Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Deep Space Nine ou Voyager ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostMer 01 Aoû 2007, 16:29

six of nine a dit
Citation :
"rupture"!!! ( Fallait bien que je le place ce mot, il est à la mode en ce moment... je sors )


:lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:


MAIS LA ON EST HORS SUJET
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostMer 01 Aoû 2007, 21:20

Je crois que j'ai bien fais d'aborder ce sujet car du coup çà fais couler de l'encre ! : :mrgreen: : : :mrgreen: : : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostJeu 02 Aoû 2007, 12:06

rires oui et j'espere que tu as un avis maintenant Voyager avec tous ces avis différents...
En bref, voilà, fait comme tu veux, et tu nous raconteras ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostVen 03 Aoû 2007, 14:21

Twisted Evil Certains diront que le démarrage de la série ENTERPRISE on l'attend encore . :drapeau:
DS9 dans ses 2 premières saisons est quand même une série plus intéressante que d'autres dont le titre commence aussi par STAR... diable
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostVen 03 Aoû 2007, 15:50

Ceux qui oseront dire ça d'Enterprise seront impitoyablement traités de goujats !!!!! 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostVen 03 Aoû 2007, 18:34

Bon alors d'après ce que je lis, il ne faudra pas que j'oublie de demander votre opinion sur Enterprise quand j'y serai !! :lol!:

Mais bon c'est aussi çà Star Trek, il y en a pour tous les goûts !! : :bien: :
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostVen 03 Aoû 2007, 19:51

hé oui, vive le multiculturalisme : :ange2: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Invité
Invité



Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostVen 10 Aoû 2007, 18:02

Recommence TNG dac
Revenir en haut Aller en bas
G'Kar
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
G'Kar

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/09/2006

Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostVen 17 Aoû 2007, 09:13

Corsair a écrit:
J'ai vu la première saison de Voyager en intégralité, et de nombreux ép. piochés dans les saisons suivantes. Mais on peut extrapoler à partir de cela, de guides des épisodes, de lectures, de Star Trek : Enterprise...

Et puis de façon, Voyager prend la suite de DS9, avec l' introduction du Maquis, au coeur du pilote de VOY...

non on peut pas extrapoler à partir d'épisodes piochés.
Voyager est pour moi la plus poétique, la plus intense, la créative, la plus palpitante des séries Trek.
J'adore aussi DS9 mais on est pas dans le même registre. C'est la guerre. C'est passionnant. L'enjeu est énorme. Et puis y a mes petits ferengis fétiches, Rom, Quark, Moogie, Zek, Nog, Brunt.
Le maquis aussi.
Donc, Voyageur, le plus logique, c'est la chronologie, DS9 avant Voyager même si je préfère Voyager.

Voyager, c'est :
Seven of Nine
Les Borgs
La première directive si souvent égratignée
L'Espèce 8472 (plus puissante que les Borgs !)
C'est loin de la Fédération
C'est des épisodes d'une immense émotion (Instinct de survie, Démon, Un petit pas... La fin du jeu, Scorpion...) au moins 5 sublimes par saison (les autres, c'est tout bon)
C'est de l'action
Le docteur holographique
De l'humour
Le continum Q (avec Q, son fiston, et d'autres Q)
Le drone Borg ONE
La Reine Borg
L'antre (le QG) des Borgs,
La multiplicté des civilisations visitées.
L'équipage, un mix de la Fédération et du Maquis, avec des enfants Borgs ramenés à la vie individuelle, avec un docteur épatant.
C'est la multiplicité des thèmes abordés.
Des effets spéciaux magnifiques, les plus beaux de tous les Trek. Comparez avec DS9, avec TNG, avec Classic, y a pas photo.
Voyager, c'est un générique qui fout des frissons.
Voyager, c'est beau.

Et j'en oublie...

C'est surtout 7 saisons ! Et pas 1, ni quelques épisodes par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostVen 17 Aoû 2007, 11:30

Citation :
non on peut pas extrapoler à partir d'épisodes piochés.
Mais bien sûr que si, à partir du moment où l' on a compris la démarche générale.

Citation :
Voyager, c'est :
Seven of Nine
Les Borgs
La première directive si souvent égratignée
L'Espèce 8472 (plus puissante que les Borgs !)
C'est loin de la Fédération
C'est des épisodes d'une immense émotion (Instinct de survie, Démon, Un petit pas... La fin du jeu, Scorpion...) au moins 5 sublimes par saison (les autres, c'est tout bon)
C'est de l'action
Le docteur holographique
De l'humour
Le continum Q (avec Q, son fiston, et d'autres Q)
Le drone Borg ONE
La Reine Borg
L'antre (le QG) des Borgs,
La multiplicté des civilisations visitées.
L'équipage, un mix de la Fédération et du Maquis, avec des enfants Borgs ramenés à la vie individuelle, avec un docteur épatant.
C'est la multiplicité des thèmes abordés.
Tout cela, j' aurais pu en parler et le citer aussi.

Citation :
au moins 5 sublimes par saison (les autres, c'est tout bon)
Citation :
Voyager, c'est un générique qui fout des frissons.
Voyager, c'est beau.
Peut-être pour toi. Là, ce n'est jamais que ton point de vue.

Citation :
Des effets spéciaux magnifiques, les plus beaux de tous les Trek. Comparez avec DS9, avec TNG, avec Classic, y a pas photo.
Alors là, c'est injuste et c'est ridicule de dire cela. Tu ne peux pas comparer des effets spéciaux dernier cris, avec tous les progrès faits en ce domaine, avec les FX des années 60 ou la fin des années 80. Et puis ce n'était pas le même budget non plus.

A la décharge de Voyager, je dirais que si les FX utilisent les dernières technologies, les scénarios ne suivent peut-être pas et restent engoncés dans un schéma Star Trek coiné, étriqué, sans surprises. Des histoires un peu datées, donc.

Mais Voyager doit probablement être une très belle série, surtout si on regarde dans la continuité les 7 saisons.
Seulement, je préfère, habitué que je suis, les séries avec une véritable évolution de l' histoire et des personnages, un univers qui grandit petit à petit et se développe, en ne laissant aucun des personnages secondaires de côté, qu' on se plaît à retrouver et à voir gagner en épaisseur. DS9, donc, mais aussi Buffy the Vampire-Slayer.
Revenir en haut Aller en bas
G'Kar
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
G'Kar

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/09/2006

Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostVen 17 Aoû 2007, 12:17

Corsair a écrit:
Citation :
non on peut pas extrapoler à partir d'épisodes piochés.
Mais bien sûr que si, à partir du moment où l' on a compris la démarche générale.

Ridicule. C'est comme regarder un film à moitié ou un quart, ou un tiers...



Citation :
Voyager, c'est un générique qui fout des frissons.
Voyager, c'est beau.
Peut-être pour toi. Là, ce n'est jamais que ton point de vue
.

çà parait évident que tout est affaire de goûts. Le préciser est futile. A chercher toujours la contradiction, voire la provoc, on n'est pas constructif.


Citation :
Des effets spéciaux magnifiques, les plus beaux de tous les Trek. Comparez avec DS9, avec TNG, avec Classic, y a pas photo.
Alors là, c'est injuste et c'est ridicule de dire cela. Tu ne peux pas comparer des effets spéciaux dernier cris, avec tous les progrès faits en ce domaine, avec les FX des années 60 ou la fin des années 80. Et puis ce n'était pas le même budget non plus
.

Encore une précision inutile, seul compte le résultat, pas les excuses. L'injustice n'a rien à voir là-dedans. Pourquoi je pourrais pas comparer ?J'ai pas dit que Voyager était supérieur à Classic parce que ses effets spéciaux le sont, supérieurs. çà parait évident qu'ils sont supérieurs étant donné qu'ils ont bénéficié des avancées techniques. çà ne m'empeche pas de trouver à ceux de Classic un charme poétique que je retrouve pas dans TNG ou DS9. Et pourtant ils sont inférieurs à ces derniers si on parle progrès technique.

Citation :
A la décharge de Voyager, je dirais que si les FX utilisent les dernières technologies, les scénarios ne suivent peut-être pas et restent engoncés dans un schéma Star Trek coiné, étriqué, sans surprises. Des histoires un peu datées, donc.)

C'est faux. Et c'est pas seulement un point de vue. Des épisodes comme Un petit pas... En un clin d'oeil... Scorpion... Instinct de survie... Démon... n'ont aucun des défauts que tu avances et toutes les qualités que tu oublies. Peut-être parce que tu ne les as pas vus.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostVen 17 Aoû 2007, 12:49

les gars, on peut éviter les débordements d'opinion sous couvert d'intellectualisation ?
Le débat de départ était simple :

Quelqu'un qui n'a pas vu ni VOY ni DS9 doit il commencer par l'une ou l'autre.

Et c'est tout

Pas qui est le plus fort, le rhinocéros ou l'éléphant.

Franchement, j'espere que vous allez clore rapidement et en courtoisie ce genre de débat , vous vous débrouillez de la façon dont vous le faites.
Si vous aimez les sobriquets ridicules, vous appelez par des noms d'oiseaux, c'est pas le cas de tout le monde.
J'en ai vraiment marre sur les forum Star Trek de voir des gens qui coulent en flèche des séries, de prétendre qu'une série est supérieure à une autre ect. Je sais bien que ce n'est pas votre intention à tous les deux , mais vous avez remarqué qu'ici chacun a évité ce genre de débat.

Sur la série ENT par exemple qui est la plus décriée de l'univers Star Trek, les débats ici ont été courtois , alors sur 2 séries phares de la franchise ça ne devrait pas poser problème.

Les noms d'oiseaux dans les post en général :
C'est désagréable à lire, et ça montre le mauvais exemple. De plus vous faites ce que vous voulez en MP, alors je vous y invite.

Qu'on en préfere une oui, qu'on en fasse des critiques positives ou négatives, oui, mais que ça tourne à " tu es moins intelligent que moi parceque ect" " cette série est nulle parceque "ect alors là non non non et tout commence toujours par ce genre de façon de dialoguer.

Ah , et le premier qui me sort, c'est pas moi c'est lui, je lui répond, c'est lequel des deux qui a arrété les hostilités ? Aucun ? Bon , on est d'accord.

Sans moi les gars pour le coup.

Franchement, pour ce que je connais de vos articles et l'un et l'autre, vous êtes bien au dessus de tout ça, et vos deux visions qui sont de qualité chacune peuvent largement se compléter et non s'affronter.

ça partait bien vos analyses différentes, je vous engage à les continuer en évitant les "ridicule""futiles" et cette gamme de noms fleuris.

:yellowalert: : pour l'instant, rectifiez le tir gentlemen s'il vous plait.

ah oui dernière chose, je ne suis pas modo, mais j'aime ce forum. et quand j'aime, je défend.
Revenir en haut Aller en bas
G'Kar
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
G'Kar

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/09/2006

Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostVen 17 Aoû 2007, 14:01

j'ai pas l'habitude de répondre à la provoc, mais celle de Corsair, à toujours dire que c'est mon point de vue, ou celle d'un autre, alors que je dis pas le contraire, alors que çà parait évident, a le don de m'énerver.
En utilisant les mots ridicule et futile (clin d'oeil au message des Borgs par ailleurs), c'était pas non plus une déclaration de guerre. Personnellement, j'aime toutes les séries Star Trek, donc, c'est pas moi qui va clamer la supériorité de l'une sur l'autre. Donc Archy, ton sermon c'est bien mais faut pas non plus me faire dire ce que je n'ai jamais dit. J'ai toujours clamé des préférences. Et ces préférences sont très ténues. De plus, j'ai aussi répondu à la question initiale : quelle série faut voir avant. Et quand j'ai évoqué les qualités de Voyager, j'ai pas mis en parallèle les défauts éventuels des autres séries. Je n'ai évoqué que la supériorité des effets spéciaux, ce qui est techniquement vrai et qui n'a rien de subjectif.
En revanche quand Corsair évoque pourquoi il préfère telle série (la continuité de DS9 ou de Buffy) là je trouve que c'est constructif (bon, c'est vrai j'ai oublié de le dire dans mon post-colère). Surtout, c'est vrai. L'évolution des personnages... c'est tout à fait çà. D'autant plus que Buffy est l'une de mes séries préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostVen 17 Aoû 2007, 14:32

eh oui G'Kar, c'est pas toujours facile de ne pas répondre à la provoc...
Je suis loin d'être un saint moi aussi ! lol

non je ne me permettrai pas de parler à ta place, ni à celle de quiconque d'ailleurs. ça me parait juste et normal.c'est à chacun de nous de rester vigilant quand la passion dépasse l'argumentation je crois.

je pense que les allusions aux borgs pour "futile" ou "ridicule" ne sont pas évidentes quand le discours s'enflamme. et je suis heureux de voir que la mèche a été éteinte.

je suis entièrement d'accord sur l'intérêt de l'analyse de Corsair, ainsi que la tienne.

donc , comme je l'ai déjà écrit dans mon message précédent :

ça partait bien vos analyses différentes, je vous engage à les continuer en évitant les "ridicule""futiles" et cette gamme de noms fleuris.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostVen 17 Aoû 2007, 18:19

Citation :
çà parait évident que tout est affaire de goûts. Le préciser est futile. A chercher toujours la contradiction, voire la provoc, on n'est pas constructif.
Et moi, j' en ai marre qu' on me réduise à ça. Au début, de la part de Voyageur sur le ton de la taquinerie, c'était un peu amusant, mais là...

Citation :
Je n'ai évoqué que la supériorité des effets spéciaux, ce qui est techniquement vrai et qui n'a rien de subjectif.
Oui, mais du coup, je ne pense pas que cela puisse être un argument pour préférer une série à une autre. De toute façon, l' intérêt de la S-F télévisuelle ou Trekkienne se trouve ailleurs.

Citation :
là je trouve que c'est constructif (bon, c'est vrai j'ai oublié de le dire dans mon post-colère). Surtout, c'est vrai. L'évolution des personnages...
Pas vraiment, mais c'était pour préciser ma pensée et mes goûts.


Citation :
Si vous aimez les sobriquets ridicules, vous appelez par des noms d'oiseaux, c'est pas le cas de tout le monde.
J'en ai vraiment marre sur les forum Star Trek de voir des gens qui coulent en flèche des séries, de prétendre qu'une série est supérieure à une autre ect. Je sais bien que ce n'est pas votre intention à tous les deux , mais vous avez remarqué qu'ici chacun a évité ce genre de débat.

Sur la série ENT par exemple qui est la plus décriée de l'univers Star Trek, les débats ici ont été courtois , alors sur 2 séries phares de la franchise ça ne devrait pas poser problème.

Les noms d'oiseaux dans les post en général :
C'est désagréable à lire, et ça montre le mauvais exemple. De plus vous faites ce que vous voulez en MP, alors je vous y invite.
Là, j'ai pas compris, j'ai pas tout relu, mais je crois pas avoir insulté Gekar, ou que lui l' ait fait. Si ? A moins que tu ais eu peur que, à cause de certains termes, la discussion ne dégénère... Et en ce cas, je te remercie d' être intervenu.
Et puis je pense pas qu' on en viendra au mains. Et j'ai pas dit non plus que Voyager était nul à chier, mais que c'était pas trop ma tasse de thé. Maintenant, elle a aussi contre elle d' arriver après après 2 séries de très grande qualité. D' où peut-être sentiment de lassitude. Et puis de toutes les séries Trek, celui que j' aime le moins, c'est celui de VOY. Evil or Very Mad

Ben oui, les forums peuvent tourner à la discut' hargneuse, mais c'est inhérent aux lieux. Nous n' avons pas tous le même avis, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostSam 18 Aoû 2007, 00:33

bon alors je vais faire une petite intervention. : :ange2: :

je ne chercherai pas celui qui est plus fautif que l'autre, je n'aime pas ce genre de chose.

vous avez évidemment le droit à vos opinions, je le concois.

vous avez le droit d'être en désaccord, c'est votre droit aussi.

toutefois, la ou j'ai un peu plus de difficulté, c'est le moment ou on commence a dire que l'opinion de l'autre est ridicule. si vous n'etes pas d'accord avec l'autre, il y a moyen de le dire poliment.

ceci dit je ne vise aucune des deux personnes concernées en particulier.

mais je suis d'accord avec Archy, il y a moyen de rester courtois.

l'un n'est pas plus fautif que l'autre, alors je vous suggere de mettre votre différend de coté, je sais que vous en etes capable et tout le monde sera content.

si vous avez des problemes, il y a des modos et des admins pour ca.

merci :listen: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
G'Kar
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
G'Kar

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/09/2006

Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostSam 18 Aoû 2007, 10:44

Citation :
Je n'ai évoqué que la supériorité des effets spéciaux, ce qui est techniquement vrai et qui n'a rien de subjectif.
Oui, mais du coup, je ne pense pas que cela puisse être un argument pour préférer une série à une autre. De toute façon, l' intérêt de la S-F télévisuelle ou Trekkienne se trouve ailleurs.

On s'est mal compris, c'est certainement pas l'argument principal qui me fait préferer Voyager aux autres, ce sont tous les autres arguments que j'ai évoqué avant. Les effets spéciaux arrivant en dernier lieu. Je n'accorde pas une aussi grande importance aux effets, l'esprit compte beaucoup plus. Mais c'est comme une fille, si elle est intelligente, sensible, attachante et belle en même temps, çà peut qu'aider à l'aimer davantage qu'une autre.



Citation :
Si vous aimez les sobriquets ridicules, vous appelez par des noms d'oiseaux, c'est pas le cas de tout le monde.
J'en ai vraiment marre sur les forum Star Trek de voir des gens qui coulent en flèche des séries, de prétendre qu'une série est supérieure à une autre ect. Je sais bien que ce n'est pas votre intention à tous les deux , mais vous avez remarqué qu'ici chacun a évité ce genre de débat.

Sur la série ENT par exemple qui est la plus décriée de l'univers Star Trek, les débats ici ont été courtois , alors sur 2 séries phares de la franchise ça ne devrait pas poser problème.

Les noms d'oiseaux dans les post en général :
C'est désagréable à lire, et ça montre le mauvais exemple. De plus vous faites ce que vous voulez en MP, alors je vous y invite.
Là, j'ai pas compris, j'ai pas tout relu, mais je crois pas avoir insulté Gekar, ou que lui l' ait fait. Si ? A moins que tu ais eu peur que, à cause de certains termes, la discussion ne dégénère... Et en ce cas, je te remercie d' être intervenu.
Et puis je pense pas qu' on en viendra au mains. Et j'ai pas dit non plus que Voyager était nul à chier, mais que c'était pas trop ma tasse de thé. Maintenant, elle a aussi contre elle d' arriver après après 2 séries de très grande qualité. D' où peut-être sentiment de lassitude. Et puis de toutes les séries Trek, celui que j' aime le moins, c'est celui de VOY. Evil or Very Mad

Ben oui, les forums peuvent tourner à la discut' hargneuse, mais c'est inhérent aux lieux. Nous n' avons pas tous le même avis, n'est-ce pas ?

On est d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
G'Kar
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
G'Kar

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/09/2006

Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostSam 18 Aoû 2007, 10:48

Admin a écrit:
bon alors je vais faire une petite intervention. : :ange2: :

je ne chercherai pas celui qui est plus fautif que l'autre, je n'aime pas ce genre de chose.

vous avez évidemment le droit à vos opinions, je le concois.

vous avez le droit d'être en désaccord, c'est votre droit aussi.

toutefois, la ou j'ai un peu plus de difficulté, c'est le moment ou on commence a dire que l'opinion de l'autre est ridicule. si vous n'etes pas d'accord avec l'autre, il y a moyen de le dire poliment.

ceci dit je ne vise aucune des deux personnes concernées en particulier.

mais je suis d'accord avec Archy, il y a moyen de rester courtois.

l'un n'est pas plus fautif que l'autre, alors je vous suggere de mettre votre différend de coté, je sais que vous en etes capable et tout le monde sera content.

si vous avez des problemes, il y a des modos et des admins pour ca.

merci :listen: :

Apparemment, moi et Corsair on a pas le même sentiment que vous, à savoir que notre discussion ne méritait pas qu'on s'y attarde.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostSam 18 Aoû 2007, 11:06

c'est vrai, nous ne sommes pas d'accord sur la façon dont le débat à été perçu !
En même temps, vous vous êtes expliqués, Admin et moi semblons aussi partager le même point de vue, tout le monde a dit ce qu'il avait à dire.
Pour ma part ce point est donc clos.

:afro:

Bon maintenant que les choses sont claires de toute façon, et qu'il n'y a plus lieu de s'affoler, revenons au sujet du topic qui est que regarder en premier, Deep Space Nine ou Voyager ??

EDIT : je n'avais pas lu ton post Voyageur, c'est ok pour moi ! wink Cool
Et c'est clair, la différence des points de vues, des perceptions des dialogues à l'écrit est parfois ambigue. dac
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostSam 18 Aoû 2007, 11:25

Bon alors finalement je crois que c'est moi qui aurai donc le mot de la fin parce que je vais, moi aussi, mettre mon grain de sel dans cette discussion qui m'avais échappé ! geek

Je voulais juste vous rappeller que sur un forum de discussions écrites le choix des mots utilisés et l'emploi des smileys peux permettre de dédramatiser parfois certaines "conversations". wink

N'oublions jamais que malheureusement dans ce moyen de communication, à savoir des messages en réponse à d'autres messages, il manque une chose qui fait que dans la vie de tous les jours un certain nombre de dialogues qui tournent mal dans les écrits seraient certainement bien plus conviviaux dans une bonne et franche discussion de vive voix !
Et ce qui manque c'est le ton de voix qui dédramatiserais à coup sûr ce qu'on pourrait considérer finalement comme des broutilles !! lang

Alors comme nous sommes toutes et tous différents, que nous avons des personnalités parfois très différentes, et que c'est la somme de ces différences qui fait que le monde qui nous entoure est intéressant, je dis que pour s'enrichir de nos différences il nous faut parfois faire des concessions dans nos conversations comme dans nos écrits. ☀

Et puis après tout, ce qu'on peux relever de certaines conversations sur le forum, c'est que nous sommes toutes et tous des passionnés !! cheers
Et qui dit passion dit parfois prises de bec, c'est sûr ! geek
Le tout c'est de savoir s'arrêter au bon moment avant que çà ne tourne trop au vinaigre et que l'on sorte du côté convivial que doit rester un forum ! ☀

Alors pour le dire de façon sympathique (pour commencer...) soyons un peu raisonnables, et comme le sujet est ici Deep Space Nine, aucune raison particulière de continuer plus longtemps sur une comparaison avec une autre série, quelle qu'elle soit ! No

Que diable, il y a suffisament d'autres topic pour parler de tout sur le forum, et dans la bonne humeur après l'orage !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostSam 18 Aoû 2007, 15:41

Oh là là !! affraid
Je trouve que les interventions d' Archy et d' Admin ont mis une vache de mauvaise ambiance sur le forum... No
Heureusement, notre cher Voyageur est là !! cheers

Citation :
Deep Space Nine, aucune raison particulière de continuer plus longtemps sur une comparaison avec une autre série, quelle qu'elle soit !
Tuas bien raison, V. ! De toute façon, aucune série n'égale DS9, la meilleure série de l' univers connu !! Elle enfonce largement n'importe quelle autre série, même les plus grandes !! La comparer à une autre serait lui faire offense. Laughing
2nd degré, boutade, humour tout ça... pas frapper... :pirate:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostSam 18 Aoû 2007, 17:29

Voyageur a écrit:
comme le sujet est ici Deep Space Nine, aucune raison particulière de continuer plus longtemps sur une comparaison avec une autre série, quelle qu'elle soit ! No

Quelle andouille je suis moi !! affraid

Je vous présente toutes mes excuses car bien entendu le sujet était "Deep Spece Nine ou "Voyager ?" et no "Deep Space Nine" !! geek

Mais çà doit être parce que j'avais oublié de mettre mes lunettes que j'ai mal lu le sujet !! :lol!:

Bon allez, comme j'avais moi même ouvert ce sujet (la honte pour moi de ne pas m'en être souvenu ! :roll: ), je peux éventuellement conclure en vous disant ce que j'ai décidé de faire à la lecture de vos messages.

Je vais donc tout simplement suivre l'ordre chronologique des séries et commencer par Deep Space Nine, çà sera plus simple et çà cloturera le sujet ! wink

Merci pour vos conseils !! aplo
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostDim 19 Aoû 2007, 12:44

Oh Corsair, tu crois pas que t'abuses là en disant qu'on a mis une vache de mauvaise ambiance sur le forum ?
bon franchement, si mon intervention a donné ça pour toi , ça veut dire que vraiment c'est normal d'écrire ce que vous avez écrit ?
J'avais mis pourtant aussi des phrases sympas...

Alors ok, je ne me mêle plus de ce genre de truc, et vraiment c'était pas du tout mon intention de mettre une mauvaise ambiance !!!! Evil or Very Mad

je vais calmer le jeu en prenant un peu de recul là... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostDim 19 Aoû 2007, 13:13

Archy a écrit:
Oh Corsair, tu crois pas que t'abuses là en disant qu'on a mis une vache de mauvaise ambiance sur le forum ?
Alors ok, je ne me mêle plus de ce genre de truc, et vraiment c'était pas du tout mon intention de mettre une mauvaise ambiance !!!! Evil or Very Mad

Je te rassure, j'ai bien relu tous les messages de ce débat et je t'assure que tu n'as mis aucune mauvaise ambiance sur le forum ! No
Et en plus, moi qui te connais bien, je sais que ce n'est pas du tout dans ta façon de fonctionner ! wink

Je crois par contre que Corsair, si tu lis mon message, tu y a été un peu fort dans ses propos en disant des choses comme çà ! 😃

Alors, comme je crois que finalement le plus important, au delà de nos petites divergences, étant de conserver la meilleure ambiance possible, j'apprécierai sincèrement un geste de bonne volonté de ta part Corsair pour alléger un peu le poids de tes propos qui ont pû être légitimement considérés comme blesants par Archy et Admin ! peace


Archy a écrit:
je vais calmer le jeu en prenant un peu de recul là... Evil or Very Mad

Et toi, ne boude pas et reste avec nous !! wink

On t'aime Archy !! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deep Space Nine ou Voyager ??   Deep Space Nine ou Voyager ?? - Page 2 Icon_minipostDim 19 Aoû 2007, 16:09

La prochaine fois, je le mettrai en très grand :

2nd degré, boutade, humour tout ça... pas frapper...

Mais c'est marrant d' avoir fait culpabiliser Archy.
J' espère qu' il s'est fouetté plusieurs fois avec des orties fraîches et sauvages en signe de repentance. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 

Deep Space Nine ou Voyager ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Deep Space Nine
» Deep space Nine
» Vos personnages préférés de Deep Space Nine
» Terak Nor / Deep Space Nine
» Mon apprentissage de Deep Space Nine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Deep Space Nine :: DS9 Discussions générales-