Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Vous avez détesté Star Trek XI et vous avez envie de le dire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Vous avez détesté Star Trek XI et vous avez envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez détesté Star Trek XI et vous avez envie de le dire   Vous avez détesté Star Trek XI et vous avez envie de le dire - Page 2 Icon_minipostVen 20 Aoû 2010, 20:50

Buckaroo a écrit:
et dois je aussi rapeller que l' Enterprise de ST2 est aussi exclusivement composé de cadets de l' Académie ?

Aucun rapport avec STII ou l'Enterprise qui était prévu au départ pour une mission école avec des cadets est dérouté de sa mission initiale pour enquêter sur le silence anormal de Régula one . L'enterprise ne pouvait revenir au spatio dock pour changer d'équipage et prendre des membres chevronnés , il fallait faire avec l'équipage du moment...

Buckaroo a écrit:
. Les "promos éclairs" existaient déjà dans l'unvers Star Trek . Saavik sort de l' Académie et est déjà Lieutenant sur le Grissom & ne passe pas par la case " Enseigne " avant ( ST3) .

Oui les promotions éclairs existent dans ST mais dans le cas de Kirk dans ST11 c'est tout bonnement incompréhensible et improbable : comment un simple cadet peut passer capitaine d'un vaisseau phare de starfleet ? il grimpe d'un seul bond ; certes il y a un fait d'arme mais cela ne justifie nullement le grade de capitaine !

Buckaroo a écrit:
En faites, c'est pour Bob Orci et Alex Kurtzman l'occasion de rétablir un fait dans l'histoire de la franchise ( tout univers confondus) : Kirk était (et est maintenant ) le plus jeune capitaine promu de Starfleet. Je crois qu'ils ont rendu à travers ça , cette notion désormais indéboulonnable.

Pas d'accord ; il s'agit d'une facilité de scénario pour que l'histoire (sic... ) globale de ST11 tienne la route et qu'elle colle un temps soit peu à l'historique de la franchise. Dans TOS on ne connait pas la manière dont a été promu Kirk au grade de capitaine ; il s'agit d'une extrapolation de la part de O & K...
Revenir en haut Aller en bas
Lothar
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2010

Vous avez détesté Star Trek XI et vous avez envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez détesté Star Trek XI et vous avez envie de le dire   Vous avez détesté Star Trek XI et vous avez envie de le dire - Page 2 Icon_minipostVen 20 Aoû 2010, 21:41

Hum... Je remémore avec difficulté mes souvenir de la série classique (mais j'avoue que la perspective de les revoir me fait un peu peur, n'en déplaise aux puristes ^^).

Citation :
Les dates stellaires ne sont qu'un gimmick. Dans ST2009, tu n'es pas dans une time originale altérée, mais dans une réalité alternative altérée.. une sorte d'univers miroir si tu veux.

Je ne suis pas d'accord. Si il est vrai que dans la série classique les dates stellaires étaient attribuées au hasard dans le scénario, elles acquierent un sens logique a partir de TNG tant et si bien qu'un site de fan a reconstitué la chronologie des épisodes de ST toutes séries confondues (c'est ainsi que chronologiquement des épisodes de TNG et de DS9 se passent durant les même périodes et de même que pour la fin de DS9 et le début de VOY). Ce n'est pas qu'un élément du décor mais une partie de l'univers Star Trek.

D'autant que même dans la série originale, la date stellaire n'était pas juste un assemblage fait a partir de l'année terrienne.

Pour la théorie de la réalité alternative, je suis sceptique. C'est une façon de ne pas dire que le réalisateur de Lost qui est déjà dans sa propre série l'auteur d'originalités douteuses a rebooté a sa sauce la saga Star Trek en tenant très peu compte des réalités et nécessités de l'univers Star Trek. Et c'est dommage :s

Citation :
Dans ST2009, il est dit que le gros de la flotte est mobilisée dans un secteur éloigné, et qu'elle ne peut pas venir à temps pour secourir Vulcain. Starfleet mobilise ses effectifs sur place pour répondre à l'urgence. Mais ce n'est pas un fait ridicule. Starfleet a bien mobilisé le cadet Nog durant la Guerre du Dominion ( DS9 ) et dois je aussi rapeller que l' Enterprise de ST2 est aussi exclusivement composé de cadets de l' Académie ?

On parle effectivement de la flotte mobilisée dans ce fameux secteur laurentien il est vrai. Mais je comprend pas pourquoi les vaisseaux en orbite de la Terre n'ont pas d'effectif plein et qu'ils aient besoin de compléter leurs équipages avec des recrues de l'Académie. Du reste, une grande partie de l'équipe de passerelle est justement composée de ces cadets... Alors même que dans aucune des séries ST on a vu autant de cadets sur la passerelle. Au mieux avions nous eu cette sympathique attention de Picard de permettre a l'enseigne stagiaire Crusher de servir comme officier pilote.

Citation :
En réalité, Spock est commandeur dans le film, surtout il est instructeur à l' Académy. Et si tu as bien compris le sens du Kobayashi Maru qu'il a lui même crée, Spock évalue les cadets, donc il est la personne la mieux désigner pour affecter chaque cadets à un poste précis.

Au temps pour moi, je n'avais pas prêté attention au grade, puisque l'appellation est la même. Mais je doute qu'un instructeur soit en charge de l'affectation des personnels, l'académie forme les cadets, Starfleet les répartis ensuite selon les besoins, au mieux un instructeur peut il faire des recommandation je pense pas que ce soit lui qui puisse se permettre de priver un vaisseau d'un officier de communication (ici le Farragut) pour en ajouter un à l'Enterprise sur un simple caprice d'un cadet.
Ensuite, quand on sait qu'il n'y a que trois ans d'écart entre Spock et Kirk comment cela se fait il que Spock est déjà Commandeur et instructeur à l'Académie ?

Citation :
Non, elle commande juste un cocktail qui porte le nom de " Cardassian Sunrise ". Il s'agit juste d'un clin d'oeil à DS9.

Autre erreur de ma part, quoi qu'il en soit le problème posé reste le même...

Citation :
En faîtes Data evoque son cas personnel & surtout la difficulté ( légitime ) pour Starfleet d'admettre qu'une machine puisse commander un jour.

Dans l'épisode "Datalore", Lore demande a Data ce qu'il devrait faire pour avoir le même uniforme que ce dernier. Data n'explique alors pas son cas personnel mais ce que serait la carrière typique d'un officier de Starfleet ou il évoque le passage à l'académie puis l'affectations aux différents grades jusqu'au grade minimal requis pour commander un vaisseau (et qui est le grade de Data d'ailleurs).

Ce qui renforce le fait qu'un cadet ne peut pas prendre le commandement d'un vaisseau, les faits d'armes n'y sont pour rien, l'Enterprise devait très certainement disposer d'officiers chevronnés qui auraient pu faire office de capitaine suppléant pour remplacer Pike.

Alors oui il y a le talent, oui il y a le fait d'arme mais si au moindre exploit on se retrouve capitaine dans cette "trame temporelle altérée", les carrières y seront particulièrement courte ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Vous avez détesté Star Trek XI et vous avez envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez détesté Star Trek XI et vous avez envie de le dire   Vous avez détesté Star Trek XI et vous avez envie de le dire - Page 2 Icon_minipostVen 20 Aoû 2010, 22:10

Je fais un rappel de mon post plus haut :
vous êtes dans la mauvaise section pour le débat !!
Red Alert !

Vous pouvez directement le reprendre ici
http://projetst.1fr1.net/vos-avis-apres-avoir-vu-le-film-star-trek-2009-f154/ce-que-vous-pensez-du-nouveau-film-t3217-510.htm

Le prochain message en réponse au débat sera déplacé directement là-bas.
Merci de votre compréhension. dac
Revenir en haut Aller en bas
Lothar
Cadet
Cadet


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2010

Vous avez détesté Star Trek XI et vous avez envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez détesté Star Trek XI et vous avez envie de le dire   Vous avez détesté Star Trek XI et vous avez envie de le dire - Page 2 Icon_minipostVen 20 Aoû 2010, 22:30

Oui m'sieur ! Mais moi j'aime pas ST2009 et je ne cesse de le dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ncc74656
Enseigne
Enseigne
ncc74656

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 27
Date d'inscription : 19/07/2011

Vous avez détesté Star Trek XI et vous avez envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez détesté Star Trek XI et vous avez envie de le dire   Vous avez détesté Star Trek XI et vous avez envie de le dire - Page 2 Icon_minipostMar 26 Juil 2011, 22:34

mesdames et messieurs vous avez devant vous la personne qui peut etre deteste le plus star trek 2009 en France simplement parceque ils ont saigné notre franchise a blanc
- tout d'abord la technologie qui est foireuse et qui est trop moderne par rapport a l'année 2245 on aurait dit de la technologie du 29eme siecle notre star trek TOS c'est des boutons qui font des bruits rigolos quand on appuie dessus surtout qu'ils avaient de fonctions .
-ensuite les decors avec une passerelle qui fait 2 fois celle de l'Enterprise D
des couloirs super larges de turbolifts qui vont a la vitesse de la lumière
-en number 3 ils ont completement explosés la chronologie de star trek kirk n'a jamais servi sous les ordres de Pike ou est passé le spock qui emmène pike sur Talos IV ????? juste pour rappel kirk prend le commandement au environs de 2255 .
-la hiérarchie on dirait que les supérieures de Kirk sont des potes a lui ils n'hésite pas a mal leur parler a leur manquer de respect dans le vrai star trek se serait cour martiale et au revoir !!!
c'est franchement consternant
gene roddenberry ne serait pas content pas du tout s'il était la
- les promotions en 2 heures kirk passe de cadet a capitaine alors qu'il faudrait au moins huit ans bon ok il a sauvé la terre mais bon a la rigueur le faire passer lieutenant ok mais lui faire sauter 8 échelons d'un coup j'appelle sa de la promotion express !!!!!!
Qapla bonne nuit et longue vie a l'empire . :klingon1:
Revenir en haut Aller en bas
Solak
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Solak

Masculin Nombre de messages : 54
Age : 50
Date d'inscription : 23/03/2011

Vous avez détesté Star Trek XI et vous avez envie de le dire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez détesté Star Trek XI et vous avez envie de le dire   Vous avez détesté Star Trek XI et vous avez envie de le dire - Page 2 Icon_minipostMer 27 Juil 2011, 12:40

Je signe la pétition Razz.

Je suis sorti de la salle de cinéma avec une frustration et une colère intense pour un Mi Vulcain comme moi, ce n'est pas peu dire.
Revenir en haut Aller en bas
 

Vous avez détesté Star Trek XI et vous avez envie de le dire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Vous avez aimé Star Trek XI et vous avez envie de le dire
» Vous avez envie de vous impliquer sur le forum ? c'est ici
» Comment avez-vous connu Star Trek ???
» À quel age vous etes vous mis a fond dans star trek???
» Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-