AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 
 

 Terak Nor / Deep Space Nine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Terak Nor / Deep Space Nine   Dim 10 Fév 2008, 20:24

Lorsque les ressources de Cardassia commencèrent à devenir insuffisante pour la population, les Cardassiens entrèrent dans une période de forte expansion. Pour soutenir cette expansion ils devaient pouvoir compter sur un approvisionnement régulier en minerais de toutes sortes. A mesure que de nouvelles planètes étaient conquises, leur exploitation commençait. Sur certaines planètes des mines à ciel ouvert furent mises en production, mais dans d'autres cas, l'exploitation était assurée par une station minière. Baptisées Nor par les Cardassiens, ces stations servaient en fait deux objectifs. Le premier était bien sûr la collecte de minerai brut, via un faisceau de téléportation modifié et ajusté de forte puissance. Le second rôle de ce type d'installations était de servir de base et de centre de contrôle pour les Cardassiens.
Une fois téléporté sur la station minière, le minerai est traité et purifié pour être ensuite chargé à bord de vaisseaux-cargo. Mais ces stations sont également des postes de contrôle pour les forces Cardassiennes. D'un point de vue stratégique, une station spatiale est beaucoup plus facile à surveiller que des installations au sol. De plus, en cas de révolte des travailleurs forcés, le mouvement est beaucoup plus facile à juguler et il n'y a aucun risque qu'il puisse s'étendre hors de la station. Pour les cas où un tel mouvement se déclencherait, les stations Cardassiennes sont équipées de programmes de sécurité chargés de bloquer les rebelles et pouvant aller jusqu'à le destruction de la station en cas de mutinerie des officiers Cardassiens (cf. épisode "Civil Defense"). Enfin, en cas d'agression extérieure, la station est équipée de boucliers de forte puissance, de bancs de phaseurs et de lance-torpilles extrêmement rapides. Il faut ajouter que, en cas d'abandon d'une station, des programmes de sécurité supplémentaires sont encore enclenchés et des soldats volontaires Cardassiens, rendus fanatiques par des drogues psychotropes, sont laissés dans des caissons de stase, prêts à se réveiller automatiquement en cas d'intrusion non autorisée dans la station (cf. épisode "Empok Nor").
La plus célèbre des stations minières Cardassiennes est sans conteste Terok Nor, une station construite en orbite autour de Bajor en 2351, lors de l'Occupation de Bajor. De 2351 à 2368 la station est occupé par les Cardassiens qui utilisent des esclaves Bajorans pour les travaux les plus pénibles. A cette époque, les Bajorans travaillent dans les salles de traitement des minerais et les morts ne sont pas rares. Terok Nor était également le centre névralgique des forces d'occupation de Bajor : Dukat, le préfet Cardassien de Bajor, a habité sur la station spatiale pendant 17 ans (de 2352 à 2369), établissant ses quartiers sur place et prenant de nombreuses maîtresses au cours des années (cf. épisode "Indiscretion"). Malgré les mesures de sécurité draconniennes, le Dukat est victime d'un attentat en 2352 (cf. épisode "Wrongs Darker than Death or Night").
En 2369, lors de la signature du traité de paix entre les Cardassiens et la Fédération, les termes de l'accord prévoient la libération de Bajor et l'abandon de la station spatiale Terok Nor. En 2369, une fois que les Cardassiens ont abandonné Bajor, les Bajorans demandent l'aide de la Fédération pour reconstruire leur monde et les aider à administrer la station spatiale. Mais avant de quitter la station les Cardassiens la sabotent, détruisant la plupart des sytèmes principaux et secondaires, laissant la station sans aucun armement et la rendant quasiment inhabitable (cf. épisode "Emissary").
Lorsque les Bajorans et la Fédération prennent possession de la station, la Fédération la rebaptise Deep Space Nine et les membres d'équipage passent plusieurs mois à la remettre en état et à la faire fonctionner. Dès que la Fédération a pris possesssion de la station, cette dernière perd son rôle de station minière pour devenir une simple station spatiale commerciale. Elle est placée sous le commandement du commandant Benjamin Sisko (cf. épisode "Emissary").
En 2369, un événement majeur fait passer Deep Space Nine du statut de simple station spatiale au statut de point stratégique. Cette année-là, le commandant Benjamin Sisko découvre le seul et unique Vortex stable connu qui mène vers le Quadrant Gamma. Sous l'impulsion du major Kira, la station est déplacée à l'entrée du Vortex. Depuis cette découverte, Deep Space Nine est devenue un carrefour commercial de première importance. Immédiatement, prétextant la disparition d'un de leur croiseur, les Cardassiens réclament la propriété du Vortex et ordonnent qu'on leur rende la station (cf. épisode "Emissary").
A cette date, Deep Space Nine ne dispose de quasiment aucune défense et ne possède que trois torpilles ! Le combat est évité de justesse (cf. épisode "Emissary").
En 2370, la station commence à peine à retrouver des capacités de combat lorsqu'elle fait l'objet d'un siège de la part d'extrémistes Bajorans (cf. épisode "The Siege").
Entre 2370 et 2372, la remise en condition de la station continue et elle est rééquipée de la totalité des armements initialement conçus pour elle.
Au début de l'année 2372, elle connaît son baptême du feu lorsqu'elle est violemment attaquée par une flotte de vaisseaux Klingons (cf. épisode "The Way of the Warrior"). Lors de cette attaque, les dommages sont assez importants et la station est abordée. A la fin de l'année, elle subit une seconde attaque provenant d'un commando de rebelles Jem'Hadar qui détruit une partie de l'anneau extérieur de la station (cf. épisode "To the Death").
Au milieu de l'année 2373, les forces du Dominion envahissent le Quadrant Alpha et à la fin de l'année, la station spatiale est envahie et à nouveau occupée par les forces Cardassiennes et du Dominion. La station reprend alors le nom Cardassien de "Terok Nor" jusqu'au milieu de l'année 2374 (cf. épisode "Call to Arms").
En 2375, suite à la disparition du capitaine Sisko, la station passe sous le commandement du colonel Bajoran Kira Nerys (cf. épisode "What You Leave Behind").
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2007

MessageSujet: Re: Terak Nor / Deep Space Nine   Lun 11 Fév 2008, 09:37

Merci pour cet article, trés interessant !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Féminin Nombre de messages : 6639
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Terak Nor / Deep Space Nine   Lun 11 Fév 2008, 10:00

Ha oui ! Très intéressent article ! Smile
Merci à toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral


Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Terak Nor / Deep Space Nine   Lun 11 Fév 2008, 13:55

excellent ! aplo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Terak Nor / Deep Space Nine   

Revenir en haut Aller en bas
 

Terak Nor / Deep Space Nine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA FRANCHISE STAR TREK :: Star Trek :: Les débats-