Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Bulletin 342 - Octobre 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Bulletin 342 - Octobre 2018 Empty
MessageSujet: Bulletin 342 - Octobre 2018   Bulletin 342 - Octobre 2018 Icon_minipostJeu 04 Oct 2018, 12:16

Règle d'acquisition N° 055 : Si tu trouves un objet, ne demande pas à qui il appartient, prends-le.

.       Octobre, mois du reportage TV sur la beauté des feuilles mortes, du sondage sur « Devons oui ou non supprimer le passage à l'heure d'hiver », de l'anniversaire de mon frère, et de ma première bronchite hivernale, quatre marronniers sans aucune importance, c'est pourquoi je n'en dirais rien.
.       Mais alors de quoi parler, me direz-vous ?
.       Mais de rien, de toute façon ont (et moi en particulier) parle toujours trop.
.       Alors, entrons, voulez-vous directement dans le vif du sujet. .


Dernière édition par Saga le Lun 07 Jan 2019, 13:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Bulletin 342 - Octobre 2018 Empty
MessageSujet: 01 - La Gazette 02 - CF (Création francophone)    Bulletin 342 - Octobre 2018 Icon_minipostJeu 04 Oct 2018, 12:16

.      Star trek -  Fanzine - CFST - Ecriture : Minos - Couverture : Pascal - Tout public

Bulletin 342 - Octobre 2018 224-LG2


.      Réseaux sociaux / Une nouvelle série crossover annoncée ! / Archives militaires vulcaines / Un vieux scandale déterré ! / Concours Galactique des Plus Belles Oreilles / Photo exclusive ! / Star Trek XIV / Les One Direction ont disparu ! / Procès / Casting sur Orion / Une série Wesley Crusher ! / Invasion de tribules.
.      Deuxième numéro de la « Très sérieuse » Gazette de la CFST


Dernière édition par Saga le Sam 05 Jan 2019, 17:50, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Bulletin 342 - Octobre 2018 Empty
MessageSujet: 02 - Star Trek Pour les Nuls - 13 à 16 - CF   Bulletin 342 - Octobre 2018 Icon_minipostJeu 04 Oct 2018, 12:16

.       Star trek -  Podcast - Puissance Maximale - Ecriture : Synock - Tout public

Bulletin 342 - Octobre 2018 LX.020-1316


.      13 - 5 septembre
.      Dans cette émission en solo Rémi revient sur le 1er tpb Star Trek : Boldly Go !
.      Et autant vous dire qu'il est remonté !
.      Série remplaçante de celle de 2009, est-elle moins bien, meilleures ou égale ?
.      Il est temps d'attaquer la colère de Khan ! Et nous le faisons avec un invité spécial puisque Sean de la chaine youtube Trek on the Tube a accepté de venir discuter du film avec nous !


.      14 - 12 septembre
.      Dans cette émission Dragor et Rémi traitent des comicbooks Blood will tell et Manifest Destiny ! Les conditions d'enregistrements n'étaient pas parfaites, désolé. Mais on a droit à un petit invité en fin d'émission !


.      15 - 19 septembre
.      Nous clôturons notre aventure en terre Khanienne ! Dans cette nouvelle émission nous parlons de Star Trek Into Darkness toujours en compagnie de Charles, Renaud, JP et d'un "petit" nouveau commandeur Matou !


.      16 - 26 septembre
.      Dans cette entrevue Matou nous livre son origin stories. Ce qui est pratique avec Matou c'est que je n'ai qu'une seule question à poser et après tout fonctionne tout seul !


Dernière édition par Saga le Sam 05 Jan 2019, 17:50, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Bulletin 342 - Octobre 2018 Empty
MessageSujet: 03 - Un capitaine est porté disparu - Restauration    Bulletin 342 - Octobre 2018 Icon_minipostJeu 04 Oct 2018, 12:16

.      Star trek TOS - Saga 339 - Ecriture : Arnold Drake - Illustration : Alberto Giolitti - Alden McWilliams - George Wilson - José Delbo - Traduction : Didier - Pascal L. - Annick Bertrand - Tout public

Bulletin 342 - Octobre 2018 C2.096-2


.      - Monsieur, le capitaine Kirk est en difficulté. Nous devons l'aider.
.      - Mr Scott. Je suis votre nouveau commandant et je vous ordonne de retourner à votre poste.
.      - Capitaine Zarlo, nous sommes le vaisseau le plus proche de Mobia. Allons lui porter secours, je vous le demande, et je pense que je ne suis pas le seul.
.      Ceci est une restauration faite à partir d'IDW.


Dernière édition par Saga le Sam 05 Jan 2019, 17:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Bulletin 342 - Octobre 2018 Empty
MessageSujet: 04 - Parlons Trek - CF   Bulletin 342 - Octobre 2018 Icon_minipostJeu 04 Oct 2018, 12:16

.      Star trek -  Podcast - Puissance Maximale - Ecriture : JP & L'équipe - Tout public

Bulletin 342 - Octobre 2018 LX.019


.      59 - 11 septembre
.      Notre tant attendu compte rendu de la convention Trekonderoga! En compagnie de Marc et JP découvrez ce qui s'est vu et dit à cette convention unique en son genre! JP parle du panel qu'il a donné lors de la convention sur le sujet de Star Trek Discovery, Marc raconte sa rencontre avec Gates McFadden, et on vous parle de la visite du Set Tour de la série originale que l'équipe de ParlonsTrek a fait en compagnie de Karl Urban(!).


Dernière édition par Saga le Sam 05 Jan 2019, 17:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Bulletin 342 - Octobre 2018 Empty
MessageSujet: 05 - Attention à ne pas vous brûler - CF   Bulletin 342 - Octobre 2018 Icon_minipostJeu 04 Oct 2018, 12:17

.      Star trek TNT - Fanfiction 11340690 - Ecriture : 34 SpaceStreet - T (13 ans)

Bulletin 342 - Octobre 2018 D7.107


.      «C'est un blasphème à notre race!»
.      «Il agit de façon complètement illogique!»
.      «Traite!»
.      Les Vulcains criaient derrière la porte de la maison familiale. Ils étaient tous masqués et peu nombreux, mais assez dévoués à leur cause pour qu'ils soient prêts à tout. Ils frappaient et criaient, et malgré lui, Spock ne pouvait empêcher d'étranges larmes de tomber de ses yeux. Son cour battait à un rythme fou alors qu'il se cachait derrière sa mère, le plus loin possible de la porte.
.      Puis, tout d'un coup, un silence envahit l'atmosphère. Il eut un moment d'espoir pour sa famille.
.      Mais le bruit revint dix fois pire qu'avant. Et la chaleur! La chaleur lui brûlait de partout. Des cris, ses cris, résonnaient dans la maison grésillante.
.      La fumée arriva bien avant le feu, mais la maison entière semblait déjà s'écrouler. Spock ne pouvait plus respirer. Il ne pouvait plus respirer!
.      Lorsque sa famille est attaquée, le jeune Spock doit déménager sur Terre où il rencontrera Jim Kirk. L'évolution de 2 hommes destinés à de grandes choses, dont découvrir les infinités de l'espace et sauver des civilisations. Mais bon, nous parlons tout de même de Spock et de Jim... 'Et tu sais ce qu'il peut faire d'autre, Robocop? T'envoyer son poing dans le visage'


Dernière édition par Saga le Sam 05 Jan 2019, 17:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Bulletin 342 - Octobre 2018 Empty
MessageSujet: 06 - Dilithim Dilemme   Bulletin 342 - Octobre 2018 Icon_minipostJeu 04 Oct 2018, 12:17

.      Star trek TOS - ProjetSTF 6209 - Ecriture : Thomas Warkentin - Traduction : Chibi - Pascal L. - Correction : 2N2222 - Tout public

Bulletin 342 - Octobre 2018 C2.233


.       Journal du capitaine : date stellaire 7495.3. Le récent épuisement de nos réserves de dilithium limite notre portée et nos capacités,
.      Ilia est de retour, mais d'où ??? Mystère.


Dernière édition par Saga le Sam 05 Jan 2019, 17:51, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Bulletin 342 - Octobre 2018 Empty
MessageSujet: 07 - I sing of arms and heroes    Bulletin 342 - Octobre 2018 Icon_minipostJeu 04 Oct 2018, 12:17

.      Star trek TOS - Saga 331 - Ecriture : John Byrne - Traduction : Pascal L. - Tout public

Bulletin 342 - Octobre 2018 C2.235


.      Alors hop ! Une petite sucrerie.


Dernière édition par Saga le Sam 05 Jan 2019, 17:51, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Bulletin 342 - Octobre 2018 Empty
MessageSujet: 08 - La médecine du futur - CF   Bulletin 342 - Octobre 2018 Icon_minipostJeu 04 Oct 2018, 12:17

.      Star trek TOS - Fanfiction 13071563 - Ecriture : Haloa - Tout public

Bulletin 342 - Octobre 2018 C2.236


.       Un midi à bord de l'Enterprise, au mess des officiers.
.       Assis à une grande table devant leur plateau-repas, l'ingénieur en chef Scott, les Lieutenants Sulu et Uhura, Janice Rand et l'infirmière Chapel discutent des dernières nouvelles en provenance de la Terre.
.       « Dites, avez-vous entendu parler du dernier article paru dans la revue médicale australienne Future and Care ? » Lance l'infirmière en chef, une branche de céleri plantée au bout de sa fourchette.
.       « Désolé, cette revue ne me parle pas. comme vous le savez je ne m'intéresse qu'aux découvertes en matière d'ingénierie. » Lui répond l'ingénieur de son fort accent écossais. Ce dernier finissait son second cube rose pâle sensé avoir un goût de poulet rôti. « Mais bon sang, » Reprit-il, « Si cet article annonce qu'ils ont enfin trouvé comment donner du goût à la viande de synthèse, je m'abonne tout de suite ! » Ajoute-t-il avant de fixer d'un air dégoûté les cubes colorés restant dans son assiette.
.      Et si dans le futur, on remplaçait le médecin de bord par un hologramme ? Une idée absurde, non ?


Dernière édition par Saga le Sam 05 Jan 2019, 17:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Bulletin 342 - Octobre 2018 Empty
MessageSujet: 09 - Ce qui fait la nuit en nous - CF   Bulletin 342 - Octobre 2018 Icon_minipostJeu 04 Oct 2018, 12:18

.      Star trek TNT - Fanfiction 12682635 - Ecriture : Alienigena - K+ (10 ans)

Bulletin 342 - Octobre 2018 D2.080


.       - Merci d'être venue.
.       La jeune femme ferma soigneusement la porte derrière elle et attendit la suite, dans une position militaire irréprochable, le dos droit, les bras collés au corps, la tête haute et le regard indéchiffrable.
.       - Tu veux boire quelque chose ? Personnellement, après la journée que je viens de passer, je vais m'autoriser une bière romulienne, mais si tu préfères un truc moins fort.
.       Jim s'interrompit devant l'air à la fois inquisiteur et désapprobateur de son lieutenant en communications, et en déduisit qu'elle attendait des explications avant d'accepter ou non le verre qu'il lui proposait.
.       - Dois-je en conclure, demanda-t-elle prudemment (habituée aux moindres inflexions de sa voix, elle devait avoir perçu derrière les mots anodins l'exaspération profonde de son capitaine), que cette entrevue n'a rien d'officiel ?
.       Il poussa un soupir agacé et posa deux verres sur la petite table encombrée d'un monceau de documents non signés, dont il devrait s'occuper une fois Uhura partie. Une charmante soirée en perspective, après une journée des plus agréables.
.      McCoy et Spock ont déjà effectué plusieurs missions ensemble, et elles se sont toujours, contre toute attente, plutôt bien déroulées. Il n'y a aucune raison qu'il en aille différemment sur Octantis, petite base scientifique de la Fédération... C'est du moins ce que Jim ne cesse de se répéter, pour se rassurer -jusqu'au jour où les rapports de ses deux officiers cessent brusquement.


Dernière édition par Saga le Sam 05 Jan 2019, 17:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Bulletin 342 - Octobre 2018 Empty
MessageSujet: 10 - Dix ans après... - CF   Bulletin 342 - Octobre 2018 Icon_minipostJeu 04 Oct 2018, 12:18

.      Star trek TNT - Projet CFST 6227 - Ecriture : T'Haloa - Tout public

Bulletin 342 - Octobre 2018 C2.237


.       L'accident
.       Un jour à bord de l'Enterprise.
.       Alerte rouge.Alerte rouge.Alerte rouge.
.       « Monsieur Spock ! Que se passe-t-il ? » Demanda le Capitaine Kirk sitôt sorti de l'ascenseur, le Dr McCoy à sa suite. Ces derniers venaient tout juste de finir leur petit-déjeuner lorsque l'alerte rouge avait retenti à travers tout le vaisseau.
.       « Nous venons d'avoir un .un accident, Capitaine. » Soupira l'Officier vulcain.
.       « Un accident ? Par accident vous voulez dire.une collision ? »
.      Petite série de courtes histoires, faisant référence à certains épisodes de Discovery.
.      1 - L'accident.
.      2 - La conférence holographique de Babel
.      3 - Le prix Ku'Orkxy'gos


Dernière édition par Saga le Sam 05 Jan 2019, 17:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Bulletin 342 - Octobre 2018 Empty
MessageSujet: Interlude   Bulletin 342 - Octobre 2018 Icon_minipostJeu 04 Oct 2018, 12:18

.       Certains me demandent pourquoi je n'ai pas de page Face de bouc, en fait j'en ai une mais en friche depuis XX ans, pourquoi ? Le temps, qu'est-ce que cette saloperie peut-être chronophage, c'est hallucinant.
.       Attention, ce n'est pas la seule, Youtube aussi, mais au moins contrairement à Face de bouc, on peut y trouver (parfois) des choses intéressantes.
.       La semaine dernière en visitant la page d'accueil de la convention Si-Fi de Marseille. Un lien me dirige vers un documentaire que je ne connaissais pas, je regarde... , Youtube m'en propose un autre, je regarde... ,Youtube m'en propose un autre, je regarde..., Youtube m'en propose un autre, je regarde..., Youtube m'en propose un autre, je regarde..., etc...
.       Après plusieurs heures, à la limite de l'inanition, je m'écroule sur le clavier complètement abruti par toutes ces images, d'autant plus qu'a un moment, j'ai été faire un tour chez les complotistes de la Terre Plate, hé ! oui tout le monde à ses « Anges de la télé-réalité »
.       Pourquoi je me déballe comme cela me direz-vous ?
.       Simplement que j'en ai retenu quatre, que je trouve sortant du lot. .


Dernière édition par Saga le Jeu 04 Oct 2018, 18:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Bulletin 342 - Octobre 2018 Empty
MessageSujet: 11 - Building Star trek   Bulletin 342 - Octobre 2018 Icon_minipostJeu 04 Oct 2018, 12:18

.      Star trek UNI - Youtube - Ecriture : Mick Grogan - Réalisation : Mick Grogan - Traduction : L. Szabo - Tout public

Bulletin 342 - Octobre 2018 LX.024


.       L'histoire secrete d'une série à succés
.      Pour les Trekkies qui aurait loupé cet excellent docu d'1h30 sorti dans la foulée du 3e film de la nouvelle série Star Trek diffusé sur Arte en septembre 2016.
.      Il retrace la création de la série légendaire à travers la construction d'une exposition de divers objets des toutes premières saisons.


Dernière édition par Saga le Sam 05 Jan 2019, 17:52, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Bulletin 342 - Octobre 2018 Empty
MessageSujet: 12 - Aux frontières de l'infini   Bulletin 342 - Octobre 2018 Icon_minipostJeu 04 Oct 2018, 12:19

.      Star trek UNI - Youtube - Réalisation : Julian Jones - Tout public

Bulletin 342 - Octobre 2018 LX.025


.      Que c'est bon lorsque l'on est Treekies !


Dernière édition par Saga le Sam 05 Jan 2019, 17:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Bulletin 342 - Octobre 2018 Empty
MessageSujet: 13 - The True Story    Bulletin 342 - Octobre 2018 Icon_minipostJeu 04 Oct 2018, 12:19

.      Star trek UNI - Youtube - Ecriture : Phil Stebbing - Traduction : Elisabeth Ribot - Tout public

Bulletin 342 - Octobre 2018 LX.026


.       Ce documentaire retrace les événements qui ont fait de Star Trek (la série TV et les films de cinéma) un phénomène de masse, auquel la conquête de l'espace, la menace nucléaire émanant de la guerre froide et les émeutes raciales aux États-Unis ont fourni une trame politique et sociale. L'acteur Leonard Nimoy, disparu en 2015, et le producteur Herb Solow racontent la genèse du projet, évoquent le travail du scénariste Gene Roddenberry et les défis auxquels a dû faire face l'équipage multiracial du vaisseau Enterprise. De leur côté, des scientifiques expliquent comment l'inventive "treknologie" de la série a anticipé les découvertes futures : antimatière, téléphones portables, robots...


Dernière édition par Saga le Sam 05 Jan 2019, 17:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Bulletin 342 - Octobre 2018 Empty
MessageSujet: 14 - Téléportation 2161 - CF   Bulletin 342 - Octobre 2018 Icon_minipostJeu 04 Oct 2018, 12:19

.      Star trek UNI - Youtube - Ecriture : Paul-Hervé Berrebi - Laureline Amanieux - Traduction : Paul-Hervé Berrebi - Tout public

Bulletin 342 - Octobre 2018 LX.027


.       10 episodes de 3-4 min datés août 2016 fusionner en 1 vidéo en continue
.       La culture "Star Trek" irrigue le monde ! Depuis 50 ans, cette saga de Science-fiction touche des millions de fans. Formidable utopie, elle propose un système judiciaire et économique innovant. Visionnaire, elle a même inspiré la technologie ou la science. La websérie "Téléportation 2161" vous transporte au coeur de cette légende de la pop culture.


Dernière édition par Saga le Sam 05 Jan 2019, 17:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Bulletin 342 - Octobre 2018 Empty
MessageSujet: Conclusion   Bulletin 342 - Octobre 2018 Icon_minipostJeu 04 Oct 2018, 18:13

.       Voilà, c'est tout pour ce mois, il ne me reste qu'à vous parler de trois salons qui me tiennent à cœur.

.       1 – Salon SCI-FI Zone de St Die des Vosges – Première éditions, le salon rêvé pour rencontrer d'autres fans de SF et sortir de la bulle numérique.

.       2 – Les 15 émé Rencontres de l’imaginaire de Sèvres – Le salon de littérature par excellente, avec plein de nouveaux exposants, auteurs, illustrateur, etc... le nombre d'exposant étant limité, je n'ai pu cette année avoir une place mais malgré cela pour peu que vous soyez dans la région parisienne le dernier WK de novembre ne le manquer pas.

.       3 – Planet Fiction 2018 - Également une première édition, plus axée sur les conférences et rencontres avec différents acteurs de la SF. Comme il s'agit qu'une première édition, je ne peux vous en parler d’expérience. Mais cela semble ce goupiller comme les regrettées conventions Constellation de Paris.

.       \\// Longue vie et St. Nicolas est en avance cette année.
.       Saga

.       PS : Bien que je serais présent à Passion je n'y aurais pas de stand mais il vous sera possible comme pour St. Dies de commander des fascicules du site. Contactez-moi,, nous conviendrons d'un horaire et d'un lieu de rendez-vous.

.       PPS : St. Nicolas = Noël pour l’exception culturelle Française.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Bulletin 342 - Octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin 342 - Octobre 2018   Bulletin 342 - Octobre 2018 Icon_minipostJeu 04 Oct 2018, 20:03

Que de choses, comme d'hab. Heureusement, j'en connais déjà la moitié. Du coup, mon attention va se porter sur la BD Gold Key^^

Merci pour ces partages !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Black Silver
Capitaine
Capitaine
Black Silver

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2018

Bulletin 342 - Octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin 342 - Octobre 2018   Bulletin 342 - Octobre 2018 Icon_minipostJeu 04 Oct 2018, 20:04

Excuse mon côté patapouf/gros bêta Saga ...mais c'est toi qui a fait les illustrations, ou certains articles?
En fait j'aime bien ce que tu présentes et ton style d'humour mais je comprends pas où tu te situes dans tout çà …
(je débarque de ma campagne)
Revenir en haut Aller en bas
https://kiowa76.wixsite.com/p-z-p/peinture-et-dessin
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Bulletin 342 - Octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin 342 - Octobre 2018   Bulletin 342 - Octobre 2018 Icon_minipostVen 05 Oct 2018, 05:31

Black Silver a écrit:
c'est toi qui a fait les illustrations, ou certains articles ?

Cela dépend, pour les illustrations au début je travaillais avec un grand trekkies (Alain Malbert alias d'Amalb'Eyrh, fils de Beuarg'h : http://www.star-trek.be/data/Auteur/Data/M/01.html ) le créateur des Chroniques (Politique française vue par les yeux d'un klingon http://www.star-trek.be/data/Fiche/LA/LAD/003.html ) mais qui en 2015 à fait sa dernière téléportation.
Depuis, à moins que l'auteur, aie crée sa propre illustration (Ex. Star Trek pour les nuls, ou Attention à ne pas vous brûler) c'est un simple couper/coller avec des images récupérés sur le net.
C'est un peu la solution de facilité mais comme je ne suis pas illustrateur et que personne dans les membres Saga actif ne l'est non plus, on s'adapte.

Pour les articles, non, la principale fonction de Saga est de répertorier ce qui existe, bien sûr je participe activement à certain (Un peu de pub : http://www.star-trek.be/data/Auteur/Data/L/03.html ) mais c'est avant tout un travail de groupe.

groupe réduit mais qui ne demande qu'à s'agrandir.

Ex : Pour le gold key 36 : En 2009, première VF, il a fallut ce procurer les planches américaines (Imzadi), saisie des textes (Moi), traduction (Bruno), lettrage (MMS Cramps), contrôler (Imazadi). En 2018, une nouvelle VF avec des planche de meilleure qualité (Forbitten Zone), lettrage (Didier), contrôle (Minos)

Black Silver a écrit:
Je comprends pas où tu te situes dans tout çà

Recherche et organisation.

\\// Longue vie et oup là faut que j'aille au boulot
Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Black Silver
Capitaine
Capitaine
Black Silver

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2018

Bulletin 342 - Octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin 342 - Octobre 2018   Bulletin 342 - Octobre 2018 Icon_minipostVen 05 Oct 2018, 10:59

Merci pour ces précisions Saga et merci pour les liens wink
Où en es tu de ton roman?
Revenir en haut Aller en bas
https://kiowa76.wixsite.com/p-z-p/peinture-et-dessin
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Bulletin 342 - Octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin 342 - Octobre 2018   Bulletin 342 - Octobre 2018 Icon_minipostVen 05 Oct 2018, 14:09

Black Silver a écrit:
Où en es tu de ton roman?

Ne parlons de chose qui fâche

Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Bulletin 342 - Octobre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Bulletin 342 - Octobre 2018   Bulletin 342 - Octobre 2018 Icon_minipostVen 05 Oct 2018, 15:00

Laughing

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Bulletin 342 - Octobre 2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 403 – Octobre 2023
» Bulletin 390 – Octobre 2022
» Bulletin 378 – Octobre 2021
» Bulletin 366 – Octobre 2020
» Bulletin 354 - Octobre 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE STAR TREK :: La Treksphère :: USS Saga-