AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Bienvenue à "Nostera en 1000 mots" vous trouverez ses fanfics ici : Nostera en 1000 mots , ou encore dans son widget dans la colone de droite Bienvenue à "Markosamo" et son projet de roman graphique. Vous trouverez les infos ici : Les Anciens Astronautes
Bienvenue à "Msatler" vous trouverez ses fanfics ici : Msatler La trilogie de Msatler

Partagez | 
 

 Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aigle-29
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Dim 10 Mai 2009, 07:33

scratch Je m'étonne que l'un d'entre vous n'ait pas déjà posé cette question! Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le vaisseau tel qu'il apparait dans Star Trek 2009 n'a pas la même apparence que dans la série télévisée, ni même que dans Star Trek 1 de 1979, alors qu'il est censé porter la même immatriculation. Suspect

Extérieurement, je ne peux pas dire qu'il soit affreux, il est plutôt même bien léché mais pourquoi faut-il qu'il soit différent de ce que l'on connait déjà? Vous allez dire que je radote mais le merveilleux épisode Epreuve & Tribulations de 1996 avait présenté un Entreprise savamment reconstitué: le télespectateur lambda savait que ce n'était pas tout à fait le même modèle (les turbines rouges qui tournoient au niveau des boosters fusiformes, notamment) mais on sentait que les décorateurs avaient fourni un effort de le reproduire plus vrai que nature, sachant que leur progéniture serait savamment étudiée (de même que la station K7). Cool

:pop: Intérieurement, les producteurs de 2009 ont voulu innover mais je trouve leurs clins d'oeil maladroits et bancals (les pyjamas moulants au milieu d'un environnement high-tech translucide avec le sonar de la passerelle d'origine: bof-bof!). Avant de voir le film, je pensais naïvement que les décorateurs apporteraient le même soin de présentation que l'équipe de George Lucas lorsque celle-ci reconstitua l'intérieur du Tantive 4, hélas! je me trompais! Embarassed

Aigle 29 :party:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Dim 10 Mai 2009, 08:11

Il paraît que c'est pas bien grave, que c'est une Timeline différente, que c'est un renouveau de la Franchise, que des incohérences il y en a toujours eu, qu'on est pas à une près....Que le respect des canons c'est "peanuts", et puis que quand c'est un blockbuster qui a coûté beaucoup d'argent et qui réveille tous les fans-momies qui attendaient cela depuis si longtemps on peu quand même fermer les yeux....
Merde, vous allez quand même pas faire les difficiles......
Et puis on peut quand même pas leur en vouloir d'être tendance et d'avoir remplacer toutes les ampoules 100W à incandescence par des ampoules basse consommation de 60W.....on est de son temps ou on ne l'est pas!!!!

PS : Ah oui je ne sais pas si vous avez bien regardé, mais les ampoules sont de marque OSRAM.....à toutes fins utiles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soki
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Dim 10 Mai 2009, 08:58

J'ai bien aimé ce nouvel Enterprise.
L'extérieur est magnifique et c'est surtout ça qui compte pour moi à propos du vaisseau.
Si on parle d'esthétique, ce sont quand même les scènes spatiales que j'attendais plus que les scènes "intérieures".
Je trouve l'intérieur bien, sans y apporter plus d'importance que ça.

Pourquoi faut-il qu'ils soit différent?
Et bien... pourquoi ne pas améliorer un design quand on peut faire mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Dim 10 Mai 2009, 10:14

JJ sait ou pense que s'il représente l'Enterprise de TOS, il va être en décalage avec les normes visuelles actuelles, avec le risque de ne pas plaire au public ou de paraître désuet. Il sacrifie donc la logique trekkienne à une nécessité, par ailleurs discutable, inflationniste.

En outre, les décorateurs (et tout le monde d'ailleurs) n'aiment pas trop reproduire ce que leurs ainés ont crée. Chacun préfère une œuvre originale.

Mais en quoi la modification du time-line devrait modifier esthétiquement le vaisseau ?

Qui a dit qu'un évènement, même fondamental, pouvait et devait tout changer sur une planète ou dans l'univers ?

Il doit y avoir une multitude d'évènements différents pour changer radicalement un univers. Et heureusement encore. Il faut arrêter de penser que l'attaque de Nero est suffisante pour remettre en cause tout le poids de ce qui existait avant son arrivée. Tout n'est pas si simple dans la vie.

Le choix de modifier la passerelle n'est pas fondé sur la modification du Time-line, mais sur la volonté de proposer autre chose, marketing oblige.


Dernière édition par Capt Dazio le Dim 10 Mai 2009, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur


Féminin Nombre de messages : 693
Age : 43
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Dim 10 Mai 2009, 10:29

Citation :
Il paraît que c'est pas bien grave, que c'est une Timeline différente, que c'est un renouveau de la Franchise, que des incohérences il y en a toujours eu, qu'on est pas à une près....Que le respect des canons c'est "peanuts", et puis que quand c'est un blockbuster qui a coûté beaucoup d'argent et qui réveille tous les fans-momies qui attendaient cela depuis si longtemps on peu quand même fermer les yeux....
Merde, vous allez quand même pas faire les difficiles......

L'humour, trés difficile ce concept, surtout pour un Trekker puriste : :mrgreen: : . En fait tu as trés bien résumé ma situation de fan-momie qui plus que de respecter un quelconque Canon dans la Franchise attendait tout simplement le retour de son âme d'enfant. Ce que je n'ai pas eu avec la Trilogie catégorie B de Starwars. L'Enterprise 2009, c'est un vaisseau exterieurement magnifique qui colle en tout point à la ligné "futuriste" actuelle ( notre vision d'aujourd'hui donc ) qu'a pu retranscrire Le NX-01. Le NX-01 j'adore ce vaisseau par son coté métallique qui lui donne un aspect trés "voiture ancienne" " ville gimbarde de collection", L'Enterprise 09 en reprennant sa suite représente cette modernisation, L'enterprise est en quelque sorte la Royces Rolls de l'espace en comparaison du Voyager qui lui peux en être la Ferrari.
J'aime beaucoup L'enterprise de la série Tos... mais si on regarde bien les films non jamais repris sont "concept ligne" chaque film à moderniser avec son époque. Bien sur il est facile de dire , oui mais à chaque fois il y avait un nouveau matricule... A.B.C.D.E... ( il y a un F... scratch Lol ) donc l'enterprise "point" évolue avec son époque. Et Reboot compris cette évolution au niveau vaisseau était nécessaire. Un vaisseau qui a pour sol de la moquette rouge et des lumières rose bonbon tamisées sur les murs ce n'est plus trés crédible pour notre vision de l'espace. Il n'y en fait que la modernisation du design,sinon le concepte "forme" et savament le même. En fait ce qui m'a le plus interloqué ce n'est pas l'aspect externe car au contraire "L'enterprise" y est reconaissable Very Happy mais c'est plus cette aspect " blancheur" des coursives et de la passerelle, j'y ai mis 2 bonnes minutes pour m'y habituer. Mais je mets cela sur le compte que je préfères les vielles guimbarde spacial ( Mon vaisseau préféré restera a jamais le Faucon Millènaire ce qui explique pas mal de chose sur mon concept vision de l'art Spacial wink )


Dernière édition par CelikaArcher le Dim 10 Mai 2009, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Dim 10 Mai 2009, 11:47

Si je n'ai pas aimé ce film, c'est pour le fond. Le vaisseau est différent et l'on peut débattre longtemps sur le pourquoi du comment sans vraiment trouver une solution. Personnellement, si je rejète beaucoup de choses du film, le vaisseau lui, ne me dérange pas. Bien sûr la passerelle où règne un light show permanent et la salle des machines que certains comparent aux vieux bateaux, ne sont pas pour me séduire. De là à hurler, il y a de la marge. Car d'une part je trouve que l'extérieur en impose et malgré une différence sensible pour les nacelles de distorsion, on doit admettre que l'on reconnait tout de suite le style "class Constitution", ce qui était tout de même le souci premier. D'autre part, je rejoins l'analyse de Capt Dazio et l'avis de Celika Archer. Abrams ne voulait pas seulement une autre timeline, un autre cast et un autre rythme. Il souhaitais aussi une révolution sur l'esthétique et les effets. Alors, quelque soit notre opinion sur la chose, admettons que le "lèchage" esthétique du vaisseau est un acte tout à fait cohérent avec le reste.

Je pense aussi que nous avons besoins d'un peu de temps pour nous habituer à ces nouveauté. Lorsque j'ai découvert "First Contact" et par le même occasion le nouvel Enterprise E, j'étais très perplexe à la vue de ce "phénix" ultra agressif qui ne ressemblait pas de tout au "Love Boat" de TNG. Donc, au prochain film, je crois que le design de l'Enterprise d'Abrams sera largement entré dans nos habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle-29
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Dim 10 Mai 2009, 12:42

Ce n'est pas un reproche mais j'ai cru remarquer que dans ce film, la passerelle était SOUS la soucoupe, avec une inversion manifeste de la gravité. Est-ce une idée du réalisateur ou bien cette caractéristique se retrouve également dans des volets précédents?

Aigle 29 :pop:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Dim 10 Mai 2009, 12:55

Citation :
Donc, au prochain film, je crois que le design de l'Enterprise d'Abrams sera largement entré dans nos habitudes.


Oui oui, promis, je vais m'habituer (vu le choix que j'ai...!!!!).....
Vivement qu'Abrams nous fasse un remake de 20 000 lieues sous les
mers, j'ai vraiment hâte de m'habituer à un nouveau Némo,
plus....Chrispinien!
A un Nautilus plus....Starckien!
Et puis tant qu'a faire, qu'il nous dégage L'île
mystérieuse.....m'enfin c'est vrai, qu'est ce qu'on en a à taper de ce
bout de cailloux....
Et puis rien n'est gravé dans le marbre, peut être
que c'est Philéas Fogg qui lors de son dernier vol en Spatiogolfière a
déréglé la montre à gousset temporelle....on s'y habituera, c'est notre destin! wink
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur


Féminin Nombre de messages : 693
Age : 43
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Dim 10 Mai 2009, 13:33

Humour toujours Mms Cramps Laughing . C'est bien d'avoir retenue la leçon la plus élémentaire de Kirk dac
Revenir en haut Aller en bas
Soki
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Dim 10 Mai 2009, 14:14

Aigle-29 a écrit:
Ce n'est pas un reproche mais j'ai cru remarquer que dans ce film, la passerelle était SOUS la soucoupe, avec une inversion manifeste de la gravité. Est-ce une idée du réalisateur ou bien cette caractéristique se retrouve également dans des volets précédents?

Aigle 29 :pop:
Je vois de quelle scène tu parles. J'ai eu l'impression simplement que le vaisseau "avait la tête en bas" à ce moment là.
Bon je sais bien que ça ne veut rien dire dans l'espace mais c'est comme s'il était "retourné" par rapport à nous.
Et j'ai trouvé ça très original d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur


Féminin Nombre de messages : 693
Age : 43
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Dim 10 Mai 2009, 14:21

C'était pas le vaisseau qui avait la tête en bas, moi aussi j'ai eu cette sensation mais en réflechissant c'est un effet de caméra. Car c'était la Caméra qui filmait à l'envers. Moi je me suis tout de suite imaginer un astronaute filmant le vaisseau pour un reportage dans la position du poirier Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Soki
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Féminin Nombre de messages : 78
Age : 42
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Dim 10 Mai 2009, 15:28

CelikaArcher a écrit:
C'était pas le vaisseau qui avait la tête en bas, moi aussi j'ai eu cette sensation mais en réflechissant c'est un effet de caméra. Car c'était la Caméra qui filmait à l'envers. Moi je me suis tout de suite imaginer un astronaute filmant le vaisseau pour un reportage dans la position du poirier Laughing
On est d'accord!
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 29
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Dim 10 Mai 2009, 15:34

Moi j'ai carement eu l'impression, que l'écran de la passerelle était une vitre donnant sur l'extérieur. J'ai vu çà quand il y a eu une vue extérieur de la soucoupe. Je sais plus à quel moment exactement mais de dehors on voyait l'intérieur de la passerelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle-29
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 40
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Dim 10 Mai 2009, 16:43

Malou003 a écrit:
Moi j'ai carement eu l'impression, que l'écran de la passerelle était une vitre donnant sur l'extérieur. J'ai vu çà quand il y a eu une vue extérieur de la soucoupe. Je sais plus à quel moment exactement mais de dehors on voyait l'intérieur de la passerelle.

Très juste Auguste, je crois me souvenir d'une scène où les murs et les vitrages de la passerelle menacent de craquer! Des fissures apraissent et je m'étonne qu'il n'y ait pas de dépressurisation en cours! Shocked

Aigle 29 france
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur


Masculin Nombre de messages : 523
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Dim 10 Mai 2009, 18:33

je suis assez d'accord avec jadzia sur l'esthétique de l'Entreprise wink

extérieurement, il est très beau, même si je trouve les nacelles un peu sur-dimensionnées (encore que ça lui donne une impression de puissance Smile ).
c'est plutôt côté intérieur que je suis plus partagé (bon, faut pas non plus se prendre trop la tête ! Laughing ) : la passerelle est superbe, j'adore ! les coursives sont bien également, elles rappellent un peu celles du NX-01, en plus propres...
par contre, la salle des machines est totalement non-ST : on se croirait dans un bâtiment de marine actuel, taille XXL certes... même celle du NX-01 me paraît plus moderne, plus ST...
un regret sinon, hormis l'infirmerie, on ne voit rien de l'intérieur du vaisseau (quid des quartiers de l'équipage, du bar wink , des labos, de la cartographie, etc...). bon, c'est vrai qu'en deux heures de films, menées tambour battant, ce n'est pas évident de faire le tour du propriétaire : :mrgreen: :
(dans la prochaine série ? Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Yukisoma
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Dim 10 Mai 2009, 18:40

en plus les nacelles sont grosses et le vaisseau mesure plus de 800 mètres de long ( l' Enterprise E fait 720 m et le 1701 moins de 300 m), de plus il n'y a plus de " tubes de Jefferies ".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unificationfrance.com/
Malou003
Commandeur
Commandeur


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 29
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Lun 11 Mai 2009, 08:44

A quel moment on voit qu'il fait 800 m de long
Revenir en haut Aller en bas
mitchell
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 32
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Mar 12 Mai 2009, 03:29

Je trouverai logique que le vaisseau soit plus gros puisque la "miniaturisation" avance à chaque nouvelle découverte technologique. En ce qui concerne les " tubes de Jefferies " nous n'en avons effectivement pas vu mais cela ne veut pas pour autant dire qu'il n'y en as pas

CelikaArcher a écrit:
il y a un F... scratch Lol

Heu bah justement dans un épisode d'Enterprise, Daniels Emmène Archer dans le futur, lors du combat contre les créateurs des sphères sur l'Enterprise J. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzine-network.com
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur


Féminin Nombre de messages : 693
Age : 43
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Mar 12 Mai 2009, 13:41

Citation :
Heu bah justement dans un épisode d'Enterprise, Daniels Emmène Archer dans le futur, lors du combat contre les créateurs des sphères sur l'Enterprise J. ^^

Exact, cette scéne m'avais parut presque comme une fantasmagorie de rêve éveillé, c'est vrai que du coup je ne l'ai pas intégré dans la ligne temporelle même si c'est évidement le cas ^^.

H.S / j'ai un autre soucis avec Enterprise , j'y renie presque toute appartenance Trekkienne en particulier venant de la ligné temporelle Tng. Quand je dis que je ne suis pas en bon terme avec le mot "Time-line" : :mrgreen: : / H.S
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur


Masculin Nombre de messages : 523
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Mer 13 Mai 2009, 12:18

après l'avoir revu, je ne me fais toujours pas à la salle des machines Sad
que ce soit sur le Kelvin ou l'Entreprise...
les grosses poutrelles rivetées, les tuyaux avec leurs grosses valves...
le côté "gros bordel de tubes" dans tous les sens... mouais... bof...
on se croirait bien plus dans un cargo du XXème siècle quand dans un vaisseau spatial du XXIIIème !

par contre, le reste est nickel Cool
Revenir en haut Aller en bas
ornicar
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 36
Date d'inscription : 04/05/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Mer 13 Mai 2009, 20:23

j'adore ce nouvel Enterprise.
sa ligne extérieur, ses coursives et son poste de commandement. je suis vraiment aux ange. c'était pas un chalenge facile que de tenter de moderniser la bête tout en conservant une certaine ambiance rétro. a mes yeux le pari est tenu.
petit bémol quand même pour les salles des machines. elles donnent l'impression d'avoir été filmé dans une quelconque usine. le parti pris ne me gène pas en soit. mais le souci est que dans ces scènes, on a pas l'impression d'être dans un vaisseau. la grosse dalle de béton qui fait office de sol trahis méchamment le sentiment d'être ancré sur la terre ferme. de simples grilles au sol, laissant par leur jours suggérer des niveaux inférieurs, auraient suffit à grandement faire disparaître ce désagréable sentiment.

Mais bon, ce n’est qu’un petit bémol. Pour le reste j’adore le vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Mer 13 Mai 2009, 20:34

Voilà un sujet qui me déplait : Le vaisseau. Je n'accroche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Mer 13 Mai 2009, 20:37

Et oui, comme je te comprends, pas facile à reproduire l'intérieur avec tous ces tuyaux, en maquette.....!
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 54
Date d'inscription : 28/04/2009

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Mer 13 Mai 2009, 20:46

Touché, coulé !!! Pas facile du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur


Masculin Nombre de messages : 696
Age : 29
Date d'inscription : 26/06/2007

MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   Mer 13 Mai 2009, 21:16

C'est vrai que la salle des machines est trop grande affraid même celle d'un Class GALAXY est loin d'être aussi grande, c'est peut-être la seule chose que je regrette dans ce film. No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Que pensez-vous de l'Entreprise présenté dans ce film?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA FRANCHISE STAR TREK :: Star Trek :: Les Films :: Star Trek 2009 :: Vos Avis après avoir vu le Film Star Trek 2009-