AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 
 

 L’Holodeck de Star Trek pourrait bientôt devenir une réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 51
Date d'inscription : 03/11/2009

MessageSujet: L’Holodeck de Star Trek pourrait bientôt devenir une réalité   Mar 18 Mar 2014, 16:56

Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
T'sla
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 361
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2013

MessageSujet: Re: L’Holodeck de Star Trek pourrait bientôt devenir une réalité   Mar 18 Mar 2014, 17:07

Ohhh mon rêve !! Les épisodes sur le thème de l'Holodeck dans TNG je les adore, je trouve l'idée de l'Holodeck tellement...magique !!

Mais bon même s'ils sont sur le point de créer des sortes d'espaces Holodeck, est ce qu'on pourra un jour vraiment toucher les matières comme dans Star Trek, toucher des personnages crées virtuellement ?? Le problème de l'Holodeck, c'est que ça bug souvent...Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsdechanette.eklablog.com/
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: L’Holodeck de Star Trek pourrait bientôt devenir une réalité   Mer 19 Mar 2014, 10:54

Mais l'holodeck existe déjà, la "réalité" qui nous entoure est holographique, la physique quantique appréhende cela, et rejoint la vision des yogis hindous pour qui tout est "maya" en ce monde, illusion.
...Et on voit que des bugs, y en a déjà pas mal  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
T'sla
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 361
Age : 27
Date d'inscription : 24/11/2013

MessageSujet: Re: L’Holodeck de Star Trek pourrait bientôt devenir une réalité   Mer 19 Mar 2014, 11:08

Ah oui vu comme ça, l'holodeck existe déjà ! Razz Tu veux un endroit en particulier? pas de soucis, prends l'avion! Tu veux voir des vieilleries? Ben va au musée ! Tu te demandes pourquoi y'a pleins d'abrutis? Bha rien c'est un bug !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lescreationsdechanette.eklablog.com/
Schmullus
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: L’Holodeck de Star Trek pourrait bientôt devenir une réalité   Mer 04 Mar 2015, 17:18

T'sla a écrit:
Ah oui vu comme ça, l'holodeck existe déjà ! Razz Tu veux un endroit en particulier? pas de soucis, prends l'avion! Tu veux voir des vieilleries? Ben va au musée ! Tu te demandes pourquoi y'a pleins d'abrutis? Bha rien c'est un bug !! Razz

Toutes les connaissances passent par l'interprétation de Marko. La sienne est une solide hypothèse qui se transforme progressivement en connaissance dans notre réalité, la tienne est une tentative d'analogie qui selon les moyens que tu mettras dans ton analyse, te conduira à la même conclusion que Marko. Un réseau de connaissances génère des questions, un réseau d'analogies apporte bien des réponses.

Tu proposes une analogie entre abrutie et bug. Les 7 milliards d'abrutis que nous sommes, sont tous des bugs en puissance qui contiennent également des bugs à l'intérieur d'eux-mêmes. Les émotions sont toutes des diagnostiques, le bug en est une interprétation qui débouche sur un comportement et ce comportement devient à son tour une émotion pour le dispositif social dans lequel il s'émancipe.

On peut monter et on peut aussi descendre. Le dessin animé "il était une fois la vie" est un réseau d'analogies dont je ne connais pas la pertinence car il faudrait que je le visionne. Mais, voilà, le principe de base de ce dessin animé, c'est qu'il contient des connaissances et des analogies. Il permet aussi de répondre à des questions qui ne sont pas posées par lui-même mais interprétées et déduite par notre imagination.

Lorsque tu dis :"A oui vu comme ça", tu réinterprètes l'interprétation de Marko pour déboucher sur ton imagination. En quelque sorte, tu fais une analogie à partir de l'interprétation que tu fais de celle de Marko. Mais aussi sur une partie de sa pensée, sur une partie de sa connaissance, sur une partie de lui-même.

A l'intérieur de toi, inconsciemment, tu construis un Holodeck spécialement dédié au personnage Markosamo. Oui, tu deviens "Katie O'Clare" en apparence sociale, mais "Kathyn Janeway" lorsque tu tentes inconsciemment de modifier les paramètres de "Michael Sullivan dit Markosamo". A ce moment-là, ton Holodeck qui n'était qu'un Holodeck de simulation, se fond dans ton Holodeck principal car il possède des caractéristiques et propriétés du personnage "Marko".

Bien évidemment comme tout le monde, Marko possède aussi son propre réseau d'interprétations. Réseau qui ne sera plus vu par toi comme une nouvelle personne mais comme quelqu'un d'identifié par hélas de bien maigres caractéristiques, compte tenu de la pauvreté de ce que le canal verbal nous offre en matière de prise en charge.

Le canal verbal est réellement la source de tous les bugs, bon ou mauvais qui vont se mettre entre vous deux et dans cette analogie avec les Holodecks, chaque dialogue, chaque mot, chaque interprétation sera vécue comme une réforme plus ou moins douloureuse car de l'interprétation, l'Holodeck simule et reconfigure tout, blessant au passage, toutes les croyances.

C'est ainsi que des individus, tout comme des globules blancs, qui n'ont absolument pas connu Leonard Nimoy, si ce n'est qu'à travers les nègres de ses pseudos autobiographies, s'en retrouvent bouleversés de son décès, car en l'acceptant dans leur Holodeck, ils ont pour la plupart d'entre eux oublié d'activer les sécurités qu'offre un Holodeck.

Oui, dans toutes les analogies, plus on en enrichit la connaissance et plus on a accès à son réseau. Ceux qui cherchent désespérément la torpille de Genesis, peuvent maintenant écrire le programme qui la simulera dans leur Holodeck.

Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 39
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: L’Holodeck de Star Trek pourrait bientôt devenir une réalité   Lun 09 Mar 2015, 17:31

ça c'est amusant parce que quand j'ai vu défiler ce sujet, je me suis dis "mais notre réalité sur Terre est une sorte d'hologramme".Puis en ouvrant le sujet je vois que j'avais déjà répondu la même idée il y a plusieurs mois ! comme quoi...

Eh bien pour répondre à la question récente, oui, et on pourrait compléter en disant que c'est un hologramme, chose que tend à suggérer la physique quantique, et qu'en plus il y a cette fameuse notion de libre-arbitre. Avec la possibilité d'explorer des impasses, des "bugs", des crimes, des violences, trahisons, etc. Nous voulons tous faire des choix librement, mais ne supportons pas des conséquences négatives, et quand elles arrivent on essaye de faire du "chantage" à l'univers : si la vie avait un sens ça ne serait pas arrivé...mais l'univers ne répond pas, parce que il n'y a que nous seul qui pouvons décider de changer, de changer de regard, de valeurs, et d'actions.Ce que les sages suggèrent. On remarquera que les tyrans imposent leurs conseils, et que les sages proposent et suggèrent...bien sûr cette expérience du libre arbitre va de pair avec ce qu'on appelle la réincarnation. A la fin de la vie, sans le masque du monde physique, on voit où on en est et ce qu'on veut faire et rectifier,ainsi chaque être vient avec des dispositions qui lui conviennent...evidemment en disant cela on pourrait penser pourquoi certains êtres voudraient revenir dans un pays pauvre, handicapé, etc...à cela sans doute on pourra laisser la porte ouverte, chaque être le sait et la vie est un mystère en même temps.

Pour continuer la métaphore de l'hologramme, chaque vie serait une "partie", et à la "mort" on se repose et on reprend la vie suivante la "partie" là où elle en était, avec en plus de nouveaux choix...les illuminés diront "missions" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: L’Holodeck de Star Trek pourrait bientôt devenir une réalité   Mar 10 Mar 2015, 13:58

Quelle ne fut pas mon agréable surprise lorsqu'hier soir, juste avant de mourir, la dernière interprétation de Marko frappait à ma porte.

Bonsoir Mr Shmullus, je suis la dernière interprétation de Marko.
Je suis sur le point de mourir et voici ma dernière volonté. Je souhaite momentanément me réincarner en vous Mr Shmullus.

- Eh bien, euh, oui, Marko est quelqu'un qui me semble véritablement sympathique et respectable, c'est beaucoup d'honneur pour moi, et puis après tout, tu es libre(répondis-je amusé).

Alors c'est entendu lui dis-je :"in nomine Patris, et Filii, et Spi"

- Arrête ! Arrête steuplé ! Finissons-en !

- Entendu, t’énerve pas.

Tatatannnnnnnnnnnnnnnnn...

Comme je suis plutôt accueillant, je décidai de lui faire faire le tour du Holodeck.

HOLODECK

Mais je sentis que cette nouvelle interprétation n'en finissait plus de se cogner la tête contre mes Holo-émetteurs, d'une façon répétitive.

Mais que t'arrive t-il lui dis-je ?

- Rien, c'est mon libre arbitre, qu'elle me répondit.

Ahhhhh, ton libre arbitre... Voyons voir ça d'un peu plus près si tu veux bien.

Si tu es un tyran,
Est-ce qu'un tyran peut être la réincarnation d'un sage ?
Si oui, alors es-tu un sage ou un tyran ?
----------Si tu es un sage,
----------Est-ce qu'un sage peut être la réincarnation d'un tyran ?
----------Si oui, alors es-tu un tyran ou un sage ?
--------------------Si tu es un tyran,
--------------------Est-ce qu'un tyran peut être la réincarnation d'un sage ?
--------------------Si oui, alors es-tu un sage ou un tyran ?
------------------------------Si tu es un sage,
------------------------------Est-ce qu'un sage peut être la réincarnation d'un tyran ?
------------------------------Si oui, alors es-tu un tyran ou un sage ?
----------------------------------------Si tu es un tyran,
----------------------------------------Est-ce qu'un tyran peut être la réincarnation d'un sage ?
----------------------------------------Si oui, alors es-tu un sage ou un tyran ?
------------------------------Si non, alors es-tu un sage ou un tyran ?
--------------------Si non, alors es-tu un sage ou un tyran ?
----------Si non, alors es-tu un sage ou un tyran ?
Si non, alors es-tu un sage ou un tyran ?

...Vas-y lui-dis-je, choisis librement qui tu es.

Lorsqu'au bout de deux minutes, elle me répondit :"Je sens que je vais mourir".

Adieu, et Paix à ton âme, lui dis-je. Et n'oublie pas de m'envoyer une carte postale de tes prochaines vacances.

:fun05:
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
avatar

Masculin Nombre de messages : 3986
Age : 39
Date d'inscription : 15/07/2011

MessageSujet: Re: L’Holodeck de Star Trek pourrait bientôt devenir une réalité   Mer 11 Mar 2015, 09:27

Selon mes connaissances, le libre arbitre n'est qu'une expression qui identifie un mécanisme bipolaire ou tripolaire bien précis. A tort, on lui attribue le concept de "liberté" par pure erreur de perception temporelle (temps de propagation). En effet, dans une équation, quelque soit sa règle, les résultats qui sont déterminés par la règle ne peuvent être choisis puisqu'ils existent tous, à travers les règles, et avant même d'être "calculés".

Dans un mécanisme, on ne peut pas choisir ce qui a de toute évidence, déjà été choisi par les caractéristiques physiques du mécanisme. Nous pouvons aisément déclencher chez des individus que nous connaissons plus ou moins bien, l'apparition de mots, de phrases et de comportements précis dès lors que l'on connait les règles du mécanisme ainsi que le déclencheur qui les déclenche.

La liberté dans toutes ses dénominations ne serait en réalité que le résultat de l'exploitation d'un programme que nous exécutons et que nous ne pouvons pas faire évoluer, étant donné qu'il est limité par les caractéristiques physiques du matériel que nous ne pouvons faire évoluer en temps réel, selon notre temps. On voit bien que "Michael Sullivan" ne peut faire évoluer ses caractéristiques que par l’intermédiaire de l'administrateur du Holodeck Kathryn Janeway, qui se cache(comme tous les administrateurs et réseaux occultés) sous Katie O'claire et qui évolue dans un autre temps, régit par une autre horloge. Ceci dit, sans le percevoir, Sullivan peut modifier ses caractéristiques en exploitant par "l'amour" s'il en est, l'administrateur Janeway. Le percevoir ne lui donnerait pas davantage de liberté si on la rattachait à cette impossible faculté de choisir et à laquelle nous croyons pourtant si fort, mais davantage voir moins de résultats possibles. On peut aussi voir dans l'épisode "Year of the Hell" VOY 4x08, toute la symbolique algorithmie.  

Cette impression de liberté est causée par les temps de propagation qui permettent à tous les mécanismes de figer un résultat à un instant donné, comme au tirage du loto. Sans ces temps de propagation, nous serions des boucles temporelles comme un algorithme "Sage ou Tyran" et des mécanismes viendraient seulement nous consulter à un instant T, sans nécessairement nous exploiter. Mais si nous sommes des entités exploitables, c'est parce que c'est le seul but de notre existence, nous exploiter les uns et les autres en dépit de toute croyance. Tous les résultats possibles de l'humanité sont définis par tous les résultats de l'équation dont les règles sont administrées par ce qu'on appelle "la nature" ou "l'univers" et qui répond bien dès lors qu'un administrateur administre ses administrés. Croyons bien que nous pouvons être ou avoir été l'un et l'autre.

Il ne s'agit pourtant là que d'une interprétation de mes connaissances et non de mes croyances. Je crois Marko que si nos interprétations divergent quelque peu, c'est certainement parce que nos administrateurs ne nous ont pas permis d'acquérir des connaissances qui convergent avec facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’Holodeck de Star Trek pourrait bientôt devenir une réalité   

Revenir en haut Aller en bas
 

L’Holodeck de Star Trek pourrait bientôt devenir une réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA FRANCHISE STAR TREK :: Les news :: Star Trek-