Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostMar 12 Fév 2008, 00:02

Da'An a écrit:
J'ai une question idiote de la part d'une newbie ! Razz J'ai cliqué sur un topic créé par Sarek ! Et j'ai pas pus faire autre chose que de le lire! Comment cela se fait il? Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Indecis 😕
Moi aussi ! Celui où l'on peut donner son avis sur les Vulcains. Sympa l'accueil vulcain, très froid !!! On ne peut ni voter ni intervenir ! :chaos: Faut-il, encore, faire partie d'un club privé ?... :roll:


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008, 00:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostMar 12 Fév 2008, 00:16

Celui la même en effet ! :roll:
Citation :
Faut-il, encore, faire partie d'un club privé ?... :roll:
Bonne question ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostMar 12 Fév 2008, 07:16

Dites ce n'est pourtant pas une nouveauté qu'il y a des groupes sur le forum ! :roll:
Et comme sur TOUS les forums pour appartenir à un groupe il faut en faire la demande en allant en haut de chaque page et en cliquant sur "Groupes" et en suivant les indications ! (et en + en dzmandant par MP au modo du groupe).
Mais d'où vous sortez donc ? De Mars ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostMar 12 Fév 2008, 07:19

OK, laisse tomber. :roll:
Perso, je n'apprécie pas ce genre de truc, le groupe dans le groupe, réservé aux uns et pas aux autres. Je ne l'avais jamais dit, j'en profite pour le dire ! Je n'aime pas le côté sectaire, ou alors dans ce cas, que ces petits messages ne soient envoyés qu'aux concernés et qu'ils demeurent totalement cachés aux yeux des autres puisque ça ne les concerne pas !!! diable Ben ouais, ça ne nous intéresse pas dans ce cas, nous, on s'en fiche complètement de ce qu'ils écrivent les Vulcains, les Borg ou les Klingons ! lang Ca me rappelle certains mauvais souvenirs de mon association où des groupes, plutôt des "clans", se formaient entre adhérents et brisaient tout le côté associatif.
Oui, je préfère retourner sur Mars !!! :roicouronnesce

(Je ne suis pas fâché, j'ai juste donné mon point de vue, c'est tout ! Je préfère le préciser parce qu'on croit toujours que lorsque je parle comme un Klingon je suis fâché...)


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008, 08:00, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostMar 12 Fév 2008, 07:25

d'accord, je vois ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostMar 12 Fév 2008, 07:59

Mais le meilleur, ca reste le groupe des Klingons !! fume fume fume
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostMar 12 Fév 2008, 08:08

fredosolos a écrit:
Mais le meilleur, ca reste le groupe des Klingons !! fume fume fume
Hé, l'autre !! C'est pas vrai, c'est les Tholiens... Ah non, c'est vrai, ils n'existent pas, ils n'ont pas leur groupe... 😃 :pourrire:
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostMar 12 Fév 2008, 08:34

Robby a écrit:
OK, laisse tomber. :roll:
Perso, je n'apprécie pas ce genre de truc, le groupe dans le groupe, réservé aux uns et pas aux autres. Je ne l'avais jamais dit, j'en profite pour le dire ! Je n'aime pas le côté sectaire, ou alors dans ce cas, que ces petits messages ne soient envoyés qu'aux concernés et qu'ils demeurent totalement cachés aux yeux des autres puisque ça ne les concerne pas !!! diable Ben ouais, ça ne nous intéresse pas dans ce cas, nous, on s'en fiche complètement de ce qu'ils écrivent les Vulcains, les Borg ou les Klingons ! lang Ca me rappelle certains mauvais souvenirs de mon association où des groupes, plutôt des "clans", se formaient entre adhérents et brisaient tout le côté associatif.
Oui, je préfère retourner sur Mars !!! :roicouronnesce

(Je ne suis pas fâché, j'ai juste donné mon point de vue, c'est tout ! Je préfère le préciser parce qu'on croit toujours que lorsque je parle comme un Klingon je suis fâché...)
Je suis totalement d'accord ! Autant faire, comme pour les Admin, qui ont leur rubrique cachés aux yeux des membres ! :roll:
Puisque ca ne concerne personne d'autre que les intéressés des groupes, autant rendre ca invisible aux yeux des autres ! :pale:

Bref c'est dommage ! :roll: No 😕
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostMar 12 Fév 2008, 17:10

Robby a écrit:
Perso, je n'apprécie pas ce genre de truc, le groupe dans le groupe, réservé aux uns et pas aux autres... Je n'aime pas le côté sectaire, ou alors dans ce cas, que ces petits messages ne soient envoyés qu'aux concernés et qu'ils demeurent totalement cachés aux yeux des autres puisque ça ne les concerne pas !!!

Mais c'est pas vrai quels râleurs vous faites parfois toi Robby, et maintenant aussi Da‘An qui t‘approuve totalement ! :roll:

Je précise que l'existence de ces groupes, c'est juste un petit délire dont on eu envie certaines personnes et qui nous ont gentillement demandé de créer ces groupes ! geek

Et si les messages de ces groupes apparaissent c'est justement pour montrer qu’il n’y a rien de secret sur le forum et éventuellement donner l'envie à celles et ceux qui le souhaitent de rejoindre ces groupes si çà leur fait envie ! dac


Robby a écrit:
Ca me rappelle certains mauvais souvenirs de mon association où des groupes, plutôt des "clans", se formaient entre adhérents et brisaient tout le côté associatif.[/size]

Il faudrait peut être arrêter de psychoter un peu là, et ne pas se livrer à de fausses comparaisons !

Parce que là c’est vraiment voir le mal là où il n'y en a pas et je trouve çà totalement injuste comme réaction ! :roll:

Et puis je trouve vouloir insinuer qu’ils y a un esprit sectaire dans le forum, c’est nier tout le travail que nous faisons toutes et tous chaque jour afin de maintenir un aspect convivial à ce forum !
Moi personnellement le premier je me sens offensé de vous voir penser çà du forum ! affraid

Les personnes raisonnables et censées reconnaitront bien volontiers que si nous étions si sectaires que çà il y a longtemps que nous aurions tout fait pour régenter le forum de façon totalement dictatoriale et que vous ne pourriez ni vous exprimer si facilement ni flooder autant un peu partout sur le forum ! :roll:


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostMar 12 Fév 2008, 17:56

à Da'an et à Robby

vous êtes nouveaux alors je vous explique ( c'est à peu près ce que Voyageur vous a dit )

les groupes, c'est un délire de quelques membres , il faut demander l'autorisation au modérateur de chaque groupe pour en faire partie.

il est décidé depuis un moment que d'un commun accord que ces forums contiennent des sujets qui n'interessent que ceux qui y appartiennent.
Toute information pouvant interesser le plus grand nombre est sur le forum.

Si vous n'aimez pas, libre à vous de ne pas y participer, on ne force personne.
Par contre, ce n'est absolument pas sectaire car vous pouvez faire partie de tous les forums si vous le voulez !
On a jamais vu un modérateur de ces mini forums refuser quelqu'un.
Je ne parle pas en leur nom , mais je soutiens les modérateurs de chaque mini forum qui sont des gens de qualité et qui ne pratiquent pas l'exclusion.

Si d'aventure cela se produisait, merci d'en faire part, mais je le répète, c'est juste un délire.


Dans ce forum, vous avez tout le loisir de vous exprimer sur tout ce que vous voulez. Vous avez en plus des explications maintenant.
Reviendriez vous sur votre appellation de " sectaire " ?

Et enfin, tous les messages des mini forums sont accessibles à tout le monde d'inscrit. Il n'y a rien de caché.
Je ne vois pas du tout où est le problème.

EDIT : je me rend compte qu'en plus, pour créer un mini forum, il faut s'en porter garant comme modérateur. C'est à dire que les modérateurs de chaque mini forum en sont les créateurs.
N'importe qui peut à la demande rajouter un mini forum.

Vous pouvez donc créer votre mini forum des contestataires des mini forum.... :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostMar 12 Fév 2008, 18:21

Citation :
Dans ce forum, vous avez tout le loisir de vous exprimer sur tout ce que vous voulez. Vous avez en plus des explications maintenant.
Reviendriez vous sur votre appellation de " sectaire " ?
Absolument! Et un grand merci à vous 2 pour toutes ces explications ! Je comprends mieux ! :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostMar 12 Fév 2008, 21:43

Je n'ai voulu blesser personne, et surtout pas remettre en question les nombreuses qualités de ce forum. Si mes propos ont été interprétés comme tels, je m'en excuse Voyageur et Archy.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostMar 12 Fév 2008, 21:46

Merci de votre compréhension ! Et nous, nous n'avons en aucun cas voulu imposer un point de vue sectaire mais au contraire, garantir à tous un espace de liberté, de sérieux et de délire aussi ! Smile
Bon maintenant que tout est clair et arrangé, on passe au prochain sujet

je nous félicite tous les 4 d'ailleurs de cette superbe résolution pacifique de malentendu ! Comme quoi en bonne intelligence on arrive à tout !
Bravo et merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostMar 12 Fév 2008, 21:53

Robby a écrit:
Je n'ai voulu blesser personne, et surtout pas remettre en question les nombreuses qualités de ce forum. Si mes propos ont été interprétés comme tels, je m'en excuse Voyageur et Archy.

Je me doutais bien aussi, commencant à te connaitre un peu maintenant mon cher Robby, que tu ne voulais blesser personne ! dac

Mais comme on n'est jamais assez vigilants sur ce que nous pouvons écrire et sur la façon dont nos écrits sont perçus, cette petite conversation était loin d'être inutule puisqu'elle nous a permis de mieux comprendre certaines choses de part et d'autre ! wink

Et hop on repart dans la bonne humeur vers de nouvelles aventures !! banane
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostMar 12 Fév 2008, 22:00

Citation :
Merci de votre compréhension !
Non, merci à vous 2 !
Citation :
je nous félicite tous les 4 d'ailleurs de cette superbe résolution pacifique de malentendu ! Comme quoi en bonne intelligence on arrive à tout !
Bravo et merci !
Parfaitement! Smile
Heureuse que tout soit rentrer en l'ordre ! Embarassed : :ange2: :
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostJeu 14 Fév 2008, 07:15

Pour info, le délire des groupes est parti du fait que les borgs du fofo, voulaient se "l'assimiler"!!! lol! Reine jojo ainsi que moi même, on a demandé à Voy et à Admin si on pouvait faire notre "collectif"!!! C'était vraiment pour le délire!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostJeu 13 Mar 2008, 08:20

bon, j'ai un problème technique ... j'ai appuyé sur un bouton sans faire exprès et la zone de saisie de message à changée completement .... quand je rédige un message, la zone de saisie est entourée de gris et les fonction sont différentes ....

Donc soit c'est que moi et j'ai fait une fausse manip, soit c'est un changement de l'hébergeur ou d'un admin ...

Quelqu'un peut m'aider ou me rassurer ??? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostJeu 13 Mar 2008, 08:45

tu decouvres l assimilation...

:borg:
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostJeu 13 Mar 2008, 10:12

Mouarff !!!! normalement, ca devrait être dans les verts alors !! fume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostJeu 13 Mar 2008, 10:23

les premiers symptomes sont le daltonisme, puis la perte augmentante de tous tes reperes... tu le crois vert alors qu en fait ça n existe que dans ton imagination! ils ont dû bien rigoler les 1ers borgs qui ont assimilé de l humain lorsqu ils ont vu qu on croyait que la planete rouge etait habitée de petits hommes verts fume

tout ça pour dire que la zone de saisie reste un monde inconnu où bravement tu dois continuer d aller explorer...

oki ---> []
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostJeu 13 Mar 2008, 10:27

fredosolos a écrit:
bon, j'ai un problème technique ... j'ai appuyé sur un bouton sans faire exprès et la zone de saisie de message à changée completement .... quand je rédige un message, la zone de saisie est entourée de gris et les fonction sont différentes ....

Donc soit c'est que moi et j'ai fait une fausse manip, soit c'est un changement de l'hébergeur ou d'un admin ...

Quelqu'un peut m'aider ou me rassurer ??? Smile Smile Smile

J'ai eus le meme problème et Voyageur m'a dit de :
cliquer sur le petit carré qui se trouve sur la barre violette marqué "poster une réponse" par exemple ! Et c'est la meme chose quand tu veux écrire un PM ! Smile

J'espère avoir été claire ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostJeu 13 Mar 2008, 11:02

et voila !! ca marche !! merci beaucoup pour le tuyau, Da'an !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostJeu 13 Mar 2008, 11:08

Mais de rien ! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostJeu 13 Mar 2008, 18:04

si ca ne marche pas, je peux vous aider en mp aussi Smile

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 2 Icon_minipostJeu 13 Mar 2008, 21:51

Ah j'arrive comme les carabiniers moi !! : :mrgreen: :

Bon merci à toi Da'An d'avoir fait passer l'info !! dac
Revenir en haut Aller en bas
 

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problêmes techniques sur le forum ??
» Les présentations [topic unique]
» [Topic Unique] Les figurines Star Trek
» gros problemes du forum
» Boite à Idées et Suggestions Diverses [topic unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE STAR TREK :: La passerelle du Forum-