Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La téléportation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

A votre avis dans combien de temps pourrons nous être téléporté ?
10 ans
La téléportation - Page 6 07103%La téléportation - Page 6 0910
 3% [ 2 ]
40 ans
La téléportation - Page 6 07105%La téléportation - Page 6 0910
 5% [ 3 ]
50 ans
La téléportation - Page 6 07107%La téléportation - Page 6 0910
 7% [ 4 ]
100 ans
La téléportation - Page 6 071036%La téléportation - Page 6 0910
 36% [ 21 ]
1000 ans
La téléportation - Page 6 071024%La téléportation - Page 6 0910
 24% [ 14 ]
10000ans
La téléportation - Page 6 07105%La téléportation - Page 6 0910
 5% [ 3 ]
ou Jamais
La téléportation - Page 6 071019%La téléportation - Page 6 0910
 19% [ 11 ]
Total des votes : 58
 

AuteurMessage
Koloth
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Koloth

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostMar 02 Déc 2008, 23:46

Oups oui j'ai été un peu plus vite, mais ton explication est bien plus précise, j'ai synthétisé au maximum fume

En effet ça fait toujours plaisir de rencontrer des personnes qui ont le même esprit critique et les même idées que moi. Mais si je continue, je vais sortir un roman de 200 pages avec toutes les éventualités et partir dans des délires sur les possibles percée technologique avenir, et les erreurs du passés. C'est la passion qui l'emporte par moment fume
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostMer 03 Déc 2008, 14:52

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostMer 03 Déc 2008, 19:37

Je suis contente de voir que nous pourrons un jour, soit nous faire téléporter par Scotty, soit passer par la Porte des Etoiles wink
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostMer 03 Déc 2008, 19:41

A mon avis le principe de distortion dans star trek, c'est exactement ce que tu dis, sauf qu'il ne pli pas totalement l'espace, la distortion 10 étant justement un déplacement instantané, comme il faut (à mon avis) fournir de plus en plus d'énergie à mesure que l'on s'approche de cette vitesse, la distorsion 10 est une limite que l'on ne peut pas atteindre, en faite le fait de plier partiellement l'espace diminue la distance au lieu de l'annuler, c'est pour ça que certain voyage dure plusieurs heures voir plusieurs jours.

C'est ce que j'en ai compris en tous cas.


Dsl si j'allimente le HS mais fallait que je donne mon avis sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostMer 03 Déc 2008, 19:43

le capitaine spok et son équipage !!! Il connaît bien star trek le journaliste
geek .

Aller n'importe où sans prendre la voiture !!!!!! le rêve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostMer 03 Déc 2008, 19:44

Malou003 a écrit:
A mon avis le principe de distortion dans star trek, c'est exactement ce que tu dis, sauf qu'il ne pli pas totalement l'espace, la distortion 10 étant justement un déplacement instantané, comme il faut (à mon avis) fournir de plus en plus d'énergie à mesure que l'on s'approche de cette vitesse, la distorsion 10 est une limite que l'on ne peut pas atteindre, en faite le fait de plier partiellement l'espace diminue la distance au lieu de l'annuler, c'est pour ça que certain voyage dure plusieurs heures voir plusieurs jours.

C'est ce que j'en ai compris en tous cas.


Dsl si j'allimente le HS mais fallait que je donne mon avis sur le sujet.

oui, non, tant pis pour le HS, c'est super intéressant comme explication. et ça fait parfaitement concorder les théories scientifiques et les images des séries. merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostMer 03 Déc 2008, 19:45

zabeth a écrit:
le capitaine spok et son équipage !!! Il connaît bien star trek le journaliste
geek .

Aller n'importe où sans prendre la voiture !!!!!! le rêve

moi je prend pas la voiture pour aller aux WC geek
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostMer 03 Déc 2008, 19:51

Citation :
moi je prend pas la voiture pour aller aux WC geek
[/quote]

Moi oui Smile çà m'arrive de partir du bureau sans passer par la case pipiroom et d'y aller tout de suite à l'endroit où je vais fume
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostVen 05 Déc 2008, 18:49

Je fais une parenthèse dans le sujet sur la Téléportation car je ne peux manquer de relever le pessimisme navrant dans les réponses de koloth en ce qui concerne l'existence d(autres espèces dans l'univers qui pourraient être plus évoluées que nous ! :roll:
Nier ce qui j'en suis sûrt n'est pas qu'une hgypohèse reviendrais à mettre à la poubelle tout ce qui a trait à Star Trek et serait surtout faire preuve de bien peu de bons sens ! grrr
Et puis, pourquoi la curiosité et l'envie d'aller vers l'autre ne seraient des traits de cartactère n'appartenant qu'aux habitants de la Terre ! affraid
Et ce sont justement ces traits de carctère là qui pourraient très bien donner l'envie à d'autres êtres de prendre contact avec nous... quand nous serons un peu plus sages bien sûr ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostSam 06 Déc 2008, 11:27

Voyageur a écrit:
Je fais une parenthèse dans le sujet sur la Téléportation car je ne peux manquer de relever le pessimisme navrant dans les réponses de koloth en ce qui concerne l'existence d(autres espèces dans l'univers qui pourraient être plus évoluées que nous ! :roll:
Nier ce qui j'en suis sûrt n'est pas qu'une hgypohèse reviendrais à mettre à la poubelle tout ce qui a trait à Star Trek et serait surtout faire preuve de bien peu de bons sens ! grrr
Et puis, pourquoi la curiosité et l'envie d'aller vers l'autre ne seraient des traits de cartactère n'appartenant qu'aux habitants de la Terre ! affraid
Et ce sont justement ces traits de carctère là qui pourraient très bien donner l'envie à d'autres êtres de prendre contact avec nous... quand nous serons un peu plus sages bien sûr ! geek

Ah marrant, moi je n'ai pas du tout perçus ce "pessimisme navrant" dans les réponses de koloth. peut être que c'est une somme de réflexion lié à d'autre messages qui te font voir les choses comme ça. étant nouveau sur le forum, je n'ai pas tout suivit Very Happy . Mais au contraire, pour ce qui est de ces dernier message ici, je le vois juste traiter l' hypothèse comme une simple... "hypothèse" justement. avec son lot de doute et d'espoirs. avec des réflexions suffisamment avancées sur les problèmes qu'entraînerait ce type de rencontre; qui montre qu'il envisage tout a fait la chose justement ! il y met beaucoup de "si" par ce que ce type de rencontre implique naturellement la réunion de nombreuses conditions favorables.
Honnêtement, à la lecture de vos derniers messages, c'est finalement plutôt toi qui m'apparaît d'un trop grand optimisme, et que cet optimisme te fais voir les messages trop "réalistes" comme des messages pessimistes. C'est pas du tout une attaque hein ! Je fais aussi partit de ceux qui veulent que les choses arrives. Mais bon quand je me pose deux minutes à réfléchir sur les conditions pour qu'elles se réalisent, je vois aussi la somme de conditions qu'il faut qu'elles réunissent.
Pour le coup de pouce ET. c'est clairement une option mais pas une « évidence ». Je fais aussi partie de ceux qui n'attendent pas que les choses tombent toutes cuites du ciel. Je crois énormément à nos propres capacités à développer des technologies fantastiques. Peut, être que c'est nous qui iront donner un coup de pouce aux ET dans le cadre d'un premier contacte. C’est pas une hypothèse prétentieuse ou nombriliste sur notre humanité que j'expose là. Juste une hypothèse de plus. A ne considérer comme ni plus ni moins qu'une hypothèse Very Happy .... peut être que notre humanité disparaîtra connement avant même d’avoir eu le temps de réellement décoller son cul de son berceau (la Terre) et de rencontrer une quelconque espèce ET (ce qui ne veux pas dire qu'elle n'existent pas). C’est pas la destinée qui me fais le plus triper je te l'accorde, mais si je suis objectif, je lui accorde autant de valeur que les autres hypothèses.


Dernière édition par ornicar le Sam 06 Déc 2008, 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koloth
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Koloth

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostSam 06 Déc 2008, 12:09

Je crois que tu as mal interprété mes réponses V, je ne suis pas pessimiste, je me contente juste d'envisager toute les possibilités. Je suis pratiquement certain qu'il existe des civilisations ET, qui nous sont technologiquement supérieur, ou égal, car l'univers est vieux, bien plus vieux que notre petit rocher. Mais il y a beaucoup de paramètre à prendre en compte pour une éventuel rencontre, j'en ai donné certain, il y a bien d'autres cas de figures, il ne faut pas idéaliser les choses non plus, comme dans Star Trek, il peut y avoir une infinité d'espèces différentes, avec des traits de caractères et de cultures différentes. Pour donner des exemples simples, provenant de la culture Science fiction, on peut très bien tomber sur des Vulcains, comme sur des Goaul'd ou sur des Nox, ou encore sur une races tellement avancer qu'elle ne nous remarquerais même pas.

Quand a notre curiosité, ce n'est pas l'apanage de l'humanité, c'est certain, mais ce n'est pas parce que nous, Trekkies dans l'âme, et donc ayant une vision positive d'une tels rencontre, accueillerions cette visite d'un bon œil, que c'est forcément le cas, du reste de l'humanité. Comme je l'ai dit précédemment, tout le monde ne réagirait pas de la même manière à l'apparition de visiteurs extraterrestre...

Et je ne trouve pas que je mes tout ce qui fait Star Trek à la poubelles, n'oublie pas que les Vulcains ne se sont intéressé à nous que lorsque nous avons atteint le niveau de technologie suffisant pour comprendre que leur existence était possible. Nous étions trop primitif pour eux avant. Mais imagine un peu, que ce premier contact ce soit fait, à l'époque des guerres eugéniques, tu vois un peu le tableau ? Ou imagine encore que le premier contact, ce soit fait avec les borgs plutôt que les vulcains ? Repense à l'univers Mirroir, ou l'on nous montre justement, ce qui aurait pût arriver si les choses avait été ... différente ...

Maintenant ton optimisme est rafraichissant, et j'espère que les choses se passeront au mieux pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostSam 06 Déc 2008, 12:38

Eh bien à la lecture des messages de ornicar et de koloth, je trouve maintenant que pour moi les choses sont plus claires et qu'en effet j'avais peut être mal interprêté certaines phrases de koloth ! geek

N'empêche mon cher ornicar, je préfère être un extrêmiste de l'optimisme qu'être un tiède ou encore pire, un pessimiste ! Razz
Après tout ce sont les ces fous de rêveurs qui ont souvent fais avancer le monde !! :thumup:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostSam 06 Déc 2008, 13:15

Voyageur a écrit:

N'empêche mon cher ornicar, je préfère être un extrêmiste de l'optimisme qu'être un tiède ou encore pire, un pessimiste ! Razz
Après tout ce sont les ces fous de rêveurs qui ont souvent fais avancer le monde !! :thumup:

100% d'accord avec toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
AAARGH
Commandeur
Commandeur
AAARGH

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2008

La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostLun 08 Déc 2008, 23:13

En tout cas, je pense qu'une petite visite des E.Ts sortirait d'une manière ou d'une autre le monde de la crise qu'il traverse. Sans blague, à part une catastrophe écologique sans précédent ou une guerre mondiale qui la menacerait d'extinction, je pense que la seule chose susceptible de réveiller l'humanité est la rencontre avec une espèce extra-terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dayn/accueil.html
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostMar 09 Déc 2008, 07:49

mouais... il faudrait qu'ils ne se contentent pas de venir au fin fond du Montana... pour unifier l'Humanité, il faut que l'évidence arrive au même moment partout, sinon l'Homme est assez con pour se faire la guerre par simple jalousie...
non je ne suis pas pessimiste... juste réaliste et ayant quelques notions d'Histoire...

_________________
on ne me résiste pas...  
La téléportation - Page 6 P1010010  La téléportation - Page 6 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostMar 09 Déc 2008, 18:17

J'ai mis 1000 ans.
Après tout je penche surtout pour la téléporation quantique car il est totalement irréaliste de vouloir espérer mieux au niveau de la compression des informations car d'après ce que j'ai vu dans un documentaire sur ST qui est passé y'a...dodo , il faudrait une colonne d'unités centrales mesurant plusieurs fois la distance terre-lune pour pouvoir gérer les données. Sans compter l'énergie...Mais je pense que si l'on exclut le concept d'âme pour la téléportation d'humains et que l'on reste "froidement scientifique" : :mrgreen: : , si l'on restructure le cerveau jusqu'aux signaux bioélectriques qui le traversaient au début de la téléportation, il n'y a aucun risque. Sauf si on a trop regardé le permier Star Trek geek.


Dernière édition par Surak le Mar 20 Jan 2009, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koloth
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Koloth

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostMar 09 Déc 2008, 19:23

Ou le voyage extra corporelle aussi, notre esprit voyage dans l'espace, pour à sa destination, prendre possession d'un corps qui est un double de lui même, un clone près à l'emploi (ou un hôte qui, au préalable, aurait été vidé de son propre esprit. (Freejack ^^)... Ou nous pourrions numériser nos pensées dans un corps artificiel, ou encore contrôler un corps artificiel à distance.

Mais là je m'égare...
Revenir en haut Aller en bas
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostMar 09 Déc 2008, 19:53

J'ai mis 1000 ans aussi... Quoiqu'on a réussi la téléportation quantique. C'est un début

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=3265 :exclame:
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostMar 09 Déc 2008, 19:54

dans cet article, la photo sur le réseau d'intrication est superbe ! dac
Revenir en haut Aller en bas
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostMar 09 Déc 2008, 19:56

Par contre le schéma de principe de l'expérience...fait mal à la tête Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostJeu 11 Déc 2008, 11:35

Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostJeu 11 Déc 2008, 11:41

Merci pour le lien vers cet article mon cher Archy ! dac

En tout cas, avec les moyens que nous avons actuellement je trouve moi que petit à petit çà avance cette idée de téléportation ! :thumup:

Par contre je regardais le sondage pour ce sujet et je trouve que les chiffres proposés ne sont pas bons ! No
En effet, on passe de 100 ans à directement 1000 ans !! affraid
C'est beaucoup trop de marge entre ces 2 durées dans le temps ! Shocked
Moi je n'aurai pas dis dans 100 ans car çà me parait bien trop court, mais je n'aurai jamais dis non plus 1000 ans car je trouve que çà fait beaucoup trop ! affraid
Il me semble qu'il manque le juste milieu dans ces chiffres du sondage !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostJeu 11 Déc 2008, 14:12

c'est vrai Voy, pourquoi ne pas rajouter quelques dates d'ailleurs ? comme dans 250 500 ou environ 750 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostJeu 11 Déc 2008, 16:44

Archy a écrit:
c'est vrai Voy, pourquoi ne pas rajouter quelques dates d'ailleurs ? comme dans 250 500 ou environ 750 ans ?

Le problême c'est que le sondage est ancien et pas mal de membres y ont déjà répondu ! geek
Donc à moins de le reprendre à 0, je ne vois pas comment il pourrait être significatif si je rajoutais les dates maintenant ! No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La téléportation - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La téléportation   La téléportation - Page 6 Icon_minipostLun 22 Déc 2008, 10:58

Je suis d'accord pour ton interprétation de l'esprit Koloth car il y a bien un épisode de TOS où suite à une erreur de téléportation Kirk se retrouve divisé en deux : le bon et le mauvais.

Et pour le sondage Voyager... c'est bien certain.
Revenir en haut Aller en bas
 

La téléportation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Phrase prononcée lors de la téléportation en VF
» Bulletin 342 - Octobre 2018
» téléportation romulienne ?
» Téléportation chez Microsoft
» Juvénal. Paré à la téléportation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-