Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Spock31
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Spock31

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2009

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Icon_minipostDim 31 Mai 2009, 05:15

En ce moment je suis dans la période "classique", je viens de commencer "La guerre des Mondes" de H.G Wells.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Laurent

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Icon_minipostDim 31 Mai 2009, 05:53

Spock31 a écrit:
je viens de commencer "La guerre des Mondes" de H.G Wells.
Hors SF et fantastique La Guerre des mondes ? 😕 : ovni :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/LeChatnoir45
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Icon_minipostLun 15 Juin 2009, 19:19

Je suis en train de relire "Patience dans l'Azur" d'Hubert Reeves, un vrai régal ! A chaque fois, je suis emportée par ses mots Smile
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Icon_minipostLun 15 Juin 2009, 21:23

Saviez-vous que notre Jean de la Fontaine national était aussi un écrivain de polards de son époque ? { d'après des manuscrits retrouvés dans sa maison natale }

Je lis les enfants de Dieu -- Jean de la Fontaine Détective --
Auteur : Philippe COLLAS

Facile à lire et très distrayant et ses histoires sont véridiques
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Icon_minipostLun 15 Juin 2009, 21:27

T'Luvik a écrit:
Je suis en train de relire "Patience dans l'Azur" d'Hubert Reeves, un vrai régal ! A chaque fois, je suis emportée par ses mots Smile

Hubert REEVES, j'adore cet homme par son humour et son intelligence. Il sait se mettre à la portée du grand public et Dieu sait que c'est chose difficile en matière d'astrophysique, je le mets au même niveau qu'un Albert JACQUARD.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Icon_minipostMar 16 Juin 2009, 17:12

KIRK a écrit:
T'Luvik a écrit:
Je suis en train de relire "Patience dans l'Azur" d'Hubert Reeves, un vrai régal ! A chaque fois, je suis emportée par ses mots Smile

Hubert REEVES, j'adore cet homme par son humour et son intelligence. Il sait se mettre à la portée du grand public et Dieu sait que c'est chose difficile en matière d'astrophysique, je le mets au même niveau qu'un Albert JACQUARD.

Je suis entièrement d'accord avec toi Kirk !! :thumup:
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Icon_minipostMar 16 Juin 2009, 17:17

oui il passe souvent a la télé !!
et quand le journaliste lui pose
toujour la méme question
somment nous seul dans l'univers
il souri!!....!
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Icon_minipostMar 16 Juin 2009, 17:40

martok a écrit:
oui il passe souvent a la télé !!
et quand le journaliste lui pose
toujour la méme question
somment nous seul dans l'univers
il souri!!....!
Mon cher Martok c'est à mon tour de sourire... Smile
Comment répondre en quelques minutes dans une émission de Tv à une question qui hante l'humanité depuis que l'Homo Sapiens est en capacité de raisonner : Sommes nous seuls dans l'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
alexander Rozhenko
Enseigne
Enseigne
alexander Rozhenko

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 52
Date d'inscription : 26/06/2009

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Icon_minipostSam 27 Juin 2009, 19:26

Moi, en ce moment, je lis "dans l'ombre d'Edgar Poe" de Matthew Pearl. Et pour le côté "les images en plus", je dévore les aventures de Tom Strong (merci Alan Moore).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Laurent

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Icon_minipostMar 21 Juil 2009, 13:19

Je viens de finir "Le messager des étoiles" de Galilée.
4e de couverture : "Ce petit livre, tiré à 500 exemplaires – aussitôt vendus ! – il y a exactement quatre siècles, signale l’un des gestes les plus lourds de sens de l’histoire des sciences : Galilée tourne sa lunette vers le ciel et se fait le messager de nouvelles stupéfiantes. Les étoiles sont plus nombreuses qu’on le croyait. La Lune, loin d’être une sphère parfaite, est hérissée de montagnes et criblée de cratères. Jupiter, enfin, possède quatre lunes, ce qui démontre que la Terre n’est qu’une planète parmi d’autres. Cinquante pages pour remettre en question tout un savoir sclérosé et faire passer l’homme, comme l’avait formulé l'historien Alexandre Koyré, « du monde clos à l’univers infini »..."
Rien à ajoûter si ce n'est son excellente introduction et les dessins captivants. Ed. Points. Sciences
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/LeChatnoir45
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Icon_minipostMar 21 Juil 2009, 18:24

Je viens d'achever "Les Entretiens sur la pluralité des Mondes" de Fontenelle.
Dans ces entretiens, Fontenelle amène progressivement une marquise à admettre que la Lune, les autres planètes, et les mondes qui doivent graviter autour des autres étoiles sont nécessairement habités.
Donc, une lecture intérressante à mon avis, je l'ai lu avec plaisir, penser à une vie extra-terrestre au 17éme siècle est vraiment remarquable, sans compter que Fontenelle fut l'un des précurseurs de la vulgarisation scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Laurent

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Icon_minipostMar 21 Juil 2009, 19:00

T'Luvik a écrit:
Je viens d'achever "Les Entretiens sur la pluralité des Mondes" de Fontenelle.
Ouvrage intéressant et agréable à lire. Un grand classique du genre :study:
intégralement disponible sur BNF Gallica - Entretiens sur la pluralité des mondes et sur Wikisource - Entretiens sur la pluralité des mondes


Dernière édition par Laurent le Mer 25 Nov 2009, 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/LeChatnoir45
Narvag
Lieutenant
Lieutenant
Narvag

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Icon_minipostMer 22 Juil 2009, 07:05

tiens je le chercherais sur Ebook Smile

les vieux livres francais sont trouvable en libre de droit ^^

en ce moment je lis Sept hommes en guerre, une version de la deuxieme guerre mondiale mais vu part les 7 chef d'etats.

c'est un bouquin de marc ferro a qui l'on doit les "histoires parralélles" Smile

j'aime bien l'idée de voir dans la vie de ses hommes des decisions que l'on ne pourrait pas comprendre sans (la maladie de mussolini qui impact sur ses decisions vers la fin de la guerre par exemple)...

un tres bon bouquin, que je conseil meme au neophyte Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leqg.org
Laurent
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Laurent

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Icon_minipostMer 22 Juil 2009, 09:13

Narvag a écrit:
je lis Sept hommes en guerre, une version de la deuxieme guerre mondiale mais vu part les 7 chef d'etats.
c'est un bouquin de marc ferro a qui l'on doit les "histoires parralélles"
A qui l'on doit aussi un bon "Pétain" chez Fayard qui a inspiré le film de Marboeuf dont il était le co-scénariste. :study:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/LeChatnoir45
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Icon_minipostMer 25 Nov 2009, 19:43

Je viens de relire un livre que je classe parmis mes préférés :
"Une Brève Histoire du Temps" de Stephen Hawking.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Laurent

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Icon_minipostMer 25 Nov 2009, 20:07

T'Luvik a écrit:
Je viens de relire un livre que je classe parmis mes préférés :
"Une Brève Histoire du Temps" de Stephen Hawking.
Hawking est un génie de la vulgarisation et pas seulement. J'avais bien aimé "Trous noirs et bébés univers et autres essais", "La nature de l'espace et du temps" (avec R. Penrose) et "Commencement du temps et fin de la physique?" Toujours un régal à lire. Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Icon_study


Dernière édition par Laurent le Jeu 26 Nov 2009, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/LeChatnoir45
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Icon_minipostMer 25 Nov 2009, 22:52

Je suis tout à fait d'accord avec toi Laurent, il ne me reste plus qu'à lire les autres livres de Hawking Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 194585
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Laurent

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Empty
MessageSujet: La vie dans l'Univers entre rêve et réalité   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Icon_minipostMar 01 Déc 2009, 18:54

La vie dans l'Univers entre rêve et réalité par andré Brack et Fiorella Coliolo.
Recueil des connaissances actuelles sur la recherche du vivant, textes concis, très belles illustrations. Pour une demi-heure d'évasion. "On regrettera que les textes ne soient pas un peu plus étoffés. c'est néanmoins un beau livre, agréable à lire !" JLD, Ciel et espace n°470, juillet 2009.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/LeChatnoir45
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Icon_minipostMer 16 Fév 2011, 17:38

Je suis en train de relire un grand classique de la littérature : "Notre-Dame de Paris" de Victor Hugo.

J'ai beau l'avoir déjà lu et relu, je prend toujours plaisir à le lire. C'est d'ailleurs mon préféré parmis tous les livres de Victor Hugo. Il a une place de choix dans ma bibliothèque.

L'amour, la passion, la folie et la fatalité...
Une belle histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Locutus
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Locutus

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Icon_minipostDim 20 Fév 2011, 09:28

Si vous voulez passer votre temps de lecture les larmes aux yeux en vous pliant en deux, je vous recommande vivement "Astier et Rollin posent les bases de la pensée moderne".
Comme son titre l'indique, ce livre est le fruit de pensés éclairées d'Alexandre Astier (papa de Kaamelott) et de François Rollin (le fameux professeur de la série Palace) et soyons clair c'est a se faire pipi dessus!

Allez y de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1320
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Icon_minipostSam 16 Avr 2011, 19:58

LIFE de keith Richards
Bouquin sans prétentions, super anecdotes, remises à plats de certains mythes ancrés chez les fans! En fait mise en abimes de la vie d'une superstar qui n'a jamais voulu l'être, de quelqu'un qui voulait simplement jouer de la gratte!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Icon_minipostJeu 02 Juin 2011, 17:13

En ce moment je relis un classique : "Le Nom de la Rose" de Umberto Eco.
Une enquête dans une abbaye en plein coeur du Moyen-Age.
Bien que les descriptions soient assez longues et la présence de phrases en latin qui ne manque pas de se poser des questions, je trouve l'histoire attrayante et pleine de rebondissements.
Revenir en haut Aller en bas
SheldonCooper
Capitaine
Capitaine
SheldonCooper

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Date d'inscription : 15/05/2011

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 9 Icon_minipostJeu 02 Juin 2011, 17:43

Hors SF, je lis La saga des Malaussène (au bonheur des ogres, la fée carabine...) de Daniel Pennac.
Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

 Sujets similaires

-
» Vos lectures du moment (en SF & F)
» Quels sont vos livres préférés ?? (hors ST/SF/Fantastique)
» Ecran Fantastique
» Films vus en DVD dernièrement (hors SF & F)
» Films vus dernièrement au cinéma (hors SF & F)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-