Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Pourquoi s'inscrire sur le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Pourquoi s''inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostLun 30 Mar 2009, 21:37

Je ne savais pas où mettre cela, le Bla Bla me semble être le bon endroit !
Voilà une question me taraude l'esprit...Comment expliquer que depuis le début de l'année 53 personnes se sont inscrites sur le forum, ce qui en soit est un beau score, mais sur ces 53 nouvelles inscriptions, 31 n'ont jamais posté ! (et je ne compte pas les messages uniques)
Je sais pertinemment qu'on ne peut obliger quiconque a écrire, mais alors pourquoi s'inscrire ? J'ai entendu dire que nous étions parfois envahissant, agressif... que nous pourrions éventuellement faire un peu peur aux nouveaux, mais de là à bloquer autant de gens !
Enfin c'était juste une constatation qui n'aura surement jamais de réelles explications !
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostLun 30 Mar 2009, 22:19

Ils ont peut être postés, faits un tour et comme les marionnettes en sont partis. Peut-être n'ont ils pas trouvé ce qu'ils cherchaient.
Pourquoi es-tu resté ? je ne pense pas qu'il y ait eu des blocages, hormis les trolls
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostLun 30 Mar 2009, 22:25

Zabeth, je ne parlais pas de blocages techniques (pour les trolls par ex), ou d'empêchements, mais d'impressions négatives qu'on pourrait donner aux nouveaux et qui les bloquerait dans leur envie de participer au forum!!


Dernière édition par MMS CRAMPS le Mar 31 Mar 2009, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostLun 30 Mar 2009, 22:30

Ce serait donc aux nouveaux arrivant de poster en priorité ici dac
Revenir en haut Aller en bas
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostMar 31 Mar 2009, 21:21

On s'inscrit au début et on déchante vite dans les forums (un peu tous en fait). Ca peut être l'agressivité c'est vrai (pour ma part j'évite de poster dans certaines sections sous peines de mises à mort Laughing ) ou le fait que les sujets soient quand même récurrent : Vous pensez quoi de ceci, de cela etc... Je pense que cela peut en repousser certains.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostMar 31 Mar 2009, 21:28

pour le "vous pensez quoi de ceci" , je comprend, c'est récurrent et lassant mais incontournable cependant.
pour le "on sera lynché si on écrit ça", ça par contre, c'est tout à fait arrangeable ! Peux tu préciser ta pensée encyclopédie afin qu'on puisse affiner ce genre de chose?
C'est pour ma part important que personne ne se sente lésé là dessus et de plus ce n'est pas la première fois que j'entends cet argument sur ce forum. Nous pourrions revoir notre "copie" si tu consentais à préciser ta pensée , qu'en dis tu ? wink
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostMer 01 Avr 2009, 14:16

Faut arrêter de se faire des films, encyclopédie ST...
C'est une fausse excuse. Et pis même, y a des mauvaises remarques ? On s'en fout, on se connaît pas, ça changera rien à ta vie, et personne tient rigueur de rien. C'est le net, pas la vraie vie...
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostMer 01 Avr 2009, 15:07

Ils s'inscrivent peu-être pour lire des parties du forum qui n'est accessible qu'aux membres ? Enfin je n'en sais rien, ou alors ces inscriptions sont des fp.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostMer 01 Avr 2009, 15:09

ceux qui ne postent jamais, ça ok, les doutes sont permis.
pour ceux qui écrivent mais ne postent pas dans les critiques de série , je suis tout à fait prêt à discuter de la tolérance !
Je pense qu'un forum net, même si c'est internet et que ça semble virtuel, c'est tout aussi important de s'écouter, enfin , de se lire quoi , et de se respecter et se comprendre !
au contraire, c'est à mon avis pile poil un bon sujet pour débattre de ce genre de chose !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostMer 01 Avr 2009, 17:55

Corsair a écrit:
Faut arrêter de se faire des films, encyclopédie ST...
C'est une fausse excuse. Et pis même, y a des mauvaises remarques ? On s'en fout, on se connaît pas, ça changera rien à ta vie, et personne tient rigueur de rien. C'est le net, pas la vraie vie...

T'as une bien bizarre opinion du net et de son utilisation......
Le forum est vecteur d'informations, de relations, d'échanges, tout comme dans la vraie vie, donc soumis à un certain code éthique ou déontologique!
Je ne vois pas de différence entre le journal quotidien qu'on achète tous les jours et son contenu qui est soumis à certaine lois et règles et un forum....même s'il est tentant comme tu le penses de pouvoir y dire et y faire ce que l'on veut vu que c'est virtuel et qu'on ne connaît personne!
C'est une question de responsabilités individuelles que de jouer le jeu de la convivialité, de la tolérance, de l'éthique afin que le net ne soit pas un endroit qu'on utilise comme un kleenex!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostSam 04 Avr 2009, 11:12

A mon avis c'est le gros problême de la multiplicité des possibilités d'internet. :roll:

En effet, il y a tellement à voir sur la toile que même initialement avec de bonnes intentions en s'inscrivant sur un forum, nombreux sont ceux qui vont aller voir un peu partout et finalement oublier qu'ils sont inscrits dans tel ou tel forum tellement ils sont inscrits un peu partout. geek

Je me trompe peut être, mais à mon avis il y a un peu de çà. Moi même je suis inscrit dans certains forums où je ne vais jamais. Embarassed

Bon c'est sûr que c'est un peu rageant pour celles et ceux qui participent vraiment à la vie d'un forum, mais si on peux faire des comparaison avec le milieu associatif, nombreux sont celles et ceux qui sont inscrits dans une association et qui ne participent jamais à la vie de leur association...

A qui çà n'est jamais arrivé ? wink
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostSam 04 Avr 2009, 11:36

Je suis d'accord Voyageur avec ta vision des faits , mais j'invite à nouveau les gens qui ont dit clairement qu'ils n'osaient pas poster dans des sections d'expliquer pourquoi , c'est le lieu pour ça dac
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostSam 04 Avr 2009, 11:48

Archy a écrit:
j'invite à nouveau les gens qui ont dit clairement qu'ils n'osaient pas poster dans des sections d'expliquer pourquoi , c'est le lieu pour ça dac

Oui, c'est vrai tu as raison, par moments il faut savoir s'expliquer sans détours et sans crainte ! dac
Revenir en haut Aller en bas
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostSam 04 Avr 2009, 22:12

Hein ? on parle de moi ❓
Donc, me concernant, je suis plutôt pour la tolérance et l'ouverture. Je ne vais pas hurler au blasphème parceque quelqu'un ne pense pas comme moi. D'autres par contre non. Bon c'est bien ça l'es amuses.... Je vais pas polémiquer. J'ai donc 3-4 sections que je lis avec plaisir et le reste que je laisse tomber (et que je ne lis même pas parceque par avance je connais le résultat : BASTON ENTRE LES MEMBRES ali ).
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostSam 04 Avr 2009, 22:19

salut Encyclo!!
Tu parles plus spécifiquement de la partie hors ST que tu ne visites pas, ou as tu l'impression que dans le monde ST c'est aussi un problème de s'exprimer sans contraintes ou jugements?
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostSam 04 Avr 2009, 23:46

Alors Encyclo, on répond ou quoi ? Le docteur Freud... euh, pardon, le docteur MMS t'interroge ! fume
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostDim 05 Avr 2009, 08:40

Ah mais laissez moi le temps de me réveiller Laughing
C'est les parties ST que je ne visite plus. Celles qui risquent de partir en sucette :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostDim 05 Avr 2009, 10:57

Aaah enfin un avis courageux. En quoi elles risquent de partir en sucettes ?
Revenir en haut Aller en bas
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostDim 05 Avr 2009, 11:49

Certains posts sont, à mon goût, pleines d'animosités. Untel aime ceci, l'autre cela. Mais au bout d'un moment ça deviens règlement de compte (non "c'est pas vrai...","j'ai pas voulu dire ça...","tu dis n'importe quoi..."). Donc le respect de l'autre passe un peu à la trappe.
Il faut relativiser les choses...ça reste quand même un feuilleton ST wink
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostDim 05 Avr 2009, 13:21

Il a pas tort l'Encyclo ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostDim 05 Avr 2009, 13:40

C'est vrai , je suis d'accord aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostDim 05 Avr 2009, 14:35

Il suffit d'ignorer les messages qui se transforme en règlement de compte et de ne prendre en compte que son opinion, et les messages qui débattent du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostDim 05 Avr 2009, 15:14

francoisf a écrit:
Il suffit d'ignorer les messages qui se transforme en règlement de compte et de ne prendre en compte que son opinion, et les messages qui débattent du sujet.
Plus facile à dire qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Invité
Invité



Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostDim 05 Avr 2009, 15:56

Je ne crois pas que ce soit un problème de tolérance, ou d'écoute, mais plutôt (et c'est paradoxal), un problème de niveau!!
En effet je pense qu'avec la meilleure volonté du monde, il sera difficile de se faire entendre, ou simplement de trouver une place dans un débat où Buckaroo, Mbuna, Yrad, Vladim ou Ersatz se trouvent...Pour beaucoup sur ce forum (et je me place dedans), nous n'avons qu'une connaissance relative et surtout affective de ST.
Nous avons à faire avec les personnes citées plus haut à ce qui se fait de mieux en connaissance de ST, tout y est connu, décortiqué, analysé...
Nous n'avons simplement pas ce niveau qui permettrait de prendre part à leurs discussions....est ce autant pour cela qu'ils devraient EUX descendre d'un cran voir de dix pour se mettre à notre niveau? Je ne pense pas, c'est a nous de monter d'un cran, à aller plus loin, à être plus pointu!!
ST est de la culture, et comme toute culture il faut se faire mal pour l'apprendre, l'ingurgiter, la cerner...
J'aime la Peinture...mais ce n'est pas pour cela que je vais m'immiscer dans une conversation entre étudiants ou historiens de l'art au risque de paraître ridicule....
Moi quand je vois dans un tableau des couleurs qui m'interpellent, un ressenti sans nom, eux y voient des éléments dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence....
Ridicule, le mot est lâché, je pense que nous avons peur d'être ridicule dans certains topics du forum car nous n'avons pas ou les mots ou les connaissances pour y participer, mais c'est tout de même un super atout pour nous, les gens qui y donnent leurs avis sont les cadors et le must en la matière, alors apprenons d'eux, mettons nous à leur niveau et peut être un jour aurons nous moins peur d'être ridicule, tout cela est bien humain en fait....
Revenir en haut Aller en bas
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi s'inscrire sur le forum ?   Pourquoi s'inscrire sur le forum ? Icon_minipostDim 05 Avr 2009, 18:12

Je ne voyais pas ça comme ça MMS. D'un certain côté tu as raison mais d'un autre je suis sceptique. Je parlais simplement du ton de la conversation et pas de son contenu. C'est juste là que ça me bloque...et pas sur le fait d'être ridicule ou non. Alors après s'il faut être un cador pour discuter dans certains topic...pfouuuu je passe la main Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi s'inscrire sur le forum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» pourquoi?
» Pourquoi ne pas.......
» Pourquoi Klingon ?
» Et pourquoi pas un flyer?
» PBEM...qui et pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-