AccueilGenesis IFAQS'enregistrerquizzConnexion
Partagez | 
 

 Compte rendu du plus beau jour de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Compte rendu du plus beau jour de ma vie   Lun 27 Avr 2009, 11:18

Hier moment magnifique, on s'est retrouvé avec quelques membres du forum pour voir Star Trek au grand Rex dans le cadre du festival Jules Vernes.

Il est 18:02. Je sors du métro. Il fait chaud. J'ai la bouche sèche. Je m'approche du lieu de rendez vous, il n'y a personne. Je décide donc de m'approcher du Grand Rex, en espérant retrouver mes camarades. Je me ballade donc le long de la file d'attente. Soudain, un homme d'une quarantaine d'années m'accoste. Son visage m'est familier, et pour cause, c'est la 3 ème fois que je le vois. C'est bien sûr le grand Voyageur. Je rencontre ensuite les autres du groupe, et on s'installe peinard sur la file d'attente, et on discute un peu.

Et là, coup de théâtre, grand bordel, ON EST SUR LA MAUVAISE FILE !!!! zut alors, bon sang de bonsoir. Bandes d'incompétents de bénévoles. On s'avance donc avec nos billets "Catégorie 1 VIP", en ayant malheureusement perdu Vrouchka en route. On passe devant les caméras, et les journalistes crient "Gérard !", "Gérard !", et encore "Gerard !" Et puis encore une autre fois. Il s'agit bien sûr du sexy et génial Gérard Depardieu. J'entre aperçois sa frimousse, et puis je me barre avec mes compagnons jusqu'à la bonne file. A ma surprise nous avançons très vite.

Et pour cause, TOUT LE MONDE ETAIT DEJA RENTRE ! fais chier merde, deuxième coup de théâtre. Et tout d'un coup nos places n'était plus vraiment VIP... Je décide donc de me mettre où il y avait de la place, c'est à dire devant à gauche, avec les micros et projos qui gâchent la vue de l'écran qui est bien sûr de travers, vu notre emplacement. Bref, c'est le rêve. Mais tout s'arrange, puisque le maître Voyageur vient se mettre dans la rangée juste devant moi, en compagnie de Sarek et de Weyoun.  Ensuite, j'ai le plaisir de retrouver à ma gauche deux demoiselles, l'une asiatique, l'autre noire. A ma droite, un être mi-homme, mi-femme. J'étais dérouté.

Ah j'oubliais, avant d'entrer dans la salle, un bel homme sombre avec peu de cheveux me fouille. Ma soirée est donc définitivement réussie, avant même de voir Gégé. Et puis bien sûr le film évènement, Coraline.  Very Happy

Bon, passons aux choses sérieuses mes chers lecteurs  Cool Il est 19h00, les fauteuils sont confortables, et on passe une demi heure fort sympathique devant des publicités du Fouquet's. Avec sous titres anglais, la classe. 19:30, le show commence enfin, avec tout d'abord des danseurs bizarres en ouverture, puis deux rigolos qui nous font une petite propagande du festival Jules Vernes. Cependant, c'est là que l'horreur commence. Pendant une trentaine de minutes, on assiste aux "Jules Vernes Awards", qui récompensent des  films écologiques.
Heureusement, Weyoun et Sarek sont là pour faire le spectacle. Ils se mettent sur scène et se déshabillent. Non je rigole. Haha, haha, et encore haha.

Ensuite autre horreur, des jeunes d'une origine quelque peu douteuse (je blague), et parlant à moitié français, sont appelés sur scène pour remettre un prix. Comme le dira Gégé plus tard, ils ont l'air d'avoir eu un passé difficile.

TADA POUM POUM TADA, le grand moment arrive. Après nous avoir passé pendant 10 minutes un film montrant TOUS les rôles de Depardieu, le maître arrive enfin. Malgré ses problèmes d'expression et sa vieillesse, il nous fait un baratin assez sympathique. Ensuite il se barre avec sa statuette.

Voilà, c'est terminé. Après vous avoir cassé les pieds pendant quelques paragraphes, je vais enfin vous parler du film. Tout d'abord quelques mots pour décrire cette oeuvre cinématographique: Wow, fantastique, wow, wow, putain !, et pour finir fantastique. C'était donc génial comme vous pouvez le constater.  Mais on va commencer par le début:

MEME PAS DE PAUSE entre les Awards et le film ! Et moi qui avait envie d'ouvrir l'écluse... No Puis, après qu'un bonhomme nous raconte à quel point Star Trek est génial, les lumères s'éteignent et le film commence. Les 10 premières minutes sont à couper le souffle, pleines d'action et d'émotion. J'ai même pleuré, ce qui ne m'était pas arrivé depuis fort longtemps. Le public est vivant, et applaudit même à la fin de la séquence. Et puis bah, on voit en gros écrit STAR TREK. Le film commence donc, et après une dizaine de minutes, j'étais déjà sous le choc et au bord d'une crise cardiaque.

Le reste du film allie scènes d'actions époustouflantes, avec un certains nombre de moments "creux" pour récupérer. Au final, le film passe à une vitesse ahurissante, et on ne sent pas le temps passer. C'était très excitant. A la fin j'étais emotionnelement fragilisé (si vous voyez ma référence...) et j'étais impatient de voir la suite.

Au fait, avant le film on a même eu Damon Lindelof sur scène et un message vidéo du Dieu, JJ Abrams. Fantastique  Very Happy

Bref, j'ai adoré, Voyageur aussi. Et le public aussi, qui était à fond dedans: les spectateurs rigolaient quand il le fallait, et applaudissaient après plusieurs moments héroïques. Le bouche à oreille va être fantastique.

L'histoire est peut-être un peu faiblarde, mais on passe un putain de bon moment, et les acteurs sont excellents. Chers lecteurs, veuillez pardonner mon manque d'arguments, les SES m'ont achevés ce matin. Et puis bon, je voudrai pas risquer d'éventuels spoilers.

Il est 22:30, on sort de la salle et du Rex avec des magasines gratuits en main  Cool  On papote, je repars ensuite avec 2 camarades jusqu'au métropolitain où nous prenons à mon grand regret un chemin opposé. Je me retrouve tout seul, et le reste on s'en tape c'est ma vie perso.

Donc bref les amis, c'était une sacré bonne soirée, je n'avais plus connu ça depuis avant-hier, l'alcool en moins bien sûr.

Un grand merci à Voyageur, Weyoun, Sarek, Vrouchka et deux autres filles dont je ne me souviens plus du nom. Merci aussi à vous chers lecteurs, pour avoir supporté jusqu'aux bout mon baratin et mes conneries.

Malheureusement, aucune photos pour décorer ma triste expression écrite  Very Happy

STAR TREK IS BACK BABY   Cool
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Compte rendu du plus beau jour de ma vie   Lun 27 Avr 2009, 12:12

Oui en effet, ton compte rendu montre bien que tu es émotionnellement fragilisé ! : :mrgreen: :
Ton enthousiasme est vraiment communicatif et fait plaisir à voir !

Oui, quelque soient nos avis à chacun sur ce film, Abrams a fait quelque chose d'époustouflant sur la forme, ça y'a pas de doute ! C'est un film qui fait se raccourcir le temps dac

Bon, maintenant que t'as amusé la galerie, tu peux venir dans la section de ceux qui ont vu le film pour expliquer comment tu l'as détesté trouvé lang
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 41
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: Compte rendu du plus beau jour de ma vie   Lun 27 Avr 2009, 13:31

Grrrr vous m'énervez tous les deux !!!!!!
CA ME TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARDE !!!!!!

Merci JLP pour cet excellent moment d'émotion que tu nous a fait partager, j'ai ADORE te lire !!!! : :bien: :
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 106
Date d'inscription : 16/01/2009

MessageSujet: Re: Compte rendu du plus beau jour de ma vie   Lun 27 Avr 2009, 13:37

Merci pour ce compte rendu, une soirée qui devait être fort sympathique, alors que moi j'étais coincée à mon bureau entrain de bosser. No
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 42
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: Compte rendu du plus beau jour de ma vie   Lun 27 Avr 2009, 13:46

Oui,oui,magnifique compte rendu JLP!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Compte rendu du plus beau jour de ma vie   Lun 27 Avr 2009, 15:13

musique Il est désormais interdit à tous ceux qui ont vu le film de continuer à nous faire saliver.............VILAINS :baston:
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Compte rendu du plus beau jour de ma vie   Lun 27 Avr 2009, 15:36

Ah bon, t'as pas encore vu le film Zabeth ? Rhalala c'que tu loupes !!! diable wink

Bon trêve de plaisanterie, c'est vrai qu'en ce qui concerne l'aspect purement spectacle, je dirais l'aspect...blockbuster (dans le sens noble du terme), y'a pas photo ce film est une bombe.

Comme le dit à demi mot jeanlucpicard, je pense que c'est sur l'aspect scenario que l'encre va couler entre nous. Ce film est autant un tournant sur la forme que sur le fond, je crois.

Et je rejoins tout à fait jeanlucpicard sur la toute fin du film, on est presque frustré de ne pas enchainer directement sur la suite wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 10670
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Compte rendu du plus beau jour de ma vie   Lun 27 Avr 2009, 16:58

:thumup: :thumup: :thumup: Je ne peux pas résister au plaisir de vous dire comment j'ai été emballé par ce film !! :thumup: :thumup: :thumup:

Franchement j'avais quelques appréhensions avant de le voir, mais après l'avoir vu, comment vous dire, OUAHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!! banane :génial: banane :génial: banane :génial: banane

Donc je ne vais pas m'étaler plus pour ne rien révêler du film, mais ce dont je suis à peu près sûr c'est ce film va plaire à beaucoup de monde toutes générations confondues !!

Et si avec un film comme çà la franchise n'est pas relancée, alors franchement je n'ay comprendrai plus rien !! :croispas: :jesors:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Compte rendu du plus beau jour de ma vie   Lun 27 Avr 2009, 17:17

En tout cas, y en a un qui a intérêt à se taire le 9 mai, et à pas dire tous les 5 min, " vous allez voir, vous allez voir... "

Faudrait pas nous gâcher le spectacle en spoilant comme un mort, non plus.

Je crois que je vais ramener du ruban adhésif. Au cas où.
(Si si, ça baillonnerai un Voyageur, ces trucs là... Twisted Evil Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 10670
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: Compte rendu du plus beau jour de ma vie   Lun 27 Avr 2009, 17:24

Sacré Corsair va !! :lol!:

Ne t'inquiète pas, je ne dirais plus rien même sous la torture !! : :ange2: :

Tu n'auras donc pas besoin de me baillonner !! Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: Compte rendu du plus beau jour de ma vie   Lun 27 Avr 2009, 18:24

Nan mais pour en revenir au sujet, y avait vraiment Lindelof ? Pour LOST, sûrement...

Et il a dit quoi, le nouveau Dieu des Geeks (après Whedon) Abrams, dit J.J. à prononcer comme "Didier") ??
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 705
Age : 49
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Re: Compte rendu du plus beau jour de ma vie   Lun 27 Avr 2009, 18:25

cheers Epoustouflant ton reportage, : :bien: : JeanLucP, et pour cause .... :génial: j'ai vraiement psser un super moment.



CE FILM EST GEANT !





  • Le casting : sans commantaire
  • Les effets spéciaux : à couper le souffle
  • le rythme : on n'a vraiement pas le temps de Sleep pour ceux qui n'aime pas les films d'actions, restez à la maison ! :lol!:
  • le sénario : CHUT je ne vous dirais qu'une chose, ALLEZ Y !


pour ceux qui veuillez attendre la sortie en DVD, franchement, c'est le genre de film à voir absoluement un grand écran, car on en prend plein les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 58
Date d'inscription : 08/01/2008

MessageSujet: Re: Compte rendu du plus beau jour de ma vie   Lun 27 Avr 2009, 19:44

vous êtes vraiment pas sympa !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
avatar

Nombre de messages : 946
Date d'inscription : 27/12/2007

MessageSujet: Re: Compte rendu du plus beau jour de ma vie   Lun 27 Avr 2009, 19:46

Ne t'inquiètes pas Zabeth, ce n'est plus qu'une question de jours... et puis l'attente, c'est bien aussi ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Compte rendu du plus beau jour de ma vie   Lun 27 Avr 2009, 19:56

Corsair a écrit:
Nan mais pour en revenir au sujet, y avait vraiment Lindelof ? Pour LOST, sûrement...

Et il a dit quoi, le nouveau Dieu des Geeks (après Whedon) Abrams, dit J.J. à prononcer comme "Didier") ??

Non non, il était bien là là pour parler de ST, mais j'ai oublié. Ensuite J.J bah, il a sortie son petit baratin habituel, "blabla je suis très content que vous puissiez voir ST en avant première, je suis très excité, c'est un excellent film, j'aime le vin, etc..."

Et sinon cher ami, tu va avoir l'honneur de te faire couper les orteils pour avoir osé faire allusion à mon ennemi grrr

A part ça, ben de rien les gars, ça a été un plaisir de vous taper ça entre deux cours, je vous aime dac
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 45
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: Compte rendu du plus beau jour de ma vie   Mar 28 Avr 2009, 04:44

MDR! On voit bien dans le style du discours de JLP, l'engouement que le film a suscité chez lui! Merci JLP! Je te demanderai juste un truc; c'est vrai que c'est déjà très cool de ta part de nous faire partager ton premier ressenti, je t'en remercie et celà me met du lubrifiant à la bouche ( Parce ce que la salive, j'en ai plus!) :borg:
Mais modère un tout petit peu ton style, et je pense que tu feras des heureux supplémentaires! LOL!

En tout cas j'ai beaucoup aimé ta franchise spontanée qui "transpire" de ton post! Au plaisir de te relire!
Revenir en haut Aller en bas
weyoun
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 289
Age : 58
Date d'inscription : 30/07/2006

MessageSujet: Re: Compte rendu du plus beau jour de ma vie   Mar 28 Avr 2009, 10:00

je confirme tout cheers

et non ce n'était effectivement pas moi et Sarek en (très) petite tenue sur scène mais les danseurs de la compagnie "les enfants du vent" : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
mitchell
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 41
Age : 33
Date d'inscription : 12/09/2007

MessageSujet: Re: Compte rendu du plus beau jour de ma vie   Mer 29 Avr 2009, 03:24

Petit truc sympa à savoir aussi c'est que, si vous ne l'aviez pas vu, le film était projeté en numérique. Dommage j'avais pas mon disque 2To pour le copier lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webzine-network.com
Soki
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 43
Date d'inscription : 23/04/2009

MessageSujet: Re: Compte rendu du plus beau jour de ma vie   Mer 29 Avr 2009, 12:10

mbuna a écrit:
Ne t'inquiètes pas Zabeth, ce n'est plus qu'une question de jours... et puis l'attente, c'est bien aussi ! wink
C'est vrai, l'attente c'est bien aussi.

Spock le dit lui-même à Stonn dans TOS-"le mal du pays":
"After a time, you may find that having is not so pleasing a thing after all as wanting. It is not logical, but it is often true."


Enfin ceci dit.....

je suis bien contente de l'avoir vu quand même!! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
 

Compte rendu du plus beau jour de ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: STAR TREK À L'ÉCRAN :: Les films :: Star Trek (2009)-