Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Votre pilote préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel est votre pilote préféré
The Cage
Votre pilote préféré - Page 2 071012%Votre pilote préféré - Page 2 0910
 12% [ 4 ]
Where No Man Has Gone Before
Votre pilote préféré - Page 2 07109%Votre pilote préféré - Page 2 0910
 9% [ 3 ]
Encounter at Farpoint
Votre pilote préféré - Page 2 07109%Votre pilote préféré - Page 2 0910
 9% [ 3 ]
Emissary
Votre pilote préféré - Page 2 071027%Votre pilote préféré - Page 2 0910
 27% [ 9 ]
Caretaker
Votre pilote préféré - Page 2 07109%Votre pilote préféré - Page 2 0910
 9% [ 3 ]
Broken Bow
Votre pilote préféré - Page 2 071033%Votre pilote préféré - Page 2 0910
 33% [ 11 ]
Total des votes : 33
 

AuteurMessage
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pilote préféré   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostJeu 22 Mar 2007, 11:21

moi je suis contre la remasterisation. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pilote préféré   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostJeu 22 Mar 2007, 20:22

une fois de plus on reste dans le sujet s.v.p, il y a déja un sujet sur la remastérisation de ST :farao:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pilote préféré   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostDim 25 Mar 2007, 22:16

JeanLucPicard a écrit:
Tiens, pour en revenir aux pilotes, j'ai hâte de revoir celui de TOS remasterisé Very Happy

Admin a raison ! wink

Eh bien alors Jean Luc, c'est bien la peine de faire la morale aux autres membres si toi même tu dévies du sujet !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pilote préféré   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostLun 26 Mar 2007, 11:07

Mais non je ne dévie pas puisque je parle du PILOTE de Tos remasterisé wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pilote préféré   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostLun 26 Mar 2007, 16:27

JeanLucPicard a écrit:
Mais non je ne dévie pas puisque je parle du PILOTE de Tos remasterisé wink

Toutes mes excuses mon cher Jean Luc !! affraid

Si tu veux bien, mettons cette erreur de ma part sur ma trop grande hâte à revenir ici et à ma vue qui baisse en ce moment !! 👅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pilote préféré   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostJeu 29 Mar 2007, 23:01

P.S.: j'ai pas eu le temps de lire tous les messages, compte tenu que je suis en train de réviser pour des exams que j'ai samedi (Si je chope l'espèce de baktag qui nous a collé 1 exam samedi au lieu de lundi, ce qui laisserait le week-end pour bosser, bref).

Par contre je veux vous faire présent qu'il y'a une ptite erreur dans le titre du 1er episode de enterprise:
c'est BROKEN BOW et pas Broken Brow
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pilote préféré   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostVen 30 Mar 2007, 05:56

Merci pour cette précision !! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pilote préféré   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostVen 30 Mar 2007, 10:37

Ca y est c'est réctifié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pilote préféré   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostVen 30 Mar 2007, 12:53

Ben je suis content de pouvoir rendre service Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pilote préféré   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostSam 31 Mar 2007, 08:54

K'rogh, son of Noggra a écrit:
Ben je suis content de pouvoir rendre service Razz

L'union faisant la force, c'est grâce aux participations petites et grandes de tout le monde que nous avancons !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pilote préféré   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostDim 22 Avr 2007, 16:15

Moi c'est Voyager wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pilote préféré   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostLun 23 Avr 2007, 07:50

moi, j'ai voté pour TNG, mais j'ai eu du mal à choisir, The Cage en 2, et après voilà quoi !!!

ayant vu l'intégrité des épisodes, ce sont les plus fidèles aux idées originelles (the cage c'est forcé !!!). Mais l'évolution des autres est quand même de bonne augure.

je n'aime pas l'idée religieuse de Émissaire et de DS9 en général. Celaaurait dû être un peu comme la méditation Vulcaine, restée intime et propre à l'espèce concernée
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pilote préféré   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostLun 23 Avr 2007, 08:09

Moi je le trouve superbe dans sa façon de présenter les différents personnages qui seront au coeur de la série, dans sa manière de dépeindre le personnage de Sisko, et dans sa dimension philosophique où l' on tente de définir ce qui est propre à l' humain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pilote préféré   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostLun 23 Avr 2007, 10:55

vu comme ça ch'uis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: et une orbe, une !   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 17:23

JeanLucPicard a écrit:
Bonjour Very Happy

Je fais ce sondage pour savoir quel est votre pilote préféré.

Emissaire sans aucun doute
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pilote préféré   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostJeu 23 Aoû 2007, 13:15

J'ai voté The Cage, tellement Kitshos à mort...
Sinon Emissary aurait eu ma voix haut la main !
Le pire pour moi est Encounter at Farpoint, j'ai rarement trouvé un épisode de ST aussi chiant... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pilote préféré   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostJeu 23 Aoû 2007, 17:51

Pourtant, parfois, "Emissary" et "Encounter at Farpoint" présentent quelques points communs. Ils servent avant tout à présenter les différents personnages et les décors dans lesquels ceux-ci évolueront.
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2007

Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pilote préféré   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostVen 24 Aoû 2007, 22:00

Vu le résultat en pourcentage de "l'Emissaire", on est un forum de "niners"!!! lol! : :mrgreen: :

Six qui passait vite fait par là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pilote préféré   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostSam 25 Aoû 2007, 09:17

Tiens, quelqu'un posait une question à propos des uniformes... J'ai lu dans un article sur Star Trek paru dans un Ecran Fantastique que c'était suite à une demande de la chaîne. Les premières TV couleurs commençaient à apparaître, et on voulait en donner plein la vue au public, l' inonder de couleurs.

Ce qui expliquerait les costumes uniformes colorés apparus dans TOS. Autre différence entre la série et "The Cage".
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pilote préféré   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostLun 27 Aoû 2007, 15:07

pour les pilotes, pour ma part, je dirais "broken bow" et "emissary" qui donnent le ton tous les deux je trouve des séries !
Ah oui on se retrouve pas mal sur Emissary !!!
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pilote préféré   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostMar 28 Aoû 2007, 12:25

Pour Encounter, mon problème reste Q, perso que je n'aime pas...je crois que ça contribue pour moi à trouver ce démarrage un peu soporifique...
Mais ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pilote préféré   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostMar 28 Aoû 2007, 15:44

Oh, mais comment ne peut-on aimer Q ? Ce perso est si trucculent. Laughing
Enfin il est assez insupportable dans ce Pilote, c'est vrai. Mais quel défi lancé à l' humanité ! Et quelle promesse d' optimisme et de foi en l' homme que de relever le défi !

Et puis à voir les différents Pilotes ("Emissary", ""Encounter at Farpoint", "Where No Man Has Gone Before"), mon intuition se confirme : La S-F ne fait jamais qu' exploiter 2 principaux thèmes : l' humanisation du Divin, et la Divinisation de l' Humain.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pilote préféré   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostMar 28 Aoû 2007, 23:19

ha Q ! le seul a mener une bande de marriachis sur la passerelle de l'Enterprise :pirate:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pilote préféré   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostJeu 04 Oct 2007, 08:20

Broken Bow bien évidement.

Parce que c'est un pilote "universel". Bien sur qu'il se rapproche à Startrek, mais il n'est pas que cela, Broken Bow c'est l'aventure spatial dans tout sa splendeur. J'aime ce pilote parce-qu'il est "proche de nous" même s'il dispose des technologies extraterrestres ce qui rend à cette histoire son aspect SF " Trekkien".On voit les personnages vivre avec les mêmes loisirs très terrestre cinéma, sport, cuisine... On voit une salle de classe " de faculté" ou l'on y enseigne un langage inconnu comme si c'était une langue terrestre en fait c'est toute ces combinaisons de chose de la vie qui me rende ce pilote très réaliste. Ici pas de salle holographie, le traducteur universel est encore a ses balbutiements tout comme le synthétiseur de nourriture.
Les rapports avec les Vulcains et autres E.T ne sont pas encore "Banalisés" même si il y a un passé antérieur qui rend ce futur de l'humanité plausible grâce une sorte d'alliance tacite.
Enfin de compte j'aime le pilote d'Enterprise pour sont aspect "réaliste futuriste" beaucoup plus que parce que c'est un Pilote Startrekien trés réussi.

En seconde position je pencherais plus pour le Pilote de Voyager, parcequ'il à un aspect sciencefictionel trés space opéra, puis le coté perdu dans l'espace venera bien plus proche du "là ou aucun homme n'est aller" ( j'ai faillis l'écrire en anglais lol)

En 3eme position le pilote de TNG parcequ'il est vraiment dans le vif du sujet trekkien. Même si d'un aspect histoire, la mésaventure Q m'a laissé perplex et me semblait de trop si ce n'est pour faire un pont avec Tos :roll: . L'histoire des personnages leur rencontres et trés Trekkienne, c'est ce qui fait la force de ce pilote.

Après l'épisode "The Cage" je ne l'ai jamais vu, mais je considère son ersatz comme un des plus mauvais épisodes de Tos.

Le pilote de Ds9 je ne l'ai vu que 2 fois en V.H.S mais il ne m'a rien laissé d'impérissable, pour moi c'est le plus soporifique.
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Votre pilote préféré - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre pilote préféré   Votre pilote préféré - Page 2 Icon_minipostVen 07 Déc 2007, 10:19

Je ne te rejoins pas sur DS9 "L'Emissaire", la réflexion sur le temps qui y est développée est superbe et puis déjà tant de noirceur, de danger, de rancoeur et de chagrin... Tout est déjà là pour une série ST plus qu'atypique qui est souvent citée comme étant la meilleure...

La scène de classe de "Broken Bow" me fait penser à une scène équivalente dans le 5ème film (je crois...) "Planète des Singes"...
Cet épisode est splendide, le chainon manquant entre la technologie kitsho-futuriste de TOS et un avenir proche de notre 21ème Siècle...
Comme tu le suggère, beaucoup de doutes sur le futur, les Vulcains, la téléportation, etc... j'adore aussi !
Revenir en haut Aller en bas
 

Votre pilote préféré

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre capitaine préféré.
» Quel est votre uniforme préféré?
» Votre costume préféré TNG
» Votre vaisseau préféré
» Votre épisode préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-