Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Comment devenir un Q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Comment devenir un Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 4 Icon_minipostDim 15 Nov 2009, 11:47

Je confirme les infos ci-dessus, si besoin est.
Trelane serait même selon certains complètement "Q" mais pour ma part je pense que c'est une ébauche de la toute-puissance incarnée, Q en étant une version temporelle élaborée.

Oui c'est une réflexion sur la puissance corruptrice, sur l'idée même de puissance , de comparaison. Peut-on vivre sans comparer ? Peut on vivre uniquement en comparant les gens ? Quelle est notre place dans l'univers si rien autour de nous ne nous est identique et pourtant si tout à des degrés divers, nous ressemble quand même ?
Unicité ou solitude ? Quelle serait la place de l'altruisme si tout était semblable ? Ne peut-on se définir que par un opposant ou son contraire un adjuvant ? Se définir est il l'unique voie pour se sentir exister ? etc.
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Comment devenir un Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 4 Icon_minipostDim 15 Nov 2009, 14:58

Il y a d'autres êtres dotés de pouvoirs qui pourraient laisser penser qu'ils sont omnipotents.

Je pense en particulier aux organiens dans TOS saison 1 #27 "Les arbitres du cosmos" dans lequel ils parviennent à neutraliser l'armement fédéral et Klingon dans l'ensemble du quadrant..
En plus, les organiens ne sont en apparence pas corrompus par leur pouvoir puisque leur attitude reste de bout en bout bienveillante vis à vis de races moins évoluées qu'eux.

Il y a aussi le voyageur de Tau ceti avec de grands pouvoirs dont il est fait référence au tout début de cette discussion.

Certains éléments invalident selon moi l'appartenance de Trelanne au continuum Q:
Sa non prise en compte des effets de la vitesse limitée de la lumière qui lui fait commettre l'erreur de penser que l'humanité se comporte comme au XIX ème siècle.

Il me semble que dans TNG, il était fait mention de l'interdiction pour les Q de faire des enfants alors que les deux voix à la fin de l'épisode avec Trelane semblent démontrer une certaine normalité dans la situation.

Je trouve que tout ramener aux Q est très limitatif...
D'ailleurs, même la toute puissance des Q est douteuse quand on voit la réaction de Q face à Guinan...Et je ne parle pas de son éthique...

Le message que je lis moi est: L'univers a des milliards d'années durant lesquelles des civilisations se sont crées , ont disparu ou bien se sont élevées à un niveau supérieur.
En cela cela se rapproche un peu de l'esprit de Babylon 5 avec les races anciennes et les jeunes races.

Bref, évitons de tomber dans un raisonnement Q-centré, Gene Roddenberry a crée un univers bien plus étendu que çà.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Locutus de Borg
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Locutus de Borg

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2009

Comment devenir un Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 4 Icon_minipostDim 15 Nov 2009, 15:12

vladim a écrit:

Je trouve que tout ramener aux Q est très limitatif...
Tout à fait Comment devenir un Q - Page 4 Icon_porc

Mais quelque chose m'intrigue, je pensait que les "Q" n'avaient été intégrés dans la série qu'a partir de TNG ? Mais la je vois que vous en parlez déja dans TOS. Comment devenir un Q - Page 4 Icon_eek
Ma source :
http://memory-alpha.org/en/wiki/Q_%28species%29
Revenir en haut Aller en bas
http://identitools.fr
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Comment devenir un Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 4 Icon_minipostDim 15 Nov 2009, 15:28

C'est le cas, mais certains émettent l'hypothèse que certaines entités de TOS aient un lien de filiation plus ou moins direct avec le continuum Q...
Je pense que le type de filiation dont il est question ici est plus scénariste qu'autre chose, histoire de dire que l'idée du personnage Q existait déjà en germe dans TOS.

Personnellement, tu auras compris que je ne suis pas en accord avec cette interprétation.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment devenir un Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 4 Icon_minipostLun 16 Nov 2009, 05:32

heuuu question : qui est Trelane ? me souviens pas

D'accord avec toi Vladim sur l'étendu de l'univers.
C'est vrai que quand Q rencontre Guinan (qui est je pense est aurélien ? Ref: le film Génération (pas sur de l'orthographe) en tout cas ce que je veux dire c'est que quand on parle de Guinan on ne parle pas d'omnipotence,d'omniscience etc seulement d'une race dont la longévité est longue)) Q semble trouvé qu'elle peut être un adversaire à part entière. est-ce que Guinan aurais plus de pouvoir qu'il ne le semble pour faire trembler Q ?
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Comment devenir un Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 4 Icon_minipostLun 16 Nov 2009, 06:59

Bonjour,

Trelane est un personnage de l'episode 18 de la saison 1 de TOS (Le chevalier de Dalos) qui donne pas mal de fil de retordre à l'equipage de l'enterprise.Il s'agit d'un personnage doté de pouvoirs importants.

http://uss-france.strangewc.com/stcs1.htm#trelane



une photo (source: memory-alpha.org)


Comment devenir un Q - Page 4 Trelane


Dernière édition par vladim le Lun 16 Nov 2009, 07:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment devenir un Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 4 Icon_minipostLun 16 Nov 2009, 07:04

Ha oui !!! Je comprends que certain peuvent y voir une relation avec Q. Le comportement de Trelane peut s'apparenter à celui de Q i.e. doté d'une espièglerie que je qualifirais de cynique et d'insensible au désarroi de ses "victimes"
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment devenir un Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 4 Icon_minipostLun 16 Nov 2009, 07:24

hummm peut-être un peu sévère pour ce bon vieux Q Comment devenir un Q - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Comment devenir un Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 4 Icon_minipostLun 16 Nov 2009, 14:47

Pas si sur ! Q étant une entité omnipotente et bien plus vieille que l'espèce humaine, je pense qu'il est déjà assez "étonnat" voire révélateur que cette entité "s'intéresse" aux humains !
Quand je vois les réactions des humains face aux animaux, je me dis qu'on a du chemin avant de traiter avec égalité un chien voir une fourmi. Bon, dans notre configuration sociétale atuelle , ça n'est pas possible. Mais si on rapporte la comparaison entre Q ou Trelane et les humains, alors je trouve le cynisme assez compréhensible et pas si sévère que ça !

J'aime bien la comparaison avec Bab 5 que tu fais Vladim au passage. Effectivement, Ombres et Vorlons voire les espèce antérieures à elles... Ca me parle beaucoup (quelle magnifique série au passage que Bab 5 !!!) ! dac
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Comment devenir un Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 4 Icon_minipostLun 16 Nov 2009, 18:38

Babylon 5 ça dechire tout ( sauf star trek bien sûr)...

Pourquoi la paramount n' a t elle pas confié la réalisation de star trek 2009 à J. Michael Straczynski ?

Pourquoi ???
Pourquoi ???????????????HAAAAAAAAA!!!!!!!!!!

oui je sais j'en fais trop...Comment devenir un Q - Page 4 Icon_wink

Mais bon ça aurait pas été mal un star trek à la sauce Straczynski, non ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Comment devenir un Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 4 Icon_minipostLun 16 Nov 2009, 19:39

pauvre Straczynski...
ne lis pas ça Vladim ou tu vas tomber par terre ...
http://bztv.typepad.com/newsviews/2006/06/spaced_out_star.html
et si on est pas anglophile on peut se faire une idée ici...
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article1725
c'est fort pas vrai ?

Et si Q, c'était cette fameuse espèce dont Straczynski parlait ? On ne le saura peut être jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment devenir un Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 4 Icon_minipostLun 16 Nov 2009, 21:46

Tout à fait d'accord avec vous 2. UIn star trek à la Straczynski serait tout simplement un petit joyaux
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Comment devenir un Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 4 Icon_minipostLun 16 Nov 2009, 22:04

Bon mais qu'est ce qu 'ils ont tous avec leurs reboot ???

Vous voulez vraiment la vérité ?


C'est à Claude Zidi qu'ils auraient du filer la réalisation de star trek 2009...

Un type qui a réalisé des films avec de Funes, Coluche et surtout les charlots ne peut être foncièrement mauvais... En plus niveau étrange, on aurait été servi...

Archy, si tu me sors un lien vers un site qui parle du projet de zidi de reboot de star trek, je crois que je vais vraiment déprimer !!

Comment devenir un Q - Page 4 212796
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Comment devenir un Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 4 Icon_minipostLun 16 Nov 2009, 22:11

Pour revenir à Straczynski il abuse quand même... Dans Babylon 5, il imagine l'avenir de l'humanité dans 100, 1000, 10000 et même 1 millions d'années et il est pas foutu de pondre un projet de star trek qui nous raconterait les aventures des équipages des vaisseaux Enterprise G, H, I , J , Z...
Y a de quoi faire pourtant au lieu de recycler une période mainte fois abordée...

Bon après , à sa décharge, il ne faisait peut être que répondre au cahier des charges fixé par la paramount...


Et puis à choisir je préfère encore le coup de l'univers B genre univers parallèle à la sliders complètement découplé de l'univers A...Et au moins, on aurait évité de voir la passerelle de l'enterprise transformée en piste de dance version macumba de Vierzon...
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Comment devenir un Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 4 Icon_minipostLun 16 Nov 2009, 22:24

Snifff je suis malheureux....

c'est vraiment trop injuste Comment devenir un Q - Page 4 584484
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Comment devenir un Q - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment devenir un Q   Comment devenir un Q - Page 4 Icon_minipostLun 16 Nov 2009, 22:51

et une idée comme ça, que diriez vous de Tim Burton ( Sleepy Hollow, Charlie et la choco, Edward Scissorhand etc etc), scénariste et metteur en scène complètement "peté"... Si on regarde ses oeuvres... il a une folie autant visuel qu'au niveau du contenu...
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
 

Comment devenir un Q

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Le HMU de VOY ": Exclave en devenir ou être pensant en devenir
» Devenir traducteur littéraire
» L’Holodeck de Star Trek pourrait bientôt devenir une réalité
» comment inserer des vidéo ?
» Comment se comporter en cas de problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG Discussions générales-