Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Création du Fan Club : Constitution du Groupe Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Création du Fan Club : Constitution du Groupe Fondateur Empty
MessageSujet: Création du Fan Club : Constitution du Groupe Fondateur   Création du Fan Club : Constitution du Groupe Fondateur Icon_minipostSam 16 Sep 2006, 11:58

Avis à la population du forum de « Projet ST » !!

Voilà bientôt 2 mois que j’ai lancé cette idée de fan club francophone de Star Trek. Comme vous avez pû le constater, grâce à l’aide de toutes et tous nous avons réussi à faire avancer ce projet, avec pour dernière mise en œuvre un beau forum complet.

Je vous avais promis que les choses continueraient à bouger, eh bien promesse tenue !!

En effet, notre projet originel ayant toujours été de créer ce fan club, nous sommes arrivés à un stade où il nous faut maintenant créer physiquement et officiellement ce club.

"Admin", "Antan" et moi même, "voyageur75", étant à l'origine de ce projet, nous nous sommes concertés et avons pensé que le moment étais venu de créer ce fan club sous forme d'une association. Comme pour le moment le plus grand nombre de membres du forum est d'origine française, il nous est apparu opportun de créer cette structure francophone en France. Pour des raisons d'ordre juridique, il nous faut en effet faire le choix d'un pays pour le siège social du fan club.

Il nous faut donc maintenant passer à la vitesse supérieure et nous organiser pour avancer de façon constructive. Donc comme pour toute association dont le siège social est situé en France, il va nous falloir un Conseil d'Administration (oui je sais le nom est pompeux, mais que voulez vous en France on aime bien les termes comme çà !). Entre nous on pourra, pour ce tout premier C.A. le qualifier de groupe fondateur si vous voulez !! Ce groupe élira ensuite en son sein un bureau représentant l'association (le fan club) auprès des autorités.

Alors, c'est là que votre présence devient, d’une façon différente, aussi très importante !!
Pour constituer ce Conseil d'Administration nous avons besoin de volontaires, désireux de s'investir en donnant un peu de leur temps à ce fan club !! Chacun donnera le temps qu'il pourra et apportera sa personnalité et ses éventuelles connaissances. Pas besoin de compétences particulières pour faire partie de cette structure ! Seule la motivation et la passion doivent vous animer !!
Je précise car c‘est la question qui m‘a déjà été posé, que de source officielle, votre nationalité, même si elle est autre que française, ne vous empêchera nullement de faire partie du C.A. ou du bureau.
Sans vous rien n'est possible !! Créer une association est une aventure de chaque instant, un formidable enrichissement du point de vue humain !
Si vous avez besoin de réponses à d'éventuelles questions que vous pourriez vous poser avant de vous engager, n'hésitez pas, contactez moi ! Je me ferai un plaisir de vous répondre !
Vous pouvez soit me répondre en MP, soit m'envoyer un mail sur mon mail personnel qui est : voyageur.st@voila.fr
Si çà peux vous rassurer, ce n'est pas la première association que j'aide à la création d'une association avec l'aide d'autres personnes, et çà s'est toujours très bien passé !

N'hésitez pas, ou si vous hésitez, manifestez-vous !! Chacun et chacune d'entre vous peux avoir sa place au sein du groupe fondateur du fan club, anciens ou nouveaux membres, experts en culture Star Trek comme simple amateurs ! L'aventure est au coin de la rue, il ne tient qu'à vous de vous lancer dans cette formidable expérience humaine !!!

Alors concrètement maintenant, qui est intéressé par cette proposition ??

Voyageur75
Revenir en haut Aller en bas
 

Création du Fan Club : Constitution du Groupe Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ouverture officielle du groupe des fans de Voyager !!
» Groupe Romulien
» Stargate sg1 sur série club, épisode 200 !
» nouveau cherche groupe fan star trek
» Le groupe fantôme (The shadow group - Marvel 05)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-