Accueilsujets récentsSujets Récents S'enregistrerConnexion
Partagez

Star Trek III: A la Recherche de Spock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

note
0- (pire film Trek)
Star Trek III: A la Recherche de Spock - Page 3 07100%Star Trek III: A la Recherche de Spock - Page 3 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Star Trek III: A la Recherche de Spock - Page 3 07100%Star Trek III: A la Recherche de Spock - Page 3 0910
 0% [ 0 ]
1
 0% [ 0 ]
2
 0% [ 0 ]
3
 0% [ 0 ]
4
Star Trek III: A la Recherche de Spock - Page 3 07105%Star Trek III: A la Recherche de Spock - Page 3 0910
 5% [ 1 ]
5 (moyen)
Star Trek III: A la Recherche de Spock - Page 3 071011%Star Trek III: A la Recherche de Spock - Page 3 0910
 11% [ 2 ]
6
 0% [ 0 ]
7
Star Trek III: A la Recherche de Spock - Page 3 071021%Star Trek III: A la Recherche de Spock - Page 3 0910
 21% [ 4 ]
8
Star Trek III: A la Recherche de Spock - Page 3 071016%Star Trek III: A la Recherche de Spock - Page 3 0910
 16% [ 3 ]
9
Star Trek III: A la Recherche de Spock - Page 3 071032%Star Trek III: A la Recherche de Spock - Page 3 0910
 32% [ 6 ]
10 (excellent)
Star Trek III: A la Recherche de Spock - Page 3 07105%Star Trek III: A la Recherche de Spock - Page 3 0910
 5% [ 1 ]
10+ (meilleur film Trek)
Star Trek III: A la Recherche de Spock - Page 3 071010%Star Trek III: A la Recherche de Spock - Page 3 0910
 10% [ 2 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 5955

Star Trek III: A la Recherche de Spock - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock - Page 3 Icon_minipostMar 21 Avr 2020, 21:56

J'ai noté 7, je trouve ce film un peu moins bon que les deux précédents.

Les points positifs :
- Le retour de Spock. Oui, c'est super alambiqué mais je trouve ça bien fichu.
- On revoit Vulcain et des Vulcains, et ça fait toujours plaisir : un peuple décidément étrange et exotique. Mention spéciale à Sarek, que j'ai beaucoup de plaisir à revoir !
- Les Klingons sont bien développés : le Targ, jamais on ne les a autant entendu parler leur langue, et Christopher Lloyd... bah c'est Christopher Lloyd !
- La destruction de l'Enterprise. Ça fait quelque chose, quand même...

Les points négatifs :
- Que Kirstie Alley n'ait pas rempilé pour le rôle de Saavik. J'adore cette nana.
- Les effets spéciaux un peu cheap.
- La mort de David, qui n'aura été qu'un figurant dans le film ou presque, et qui du coup laisse un goût d'inachevé.

Le plus qui me pose problème : le Ponn Farr. Le jeune Spock le subit, or il semble bien plus jeune que le Spock qui l'a subi dans Amok Time. Ce qui implique que Spock savait parfaitement que ça arriverait. Pourquoi n'a-t-il rien anticipé dans la série ? Deuxième chose : Saavik en parle comme de la malédiction que subissent les mâles Vulcains. Or T'Pol le subit aussi dans ENT, ce qui indique que les femmes aussi en sont victimes. Faudrait savoir.

Dra'ghoH
Commandeur
Commandeur
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock - Page 3 Icon_minipostMer 22 Avr 2020, 07:50

@Minos a écrit:
- Les Klingons sont bien développés : le Targ, jamais on ne les a autant entendu parler leur langue
Oui parce que c'est justement pour ce film que Marc Okrand a été engagé pour créer la langue et entrainer les acteurs. Smile
La seule autre fois où l'on entends du klingon avant ça, c'est juste quelques mots (créés par James Doohan) dans Star Trek: The Motion Picture.

Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 5955

MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock - Page 3 Icon_minipostMer 22 Avr 2020, 07:55

Par contre, leur caractérisation n'est pas encore aboutie : là, on a juste droit à une belle brochette de barbares. Encore que... ils ont un ambassadeur auprès de la FPU, ce qui n'est pas rien. Il y a tout un service diplomatique pour appuyer les guerriers.

Lourima
Capitaine
Capitaine
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1044

MessageSujet: Re: Star Trek III: A la Recherche de Spock   Star Trek III: A la Recherche de Spock - Page 3 Icon_minipostDim 24 Mai 2020, 16:19

Ah ben, il s'en sort pas mal, Nimoy, pour la première fois qu'il réalise un film.

Lenard/Sarek est vraiment très bon dans son rôle, tout en justesse. Ça fait plaisir de voir Janice sur la plateforme quand l'Enterprise rentre au port. McCoy à l'esprit parasité par Spock qui joue au Vulcain dans le bar, c'était pas mal trouvé.

Il y a des trucs qui passent moins bien l'épreuve du temps, comme l'uniforme des gardes casqués, mais soit, un peu de vintage, ça ne fait pas de tort.

J'ai beaucoup aimé le film. Je l'ai trouvé un poil moins bon que le précédent, mais j'ai aimé. Il y a parfois une baisse de régime : on a connu Kirk plus réactif dans des situations de stress. Mais il se reprend très vite. La ruse du téléporteur et de l'autodestruction en valait le coup.

Bon ben comme tout le monde : où est passé Carol et pourquoi David devait-il mourir ?

Autre chose qui montre que faire une préquelle (ENT) est parfois dangereux et peut saper ce qui s'est fait avant : pourquoi est-ce que Vulcain ne prête pas un vaisseau à Kirk et doit-il en "voler" un ?
Comment se fait-il qu'après tant d'années auprès d'autres espèces Starfleet connaisse si peu les Vulcains ? "Ouais, leur mystique, j'y connais pas grand chose "  
On sent le décalage avec une préquelle qui met déjà les humains en contact avec des extra-terrestres plus avancés tandis que dans le film de 84, ces espèces sont peu présentes et tenues à l'écart.

Autre chose qui fait sourire : chez Klingons, parfois on parle klingon, parfois on parle anglais ... c'est un peu comme on veut. Des Klingons qui n'ont pas l'air d'être très fute-fute. Ce qui nous apporte une petite dose d'humour :
— Vous aviez dit que vous me tueriez !
— J'ai menti.

— Il y a juste un ordinateur qui parle
— Qu'est-ce qu'il dit ?
— 4, 3 , 2,  ...
— Fichez le cammmmmp !

Tout de même, Saavik ... faire l'éducation sexuelle de son mentor redevenu ado  scratch
Y a-t-il des tenants de la théorie selon laquelle, elle en est revenue avec un petit locataire dans le bidou, et qu'elle a, par la suite, épousé Spock ?

Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est le décorum vulcain, très raccord avec TOS : prêtresse, coiffes, processions, etc. L'échange de Kirk et de Sarek était percutant : si je ne l'avais pas fait, j'aurais perdu mon âme.

@Minos a écrit:
Le plus qui me pose problème : le Ponn Farr. Le jeune Spock le subit, or il semble bien plus jeune que le Spock qui l'a subi dans Amok Time. Ce qui implique que Spock savait parfaitement que ça arriverait. Pourquoi n'a-t-il rien anticipé dans la série ? Deuxième chose : Saavik en parle comme de la malédiction que subissent les mâles Vulcains. Or T'Pol le subit aussi dans ENT, ce qui indique que les femmes aussi en sont victimes. Faudrait savoir.
Les risques des préquelles ! Entre nous, je trouve les préliminaires vulcains très doux, très subtils.
Revenir en haut Aller en bas

Star Trek III: A la Recherche de Spock

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3