutes façons,..... Sad Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostJeu 27 Déc 2007, 19:59

fredosolos a écrit:
Ca ne me choque plus de toutes façons,..... Sad Sad Sad Sad Sad

Comment çà ne te choque plus ?? affraid

Alors là j'ai du mal à te croire ! scratch

Je ne pense pas qu'il soit bon de rester indifférent à des actes comme ceux-ci ! No
Car je pense que ce qui fait notre force c'est quand même bien notre capacité à rêver d'un avenir meilleur pour la planète que le présent que nous avons actuellement ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostJeu 27 Déc 2007, 20:14

oui je comprends ta réaction, mais de toutes façon, l'humanité est ainsi et ca risque pas de s'arreter avec la mondialisation de la pensée unique Américaine, mais pas seulement....

Partout dans le monde, et même chez nous, les hauts dirigeants issues des classes bureaucratiques volent de plus en plus la démocratie au peuple....l'avenir proche risque bien d'être celui vu par gene : Guerre civile, Guerre mondiale.....

Avec des gens comme Poutine pour nous rassurer et nous permettre de dormir tranquille, notre futur est presque décidé.......
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostJeu 27 Déc 2007, 22:30

Personnellement, cela fait déjà un moment que ne crois plus en l'avenir de l'humanité... No

Je n'aurais sincèrement jamais pensé que nombre de films de SF pessimisiste que j'ai vus étant gosse deviendraient peu à peu réalité. Tous les jours, à la télé, on ne peut que constater les dégâts de plus en plus alarmants infligés à notre planète et aux hommes qui y vivent. Etant instit, je ne manque d'ailleurs jamais l'occasion de montrer à mes élèves, à chaque fois que je l'aborde dans mes leçons, l'inutilité TOTALE de ce que l'on appelle prétentieusement l' "Organisation des Nations Unies" !!! Evil or Very Mad

L'avenir merveilleux décrit par Star Trek ne sera certainement pas celui que connaitront les enfants de nos enfants, ceux qui vont malheureusement le plus souffrir de notre imbécilité sans limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostVen 28 Déc 2007, 13:05

Je voudrais d'ailleur rajouter que à la fin du film "Lord Of War" (un film sur un trafiquant d'arme pour ceux qui ne connaissent pas) , il y a un commentaire qui donne ,à peu près, le nombre de mort provoqué par ces armes, et il fini par "Les plus gros fabriquant d'arme sont La russie , La France, La Grande bretagne ,La chine , et les Etats-Unis. Les 5 pays membres permanent du conseil de sécurité de L'ONU ."

Et c'est censer faire la paix dans le monde , je vois pas où est leur intérêt là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostVen 28 Déc 2007, 18:06

trés trés bon film d'ailleurs.....quasiment un documentaire !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostVen 28 Déc 2007, 18:14

Robby a écrit:
je ne manque d'ailleurs jamais l'occasion de montrer à mes élèves, à chaque fois que je l'aborde dans mes leçons, l'inutilité TOTALE de ce que l'on appelle prétentieusement l' "Organisation des Nations Unies" !!! Evil or Very Mad

Malheureusement il faut bien dire qu'un certain nombre d'états, et non parmi les moindres parfois, continuent à privilégier leurs intérêts nationaux alors qu'il faudrait, pour que l'ONU puisse enfin fonctionner correctement, adopter une attitude à la dimension planétaire ! :roll:

Nos petits intérêts personnels ne sont pas prêts de céder le pas à l'intérêt général ! No

Pour le moment, c'est Fredo qui a raison en disant que la vision de Gene Roddenberry de l'avenir relativement proche de notre planète risque fort de se vérifier ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostVen 28 Déc 2007, 18:50

J'espère avoir tort à 100% !! Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_pale
Revenir en haut Aller en bas
Dougherty
Lieutenant
Lieutenant
Dougherty

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 58
Date d'inscription : 04/11/2007

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostVen 28 Déc 2007, 21:09

je pense que vous faites reference à la 3è guerre mondiale....
et dire que le pakistan a l'arme nucléaire, ce serait terrible que les terroristes l'utilise, le monde est bien loin d'avoir l'idéal des star trek, ou alors attendons patiemment le XXIIè siècle
J'ai été choqué, et le fait qu'on dise qu'elle n'a reçu aucune balle, aucun projectile me revolte, çà sent le coup fourré
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostVen 28 Déc 2007, 23:26

ça, c'est sur que ca ne sent pas bon .....
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4473
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostSam 29 Déc 2007, 08:06

évidemment c'est un évènement très regrettable...
sans aller jusqu'à craindre la 3e guerre mondiale, il faut toujours se demander à qui profite le crime...
à Al Quaïda et tous les fanatiques religieux qui veulent imposer un ordre moral strict en employant toutes les formes de violence et imposant la peur ? et qu'on accuse pas seulement les islamistes, les cathos que nous sommes ont eu une joyeuse période de l'Inquisition, et avec un président qui va cherche un titre de chanoine à Rome, ça m'inquiète sur la loi de séparation de l'église et de l'état...
à des gouvernements faibles devant les lois de l'argent et autres commerces plus ou moins légaux ?
à quoi d'autre ?

en revenant d'exil, Benazir Bhutto savait plus ou moins à quoi s'en tenir face aux difficultés qu'elle devrait vivre pour imposer ses idées... ça lui fut fatal, mais que le sentiment d'injustice face à cet acte odieux soit bénéfique au Pakistan !
c'est bien sûr la démocratie qui en a encore pris un coup, que de notre côté, au niveau international, nous la défendions encore et encore en exerçant notre droit de vote quand nous nous en bénéficions...

_________________
on ne me résiste pas...  
Triste journée pour la Paix et la Démocratie P1010010  Triste journée pour la Paix et la Démocratie 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostSam 29 Déc 2007, 09:56

Citation :
et avec un président qui va cherche un titre de chanoine à Rome, ça m'inquiète sur la loi de séparation de l'église et de l'état...

Tiens c'est vrai !! je l'avais oublié celle la .... Les bigots américains vont être super contents, les intégristes ismalistes moins, puisqu'on se désigne un camp de cette façon....le problème, c'est que moi je ne suis pas dans le camp de Sarko et que ces conneries sont censées me représenter à l'international......la prochaine fois, je me présente aux élections présidentielles .... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostSam 29 Déc 2007, 10:39

Au moins avec Fredo pour candidat les choses bougeraient un peu + !! cheers
(bon vu son goût pour les guerres interstellaires j'ai un doute sur l'issu de son mandat... Suspect )
Mais bon, on peux toujours essayer !! : :mrgreen: :
Alors aux prochaines présidentielles, pas d'hésitations, votons Fredosolos !!! aplo aplo aplo
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostSam 29 Déc 2007, 11:37

Citation :
bon vu son goût pour les guerres interstellaires j'ai un doute sur l'issu de son mandat...

mais non faut pas s'inquieter, je m'en tiendrai aux guerres planetaires !!!!! ........c'est pour rire ..... Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostSam 29 Déc 2007, 11:47

Citation :
le problème, c'est que moi je ne suis pas dans le camp de Sarko et que ces conneries sont censées me représenter à l'international
Ah, c'est pas bien de faire de la politique sur un forum... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostSam 29 Déc 2007, 12:00

Tant que l'ont s'éloigne pas des idées de StarTrek ya pas trop de soucie je pense. Je pense pas que Voyager créerais un sujet pas autoriser (ou hors sujet) alors qu'il est co-admin.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostSam 29 Déc 2007, 12:08

Ouais mais tu vois, on peut avoir voté pour Sarko et être Trekker... L'un n'empêche absolument pas l'autre, crois-moi. Tu comprends ce que je veux dire ?... wink
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostSam 29 Déc 2007, 13:43

non, je ne voulais pas étaler politiquement mes opinions....je vouslais dire que je ne souhaitais pas, au plan international, être représenté par un mec faisant preuve de bigoterie (même de circonstance), car l'état et la religion sont séparés en France et le rôle du politique est de préserver la nature laïque de nos institutions, peu importe ses propres croyances....Dans ce cas précis, je ne souhaite pas être représenté par un type qui se fout complétement de notre héritage républicain..., rien à voir avec mes opinions politiques...

....en Bref, voila ce que j'entendais pas "Camp"....désolé pour le malentendu, c'est entièrement de ma faute, mon post est pas clair du tout...

Mea culpa ....
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostSam 29 Déc 2007, 23:32

Message bien reçu ! dac
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostDim 30 Déc 2007, 09:26

Robby a écrit:
Citation :
le problème, c'est que moi je ne suis pas dans le camp de Sarko et que ces conneries sont censées me représenter à l'international
Ah, c'est pas bien de faire de la politique sur un forum... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Malou003 a écrit:
Tant que l'ont s'éloigne pas des idées de StarTrek ya pas trop de soucie je pense. Je pense pas que Voyager créerais un sujet pas autorisé (ou hors sujet) alors qu'il est co-admin.

Je pense qu'on doit pouvoir aborder certains sujets un peu chauds, qui font d'ailleurs partie de la vie de tous les jours, dans le forum sans que çà ne tourne automatiquement à la grande bagarre !! dac

A partir du moment où chacun peux s'exprimer librement et sans haine, je suis d'accord pour autoriser pas mal de sujets de discussion ! wink

Et tant que çà ne reste qu'une parenthèse ouverte dans les discussions çà reste acceptable ! : :mrgreen: :

Par exemple lors des élections présidentielles il y a eu un petit débat ici, mais comme tout le monde a pû s'exprimer et que çà n'a pas duré trop longtemps, çà ne s'est finalement pas si mal passé que çà ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostDim 30 Déc 2007, 12:12

Cela me surprend tout de même Shocked car la politique ou la religion ont toujours été des sujets très délicats, plutôt à éviter sur des forums (ou même durant des repas entre amis !), pour ne pas entraîner des règlements de compte ou de grosses déceptions. Mais bon, puisque c'est quelque chose de toléré ici et que les trekkies et trekkers de ce forum semblent avoir atteint la sagesse vulcaine : :ange2: : , je ne manquerai pas l'occasion de m'exprimer sur certains points dès que l'instant se présentera... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostDim 30 Déc 2007, 13:52

Robby a écrit:
Cela me surprend tout de même Shocked car la politique ou la religion ont toujours été des sujets très délicats...

C'est bien pour çà que nous ne les avons jamais trop abordé ici pour éviter tout malendendus et toute dégradation dans la bonne atmosphère qui règne ici ! wink

Robby a écrit:
Mais bon, puisque c'est quelque chose de toléré ici et que les trekkies et trekkers de ce forum semblent avoir atteint la sagesse vulcaine : :ange2: : , je ne manquerai pas l'occasion de m'exprimer sur certains points dès que l'instant se présentera... Cool

Comme je l'ai dis ci-dessus, il ne faudra pas non plus en faire de trop car ce n'est pas le but de ce forum ! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostDim 30 Déc 2007, 18:25

et zut, j'ai crée une polémique!!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Triste journée pour la Paix et la Démocratie Empty
MessageSujet: Re: Triste journée pour la Paix et la Démocratie   Triste journée pour la Paix et la Démocratie Icon_minipostDim 30 Déc 2007, 22:28

Citation :
Comme je l'ai dis ci-dessus, il ne faudra pas non plus en faire de trop car ce n'est pas le but de ce forum !
Ce n'était pas mon intention wink . Mais mon problème c'est de réagir souvent comme un Klingon de base (désolé pour les Klingons !) aux propos des uns et des autres. J'ai la réputation de m'enflammer trop vite (attention : j'ai un sacré foutu caractère en tant que cheval de feu...). :chaos:
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
 

Triste journée pour la Paix et la Démocratie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Triste journée pour l'Humanitaire...
» Collection Gold Key - Tous les épisodes traduits par USS Saga
» Bulletin 341 - Septembre 2018
» Un prophète pour la paix [Gold Key #39;1976]
» Triste nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-