Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek Into Darkness : topic général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Cpt Jack Ryan
Cadet
Cadet
Cpt Jack Ryan

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Date d'inscription : 29/06/2013

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostSam 29 Juin 2013, 18:17

Je ne crois pas que ce soit de la tambouille mais tout simplement un moyen d'attirer un max de public.... Tu sais je suis un fan de Star Wars de la première heure et cela ne me rassure pas que ce soit lui qui fasse le SW7... mais je vais me laisser surprendre..... De plus Mickey a pris le contrôle, alors tu sais.....
Revenir en haut Aller en bas
Cpt Jack Ryan
Cadet
Cadet
Cpt Jack Ryan

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 57
Date d'inscription : 29/06/2013

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostSam 29 Juin 2013, 18:19

Toujours en mouvement est l'avenir a dit quelqu'un donc..... A quand une nouvelle série ?
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostSam 29 Juin 2013, 19:05

Juste une chose :  JJ Abrams réalise, il tient la caméra, ce sont ses copains scénaristes Orci, Kurtzman et Lindelof qui sont loin de faire du super boulot.

Moi, j'ai trouvé que le scénario du dernier ST (même s'il ya des choses que j'ai aimées) était inexistant voilà.

Seulement quand on voit certains scénarios de JJ Abrams (car il est scénariste), on se dit qu'il a beaucoup de ressources, bien plus que ses "copains scénaristes".

Je crois que finalement le vrai problème des Star Trek réalisés par JJ Abrams, c'est son histoire : trop trop trop, toujours trop. Forcément, ça passe pas pour tout le monde (par contre, dans d'autres cas de reboots comme X-Men First Class ou Man Of Steel, David S Goyer a vraiment bien renouvelé l'univers de Superman dans Man Of Steel et franchement, c'est une oeuvre d'art, je plaisante pas).

Pour ma part, je suis pas une puriste qui "bashe", mais une trekkie qui veut une évolution pour Star Trek, une vraie, pas un copier coller ou "faut tout faire péter parce que les gens aiment ça".
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostSam 29 Juin 2013, 20:38

Pour ma part, je suis effaré devant le peu de créativité de tous ces pseudos super scénaristes montés au firmament!
J'ai appris à lire avec les Strange, Nova, Titans et autres Spidey...
Tous ces comics se suffisaient à eux mêmes... Pas la peine d'en faire les reboot actuels (X-men, Batman, 4 fantastiques, l'araignée....) kaboom, sexe et autres subterfuges marketing...ils se suffisaient à eux même!!!
Dans tous ces tocards de producteurs, scénaristes et autres réalisateurs actuels, personne n'a été capable de créer son propre super héros, son propre concept!! Simplement des copier-coller à la sauce 2000 et rien d'autre!
Alors oui c'est plus pétant, techniquement plus abouti, moins suranné...mais en fait c'est de la daube à 2 balles tant cela manque d'imagination, de projection dans un autre futur que celui qui m'a été proposé....en deux mots c'est de la merde!
Alors oui Abrams est un opportuniste qui surfe sur une vague qui veut que quelqu'un dont on parle souvent devient quelqu'un à suivre, voir quelqu'un de talent! C'est la nouvelle norme de reconnaissance! (Même Nabilla y a droit!! C'est dire)
Mais en fait c'est un usurpateur qui ne crée rien sauf du pognon....alors désolé je ne veux pas d'un mec comme çà pour ST!! Passe ton chemin et va googoliser tes fans sur ton île avec tes histoires qui ne mènent à rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
yrad
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
yrad

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2010

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostSam 29 Juin 2013, 20:39

Vania a écrit:
J'en reviens a ce que je disais au début: les fans ont eut aussi tué la franchise cinéma et Télévisuelle.
Si je me range de votre coté selon laquelle JJA pourri la franchise, trouvez-vous normal de ce Berman et consors ont fait de la fin de Voyager alors que les fans ont suivi 7 années durant ou pour exemple la fin d' Enterprise...????

La seule série à avoir eu une belle vie du début à la fin est DS9 car même si Next G est sublime, la fin fut pour moi quelques peu gachée et leur univers baclé au cinéma sauf pour First Contact qui amenait une pierre importante à l'édifice.
Rick Berman a produit - en volume - 85% du Star Trek (canon) à ce jour ! Il a porté la franchise Star Trek a son sommet de créativité et de popularité : production simultanée de deux séries TV et d'une saga de films intelligents (et pas juste d'action) + ST Experience à Las Vegas + la caution du monde scientifique (comme Stephen Hawking) + un afflux record de nouveaux fans (la majorité des abonnés des Conventions sont devenus trekkers durant l'ère bermanienne).
Alors après, on peut toujours chipoter sur tel ou tel épisode, telle ou telle conclusion... Mais à mon sens, les fins de ST ENT et plus encore de ST VOY sont juste magnifiques, tandis que ce serait plutôt celle de ST DS9 qui laisserait un peu à désirer (trop marquée Ira Steven Behr et Ronald D. Moore).
Revenir en haut Aller en bas
yrad
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
yrad

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2010

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostSam 29 Juin 2013, 20:44

Cpt Jack Ryan a écrit:
Je suis perso très fan de la série "ENTERPRISE" que les puristes déteste d'ailleurs, mais j'estime que cette série a renouveler le genre.....  
Tu as tout à fait raison ! Smile 
Sauf à propos des puristes... geek 
Car je suis pour ma part un trekker de la première heure & un puriste assumé, et pourtant - ou plutôt par conséquent Razz  - J'ADORE la série prequelle ENTERPRISE. dac 


Dernière édition par yrad le Sam 29 Juin 2013, 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostSam 29 Juin 2013, 20:51

Je suis d'accord avec toi pour Berman, comme je le disais je chipote pour expliquer que tout n'est pas bon ou mauvais.

Ensuite pour JJA, la critique qu'on lui fait est la même qu'on a faite au début des Spielberg et Georges Lucas: "Ce sont des machines à fric et abondances d'effets spéciaux"....
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostSam 29 Juin 2013, 21:44

Ce n'est pas tant que ce soient des machines à frics ou utilisateurs d'effets spéciaux pour ce qui est de Lucas ou Spielberg...ils ont prouvés qu'ils sont capables de créer et d"imaginer par eux même...Abrams que l'on cite comme leur fils spirituel n'a rien de commensurable avec eux... je souhaite bonne chance aux fans de Star Wars!!
Quand je pense qu'Abrams vient d’acquérir les droits pour le dernier Stephen King '22/11/63' pour en faire une série....j'ai peur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostDim 30 Juin 2013, 06:56

ripleyaeryn a écrit:

Je crois que finalement le vrai problème des Star Trek réalisés par JJ Abrams, c'est son histoire : trop trop trop, toujours trop. .

Je penserais plutôt que le vrai problème c'est l'interprétation des fans à considérer ces films comme des Star Trek. On est en plein scandale sanitaire là, il y a tromperie sur la bouffe, la pilule est trop contrefaite pour passer et malgré ces évidences, certains persistent à penser que ces œuvres sont en rapport avec leur nom emprunté. Cela signifie qu'une grande partie de ces personnes n'a absolument pas compris l'essence et le pouvoir de Star Trek et qu'elle n'a actuellement pas d'autres moyens que d'être complice du scandale, entrainée par ces films psycho-affectifs tout droit sortis d'une secte.
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostDim 30 Juin 2013, 09:54

Donc tu penses que ceux comme moi qui adorent Star Trek depuis 30 ans, lu tout les romans fleuve noir, vu toutes les séries, on tjrs été au cinéma etc... ne comprendraient pas l'essence de Star Trek, je te dirais juste que l'on accepte de voir une vision différente de la chose et que comme les Borgs ont assimiles la nouveauté....^^
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostDim 30 Juin 2013, 10:30

yrad a écrit:
Mais à mon sens, les fins de ST ENT et plus encore de ST VOY sont juste magnifiques, tandis que ce serait plutôt celle de ST DS9 qui laisserait un peu à désirer (trop marquée Ira Steven Behr et Ronald D. Moore).

Au contraire, je trouve que la fin de DS9 est magnifique, extraordinaire et magistrale. Ca ne pouvait finir que comme ça.

Pour Enterprise, le final est pourri, pour Voyager, je peux pas juger, j'ai pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4477
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostDim 30 Juin 2013, 10:56

Vania a écrit:
Donc tu penses que ceux comme moi qui adorent Star Trek depuis 30 ans, lu tout les romans fleuve noir, vu toutes les séries, on tjrs été au cinéma etc... ne comprendraient pas l'essence de Star Trek, je te dirais juste que l'on accepte de voir une vision différente de la chose et que comme les Borgs ont assimiles la nouveauté....^^
ah, je peux te faire poser la question dans l'autre sens... wink
quand on a vu toutes les séries, films, romans et autres dérivés de la franchise, on doit avoir compris que l'histoire a autant d'importance voire peut-être plus que la manière de la raconter, et que les finances mises en jeu et l'espérance de rentrer au moins dans ses fonds n'ont rien à voir avec la qualité de celle-ci...
alors reprendre tous les gimmicks, en faire un gros gloubiboulga pour pendre le "nouveau public" pour des cons et leur faire croire que l'air du temps, c'est se comporter en petit prétentieux égocentrique qui prend ses prédécesseurs pour des nuls et ch**r sur les règles établies et la logique de ses "meilleurs" amis, je passe mon tour...

_________________
on ne me résiste pas...  
Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 P1010010  Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostDim 30 Juin 2013, 11:06

Alalalalala il ne compromet pas les règles établies puisque cela se passe dans un univers parrallèle...

De toute manière je vais arrêté d'en discuter car ça ne sert à rien, on va continuer comme ça jusqu'en 2016, car malheureusement pour vous un troisième opus va sortir et ceux qui sont de mon avis seront heureux pendant les 3 ans d'attente et fêteront les 50 ans dignement tandis que vous, vous continuerez à vous plaindre mais de toute manière vous irez quand-même le voir sinon le regarder en DVD ou BluRay etc....

Car vous aussi vous donnez de l'argent à JJA ^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostDim 30 Juin 2013, 11:17

Vania a écrit:
Donc tu penses que ceux comme moi qui adorent Star Trek depuis 30 ans, lu tout les romans fleuve noir, vu toutes les séries, on tjrs été au cinéma etc... ne comprendraient pas l'essence de Star Trek, je te dirais juste que l'on accepte de voir une vision différente de la chose et que comme les Borgs ont assimiles la nouveauté....^^


Dans la vie, je ne suis pas sur qu'adorer, lire, regarder soit suffisant pour comprendre, même au bout de 30 ans.

Si vous acceptez de voir une vision différente, qu'est-ce qui justifierai que vous ayez besoin d'une oeuvre existante pour valoriser cette différence ?

C'est du non sens, matière première de toute votre argumentation.
Revenir en haut Aller en bas
yrad
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
yrad

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2010

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostDim 30 Juin 2013, 11:45

ripleyaeryn a écrit:
Au contraire, je trouve que la fin de DS9 est magnifique, extraordinaire et magistrale. Ca ne pouvait finir que comme ça.
ST DS9 07x25+07x26 What You Leave Behind est ultra-convenu. C'est essentiellement du mélo hollywoodien destiné à faire pleurer Margot… flanqué d'une piètre ordalie crypto-biblique (l'affrontement entre "l'angélique" Sisko et le "démoniaque" Dukat) qui n'a rien à faire dans Star Trek !
Ronald D. Moore & Ira S. Behr ont visiblement confondu l'infini relativisme trekkien avec le manichéisme infantile de la fantasy. Cette fin n'enlève rien aux immenses qualités de ST DS9, mais elle jure tout de même envers l'esprit du pilote de Rick Berman & Michael Piller... tout en foulant au pied les complexités interlopes de Dukat et de Winn Adami durant les six premières saisons de la série.

ripleyaeryn a écrit:
Pour Enterprise, le final est pourri
Tu fais évidemment référence à ST ENT 04x22 These Are The Voyages…. Mais il s'agit là de l'épilogue, non du final. Ayant été annulée, la série prequelle n'a pas vraiment de final, même si l'on peut considérer que ST ENT 04x21 Terra Prime rempli ce rôle (et plutôt bien).
Et plus le temps passe, plus je mesure l'audace de These Are The Voyages…, iconoclaste en diable ! Prenant à contrepied toutes les attentes des spectateurs, il symbolise la continuité circulaire de Star Trek, un univers désormais suffisamment vaste et cohérent pour que seul le mouvement perpétuel tienne lieu de fin.
Cf. ce post.

ripleyaeryn a écrit:
pour Voyager, je peux pas juger, j'ai pas encore vu.
C'est un superbe final qui concentre la quintessence de l'esprit "SF pure" de la série. Faisant cohabiter plusieurs destins possibles comme en mécanique quantique, nourri de paradoxes temporels à l'instar des meilleurs épisodes de ST VOY, s'érigeant en contrepoint symétrique de ST First Contact, il est délibérément frustrant comme se doit de l'être tout final digne de ce nom. Le spectateur aurait tellement aimer en voir plus, en savoir plus… autant dire un formidable appel à l'imagination. Very Happy


Dernière édition par yrad le Dim 30 Juin 2013, 11:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4477
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostDim 30 Juin 2013, 11:48

(oui je sais qu'à bientôt 54 ans je fais déjà partie des "vieux cons" mais quand même...)
un univers parallèle où le non-respect des règles établies, incluant celle des expériences (et erreurs) du passé, est la règle, je ne le vois pas viable à l'usage... qu'on imagine un monde où chacun méprise et oublie ce qui a été fait avant parce qu'on est de la génération suivante ?

_________________
on ne me résiste pas...  
Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 P1010010  Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostDim 30 Juin 2013, 12:26

Cpt Jack Ryan a écrit:
Je suis perso très fan de la série "ENTERPRISE" que les puristes déteste d'ailleurs, mais j'estime que cette série a renouveler le genre.....  

En tant que puriste dans le sens où je suis très attaché à l'esprit de la franchise, je suis un vrai fan de la série Enterprise au point de mettre un symbole de cette série en avatar sur ce forum...

Cette série, paradoxalement plus moderne visuellement que ses devancières, respecte globalement la cohérence de la franchise (on peut toujours chipoter sur deux trois trucs mais bon, ce n 'est pas important) et surtout en respecte l'esprit... Cette série explique les embuches rencontrées et les erreurs commises qui ont permis de créer la fédération telle qu'elle apparait dans les séries suivantes...
Bref elle est différente des autres mais elle leur est clairement affilié...
C'est donc pour moi un vrai star trek...
Comme quoi on peut être un vieux schnok et être ouvert au changement (mais pas au n'importe quoi).

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
yrad
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
yrad

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2010

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostDim 30 Juin 2013, 12:50

+100 wink

vladim a écrit:
(on peut toujours chipoter sur deux trois trucs mais bon, ce n 'est pas important)
Sur le plan internaliste, même pas ! Enterprise réussit à (considérablement) accroitre la cohérence interne du Trekverse, sans rien lui retirer en contrepartie.

Après, comme dans chaque série ST, il existe des épisodes moins bons que d'autres... C'est statistiquement inévitable...

Mais les seuls (éventuels) regrets portent sur ce que la série prequelle n'a pas pu faire, à savoir ce que les studios ont refusé aux créateur-auteurs-producteurs. Notamment :
- une première saison très right stuff sise uniquement sur Terre (et dont ST ENT 02x24 First Flight est l'unique écho) ;
- une rupture de forme plus importante par rapport aux séries ST "ultérieures" (avec par exemple l'absence totale de téléporteurs comme le voulait Braga, davantage de problèmes linguistiques, un NX-01 encore plus inconfortable et submarine-like, un équipage vraiment "irresponsable" au début et ne comprenant pas aussi vite la nécessité de la Prime Directive, etc...)
- une quatrième saison dans le rythme des deux premières (où l'on ne prétendait pas "faire l'Histoire" à chaque épisode) ;
- sept voire dix saisons (comme prévu au départ)... au lieu de quatre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostDim 30 Juin 2013, 13:10

yrad a écrit:

Sur le plan internaliste, même pas ! Enterprise réussit à (considérablement) accroitre la cohérence interne du Trekverse, sans rien lui retirer en contrepartie.

Il faut que nous soyons honnêtes Yrad, il y a deux trois bricoles peu importantes... si on prétend le contraire, certains de nos chers amis abramistes ne se gêneront pas pour nous les balancer à la figure... wink 

Le bouclier occulteur romulien en est un exemple...

Mais fondamentalement c'est très mineur et je comprends que tu puisses les considérer comme négligeable Smile
Revenir en haut Aller en bas
yrad
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
yrad

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2010

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostDim 30 Juin 2013, 13:53

Désolé, Vladim, mais impossible pour moi de concéder quoi que ce soit au culte messianique de JJ Abrams. Razz
Le leitmotiv des "abramsolâtres", surtout ceux de la presse alignée, c'est de poser comme une vérité établie que Star Trek était sur le déclin dans les années 2000, soit par irrespect du Canon soit par manque d'inspiration, et que le reboot est venu "sauver" la franchise. Suspect
Je m'inscris en faux envers cette idée reçue. Et dans cet esprit, Enterprise demeure l'un des nombreux apogées de Star Trek ! Ce ne sont pas les audiences de première diffusion ni les scores aux box-office qui déterminent la qualités des œuvres. Sans quoi ST TOS - que tous les trekkers vénèrent - serait juste un navet. Laughing

L'un des partis pris de ST ENT, totalement assumé par ses auteurs, c'est que l'Histoire réelle ne correspond pas forcément à ce qu'en disent les manuels scolaires, les bases de données de Starfleet, et la doxa en général. Créer des disparités (intentionnelles) entre ce que les héros de ST TOS/TNG croient (au sujet par exemple des boucliers occulteurs romuliens, des Ferengis, des Borgs...) et la réalité historique, loin de générer des incohérences, cela renforce en fait la crédibilité du l'univers Star Trek au sens du monde réel.
Ainsi, l'épisode ST ENT 02x03 Minefield réussit à exacerber (voire révéler) les puissants subtexts contextuels dont ST TOS 01x08 Balance Of Terror est porteur, avec notamment le Lt Stiles qui en sait bien davantage sur les Romuliens et les Guerres romuliennes que Kirk et Spock…
Dans les univers réalistes, tout le monde ne partage pas les mêmes connaissances ni les mêmes informations. C'est déjà oh combien le cas à l'échelle de notre planète contemporaine, alors difficile d'imaginer ce que cela pourrait être à l'échelle d'une Fédération galactique (quand bien même utopique). affraid
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostDim 30 Juin 2013, 14:22

Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut rien céder aux fidèles d Abrams...
Tout est question d'interprétations sur ces incohérences...
Après il faut éviter l'écueil qui consisterait à vouloir tout expliquer...
Parfois une incohérence n'est qu'une incohérence liée à l'immensité de l'univers star trek...
Et ce n'est absolument pas grave tant que ca reste très limité...
L'important est que, quelle que soit l'interprétation qu' on en a, elles ne portent pas atteinte à la cohérence générale et à l'esprit de la franchise...

Dans la (vraie) franchise star trek, les incohérences sont l'exception... c'est pourquoi l'univers star trek est si cohérent.

Dans les films d'Abrams, elles sont la règle... c'est pourquoi l'univers abramsien est un grand n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
yrad
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
yrad

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2010

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostDim 30 Juin 2013, 17:32

Comme d'hab, je suis largement d'accord avec toi, Vladim. wink

Cela dit, les "justifications internalistes" que j'avance reposent à la base sur les déclarations des auteurs et scénaristes de la série prequelle, et là en l'occurrence (pour ce qui est de la disparité entre les bases de données et l'Histoire réelle) de Michael Sussman et de Brannon Braga... dont c'était (entre autres) le travail de combler les trous et de dissiper les incohérences apparentes de la continuité. Il s'agit d'ailleurs de l'une des vocations premières de tout prequel digne de ce nom. Mais la créativité (et finalement la vraisemblance) de ST ENT aura consisté à ne pas relater l'Histoire trekkienne du 22ème siècle exactement de la façon dont les trekkers l'imaginaient, en ménageant notamment des surprises et des paradoxes (≠ contradictions). Le monde réel est jonché de paradoxes.

Dans le vrai Star Trek (1964-2005), il existe en effet fort peu d'incohérences… qui ne le sont de toute façon pas forcément dans la mesure où il s'est agi durant quarante ans d'un authentique work in progress. En somme, l'univers ST a échappé à ses créateurs initiaux pour y gagner son autonomie et sa vie propre. Dès lors, on peut considérer que les auteurs bermaniens se sont employés… non plus à fabriquer des rustines tardives… mais à résoudre des énigmes comme le feraient des chercheurs IRL. fume 
Revenir en haut Aller en bas
Nearween
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Nearween

Féminin Nombre de messages : 88
Age : 25
Date d'inscription : 27/06/2013

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostLun 01 Juil 2013, 08:16

Les série de ST sont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekrpg.forumactif.org/
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostLun 01 Juil 2013, 09:47

@Nearwen : Je peux pas te dire pour toutes, mais yen a pour tous les gouts. Mes préférences vont pour DS9 (non, yrad, le series finale de DS9 n'est pas un mélo, mais une VRAIE déclaration d'amour aux fans de Star Trek et aux personnages de DS9 que les fans ont aimé) et Enterprise.

Là, je suis en train de finir la saison 3 de TNG, et pour l'instant, c'est un peu mieux que les saisons 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 25 Icon_minipostLun 01 Juil 2013, 09:56

yrad a écrit:

ST DS9 07x25+07x26 What You Leave Behind est ultra-convenu. C'est essentiellement du mélo hollywoodien destiné à faire pleurer Margot… flanqué d'une piètre ordalie crypto-biblique (l'affrontement entre "l'angélique" Sisko et le "démoniaque" Dukat) qui n'a rien à faire dans Star Trek !
Ronald D. Moore & Ira S. Behr ont visiblement confondu l'infini relativisme trekkien avec le manichéisme infantile de la fantasy. Cette fin n'enlève rien aux immenses qualités de ST DS9, mais elle jure tout de même envers l'esprit du pilote de Rick Berman & Michael Piller... tout en foulant au pied les complexités interlopes de Dukat et de Winn Adami durant les six premières saisons de la série.


Tu fais évidemment référence à ST ENT 04x22 These Are The Voyages…. Mais il s'agit là de l'épilogue, non du final. Ayant été annulée, la série prequelle n'a pas vraiment de final, même si l'on peut considérer que ST ENT 04x21 Terra Prime rempli ce rôle (et plutôt bien).
Et plus le temps passe, plus je mesure l'audace de These Are The Voyages…, iconoclaste en diable ! Prenant à contrepied toutes les attentes des spectateurs, il symbolise la continuité circulaire de Star Trek, un univers désormais suffisamment vaste et cohérent pour que seul le mouvement perpétuel tienne lieu de fin.
Cf. ce post.

Pour DS9, pour moi, ce qui arrive à Dukat et Winn Adami, c'est logique ! Depuis le début elle est obsédée par le pouvoir (même Kira lui dit!), et forcément avec un Gul Dukat qui a perdu ses repères après un événement marquant (je spoile pas pour ceux qui veulent découvrir la série), pour moi, c'est logique ! Et justement, élever Sisko au rang de (spoiler), j'ai trouvé ça vraiment surprenant voire normal, depuis le début on lui dit très clairement qu'il est l'émissaire des prophètes, mais on ignorait quel était son rôle dans l'histoire. Moi, j'ai carrément adhéré! Toutes les pièces du puzzle s'assemblent et s'emboitent très bien !

On est d'accord sur Terra Prime, il est génial! Mais je regrette simplement que dans 4x22 These are the voyages qu'il n'y ait pas de véritable passerelle entre Enterprise et la série originale, là, ça aurait été bien mieux que de mettre le holodeck (j'ai rien contre Deanna et Riker, mais franchement les "ordinateur, arrête le programme" à tout bout de champ, ça a tué l'épisode!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
 

Star Trek Into Darkness : topic général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Star Trek Into Darkness Sherlock inside
» Star Trek Tarantino : informations et rumeurs (topic général)
» "Star Trek Into Darkness" : suivez en direct la Master Class de J.J. Abrams
» Concours : Star Trek Into Darkness
» Star Trek : Countdown To Darkness [KTL;2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Into Darkness-