Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 En route pour l'aventure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7480
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2008

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostDim 24 Mar 2019, 19:54

Face à la timidité ambiante, je crée ce topic. Alors, qui se lance comme joueur/joueuse pour une première aventure ? Qui souhaite mener la danse ?

Hop hop hop, au boulot !Very Happy

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostDim 24 Mar 2019, 20:57

Perso j'ai jamais joué a un JDR de ma vie
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7480
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2008

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostDim 24 Mar 2019, 21:33

Ça ne nous dit pas si tu souhaites participer ou non Razz

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
popop12
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
popop12

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 19
Date d'inscription : 07/03/2019

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostDim 24 Mar 2019, 21:50

Moi je veux bien ça peux être cool, et je pense réfléchir à un scénario.
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostDim 24 Mar 2019, 22:19

Ah oui je joue on avait pas deja voté ?
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7480
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2008

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostDim 24 Mar 2019, 22:24

Si, les votes indiquaient une demande suffisante pour la création d'une section RolePlay. Maintenant, aux votants de s'organiser pour mettre sur pied leur RP. D'où ce topic "point de départ" pour que chacun (re)manifeste sa volonté de jouer, que les meneurs de jeu potentiels se manifestent pour mettre une aventure sur pied, etc.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostDim 24 Mar 2019, 23:29

Je suis partant mais être meneurs de jeu suis pas convaincu car mon expérience est plus autour d'une table avec mes vieux trekkies ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bodtx
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
bodtx

Masculin Nombre de messages : 430
Age : 46
Date d'inscription : 07/11/2018

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostLun 25 Mar 2019, 09:31

Je suis tenté par l'expérience mais j'ai des horaires vraiments pourrave, genre à partir de 21h et encore...
Je suis pas meneur et peu d'XP en JDR/RP
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Commandeur
Commandeur
Doc

Masculin Nombre de messages : 724
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2019

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostLun 25 Mar 2019, 13:37

bodtx a écrit:
j'ai des horaires vraiments pourrave, genre à partir de 21h et encore...

c'est tout l'intérêt du RP, c'est fait de manière asynchrone puisque chacun écrit son texte tour à tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7480
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2008

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostLun 25 Mar 2019, 14:04

Récapitulatif des troupes (les suivants à se manifester, qu'ils copient-collent cette liste en y ajoutant leur nom dans la catégorie idoine) :

meneur :

joueurs :
- Popop12
- Nunu
- Jeux Fictifs
- Bodtx

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostLun 25 Mar 2019, 17:27

Question cela vaut-il la peine de faire tout cela pour que quatre joueurs? Je comprend qu'il est possible de jouer avec un trio ( comme le classique Kirk,Spock, Mac Coy ). Mais avouer que c'est peu de participants pour assurer une continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7480
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2008

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostLun 25 Mar 2019, 17:39

Voyons si d'autres vont se manifester... après, on avisera. De par ton expérience, à partir de combien de joueurs ça peut être intéressant ?

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Doc
Commandeur
Commandeur
Doc

Masculin Nombre de messages : 724
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2019

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostLun 25 Mar 2019, 17:46

J'ai du faire un raté de post, je m'étais inscrit comme joueur JDR
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostLun 25 Mar 2019, 21:03

Au moins , six joueurs afin d'avoir une permanence de trois qui vont compensé pour ceux qui vont moins participer pour divers raisons.

Sinon tu donne deux personnages par joueurs , afin qu'un personnage soit dans le groupe sur la planète ou dans la station pendant que son autre personnage pilote l'astronef , ou est dans la salle médicale a se faire soigner pour une indigestion. Afin que le joueur puisse participé à l'action avec un personnage adéquat. Sinon tu auras le cuisinier qui sera sera là armé de ses biscuits trop cuits contre l'invasion des Borgs.

Dans un jeu coopératif , tu peu jouer avec moins de joueurs car chacun va écrire leur histoire de son côté et inventé une multitude de figurants comme dans un roman savon. Avec des personnages tellement tourmenté que tu te demande comment ils ont pu être pris abord d'un vaisseau de Starfleet. Mais chacun ses goûts, pour ma part je préfère la simplicité.

Car faut avoir lu des histoires inventés sur les Forum de jeu de rôle de Star Trek, pour réaliser que l'histoire de Worf le Klingon dans Starfleet est bien banale. Un orphelin c'est courant, Avoir des parents de deux espèces différent c'est la mode. Le voyage dans le temps , dans les univers alternatives qui ne la pas fait. Puis ces personnages sauvent pas seulement leur astronef mais toute la galaxie. Sauver une colonie des Klingons , c'est pas assez spectaculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7480
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2008

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostLun 25 Mar 2019, 21:51

Au moins 6 joueurs, et chacun devraient incarner deux persos ? OK, c'est intéressant car c'est du vécu. Et on n'est pas si loin que ça en terme de nombre. Reste à savoir ce qu'en pensera le meneur ou meneuse (quand il ou elle se sera déclaré).

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostMar 26 Mar 2019, 03:30

Voilà les configurations :
1 joueur avec 1 personnage officier
1 joueur avec 1 personnage officier et un personnage sous-officier

Si 3 joueurs avec 2 personnages chacun = total de 6 personnages
Si 6 joueurs avec 1 personnage chacun = total de 6 personnages.

Pour ma part , je souhaite laisser la chance a un autre meneur de jeu.
Car mon style est plus proche du jeu de rôle autour d'une table.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Commandeur
Commandeur
Doc

Masculin Nombre de messages : 724
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2019

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostMar 26 Mar 2019, 09:25

Jeux Fictifs a écrit:
Car mon style est plus proche du jeu de rôle autour d'une table.
La partie JDR de la proposition avait bien pour but de faire du "sur table" non du jeu par forum
Revenir en haut Aller en bas
Jeux Fictifs
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Jeux Fictifs

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 63
Date d'inscription : 04/04/2017

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostMar 26 Mar 2019, 17:33

Alors ce sera pour moi, je serai en terrain connu.
Qui va choisir les règles car , il y a quoi environ 5 ou 6 jeux de rôle de Star Trek ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Commandeur
Commandeur
Doc

Masculin Nombre de messages : 724
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2019

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostMar 26 Mar 2019, 17:53

Le mj bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
popop12
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
popop12

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 19
Date d'inscription : 07/03/2019

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostMar 26 Mar 2019, 18:39

Je suis intéressé pour être meneur, mais faut que j'étudie ça à mon retour dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7480
Age : 50
Date d'inscription : 29/01/2008

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostMar 26 Mar 2019, 21:55

Ce qui peut donc donner pour cette première future partie :

meneur : Popop12

joueurs :
- Nunu
- Jeux Fictifs
- Bodtx

Je rappelle que ce topic et cette section sont dédiés au RP et non au JDR^^ Je n'ai pas souhaité lancer les deux en même temps mais l'un après l'autre, et le RP avant le JDR car il est plus simple à concevoir : suffit d'avoir des topics sur le forum, ce qui est désormais fait.

Pour le JDR, on va attendre un petit peu avant de créer la section adéquate : je me doute que ce sera plus difficile à mettre en place, car ça suppose des parties faites à l'oral (je mettrai le discord de la CFST à disposition)... et surtout ça suppose la disponibilité de plusieurs personnes le même jour et à la même heure.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
popop12
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
popop12

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 19
Date d'inscription : 07/03/2019

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostMar 02 Avr 2019, 15:00

Donc je vais réfléchir à un scénario et pour que ça convienne à tout le monde j’aimerais connaitre l’époque que vous aimez le plus entre ENT, TOS et DS9/VOY.
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Commandeur
Commandeur
Doc

Masculin Nombre de messages : 724
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2019

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostMar 02 Avr 2019, 15:16

Heylow Smile

Juste pour dire, normalement, RP , il n'y a pas de MJ, donc pas de scénario, c'est juste un échange narratif entre plusieurs personnes.
Sinon c'est du jeu par forum, moi je dis pourquoi pas si ça vous branche hein mais c'était pas l'idée de base Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
popop12
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
popop12

Masculin Nombre de messages : 452
Age : 19
Date d'inscription : 07/03/2019

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostMar 02 Avr 2019, 16:12

hum faudrait voir si c’est possible pour du Star Trek tu pensais à quoi plus précisément comme mode de fonctionnement?
Revenir en haut Aller en bas
Doc
Commandeur
Commandeur
Doc

Masculin Nombre de messages : 724
Age : 44
Date d'inscription : 25/01/2019

En route pour l'aventure ! Empty
MessageSujet: Re: En route pour l'aventure !   En route pour l'aventure ! Icon_minipostMar 02 Avr 2019, 17:15

C'est toujours possible !
Le principe généralement c'est qu'a X joueurs, chacun écrit un texte narratif et le suivant lui répond faisant avancer l'histoire dont ils avaient convenu au départ.
Ce que tu proposais , si j'ai compris, c'est du jdr par forum. C'est comme un jdr mais en asynchrone, chacun répondant tour a tour sur la situation proposé par le meneur de jeu.

Comme je disais, c'est pas ce que j'avais initialement proposé, mais l'important c'est de s'amuser alors si c'est votre envie, faite !
En route pour l'aventure ! 645123
Revenir en haut Aller en bas
 

En route pour l'aventure !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [VOY, timeline romans "Full Circle"] Pour le meilleur et pour le pire
» quel vote pour les épisodes (TNG pour l'instant) ?
» Bulletin 349 - Mai 2019
» Mauvaise raison pour venir... mais bonne raison pour rester!
» D.S.9 for D.M.C. (DS9 pour DMC )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2021-