AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 
 

 Mon compte rendu de la présentation du film à la presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mbuna
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Ven 10 Avr 2009, 16:59

Tout d'abord, encore une fois un immense énoooorme et grandissime merci au forum et à Voyageur. Je garderai ce moment comme un espèce de cadeau inespéré venu comme une comète inattendu. Maintenant je re-crois au pêre noël ! banane

Sur ce post, je vais faire uniquement le compte rendu du film, celui de ma matinée je le ferai autrepart (faut pas mélanger les genres wink)

---------------------------------------------------

JJ Abrams est un être machiavélique.

Comme prévu, ce film est un immense blockbuster, dont je suis a peu près certain qu'il fera un carton au box office. Bon, comme pour tout produit commercial, il faut compter aussi sur la concurrence du mois de mai et de l'été, afin de savoir s'il est assuré d'occuper la place.
Beaucoup de rythme, un début fracassant, puis des scènes qui alternent l'action et les pauses (faut bien respirer un peu), pour finir en apothéose d'actions et de rythme effréné plus virevoltants les uns que les autres. Le tout est bien entendu extrêmement bien emballé dans une réalisation irréprochable (JJ est décidément un vrai pro), faisant de ces 2heures 8 minutes de film un excellent divertissement pour familles et d'jeuns. On ajoute une petite pincée de scènes d'admiration de beauté féminine verte (voyez c'que j'veux dire wink), une très grosse louche d'humour (qui tombe assez souvent juste, je le reconnais), on laisse mijoter le tout et on sort du cinéma heureux pour son argent dépensé.
C'est y pas bô tout ça ?

En se plaçant donc du côté non-fan, c'est presqu'un sans faute. Je dis presque, par ce que dans le film en lui-même, il ne faut pas gratter trop quand même pour s'apercevoir de certaines faiblesses peut-être inhérentes à ce genre, mais ici assez flagrantes pour les faire remarquer. 2 scènes surtout, totalement anachroniques et ineptes, qu'il faut vite oublier pour ne pas sortir du film, heureusement que les SFX nous y aident bien. Ainsi, elles passent quand même, c'est ca la magie du cinema ! Very Happy.
Par contre, je ne vous dis pas les scènes sinon spoiler wink

Allez, la principale qualité à mon sens pour les non-fans :
Abrams a dit que ce film n'était pas fait pour les fans. C'est seulement maintenant que je comprends totalement ce qu'il a voulu dire. Car ce film a une énorme vertu : étant d'accès facile, il est une réelle porte ouverte sur Star Trek. Attendez-vous à voir venir une cohorte de potentiels nouveaux fans qui voudront probablement en savoir plus !
Avouons le-nous, cet univers paraît souvent hermétique, la série classique est un cercle d'initiés, et personnellement j'ai toujours du mal à faire entrer quelqu'un dans notre passion. Par où et quoi commencer ? Ce film nous donne enfin une réponse claire. Il est le plan marketing parfait ! Une espèce de vision générale et simple (travestie mais j'y reviendrai), qui ne peut que donner envie d'en savoir plus. Ma plus grande crainte (comme Yrad wink), c'était que ce film fasse un « reset button », efface tout pour un nouveau départ. Entendons nous bien, scénaristiquement c'est le cas. Mais ce film est tellement bien enveloppé qu'il arrive à nous berner, par ses clins d'oeils incessants (les sceptiques parleront de clichés), la présence de Nimoy, le kobayashi, etc..
Je vous le dis, JJ Abrams est un être machiavélique !

Le gros défaut à mon avis, toujours côté non-fans : je ne pense pas dévoiler quelque chose, mais c'est un avis marqué qui peut donc beaucoup influer. Vous lisez si vous voulez !
Spoiler:
 

Maintenant, trekkiennement parlant..........
Je suis désolé, je ne vais pas pouvoir aller très loin sans vous dévoiler le film. Donc je serai assez bref, je garde le reste pour après le 6 mai.
Ce film est truffé d'incohérences les unes plus grosses que les autres. Mais JOKER ! C'est un reboot ! Ainsi, il vous faut faire l'effort de rentrer pleinement dans l'histoire. Si vous le faites, si vous acceptez ce jeu, tout coulera de source. D'autant plus qu'il n'est pas interdit d'imaginer que la suite soit bien plus conforme dans l'esprit. Ainsi, les optimistes du genre francoif ou Buckaroo sont avantagés par rapport aux autres Very Happy Ainsi, je donnerai ma main à couper qu'on ne verra pas Evil Buckaroo de si tôt Very Happy

Pour moi, la série classique c'est essentiellement 2 choses :
1)la mécanique des relations Kirk/Spock/McCoy
2)à travers eux, leurs aventures et leur exploration, il s'agit de l'introspection et la progression d'une certaine conscience et des connaissances humaines.

Qu'est ce qu'un reboot doit garder de tout ça ?

Alors, s'agissant du tryptique (c'est le 1)
Je ne dévoile pas, mais je donne mon avis sur les persos, je préfère donc mettre sous spoiler
Spoiler:
 

S'agissant de l'esprit (c'est le 2), et je le ferai sous forme de conclusion
Là encore, on a à faire avec le machiavélisme d'Abrams. Pour moi, c'est un coup de maitre. Il a réussi à nous faire un film totalement anti-exploration (on est dans un combat destructeur gentils/méchants) et pourtant de cet accouchement dans la douleur, on peut espérer des jours meilleurs trekkiennement parlant. Bref l'esprit est totalement absent, mais ce film peut ressembler presqu'à une promesse que la suite soit plus proche que jamais du « vrai original » (et oui, par ce que maintenant y'en a 2 wink).
Entre sa simplicité, son ouverture pour les non fans, ses inepties, ses belles promesses et son aspect destruction totalement anti trekkien, ce film reste un vrai point d'interrogation ! Alors, vivement la suite !

Bref, Abrams est un être machiavélique ! Euhhh vous l'avais-je déjà dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Ven 10 Avr 2009, 17:05

Magnifique mbuna dac
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 106
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Ven 10 Avr 2009, 17:09

Je suis moi aussi très content que tu es pu y aller à cette avant première. dac

En tout cas, merci beaucoup pour ce compte rendu très complet et détaillé, à présent j'ai vraiment hâte de voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Ven 10 Avr 2009, 17:13

Magnifique


j'ai encore plus envie de la voir rapidement

dommage que je ne le verrai pas si vite que ça

habité les régions ses cool mais les films viennent moyennement vite
Revenir en haut Aller en bas
freeyou
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 50
Age : 45
Date d'inscription : 30/08/2008

MessageSujet: Re: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Ven 10 Avr 2009, 17:17

Beau compte rendu .. effectivement cela donne envie de se faire sa propre opinion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.free-you.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Ven 10 Avr 2009, 17:24

Compte rendu impeccable qui c'est le King, c'est Mbuna....bon, par contre je pensais que j'allais pas aimer le film avant....je crois que je vais encore moins l'aimer!!! J'irais donner mes 8€ pour les orphelins des Red shirts, mais faudra pas m'en demander plus....
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 8111
Age : 84
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Ven 10 Avr 2009, 18:29

mon cher M' BUMA tout dabord merci a toi !!
tu as representer fierement notre forum et porté haut nos coulleures!!
felicitation!!!! cheers :thumup:
mais dans tes remerciments tu as oublier d'autres personnes( tu ne le savait pas! pas grave )
MOI MEME
KJ
et d'autres que V ce fera un plaisir de nomer
tu peut me croire les sms on circulés et a gogo!!!! aplo
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 10670
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Ven 10 Avr 2009, 18:35

Tout d'abord comme je vous l'avais dis, je ne regrette pas le moins du monde que ce soit Mbuna qui soit allé à cette matinée exceptionnelle pour représenter notre communauté !! cheers
En effet, je savais que grâce à lui nous aurions un vrai compte rendu, en tout cas bien meilleur que celui que j'aurai pû faire moi même si c'était moi qui y étais allé ! wink

Eh bien moi je suis emballé par ce compte rendu là !! :thumup:
Il me donne encore plus envie d'aller voir ce film car je pense personnellement ne pas être déçu vu ce que j'ai pû lire de ce qu'a écris Mbuna. Mais c'est vrai que personnellement je ne suis peut être pas un puriste, en tout cas, beaucoup moins depuis que j'ai pû voir toutes les séries ST. dac
Je reste donc ouvert à la nouveauté er aux changements, mais c'est bien entendu mon avis personnel ! wink


mbuna a écrit:
Entre sa simplicité, son ouverture pour les non fans, ses inepties, ses belles promesses et son aspect destruction totalement anti trekkien, ce film reste un vrai point d'interrogation ! Alors, vivement la suite !

Voilà un point qui me rassure quand même, même si je met de côté pour le moment la référence "aspect destruction totalement anti trekkien".
Non ce que je retiens c'est la simplicité et l'accessibilité au plus grand nombre dont parle Mbuna. J'y espère une suite de la franchise et pourquoi pas de nouvelles séries tv grâce à un nouveau public conquis ! :thumup:

En tout ca, chacun pourra se faire sa propre idée après avoir vu ce film et quoiqu'on puisse en dire pas avant ! wink Que se serait dommage d'aller voir ce film avec dès le départ des préjugés ! Sad
Je trouve que ce ne serait pas digne de l'ouverture d'esprit qu'a toujours voulu nous insufler la saga de Star Trek !


En tout cas je tiens à remercier très sincèrement Mbuna pour ce premier rapport tout à fait digne d'intérêt et d'une qualité telle que ke l'espérais bien de sa part !! aplo

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Ven 10 Avr 2009, 18:51

martok a écrit:
mon cher M' BUMA tout dabord merci a toi !!
tu as representer fierement notre forum et porté haut nos coulleures!!
felicitation!!!! cheers :thumup:
mais dans tes remerciments tu as oublier d'autres personnes( tu ne le savait pas! pas grave )
MOI MEME
KJ
et d'autres que V ce fera un plaisir de nomer
tu peut me croire les sms on circulés et a gogo!!!! aplo

Bah...il a remercié tout le forum, je vois pas qui il peut remercier de plus!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 44
Date d'inscription : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Ven 10 Avr 2009, 18:53

mbuna a écrit:
Le tout est bien entendu extrêmement bien emballé dans une réalisation irréprochable (JJ est décidément un vrai pro), faisant de ces 2heures 8 minutes de film un excellent divertissement pour familles et d'jeuns.

Ah tu me rassures ! De toute de façons, c'est que j'avais prévu de faire . Voir ce film avec mes gamins, leur faire découvrir cet univers qui a bercé mon enfance ( et au delà wink ). Que tu dises que c'est une porte ouverte pour eux.. C'est tout ce que je demandais. Je sais ce qu'est Star Trek à la virgule prés, j'appréhenderais plus leur réaction que la mienne.

mbuna a écrit:
optimistes du genre francoif ou Buckaroo sont avantagés par rapport aux autres Very Happy Ainsi, je donnerai ma main à couper qu'on ne verra pas Evil Buckaroo de si tôt Very Happy

Ouf me voilà doublement rassuré , j'avais peur de revoir cette hénergumène! Laughing Heureusement que Yrad n'a pas croiser le fer avec lui du temps d'Enterprise geek

En tout cas tu as vécu une expérience de Trekker inoubliable, sois en fier pour l'éternité ! venera
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 44
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Ven 10 Avr 2009, 19:10

Salut Mbuna,

dis moi, une question qui me brûle les lèvres et que tu n'évoques pas vraiment:

Comment Abrams a t il goupillé son scenario pour justifier le reboot finalement ?
Changement de la timeline, multivers, monde parallele , univers miroir ?

Bref, que devient "l'ancien monde" dans ce contexte ?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 42
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Ven 10 Avr 2009, 19:13

Finalement je crois que je vais aimer ce onzième opus. cheers

Merci mbuna pour ce compte rendu assez..................... explicite.
wink
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Ven 10 Avr 2009, 19:19

Merci pour ce compte-rendu Mbuna. Je ne crains pas d'aller voir ce film (j'y aurais été de toute façon).........mais il y a un spoiler que j'aurais pas du lire...snif pour mon personnage préféré!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
avatar

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 33
Date d'inscription : 09/10/2007

MessageSujet: Re: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Ven 10 Avr 2009, 20:08

Merci beaucoup Mbuna Very Happy
Joli compte rendu, et j'ai hâte de me faire ma propre opinion
Revenir en haut Aller en bas
Tekki
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 243
Age : 47
Date d'inscription : 12/03/2007

MessageSujet: Re: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Ven 10 Avr 2009, 20:12

Merci Mbuna :exclame:

Entra ta critique et celle de la presse... ce qui revient souvent c'est "vivement la suite" !
En route pour ST12 donc !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 10670
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Ven 10 Avr 2009, 20:31

Tekki a écrit:
ce qui revient souvent c'est "vivement la suite" !

En route pour ST12 donc !

:thumup: Je te suis sur ce coup là !! :thumup:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 106
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Ven 10 Avr 2009, 20:49

Moi, j'attends de voir ce 11ème film avant de vouloir un 12ème. Very Happy

Mais le compte-rendu de Mbuna me fait penser que je vais aimer ce 11ème et que je demanderai sans doute un 12ème. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Ven 10 Avr 2009, 21:01

Une critique pleine de bon sens mbuna ! C'est autrement plus agréable à lire qu'elle n'est pas orientée et, au-delà des querelles liées au personnage de JJ Abrams, il est intéressant de noter une véritable dichotomie bien distincte qui se dessine avec le fait d'aller voir ce film sous l'égide de 40 années encyclopédique derrière soi, et une approche plus réaliste des enjeux de la licence et de son approche réconciliateur du grand public. Étant malgré tout un fan de la première heure, je suppose déjà être tiraillé entre le souffle épique (apparemment bien réel), et l'aspect réorganisé, modifié, et blockbusterdien du film.

Néanmoins, si tu as le temps de répondre à ces 2 questions qui me troublent :

1. Leonard Nimoy est-il placé dans le contexte du film comme un cheveux dans la soupe ? Ou alors, s'intercale t-il plutôt bien dans ce maelström cosmique, loin du figurant lancé pour amener les vieux de la veille ?! Et de ce fait, si son rôle n'est pas qu'accessoire, et ayant lu tes parts de doute sur le Spock de Zachary Quinto, il me semble juste que le jeu de ce dernier soit différent de son double du futur. Évitant ainsi une redondance de caractère. Mais je m'avance déjà de trop, je suppose...

2. On m'a parlé en des termes plus que flatteurs de la musique de ce ST XI ; composée de symphonies grandiloquentes, aux chœurs incandescents, et j'en passe et des meilleurs ! Est-ce bien vrai ?!

Encore bravo, et merci de ta critique ;- )
Revenir en haut Aller en bas
guillesse
Commandeur
Commandeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2008

MessageSujet: Re: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Ven 10 Avr 2009, 21:56

merci a toi mbuna pour le compte rendu, vivement la sortie :=))
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 41
Date d'inscription : 09/02/2008

MessageSujet: Re: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Sam 11 Avr 2009, 05:54

Ha le superbe compte rendu ! cheers

Et c'est vrai, je vais etre comme certains, je vais aprécier le film ! ☀

J'ai vus la BOVF, ca promet ! Smile

Merci Mbuna ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 8111
Age : 84
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Sam 11 Avr 2009, 07:28

moi aussi j'attend de pouvoir le voir!!!!
avec les parisiens et franciliens du fofo!!!!!
ça va etre une tres bonne journée!!!! victoire victoire victoire
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Sam 11 Avr 2009, 07:38

Bon, je vais tenter de répondre aux questions, avec le même soucis de ne rien dévoiler. dur dur ! Croyez-moi, j'en garde énormément sous le coude, vivement qu'on puisse tous en parler en connaissance de cause ! :idée:

Tout d'abord, Zabeth. Je vois de quel personnage tu veux parler, et ne t'inquiète pas, je suis à peu près certain que tu vas l'apprécier. Mon point de vue n'est qu'une sensation, totalement arbitraire et je suis certain que beaucoup l'apprécieront. D'ailleurs, je pense que quand je reverrai le film une 2ème fois, mon propre jugement risque d'évoluer. Donc bon... ne donne pas trop de crédit à mon avis sur ce point wink

vladim a écrit:
Comment Abrams a t il goupillé son scenario pour justifier le reboot finalement ?
Changement de la timeline, multivers, monde parallele , univers miroir ?

Bref, que devient "l'ancien monde" dans ce contexte ?
Ma réponse ne va pas te plaire Vladim.... déjà, dans le countdown tu as la plupart des réponses. Le film ne donne pas + de réponse, il semble même plutôt contredire le countdown. En fait, le film ne s'attarde pas du tout sur cette question (à peine quelques secondes vite fait bâclé). Là où le countdwn pousse à croire au multivers, le film fait plutôt penser à un changement de timeline.... A la différence de retour vers le futur par exemple, jamais les protagonistes ont le soucis de retrouver la timeline originelle. Clairement le film annonce que les prochains opus se feront dans la timeline de JJ Abrams....

Ersatz a écrit:

1. Leonard Nimoy est-il placé dans le contexte du film comme un cheveux dans la soupe ? Ou alors, s'intercale t-il plutôt bien dans ce maelström cosmique, loin du figurant lancé pour amener les vieux de la veille ?! Et de ce fait, si son rôle n'est pas qu'accessoire, et ayant lu tes parts de doute sur le Spock de Zachary Quinto, il me semble juste que le jeu de ce dernier soit différent de son double du futur. Évitant ainsi une redondance de caractère. Mais je m'avance déjà de trop, je suppose...
Oui, tu t'avances trop Ersatz wink Mais je peux te dire une chose : Nimoy a un vrai grand rôle, et crucial pour l'intrigue. Il n'est pas juste un cameo pour donner une légitimité au film. De plus, en tant que trekker, même si c'était le cas, quand tu es au milieu du film, ca fait vraiment du bien de tomber dans le panneau. Comme voir l'Enterprise, extrèmement bien réussi, notamment vu de l'extérieur.

Ersatz a écrit:
2. On m'a parlé en des termes plus que
flatteurs de la musique de ce ST XI ; composée de symphonies
grandiloquentes, aux chœurs incandescents, et j'en passe et des
meilleurs ! Est-ce bien vrai ?!
C'est vrai, j'ai oublié d'en parler dans mon CR, mais elle vaut vraiment la peine. Elle sert admirablement bien les scènes d'action, au même titre que les SFX d'ailleurs, toujours dans le ton, elle participe à ce souffle sans être ni son subordonné, ni sa substitution. Vraiment une réussite totale en terme de BO. Peut être un peu plus faiblarde dans les scènes de pause, il faudrait revoir le fiilm en se focalisant dessus pour avoir un avis éclairé...

J'ajouterai une chose quand même sur les personnages "secondaires" (hors le trio magique). La plupart sont plus ou moins retravaillés (souvent d'ailleurs + que -...) Ce sera un énorme débat entre nous, qui durera probablement autant que ne dure nos débats sur la fin de DS9 : :mrgreen: : . Vous comprenez alors que je n'en dise pas +.....
Comme vous le voyez, je garde tout plein de cartouches !!!! lang

Merci à tous pour vos appréciations de mon compte rendu Embarassed . J'ai vraiment eu du mal à positionner le curseur entre quelque chose d'objectif, et mon avis qui me brûle de vous donner complètement......vraiment dur dur !
Alors MMS, tu as intérêt de prendre tes 8 euros et aller voir le film ! Les veuves et orphelins des Redshirt attendront ! Toute façon c'est leur destin ! diable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Sam 11 Avr 2009, 12:09

Présent également à la projection presse, j'ai eu le plaisir de rencontrer mbuna. wink
En revanche, j'ai eu bien moins de plaisir à découvrir le film de JJ Abrams. :roll:

Voici une critique collective du film :

:spoilers: : http://www.unificationfrance.com/spip.php?article6571 :spoilers: :

Buckaroo poura constater que tous les avis sont représentés sur Unification, et cela n'engendre pourtant aucun pugilat entre nous (au contraire).

Je prépare par ailleurs pour les prochains jours une analyse critique détaillée du film, avec spoilers à gogo.
Pour ne pas être influencé, je n'ai pour le moment pas pris connaissance de la critique de mbuna. Embarassed

Yves
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 293
Age : 44
Date d'inscription : 03/02/2009

MessageSujet: Re: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Sam 11 Avr 2009, 17:03

Bon, avec la critique très interessante d'unification, je suis au moins fixé sur mon attitude par rapport au film...

Ce film est apparemment bon techniquement, de bons effets spéciaux,un scénario palpitant,de l' action... bref très certainement un film très distrayant...
Par contre si ce film a les couleurs de star trek, utilise les codes de star trek ainsi que ses personnages, l 'esprit de star trek parait en être complétement absent.

Je n'ai rien contre les films à grand spectacle qui pétaradent de partout mais je ne suis pas spécialement un fan de ce type de blockbusters (et d'ailleurs pas un très grand cinéphile en fait).
Il y en a tout un tas que je n'ai pas vu donc si c'est pour voir un film à gros budget qui singe star trek , je ne vois pas trop l'intérêt de voir celui ci particulièrement.

Point rassurant: ce qui est décrit ressemble tellement peu à du star trek qu il n ' y a aucun risque que l'on confonde ce film avec notre univers.


Je ne dis pas qu'il est completement impossible que j'aille finalement le voir mais les probabilités sont extremement grandes que je n'y aille pas.

C'est plutot bien: les fans de nouveautés à tout crin ou les non initiés se plongeront avec délices (j'en suis sûr) dans cette superproduction tandis que moi je continuerai à me prélasser avec délice également dans les seules vraies (selon ma vision des choses) series et films de l'univers star trek.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Mon compte rendu de la présentation du film à la presse   Sam 11 Avr 2009, 17:16

Je dois avouer que le film de JJ Abrams m'a exaspéré ! Le sentiment que m'a inspiré ce film est le vide, le néant ! Réduire l'univers de Star Trek à ce que j'ai vu hier en salle relève de l'insulte. Et plus encore parce que tout le monde trouve ça formidable !

Même si les dernières déclinaisons de la franchise de Rick Berman (ST Nemesis, ST ENT) n'étaient pas du goût de certains trekkers, JAMAIS elles n'auront eté aussi vides que ce que JJ Abrams a osé faire !

Lorsque je suis sorti de la salle, je me suis dit que le film Star Trek: Nemesis était finalement d'une incroyable profondeur en comparaison du film de JJ Abrams. C'est dire !
ST: Nemesis était peut-être mou et passif selon les canons en vogue, mais au contraire du film de JJ Abrams, ST: Nemesis avait de la substance !
Il y a des moments qui m'ont vraiment touché dans Nemesis, comme le long échange entre Picard et Shinzon, ou encore la pudeur finale si trekkienne.
Alors qu'il n'y a pas une seule scène touchante dans le Star Trek de JJ Abrams - un film qui n'est en tout et pour tout qu'un catalogue de clichés. Mais dès lors que ça pulse, tout le monde est content et s'extasie... :roll:

Yves
Revenir en haut Aller en bas
 

Mon compte rendu de la présentation du film à la presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STAR TREK À L'ÉCRAN :: Les films :: Star Trek (2009)-