Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek III: A la Recherche de Spock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

note
0- (pire film Trek)
Star Trek III: A la Recherche de Spock 07104%Star Trek III: A la Recherche de Spock 0910
 4% [ 1 ]
0 (nul)
Star Trek III: A la Recherche de Spock 07100%Star Trek III: A la Recherche de Spock 0910
 0% [ 0 ]
1
Star Trek III: A la Recherche de Spock 07100%Star Trek III: A la Recherche de Spock 0910
 0% [ 0 ]
2
Star Trek III: A la Recherche de Spock 07100%Star Trek III: A la Recherche de Spock 0910
 0% [ 0 ]
3
Star Trek III: A la Recherche de Spock 07100%Star Trek III: A la Recherche de Spock 0910
 0% [ 0 ]
4
Star Trek III: A la Recherche de Spock 07104%Star Trek III: A la Recherche de Spock 0910
 4% [ 1 ]
5 (moyen)
Star Trek III: A la Recherche de Spock 07109%Star Trek III: A la Recherche de Spock 0910
 9% [ 2 ]
6
Star Trek III: A la Recherche de Spock 07104%Star Trek III: A la Recherche de Spock 0910
 4% [ 1 ]
7
Star Trek III: A la Recherche de Spock 071017%Star Trek III: A la Recherche de Spock 0910
 17% [ 4 ]
8
Star Trek III: A la Recherche de Spock 071017%Star Trek III: A la Recherche de Spock 0910
 17% [ 4 ]
9
Star Trek III: A la Recherche de Spock 071030%Star Trek III: A la Recherche de Spock 0910
 30% [ 7 ]
10 (excellent)
Star Trek III: A la Recherche de Spock 07104%Star Trek III: A la Recherche de Spock 0910
 4% [ 1 ]
10+ (meilleur film Trek)
Star Trek III: A la Recherche de Spock 07109%Star Trek III: A la Recherche de Spock 0910
 9% [ 2 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostMar 23 Oct 2007, 17:00

Star Trek III: A la Recherche de Spock 1193162146_startrek3

Anecdotes , impressions , histoires , autour de la suite directe du deuxième opus


Dernière édition par Archy le Mar 23 Mar 2010, 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostVen 02 Nov 2007, 09:41

Pour moi un très bon épisode avec de belles émotions : Kirk/David, Spock/Saavik, Spock/McCoy, Sarek...
Et puis, les Klingons déjà bien plus modernes que dans TOS mais avec encore un "je ne sais quoi" de kitsh... j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Fabtrek
Lieutenant
Lieutenant
Fabtrek

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2007

Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostDim 02 Déc 2007, 00:22

J'aime bien ce film, mais j'aime encore plus sa fin !
Je l'avais en K7 et je regardais parfois juste la fin, quand Spock à fini la ceremonie et que son esprit est revenu en lui.

Il passe à coté de ses amis et se retourne. Et là ! Cette scene entre Spock et Kirk, le dialogue, les regards, la musique qui recommence au bon moment = tout sonne juste.

Pour moi, c'est un moment intense d'amitié entre Kirk, Spock, mais aussi tout les autres qui viennent saluer son retour.

Si vous vous le repassé, regardez bien Spock au moment où il regarde Mc Coy et qu'il se retourne une derniere fois vers Kirk, le sourcil se remonte ce qui prouve à ce moment que sa memoire est bien là et il reprend son "visage de Spock" qu'on lui connais !
aplo
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostDim 02 Déc 2007, 09:28

Fabtrek a écrit:
Pour moi, c'est un moment intense d'amitié entre Kirk, Spock, mais aussi tout les autres qui viennent saluer son retour.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, la fin est très subtile et on comprend bien l'amitié qui unit Spock aux autres et particulièrement à Kirk ! cheers

C'est vraiment un moment émouvant ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostLun 03 Déc 2007, 16:18

Voyageur a écrit:
Fabtrek a écrit:
Pour moi, c'est un moment intense d'amitié entre Kirk, Spock, mais aussi tout les autres qui viennent saluer son retour.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, la fin est très subtile et on comprend bien l'amitié qui unit Spock aux autres et particulièrement à Kirk ! cheers
C'est vraiment un moment émouvant ! cheers

C'est vrai, mais l'amitié est-elle acceptable pour un Vulcain ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostLun 03 Déc 2007, 18:52

biensur, plusieurs vulcains sesont lié d'amitié avec d'autres especes dac

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Fabtrek
Lieutenant
Lieutenant
Fabtrek

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2007

Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostLun 03 Déc 2007, 20:15

Oui bien entendu les Vulcains peuvent devenir de bon amis ! Ce n'est pas une honte pour eux. Quand ils trouvent des Amis digne de ce nom ! Star Trek III: A la Recherche de Spock 645123
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostMar 04 Déc 2007, 07:47

L'amitié est avant tout un..."sentiment", ça se rapproche pas mal d'une émotion...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostMar 04 Déc 2007, 09:27

TIBERIUS a écrit:
L'amitié est avant tout un..."sentiment", ça se rapproche pas mal d'une émotion...

...qui est l'Amour... wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostMar 04 Déc 2007, 15:47

mais les vulcains sont émotifs, saufs que ce sont de trop grands timides pour les exprimer :pirate:




:jesors:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostMar 11 Déc 2007, 13:12

Alors que le Romulien est un passionné qui s'assume...donc bien moins névrosé... Laughing
Sur Romulus, le Pon Farr c'est tous les soirs ! banane

Pour en revenir au film, j'aime bizarrement plus y regarder évoluer les Klingons que les Vulcains...suis-je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4468
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostMar 11 Déc 2007, 14:46

est-ce l'interprétation hallucinée de Christopher Lloyd en Kruge qui te fait dire ça ?

_________________
on ne me résiste pas...  
Star Trek III: A la Recherche de Spock P1010010  Star Trek III: A la Recherche de Spock 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostMar 11 Déc 2007, 23:42

la dernier fois que je l'ai regarder,je me suis endormie apres la bataille entre l'enterprise et les klingons sans quoi,je le trouve bien le film
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostMer 12 Déc 2007, 13:55

C'est vrai que Lloyd est génial dans ce rôle...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostMer 12 Déc 2007, 21:37

Je fais un petit H.S. mais je tenais à dire que je trouvais chouette ta signature arrangée pour Noël mon cher TIBERIUS !! dac
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostJeu 13 Déc 2007, 08:22

Merci... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shanik Mitchell
Lieutenant
Lieutenant
Shanik Mitchell

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 21/09/2007

Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostVen 11 Juil 2008, 13:52

C'est le film qui m'a fait découvrir Star Trek et l'aimer, donc que dire si ce n'est que je l'adore...

J'adore les liens qu'il existe entre Mc Coy et Spock... quoiqu'ils ne peuvent pas se blairer, Mc Coy fait tout pour retrouver Spock au risque de perdre sa carrière...

Je trouve regrettable la mort de David Marcus que j'appréciais...

Shanik Mitchell
Revenir en haut Aller en bas
http://valiak.skyrock.com/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostVen 11 Juil 2008, 15:39

Shanik Mitchell a écrit:
Je trouve regrettable la mort de David Marcus que j'appréciais...

Je suis d'accord avec toi, je ne trouve pas que çà a été une très bonne idée de le faire mourrir ! No
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostVen 11 Juil 2008, 19:02

Citation :
J'adore les liens qu'il existe entre Mc Coy et Spock... quoiqu'ils ne peuvent pas se blairer, Mc Coy fait tout pour retrouver Spock au risque de perdre sa carrière...

Je crois qu'ils sont plus amis qu'on ne le pense (épisode miroir où McCoy veut sauver la vie du Spock de l'autre univers)
Ce n'est pas trop sa carrière qu'il risquait (je crois d'ailleurs qu'il s'en ficherait) mais sa raison

Citation :
Je trouve regrettable la mort de David Marcus que j'appréciais...

un peu pataud quand même
Revenir en haut Aller en bas
Shanik Mitchell
Lieutenant
Lieutenant
Shanik Mitchell

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 21/09/2007

Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostLun 14 Juil 2008, 10:44

Voyageur: On aurait mieux fait de dévelloper son perso, au lieu de le faire passer pour un pataud, comme le souligne Zabeth...

Zabeth: Je pense que pour ce qui concerne les contacts avec les personnages, je suis assez d'accord avec toi...

Et je pense aussi que c'est ce qui fait le charme de la série...

L'amitié profonde qui les lie... Kirk le souligne bien dans Star Trtek 5, quand il compare Spock à un frère et qu'il dit:

"J'avais moi aussi perdu un frère et j'ai de la chance qu'il soit de nouveau parmi nous..."

Ca explique tout... ils se considèrent comme des frères...

Shanik Mitchell
Revenir en haut Aller en bas
http://valiak.skyrock.com/
Tekki
Lieutenant
Lieutenant
Tekki

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 53
Date d'inscription : 12/03/2007

Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostVen 07 Nov 2008, 00:20

La bande-annonce officielle :

...

Voyageur a écrit:
TIBERIUS a écrit:
L'amitié est avant tout un..."sentiment", ça se rapproche pas mal d'une émotion...

...qui est l'Amour...  wink

Et l'alternative  wink  :

Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostJeu 16 Avr 2009, 16:10

j'ai revisionné le film récemment Very Happy

curieusement, j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans le film que d'habitude, où par rapport à ST II que j'ai revu également assez récemment... un effet de saturation ? scratch sur le thème "trop de Star Trek tue Star Trek" :roll: Laughing

bref, ceci étant précisé, mes impressions...
tout d'abord, c'est assez regrettable d'avoir changé l'actrice jouant Saavik... quitte à changer, autant introduire un nouveau personnage, cela aurait été plus cohérent (pour ne pas dire logique : :mrgreen: : ). ceci dit, l'actrice de ST III (Robin Curtis) est bien meilleure vulcaine que celle de ST II (Kristie Alley) ! plus distante, moins apparement émotive, plus froide en quelque sorte wink
autre point plutôt négatif (ça commence bien : :mrgreen: : ), le recyclage de beaucoup de séquences de ST II dont ST III. OK, le scenario l'impose, mais ça fait "pauvre", style "je meuble les vides"... un peu dommage...

questions en vrac : pourquoi le Dr Marcus (la mère) n'apparaît-elle ? la mort de David est logique, mais c'est dommage : pour le perso, ça c'est sûr (lol), mais aussi pour des possibilités futures d'évolutions pour Kirk (même si ça a été exploité dans ST VI) ; du coup, ce personnage disparaît comme il est arrivé : un cheveu sur la soupe qu'on finit par jeter... scratch Uhura n'a qu'un rôle très effacé dans le film, malgré la scène rigolote de la salle de téléportation quasi-abandonnée wink

pour finir sur des notes positives, je dirai que encore une fois, l'intéraction des personnages est fondatrice du film Very Happy les Klingons y apparaissent pour la première fois tel qu'on les verra par la suite (même s'ils changeront un peu en étant moins caricaturaux), sur ce point, le film est d'importance ! important aussi est le développement de l'environnement spatial (la station - immense -, l'apparition de l'Excelsior - dans la lignée sera prolifique -, de l'oiseau de proie - idem -, etc...) qui s'étoffe Very Happy enfin, Vulcain, dont on ne continue à ne voir que les temples et lieux de méditations...
côté vaisseau, j'aime bien la scène de piratage de l'Entreprise, sa sortie de la station (presqu'au mètre près : :mrgreen: : ) avec la poursuite ratée de l'Excelsior saboté. j'aime bien aussi la fin de l'Entreprise... je veux dire par là que c'est bien amené : plutôt que de finir à la casse comme prévu, le vaisseau a droit à sa "belle mort" au champ d'honneur Very Happy

bref, il y a à boire et à manger wink quelques éléments disons "regrettables", genre "peut mieux faire" (lol), mais globalement un très bon film, bonne suite de ST II, alors que le thème imposé (la résurrection de Spock !) n'était pas forcément évident à traiter...
voilà voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T'Pol
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/03/2009

Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostJeu 16 Avr 2009, 20:13

Ce film doit aussi composer avec un statut particulier. Il est un peu comme une étape de liaison entre le 2 et le 4. Et c'est un peu le point faible de la trilogie.

La résurrection de Spock étant téléphonnée, ça tuait tout suspence. Et Krugge en méchant Kllingon est bien trop bête par rapport à Khan.

Un point intéressant: La cérémonie du fal tor pan.
On découvre vulcain un peu mieux que dans Amok Time (le mal du pays).
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostJeu 16 Avr 2009, 20:57

Tout cela est vrai même si il est considéré comme un très bon film.
La résurrection de SPOCK était comme tu le dis trop évidente et c'est vraiment ça qui a tué le suspense dés la fin de la colère de kahn.

KRUGGE en méchant aurait été valable si on ne connaissait pas l'acteur pour d'autre rôles moins sérieux et c'est ça qui pour moi le décrédibilise!!
Revenir en haut Aller en bas
T'Pol
Lieutenant
Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 11/03/2009

Star Trek III: A la Recherche de Spock Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock Icon_minipostJeu 16 Avr 2009, 22:18

C'est sûr que Christopher Lloyd était loufoque dans la peau de Doc Brown des Retours vers le futur.
Mais bon, on peut toujours composer avec la chose.
Surtout que Lloyd a joué Krugge avant Doc Brown.

Moi, c'est surtout le côté très borné et basique du personnage qui m'a déçue. Rien à voir avec la ruse dont est normalement capable un guerrier klingon.

Je pense que si Krugge aurait été mieux traité, le film aurait été tout autre. En mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek III: A la Recherche de Spock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» recherche DVD star trek
» Be@rbrick Star Trek Spock 1000% et 400%
» Recherche : Meneur de jeu pour Star trek rpg
» Le moteur de recherche Spock fiche les internautes !!
» Kit de deux maquettes "À la recherche de Spock" (1/1000ème)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films TOS :: À la recherche de Spock-