Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

Qu'est ce que je pense de ce nouveau Star Trek sur une échelle de 6 graduations...
C'est l'oeuvre d'un génie, alleluhah ! Je suis allé m'agenouiller devant la photo de JJ et prié "loué sois tu ,que ton nom soit sanctifié !"
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 071010%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 0910
 10% [ 12 ]
C'est un excellent film, j'y reviendrai, c'est sur ! Et qu'importe si la coupe de Spock n'a pas été faite par Jacques Dessange !
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 071044%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 0910
 44% [ 54 ]
J'ai passé un bon moment, mais ce n'est pas exactement ce que j'attendais. Le troisième boulon de l'hyperpropulseur quantique n'est pas vissé dans le sens de l'épisode 47,4 saison 9, je trouve ça quand même limite scandaleux.
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 071015%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 0910
 15% [ 19 ]
Mouais bof... J'étais dans une salle climatisée, c'est déjà pas mal...Quand au scénar... Je pense que j'ai été aux toilettes avec mais je ne me souviens plus l'avoir ramené...
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 07106%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 0910
 6% [ 7 ]
Un film, quel film ? Ah oui ce truc là ... La prochaine fois je préfererai payer pour Barbie contre les bisounours 2, le retour.
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 07104%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 0910
 4% [ 5 ]
Cette réplique avariée d'une imitation ratée de Galactica 80 ? Oui, j'ai vu le titre et je suis allé m'agenouiller devant la photo de Gene chez moi pour prier "pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font".
Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 071021%Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 0910
 21% [ 27 ]
Total des votes : 124
 

AuteurMessage
Invité
Invité



Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostVen 08 Mai 2009, 20:54

Eh bien je reviens tout juste du cinoche ou j'ai confronté la Chose.

J'suis ressorti avec un grand sentiment de vide. Mon flair en matière de film ne m'a jamais déçu mais cette fois j'aurais tellement voulu avoir tord. J'ai déjà dis que ce serait le première fois que j'irais voir un film avec l'impression d'aller voir le dentiste. Eh bien j'suis encore gelé par mon traitement de canal majeur. Oui le Grand vide m'a frappé cet après midi et je suis triste.

J'vais pas faire une longue analyse que pour répéter ce d'autres ont déjà dit...Suffit quand même de dire pour le moment..........

1 - Comme je craignais. La scène de la Corvette n'apporte strictement rien au film.

2 - Esthétiquement je ne piffe absolument pas le contraste entre les bridges ultra proprets et les engeneering et les shuttle bays qui ont tellement l'air d'être des intérieurs de veilles usines. Et puis c'est moi ou tout les intérieurs de vaisseaux sont frappé de l'effet TARDIS? Tout à l'air tellement plus grand de l'intérieur que de l'extérieur. C'est particulièrement frappant pour les intérieurs d'usines euh....les engeneerings.

3 - L'accent caricatural de Chekov tombe littéralement sur les nerfs. Pratiquement aussi pire que les voix des Daleks de Dr Who........ Et rouquin en plus? Pas que j'ai de quoi contre les rouquins mais Chekov n'a pas du tout le profil.

4 - Le générique de la fin.........Hi hi hi j'me suis retenu pour rigoler devant çà tellement çà me donnait un sentiment de DÉJÀ-VU. Laughing

Bon. Comme j'viens aussi de me tapper 30 minutes à vélo pour revenir chez moi. J'vais prendre un peu de repos. Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostVen 08 Mai 2009, 21:02

Héhé Jarek...on va s'ouvrir un topic spécial incohérences!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostVen 08 Mai 2009, 22:12

Je suis partisans de la critique du film et je suis pour une sorte d'évolution de l'ancienne franchise qui se rapproche logiquement de nos avancées technologiques et théoriques.(et du public)

Mais j'espère que J.J le réalisateur ne vas pas en resté là...et ne vas pas encore trouver un stratagème pour une réalité parallèle ou je le torpille o photon multiphasique wink

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 645123 PS : mais ou est passé le vieux KIRK il demandait trop d'argent ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostVen 08 Mai 2009, 22:16

MDR Jarek
c'est tout à fais ça en +
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 05:07

pour ma part j'ai adoré, le meilleur des films
ST jamais fait.

pour Chekov son accent est normal, il est russe,
moi ca ne me tombe pas sur les nerfs, question de
gout.

bon c'est sur qu'il manquait l'accent de Scotty,
mais je met le tord sur la traduction francaise.

sinon grand respect de ce qui a été fait par
le passé meme si on parle d'une autre réalité.

franchement, je respecte l'opinion des autres,
mais depuis le temps que ST avait besoin d'un
grand film pour repartir, le voila.

en plus il a le mérite d'être tres ouvert pour tous.

Comme disait Scotty: Et en plus il regne un climat d'enfer ! Razz

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax


Dernière édition par Admin le Sam 09 Mai 2009, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Aigle-29
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Aigle-29

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 21/10/2006

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 05:28

:pale: Je suis allé voir le film hier et je puis vous dire que c'est une énorme déception! Les adaptations cinématographiques n'ont malheureusement jamais été le point fort de Star Trek et ce n'est pas cet épisode qui va faire exception! Je dirais même que c'est un des pires que j'ai jamais vus. Cette fois, il va falloir que la Paramount s'explique!

1°/ J'ai détesté la distribution : à part Spock, aucun acteur ne ressemble aux personnages d'origine, ce qui nuit considérablement à la crédibilité de l'histoire. Constat d'autant plus choquant que James T.KIRK ne correspond pas du tout à son personnage d'origine (depuis quand le futur capitaine se comporte-t-il comme un rebelle pilier de bar?). j'ai trouvé la séquence de la voiture NULLISSIME, de même que ce stormtrooper volant! Evil or Very Mad

2°/ Depuis quand Spock et Uhura entretiennent-ils une liaison sentimentale? J'ai beau me souvenir, je ne vois pas dans quel épisode une telle romance a lieu? 😕

3°/ J'ai trouvé le scénario tarabiscoté et incompréhensible mais je dois reconnaitre, à ma décharge, que je n'ai pas vu Némésis. En tous cas, cette surenchère d'effets spéciaux bâclés ne m'impressionne pas du tout: il y a tellement de travelings que je suis ressorti de la salle avec une affreuse migraine! Pour tout vous dire, j'ai même failli déserter la séance en plein milieu tellement je me suis ennuyé! Sleep

4°/ Les incohérences sont légion, à commencer par la destruction de Vulcain: comment se fait-il, dans ce cas, qu'on la retrouve dans Star Trek 1 et 4 si elle a explosé? Et puis, au niveau de l'esthétique, comment se fait-il qu'aucun film ST ne reproduise le vaisseau, les couloirs et la Passerelle à l'identique de la TOS? Je commence à tourner de l'oeil, moi, avec ces versions toujours différentes de l'Entreprise!

4°/ Ce 11ème volet n'apporte finalement pas grand chose: Monsieur Abrams, ce n'est même pas la peine de nous promettre un 12ème épisode plus réussi, je n'irai même pas le voir! Ras-le-bol de dépenser 8€ pour de tels nanars! dodo

La vérité, c'est que Star Trek convient mieux au format de la série télévision hebdomadaire! Je garde un bien meilleur souvenir de la Série Originale et Next Generation que les longs-métrages pompeux et ratés que la Paramount nous dessert depuis 30 ans!

Aigle 29 :drapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Laurent

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 16/05/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 09:24

Capt Dazio a écrit:
Un anachronisme vivant : Christopher Pike...
Ne nous plaignons pas, il a connu pire dans STC.
Par contre, je serais moins tolérant d'un point de vue scientifique. La confusion entre trou de ver et trou noir ne passe pas, de même que des explosions massives dans un système solaire (Vulcain, Saturne) sans affecter l'ensemble du système, un tel forage sans ejection de magma et enfin, quelques vues rapprochées de Titan, planète mieux connue de nos jours, n'auraient pas été désagréables.
Le film reste bon enfant mais je ne le classe pas en hard science-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/LeChatnoir45
ornicar
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 10:35

ben... j'ai beaucoup aimé moi.
je trouve juste certaine coïncidence un poile trop énorme : genre kirk qui tombe comme par hasard à quelques pas de la planque du vieux Spock. Mais en même temps je trouve que cette très grosse coïncidence ajoute au destinées fortement mêlées des deux personnages… donc bon, même ça ne me déplais pas tant que ça finalement.

Aigle-29 >> ah visiblement le coté alambiqué du scénar t'a un peu perdu en chemin Very Happy . si ça peut aider a faire remonter ne serait-ce qu’un tout petit peu le film dans ton estime, je vais tenter d’éclaircir ce qui t’a visiblement échappé…
en fait il n'y a pas de réelle incohérence dans ce film, vue qu'il ne se passe pas dans l'univers de Star Trek tel qu'il a été présenté jusqu'ici. Et oui les seuls éléments qui appartiennent à l'univers Star Trek sont le vieux Spock, Néro et ses hommes. Eux oui effectivement viennent d'un monde où Vulkain n'a pas été détruit, où Kirk n'est pas orphelin de son père et ne sais pas conduire d’anciennes voitures, où Spock n’a pas de relation avec Uhura... etc....
Mais seulement voilà : Néro remonte le temps et modifie le cours de l'histoire. Il détruit un vaisseau qui n'aurait pas dut être détruit. Et a partir de la l'effet domino démarre. A commencer par la mort de père de kirk. Le James que l'on voit dans le ce film, par la mort de son père, n'a de toute évidence pas eu la même vie que je James que l'on connaissait dans la série. C’est pas le même homme. Bon ça c'est une conséquence évidente et simple de la modification de l'histoire. Mais tous les morts de cette première attaque, avec l'effet domino, ont entraîné de nombreuse ramification dans le cours de l'histoire... surtout sur une période de 25 ans. Ainsi des évènements qui ne se seraient pas produit sans cette attaque, ont eu lieu dans ce film. comme la relation Spock Uhura, la destruction de Vulkain, le fait que kirk vole une voiture a son beau père (qu'il n'aurait jamais dut connaître) etc.... surtout que dans le film on apprend que Néro ne s’est pas contenter d’attaquer ce premier vaisseau, mais que de nombreux autres on morflé (in me semble que ce sont des klingons si mes souvenirs sont bon). T’imagines toutes les répercutions que ça peut avoir sur une durée de 25 ans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 12:30

Jarek a écrit:

1 - Comme je craignais. La scène de la Corvette n'apporte strictement rien au film..

Juste à montrer l'enfant terrible qu'est Kirk, iconoclaste, désinvolte, destructeur , refractaire à toute forme d'autorité & véritable trompe la mort .

Moi j'ai kiffé cette séquence, détruire des objets de collection ( j'inclue le portable Nokia & la sonnerie vintage MDR ! ) sur du Beastie Boys, c'est une certaine idée du bonheur.

Citation :
4 - Le générique de la fin.........Hi hi hi j'me suis retenu pour rigoler devant çà tellement çà me donnait un sentiment de DÉJÀ-VU. Laughing

Tout ce que doit Gerry & Sylvia Anderson à Star Trek , on fermera les yeux là dessus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shocker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
shocker

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 17:31

Houla, les fans purs et durs de Star Trek sont très exigeants ! Mais bon quand on aime on est en droit d'être exigeant Very Happy

Je trouve certaines critiques assez dures, certes le scénario du film est un peu faible, mais c'est malheureusement le cas de bon nombre d'adaptations aussi bien Star Trek que d'autres series ainsi que pour bon nombre de comics adaptés au grand écran - à croire que cinéma grand public et film intelligent soient incompatibles :roll: .

Pour ma part, quand je rentre dans une salle de cinéma, j'essaye de retrouver mon âme d'enfant et j'essaye de prendre un maximum de plaisir au moment de la projection. Et j'ai passez un moment très agréable avec ce Star Trek 2009 - d'autant plus qu'il a fallu attendre 7 longues années pour avoir la chance de voir ce film scratch .

Je suis reconnaissant à JJ Abrams (et aux producteurs) d'avoir ramené Star Trek sur grand écran, et j'espère que ceux qui découvrent la franchise avec ce film auront envie d'en connaître un peu plus.

Le casting dans l'ensemble me parait plutôt réussi.

Alors certes, après coup on peut regretter des hasards un peu gros (Quelle chance avait Kirk débarqué sur Delta Vega de tomber juste à coté de la caverne de Spock Shocked ), des incohérences manifestes (déjà relevées en détails sur ce topic) mais je pense que le but de ce film était de faire découvrir l'univers Star Trek à un grand nombres de jeunes spectateurs qui ne connaissaient pas... espérons que pour le prochain film, le réalisateur prendra plus de risques avec un scénario plus élaboré.
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 21:35

Je crois que celà a été dit sur un autre topic (enfin je sais plus trop), mais le fais que ce soit bourré d'incohérence est normale vu que c'est une trame temporelle differente de celle que l'on connait, Kirk est bien porté sur la bouteille (voir carrement alcolo sur les bord) parce qu'il n'a pas connu son père, contrairement à l'histoire original.

Ya un truc où je suis d'accord par contre c'est l'aspect de la salle des machines que je trouves bizarre. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 21:41

Les incohérance ne sont pas seulement d'ordre canoniques mais tout simplement au niveau de crédibilté élémentaire......Par exemple. T'en connais beaucoup toi des armées ou l'on peut passer de Cadet à Capitaine d'une seule promotion?........ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostDim 10 Mai 2009, 00:20

Je te répond ici je pense que c'est un peu plus approprié wink

Citation :
Le film d'Abrams lui n'a de Trek que le nom. Il n'a rien de ce qu'il fait la spécificité de Trek. Maintenant cette franchise est tout à fait similaire à n'importe quel autre franchise d'exploitation. Çà ne m'tonnerais même pas de voir les X-Men débarquer dans STXII. Après tout on l'a déjà fait en comics....

la mutation génétique, de l'hommo supérior c'est pas de Khan dont tu parles là ? Parceque sinon il n'y a pas eu besoin des Comics pour que Startrek en façe allusion. Si tu parles plutôt du coté BlockBuster de cette version cinématographique, je suis bien d'accord pour dire que le BlockBuster y est présent d'une manère abusive.
Pour ce qui est des personnages je ne voit ou leur héroisme peux être cataloguer de "super-héroique"...Les pirouettes scénaristiques aussi bien dans les films que dans les séries, il y en à tout de même un bon paquet. C'est vrai la spécificité Trek, est montré dans ce film de façon basique, mais par basique C'est de l'essence même de la base des personnages. Et Oui les personnages de ToS sont basique ce qui les rends complex c'est leur interagissement entre eux. Et je ne parle que de Tos pas des autres opus de la franchises ni des livre et autre BD qui pourait prendre en compte une quelconque évolution "Canonique" puisque ce mot ne veux absolument rien dire pour moi dans l'univers Trekkien. Cela peux paraitre hérétique, pourtant cela ne m'a pas empéché de connaitre Tos, les 4 premiers films, une bonne 50aines de romans, TnG, Enterprise, Les 6 autres films, re Tng et Voyageur Le seul qui manque aujourd'hui à ma conaissance de cet univers c'est Ds9 . C'est dans cette ordre que j'ai abordé la franchise. Pourtant je ne me considère pas comme une Trekker ni comme une Trekkies, je suis simplement une fan Science Fition qui à voulu croire à ce simple message infantille qu'avec une vision positive de la vie on peux pratiquement tout suporter.

Citation :
Houla, les fans purs et durs de Star Trek sont très exigeants ! Mais bon quand on aime on est en droit d'être exigeant

L"exigeance et le propre même du Trekker, cela me donnerais presque l'impression que cela pourait tourner à l'obsestionel alors que parfois pour apppecier quelque chose il faur savoir prendre du recul. Je ne suis pas Trekker, mais je ne suis pas non plus novice dans cet univers, je ne fais pas le poid devant vos encyclopédie de savoir sur cet univers mais je sais en apprécier sa magie. Le Startrek d'Abrams malgré sont coté BlockBuster gros comme une montagne Vulcanienne à cette magie. C'est idiot à dire car je sais que la comparaison d'avec Starwars n'est pas bien vu chez les Trekkers ( Je suis une fan de Starwars Embarassed Laughing mais bon ont ne se refait pas ). Mais vôtre Block Buster à vous est bien plus respectueux que ce qu'a peu faire Georges Lucas avec sa 2 eme franchise. Un film qui ne vole pas plus haut que pour un enfant de 6ans, une romance digne du dernier Twillight bien sirupeux soupoudrer d'une dose de drama qui n'accroche que l'adolescent boutonneux. Non le seul film valable à été la revanche des siths... ( m'arrête sur Starwars je suis pas sur le bon forum Embarassed Laughing )

Ici ce StarTrek personellement déçu comme je l'ai été dans ma fana atitude Starwarsienne, je m'attendais à quoi en fait ? Je répondrais, par ce que je savais par la presse, un BlockBuster et un Reeboot. Il faut pas se leurer la franchise Startrek souffre de sont coté viellissant et de cette mauvaise adaptation qu'a été le dernier film une tel horreur que ce Némesis qu'il en ait en France passé par une ignorance total. Film qui lui avait fini de me facher définitivement faché avec la Franchise qui souffrait déjà de la pauvre vision négative de Tng que m'a offert StarTrek Génération. Quesque j'ai pu détesté Picard et son remplacement "passage flambeau" raté de" mon Capitaine Kirk". Quand Génération est sortie je ne connaissais rien de Tng No, il a fallut le déclic Enterprise que je me réinterrese à la franchise, et que je ressorte tout mes romans pour lire les quelques romans Tng que j'avais acheter sans les lire à l'époque, simplement pour ne pas faire de trou dans ma collection. Ce Reeboot est une vrai chance, il a une véritable capacité intergénérationelle. Là ou Starwars a échoué complètement c'est a dire de nouveau regarder la Franchise avec des yeux neuf. Avoir 10 ans mais en ressentant malgré tout l'analyse adulte qui m'a fait comprendre pourquoi il y a plus de 15 ans en arrière dans les années 85 une vielle série des années 1960 avait su me scotcher devant l'écran. Et surtout comme la dit Buckaroo voir ses enfants capable d'aprecier à leur tour une franchise que l'on sait pourtant trop complex pour qu'ils la comprenne vraiment.


Citation :
Par exemple. T'en connais beaucoup toi des armées ou l'on peut passer de Cadet à Capitaine d'une seule promotion?....

livre numéro 18 sous fleuve noir wink On peut y lire l'enrollement de Kirk dans StarFlett et ses motivations. Sa prise de comandement c'est faite au bout de 2 ans puisque il a servit a bord du Faragut et un autre vaisseau dont j'ai oublier le nom Embarassed
Je crois que dans l'ordre des chose et dans l'état actuel des évenments le mot promotion ne s"applique pas à Kirk Bis ( c'est dur de répéter alterné et non alterné à chaque fois : :mrgreen: : ) Le Kobayashimaru il la lui passé 3 fois ( un fois pour le Kirk Original ) Plus vivre la situation d'un commandement réellement en fesant preuve de son proffessionalisme et par la même de son héroisme.
Contrairement au roman, le jeune Kirk n'a pas eu encore sa véritable déception amoureuse vécu à l'origine avec Carol . Puis et surtout il souffre de la comparaison paternel, imaginez un enfant à qui l'on rabache sans arret, tu seras un héro comme ton père mon fils, tu t'engagera dans starFlett. Cela ne peux qu'en faire un adolescent perturbé qui par seule souci de contradiction cherchera à fuir le poid de l'ombre paternel par simple soucis d'exister par lui même pas par l'heroisme dont son père a fait preuve.
L'Enterprise en chantier sur Terre, là encore rien de choquant.... Le jeune Kirk ne peux pas aller dans l'espace puisque qu'il n'est pas cadet, puis bon le tourisme spatial peut-être, quand bien même un civil non acrédité dans une zonne réservé cela ne le fait pas non plus.
Alors Pireoutte scénaristique ou du à alternation; quoi de mieux que de mener l''espace au jeune Kirk. Cette scène a beau être terrestre, mais elle représente bien le "Reve d'espace" et cette chose immuable qui fait que le jeune Kirk ne peux résister à cet apel. Puis en bonne terrienne du 21 eme siecle que je suis cette scène fait écho par les yeux du jeune Kirk à mon propre Rêve d'Espace. Voir une fusée au décolage à Cap Canaveral :croispas: , vous comprenez la réaction Laughing . Lui Kirk a la possibilité de le vivre, je trouve la parallèle d'autant plus forte que l'Enterprise soit là construite sur terre est non dans l'espace. Car tout comme dans la série Enterprise l'espace n'a rien d'acquis pour Kirk ce n'est qu'a ce moment précie qu'il s'y projette réellement.


Dernière édition par CelikaArcher le Dim 10 Mai 2009, 18:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aigle-29
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Aigle-29

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 21/10/2006

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostDim 10 Mai 2009, 07:22

dodo Ornicar, l'idée de "génie" qu'a eu le réalisateur Abrams de modifier ainsi le continuum espace-temps était la pire des options car rien que la destruction de Vulcain remet en question les centaines d'épisodes de la saga télévisée, sans compter le déroulement de Star Trek 4 (qui est peut-être mon film préféré car il est le plus drôle des 11).

ali Le scénario temporel que tu me décris est loin de me séduire, je préfère encore celui de "First Contact" lorsque Picard et son équipage remontent le temps au 21ème siècle pour rencontrer Cocrane et assister secrètement au premier débarquement des Vulcains (dans cette histoire, tout le monde s'y retrouve, y compris les faibles d'esprit; tandis que dans ST 2009, je surnage GRAVE). Il ne faut pas m'en vouloir mais j'étais vraiment en droit d'attendre mieux d'un épisode cinématographique : l'excellent de l'épisode mythique "Epreuves & Tribulations" (que je n'ai découvert qu'en 2007 et qui est du niveau de qualité de Retour vers le Futur 2) rend TRES exigent pour la suite! fume

Aigle 29 :calimero:


Dernière édition par Aigle-29 le Dim 10 Mai 2009, 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostDim 10 Mai 2009, 10:37

Jarek a écrit:
Les incohérance ne sont pas seulement d'ordre canoniques mais tout simplement au niveau de crédibilté élémentaire......Par exemple. T'en connais beaucoup toi des armées ou l'on peut passer de Cadet à Capitaine d'une seule promotion?........ Shocked

Kirk l'a fait ! Si tu ne crois plus à la grinta de James T. , c'est un peu ça retrouver son âme d'enfant , je ne me posais pas ce type de question à savoir comment un Amiral de Starfleet , qui vole un vaisseau ( et le détruit ) , en sabote un autre , désobeït aux ordres , manque de provoquer une guerre avec les Klingons , passe en court martial et n'est "que rétrograder" au grade de Capitaine.

C'est James T. Kirk LE héros de Star Trek. Il n'y a rien de plus élementaire que ça. wink


Dernière édition par Buckaroo le Dim 10 Mai 2009, 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostDim 10 Mai 2009, 11:09

Drôle, palpitant, enthousiasmant, émouvant, dramatique, poignant, revivifiant, m'a fait verser des larmes à la fin.
(au point que Six m'a pris dans les bras pour me faire un "big huge").

5,5/6.
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostDim 10 Mai 2009, 13:05

Citation :
Ornicar, l'idée de "génie" qu'a eu le réalisateur Abrams de modifier ainsi le continuum espace-temps était la pire des options car rien que la destruction de Vulcain remet en question les centaines d'épisodes de la saga télévisée, sans compter le déroulement de Star Trek 4 (qui est peut-être mon film préféré car il est le plus drôle des 11).

Cela ne la remet aucunement en question, puisque elle à été vécu par le vieux Spock. Quelle ironie que de voir que c'est lui le véritable garant de l'histoire Vulcainne lui le demi-humain renié de ses paires. Et que lui vieux Spock vive finalement parmi les humain qui eux l'ont accepté comme il est. Le Jeune Spock vit lui aussi alternativement cette situation.

C'est en cet évènement dramatique qui prouve pour un fois que non nos personnages ne sont pas infaillible....Cette ligne spatio temporelle démontre qu'ils ne sont pas là pour essayer de comme par miracle "la réparer " ici ils la subisse. La seule pirouettes scénaristique est ici que malgré le changement les personnages se retrouvent égaux à eux même, malgré les différences de leur propre vécu.
Huhura xéno linguiste profondément humaniste, qui représente la seule soupape de sécurité que connaisse le jeune Spock qui lui ne connait de l'humain que l'amour d'une mère. Que se soit Huhura qui remplace Jim qui lui représente l'ami et le frère ( ne dit il pas de Kirk qu'il sont ty'la ? ❤ ) , me parait le plus logique.
Mc Coy,quesque je regrette de ne pas l'avoir pas plus vu dans ce film...Je ne sais pas l'acteur m'a tout autant donné l'impression d'être habiter par son rôle que par l'acteur d'origine... si il avait été plus présent je suis sur que comme De Forest Kelley le dit dans l'épisode Un jour à Babel ( j'ai enfin eu le dernier mot :thumup: ) son rôle dans cet opus avait été plus important il aurait complètement électrisé le film Very Happy

Kirk on peux parler de lui en long en large est en travers la seule conclusion Buckaroo qui la résume trés bien : C'est James T. Kirk LE héros de Star Trek. Il n'y a rien de plus élémentaire que ça. Et cela dans n'importe quelle "time-line"


Dernière édition par CelikaArcher le Sam 16 Mai 2009, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostDim 10 Mai 2009, 15:10

voila film vu!!!!
l'empire a passé 2h08 de pure plaisir
quel film comme je l'avais imaginais!!
actions; humour et les acteurs !!
quel bon choix!!! vraiment....
ce coup de jeunesse a st , que ça fait du bien!! ^^
et léonard nimoye.....quelle classe quel charisme!!!! ^^
la jeunesse de kirk son pére ça mére!!
exactement comme je l'avais imaginé....... cheers
bien sur il ya des critiques a faire:
idile entre spock et huara???
scotty punis est perdus sur une planete???
et cette alien a ces cotés?????
mais pour moi tout cela n'est rien a coté du pure moment de plaisir
que j'ai passé........vraiment quel film!!!! cheers

a la fin du film les gents on applaudis!!! cela est vrais
puis il y avait du monde dans la salle, nous devions etre 100!!!
( petite salle )
a tel point que j'ai cru mettre tromper de salle sérieux!!!! Suspect
voila je vous laisse avec plein d'images dans ma téte, de bruit,
le temps de digerer tout ça .............. Very Happy


Dernière édition par martok le Dim 10 Mai 2009, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ornicar
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostDim 10 Mai 2009, 17:20

Aigle-29 a écrit:
dodo Ornicar, l'idée de "génie" qu'a eu le réalisateur Abrams de modifier ainsi le continuum espace-temps était la pire des options car rien que la destruction de Vulcain remet en question les centaines d'épisodes de la saga télévisée, sans compter le déroulement de Star Trek 4 (qui est peut-être mon film préféré car il est le plus drôle des 11).

oulà scratch
je comprend qu'on puisse ne pas aimer le film pour ce qu'il est en tant que film et je respecte tout a fait. par contre, le fait que tu persistes à trouver que la destruction de Vulcain rmette quoi que ce soit en question prouve que tu n'a pas toujours pas bien pigé le scénar No ou du moins le principe du voyage dans le temps tel qu'il y est présenté. je n'ai jamais parlé d'idée de "génie" au passage Very Happy . En tous tout cas, les épisodes des séries ne sont pas remis en question. les épisodes où l'on voit kirk plus vieux (c'est a dire tous en fait Very Happy ) ne se déroulent pas après ST 11.... en fait, on peut même dire que du point de vue de l'unique témoins encore vivant : Spock, ST 11 se passe chronologiquement après tous les épisodes où l'on voir kirk plus vieux. aussi étrange que ça puisse paraitre. :roll:
Mais toutes les aventures des séries ont quand même eu lieu.
Spock a fait un voyage sans retour. mais pour tout ceux qui sont resté, comme Picard, rien ne nous empèche d'imaginer la suite de ses aventures. sauf que maintenant on peut aussi imaginer la suite des aventures de ce nouvel univers où est allé spock. un univers où vulcain n'est plus. d'où la notion "d'univers paralels". avant on n'avait qu'une trame. maintenant on en a deux.... ben moi je trouve ça deux fois plus cool Very Happy
après si il y en a une qui te plais moins que l'autre. rien ne t'empèche de la suivre. en tout cas elle est autonome et ne peut en aucun cas entaché ou remettre en question l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
neelix
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
neelix

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 53
Date d'inscription : 13/02/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostDim 10 Mai 2009, 19:34

je n'avais pas vu un film aussi captivant depuit bien long temps

le truc scratch qui ma un peut géner c'est quand uhura embrasse spok un peut tros facile je trouve sinon super cheers

mais je croie que je vais aller le revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
KURN
Enseigne
Enseigne
KURN

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 84
Date d'inscription : 30/12/2008

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostDim 10 Mai 2009, 19:49

Ben j'ai regardé cette soupe et je regrette déjà le prix du ticket d'entrée de cette version ciné de "code quantum" J'espère sincèrement qu'ils ne ferons jamais de suite a cette daube , c'est une insulte a une histoire vieille de 40 ans . Changer la timeline passe encore mais la laisser dans cet état a la fin du film , la non autant changer également le titre du film .
Quand je pense qu'ils ont même mêlé le nom de Gene Roddenberry dans cette caricature. Le pauvre se retournerais dans sa tombe s'il n'avait pas été incinéré.
Star Trek est mort , y plus qu'a tourner la page .....Un jour , une nuit ........ Kobayashi Maru
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostDim 10 Mai 2009, 20:35

martok a écrit:
voila film vu!!!!
l'empire a passé 1h30 de pure plaisir

J'éspère que l'empire n'a pas payé sa place de ciné à plein tarif  car ils l'ont escroqué vu  que le film dure 2h08...  : :mrgreen: :ou alors tu t'es endormi pendant l' film mais vu l'ambiance  boite de nuit du truc c'est peu probable ...Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostDim 10 Mai 2009, 21:07

Je viens de créer un sondage d'opinion au début de ce sujet ( donc allez page 1 pour y participer ) , sur une échelle graduée de 6 ( j'ai adoré ) à 1 (j'ai détesté) , afin d'avoir une vision rapide et représentative de vos opinions en chiffres !
Comme c'est sur un ton (un tant soit peu) humoristique, il suffit juste d'avoir un peu d'autodérision Smile Si vous n'aimez pas mon humour, ce que je comprendrai très bien , dites vous :
6 Adoré complètement
5 Aimé avec ses invraissemblances
4 Apprécié mais les incohérences me gênent
3 Ennuyé , ce film me rend perplexe
2 Agacé , il y a des manques cruels
1 Détesté , ce film n'est pas un star trek
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostDim 10 Mai 2009, 22:17

Je posterai mon avis dès demain notamment sur quelques passages qui m'ont troublés voir "choqué".
Mais je peux déjà vous dire, que ce film trace bien la ligné de Star Trek, on y retrouve les ingrédients, sans nul doute, il fait parti de mes favoris dans la collection des 11 épisodes de la franchise.
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film   Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film - Page 3 Icon_minipostDim 10 Mai 2009, 22:23

Vote pour la réponse 5 pour moi c'est sur j'y retourne le voir. Ne seraisse pour une chose les Tribbles car je les ai entendu ronronner mais pas vu ... scratch


Dernière édition par CelikaArcher le Sam 16 Mai 2009, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 23  Suivant

 Sujets similaires

-
» Star Trek : The Art of the Film (2009)
» Quel épisode ou film STAR TREK regardez-vous en ce moment ?
» Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?
» Pensez vous qu’il y aura une prochaine série après le film ?
» Star Trek 2009 vs la vision de Gene Roddenberry - Ce sujet est destiné à ceux qui ont envie de trouver une profondeur à St 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-