Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 PBEM...qui et pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



PBEM...qui et pourquoi? Empty
MessageSujet: PBEM...qui et pourquoi?   PBEM...qui et pourquoi? Icon_minipostSam 04 Avr 2009, 20:49

Les sujets sur ce concept sont dispersés un peu partout sur le forum, je vais essayer par ce topic de les regrouper.
Certains sujets parlent déja de Star Trek Quebec (STQ), de Trek sans frontières (TSF) maintenant devenu Star Trek sans Frontières (STSF), mais il en existe surement d'autres, et je pensais entre autre à Star Trek Fédération, une autre grosse machine de PBEM....
Par ce topic, il aurait été intérréssant de recenser qui sur ce forum participe ou a participé à ce concept de PBEM?, sur quel site? pourquoi ils y participent (ait)? et qu'est ce qu'ils y trouvent(aient) d'intérrésant ou pas?, quels sites ils ont préféré et pourquoi?.....enfin tout ce qui vous passe par la tête selon vos expériences personnelles!!
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

PBEM...qui et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: PBEM...qui et pourquoi?   PBEM...qui et pourquoi? Icon_minipostSam 04 Avr 2009, 21:21

J'ai participé y a quelques années, à TSF! Ca se nommait ainsi à l'époque avant d'en changer !

J'ai trouvé ca tres sympa, quand un jour j'ai eus un divergeance d'opinion avec le MJ et j'ai quitté les "lieux" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PBEM...qui et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: PBEM...qui et pourquoi?   PBEM...qui et pourquoi? Icon_minipostSam 04 Avr 2009, 21:28

Tu étais sur quel vaisseau? dans quelle faction? Quel personnage jouais tu? Qu'est ce qu tu aimais jouer le plus....une mission, un style libre....?
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

PBEM...qui et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: PBEM...qui et pourquoi?   PBEM...qui et pourquoi? Icon_minipostSam 04 Avr 2009, 21:53

Si ma mémoire est bonne c'était l'USS Orion, mon personnage était le Medecin-chef DR Deanna Bucchanon!
Je me plaisais dans mon role de medecin metisse Betazoide-terrienne !
Quant aux missions , je n'en ais fais qu'une avant de partir ! Mais me demande pas le sujet j'en sais plus rien ! Le style libre, c'est selon les besoins, la chronologie de l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PBEM...qui et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: PBEM...qui et pourquoi?   PBEM...qui et pourquoi? Icon_minipostSam 04 Avr 2009, 23:09

J'essayé TSF pendant un temps....J'ai arrété tout simplement ç cause du flot de e-mails identiques que je recevais. Çà en devenait carrément soulant. Evil or Very Mad

Sinon j'avoue que quelque fois ma Sevina Taru ("pure sang" Betazoid à la sécurité) me manque. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PBEM...qui et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: PBEM...qui et pourquoi?   PBEM...qui et pourquoi? Icon_minipostDim 05 Avr 2009, 19:43

Qu'entends tu par flots d'emails identiques!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PBEM...qui et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: PBEM...qui et pourquoi?   PBEM...qui et pourquoi? Icon_minipostDim 05 Avr 2009, 21:26

Je reçois un e-mail entammant un rp puis j'en reçoit un autre d'un autre joueur qui ajoute sa touche. Puis un autre et un autre et un autre. Bref le même message, avec rajouts, est reçu plusieurs fois. Avec un système pareil la boite e-mail se remplit en un clin-d'oeil. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PBEM...qui et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: PBEM...qui et pourquoi?   PBEM...qui et pourquoi? Icon_minipostLun 06 Avr 2009, 18:38

Pas très logique....les mails sont normalement numérotés et nommés et chacun n'y met que son intervention, éventuellement avec la dernière phrase du post précédent, mais sans plus!
Disons que les règles ne sont pas fixes et immuables, chaque site, voir chaque vaisseau les établit comme bon lui semble, mais c'est vrai que si chacun rajoute son bout d'histoire à l'histoire complète sur un même mail, çà monte vite en volume de place.
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

PBEM...qui et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: PBEM...qui et pourquoi?   PBEM...qui et pourquoi? Icon_minipostLun 06 Avr 2009, 18:54

Nan, mais je confirme ! Le nombre de mail recu par jour était éfante! Et en plus rien ne correspondait !

Quand y en a un qui écrit un bout de texte, un autre qui en fait autant ! ET le texte du 2nd doit etre avant celui du 1er et que le mail vient apres! C'est un vrai bazarre ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PBEM...qui et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: PBEM...qui et pourquoi?   PBEM...qui et pourquoi? Icon_minipostLun 06 Avr 2009, 19:10

C'est bizarre, j'ai joué également sur TSF, j'ai jamais eu ce problème, les règles de mails étaient simples : "chacun son histoire sur son mail" et tout se passait bien!!
Surement qu'on était pas de la même base, ni faction!!

Edit : pour les problèmes de mails qui se croisent et qui rendent incohérents l'histoire, normalement on utilise "l'incoming", c'est à dire qu'avant de poster son histoire, on envoie un premier mail qui stipule dans combien de temps son second mail avec l'histoire va arriver!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



PBEM...qui et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: PBEM...qui et pourquoi?   PBEM...qui et pourquoi? Icon_minipostVen 10 Avr 2009, 20:38

De plus il est d'usage de rappeler lors de l'envoi de son mail le nom du SL (style libre) ou le nom de la mission accompagné du numéro de mail (si le mail précédemment reçu était le #12 par exemple, la logique voudra que le votre porte le #13!!) ainsi que son nom de PJ......tout ceci afin de créer une cohérence dans l'envoi des mails et une lecture plus simple lorsque l'on veut faire un background pour reprendre le cours de l'histoire, et lorsque le MH ou MJ voudra créer avec l'ensemble des écrits un LOG complet qui pourra devenir un fanfic (si toutefois l'histoire est bien écrite..). L' uss saga en détient d'ailleurs quelques uns qui ont fait date dans l'histoire du PBEM.
Revenir en haut Aller en bas
queenfr28
Enseigne
Enseigne
queenfr28

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Date d'inscription : 06/12/2012

PBEM...qui et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: PBEM...qui et pourquoi?   PBEM...qui et pourquoi? Icon_minipostJeu 03 Jan 2013, 11:45

Bonjour,

Et bien moi j'ai jouer chez STQ avec beaucoup de Bonheur pendant 5 années. je ne suis pas un littéraire, juste un passionné de Star Trek.

Aujourd'hui, je suis un des fondateurs de STAR TREK DELTA 1 ou nous essayons d’innover et de proposer des styles de jeux différent de ce qui s'est déjà fait, tout en gardent l'essence du PBEM .

Le principe reste le même, mais nous sommes en pleine réflexion collective, suivit de test sur les vaisseaux de la flotte, sur comment faire mieux et donner plus de plaisir aux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://startrek-delta1.com/
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

PBEM...qui et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: PBEM...qui et pourquoi?   PBEM...qui et pourquoi? Icon_minipostJeu 03 Jan 2013, 16:05

Je joue depuis maintenant presque trois ans sur Star Trek Federation et j'aime toujours autant ça. Déjà j'aime écrire, ce qui aide grandement dans ce genre de jeu, et il y a possibilité de développer son PJ, de le faire évoluer, de lui donner de la substance. Au delà des grades et autres, il y a aussi l'interaction avec les autres joueurs, avec le conteur de chaque mission, et le plaisir de se triturer le cerveau pour trouver une solution aux problèmes divers ou aux situations rencontrés durant les missions. De plus, vu que je joue un médecin-chef, il y a aussi l'intérêt d'en apprendre toujours plus sur le sujet et c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
queenfr28
Enseigne
Enseigne
queenfr28

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 49
Date d'inscription : 06/12/2012

PBEM...qui et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: PBEM...qui et pourquoi?   PBEM...qui et pourquoi? Icon_minipostJeu 03 Jan 2013, 16:15

Moi qui n'aimais pas écrire...je prend beaucoup de plaisir dans ses aventures....

Star trek, quel monde merveilleux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrek-delta1.com/
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

PBEM...qui et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: PBEM...qui et pourquoi?   PBEM...qui et pourquoi? Icon_minipostJeu 03 Jan 2013, 16:44

Un monde qui laisse suffisamment de zones d'ombre pour un développement dans le cadre d'un PBEM, sous quelque forme qu'il se présente. Ceci stimule l'imagination aussi bien des conteurs que des joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
Locutus
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Locutus

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

PBEM...qui et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: PBEM...qui et pourquoi?   PBEM...qui et pourquoi? Icon_minipostJeu 03 Jan 2013, 18:31

Et bien pour ma part je joue sur STF ou je croise quelques fois notre inestimable Chibi et je dois avouer que j'aime beaucoup dans ce cadre de jeu.
J'y interprete Valkryss une officier scientifique Vulcaine et c'est une source de plaisir sans cesse renouvellé.
De plus l'équipe des admin est vraiment sympa et dynamique ce qui permet de n'avoir que peu de temps mort.
En clair je m'y sens aussi bien en tant que joueur ou que conteur.
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

PBEM...qui et pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: PBEM...qui et pourquoi?   PBEM...qui et pourquoi? Icon_minipostJeu 03 Jan 2013, 22:22

Quand je parlais de vous triturer le cerveau, voici justement l'un des conteurs à qui je faisais allusion. Notre cher ami Locutus en est un excellent qui donne toujours à mon PJ, une charmante lieutenant-commander à demi maorie au caractère bien trempé qui cumule les postes de médecin-chef (sa spécialité d'origine) et de FO de son vaisseau, de quoi s'occuper largement quand il nous conte une mission.

Je ne suis guère douée pour jouer les FO, adorant surtout l'aspect médical de la chose (un rêve de gamine que je réalise), ni pour conter, même si j'ai déjà eu à le faire, mais je m'amuse toujours autant. Oui, ça peut paraître étrange car beaucoup de nos joueurs ont le désir de commander un jour leur propre vaisseau, mais ce n'est pas mon cas, je m'amuse trop à jouer un médecin-chef....
Revenir en haut Aller en bas
 

PBEM...qui et pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Star Trek : Babel [RP par Discord | PBEM]
» Documents pour RPG, PBEM, Encyclopédie et autres....
» Et pourquoi pas un flyer?
» [post DS9] Futur Imparfait
» pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-