Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Vos lectures du moment (en SF & F)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostJeu 15 Jan 2009, 10:14

J'entame mon 2ème bouquin de Arthur C Clarke de l'année :
Les Fontaines du Paradis

Ma bonne résolution 2009 : lire tous ses bouquins 🐷
Revenir en haut Aller en bas
ObsydiaN
Lieutenant
Lieutenant
ObsydiaN

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostLun 19 Jan 2009, 17:22

Moi en ce moment c'est plutôt un bouquin excellent de Catherine Dufour : Blanche Neige et les lances missiles, Quand les Dieux buvaient. C'est un genre de conte de fée pour adulte (pas de sexe mais à ne pas lire à un enfant) tourné en dérision. Bien construit et très bien imaginé, je me tape des fous rires devant, et ça en fait sourcilier plus d'un dans le train.

Sinon j'ai acheté en même temps les 3 premiers bouquins des Royaumes Oubliés, ça tombe bien je ne les avais pas ceux-là. L'histoire globale des RO met en scène un jeune Drow (elfe noir) qui n'aime plus son peuple, ni sa culture. Il décide de sortir de ses cavernes encestrales pour explorer un monde totalement nouveau pour lui. L'adaptation ne sera pas facile, son peuple est méprisé, là haut...

Et donc à côté j'ai acheté aussi Dette d'Os, un hors série édition limitée de Terry Goodkind (L'Epée de Vérité). J'adore cette saga en 8 tomes. Je ne peux pas vous la décrire car c'est impossible. Il faut vraiment la lire. Pour le hors série il raconte une histoire antérieure à celle de la série. La couverture du bouquin est amovible. Si on l'enlève on a droit à la vrai couverture qui est magnifique, toute noire avec les mots en relief écrits en doré. A l'intérieur se trouve quelques illustrations ainsi que les couvertures de tous les bouquins de la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/ObsydiaN
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostMer 21 Jan 2009, 15:30

Eh hop, je continue mon Marathon 2009 des bouquins Clarke, après Le marteau de Dieu et Les fontaines du Paradis :
La cité et les Astres
Un début très prometteur, ce bouquin !

Toutes ces lectures SF, cela me persuade à chaque fois un peu plus qu'il y'a beaucoup de place pour des idées non traitées encore dans ST, et les séries déjà produites... Suffit de lire par exemple Le marteau de Dieu, un immense bouquin SF !
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostVen 30 Jan 2009, 08:47

Je suis toujours sur le Cycle de DUNE vu que c'est un monument ENORME !
Je voue un culte à Frank Herbert !
Sachant qu'avec les oeuvres de son fiston qui peuvent être considérées comme faisant partie de la saga, on atteint vite les 15 ou 16 volumes de 300 à 400 pages...j'ai pas encore fini ma relecture... :roll:

Vos lectures du moment (en SF & F) 090130095207938802
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Laurent

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: "Gens de la Lune" par John Varley.   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostMar 17 Fév 2009, 09:42

Se lit comme une suite de chroniques dans un monde futuriste pas si éloigné que ca de nos préoccupations actuelles. Plaisant, en prenant son temps. (Gallimard. - Folio SF ; 319)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/LeChatnoir45
Laurent
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Laurent

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: L'échelle de Darwin et Les enfants de Darwin   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostMar 17 Fév 2009, 09:50

"L'échelle de Darwin" de Greg Bear - Le livre de poche.
J'ai été bien captivé par ce roman de science-fiction, basé sur la génétique de l'homme, son évolution et les craintes qu'elle suscitent. Son côté très "saga américaine" et sa longueur de 800 p. ne le rendent pas pour autant ennuyeux même si l'action vient parfois à manquer, car il est très bien écrit.
"Les enfants de Darwin" de Greg Bear. - Robert Laffont, 2003.
L’opposition entre ces jeunes mutants (empathes, sociables, émotions sur leurs joues, odeurs) qui grandissent atteint une connotation dramatique au point qu'ils en sont persécutés par une humanité particulièrement effrayée par leur présence. Regroupés dans des écoles-prisons et atteints par un redoutable virus meutrier, ils ne doivent leur survie pour certains d'entre eux à l'acharnement de leurs quelques défenseurs.
Comme son prédécesseur, ce roman se présente un peu comme un pavé mais qu'il faut lire Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_study avec patience, sans être ennuyeux pour autant. Il étale hélàs un vocabulaire et une logique très scientifiques, peut-être difficilement accessibles pour les non-initiés en génétique et en anthropologie.
Par contre, la grosse différence entre les deux livres tient en la sensibilité que soulèvent ces jeunes mutants, leur (sur)vie sociale, leurs personnalités. L'on s'attache à la trame du roman parce qu'on s'attache avant tout à ses personnages autant qu'à son intrigue. En celà, la dynamique du premier roman s'efface au profit d'une psychologie plus émotive mais qui ne sombre pas dans l'eau de rose. Ni aussi froids et dominateurs que les envahisseurs du "Le village des damnés" ni aussi drôles hélàs que les enfants boy scouts dans "Galactica 1980", ces mutants bien originaux s'avèrent très attachants.
Greg Bear s'impose dans le genre "hard science fiction", "L'envol de Mars" m'avait bien plu mais "Héritage" avait fini par me lasser avant la fin.
Toutefois, un petit effort d'adaptation aurait été le bienvenu.
A lire si vous aimez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/LeChatnoir45
Laurent
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Laurent

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: "Roma Aeterna" par Robert Silberberg.   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostMar 17 Fév 2009, 09:52

Très bonne uchronie sur le thème d'un Empire romain qui n'a jamais disparu.
Sous une division en chapitres chronologiques, datés selon le calcul du temps romain, calculé à partir de la fondation de Rome (753 av.JC). S'en suit alors une histoire parallèle dans laquelle l'Exode des juifs a échoué, l'Islam est tué dans l'oeuf, la découverte de l'Amérique connaît une suite bien différente, l'Empire se divise, se déchire, puis se réunit, une Révolution républicaine et une Terreur sanglante marquent aussi la civilisation romaine et le peuple juif retente son Exode dans l'espace. La technologie évolue un peu plus lentement que dans notre monde.
Bien écrit dans l'ensemble, l'on se croîrait dans un livre d'histoire romaine et l'on se délecte à penser "Et si..."
Un régal que je recommande aux amateurs du genre. (Ed. Robert Laffont)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/LeChatnoir45
Laurent
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Laurent

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: Mars la rouge/verte/bleue de Kim Stanley Robinson   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostMar 17 Fév 2009, 09:53

Un des musts de la "hard science-fiction" reste la trilogie martienne de Kim Stanley Robinson (1992-1996), dont j'avais lu les traductions françaises en leurs temps. Je vous ressors là encore plus ou moins les critiques que j'en avais faites dans le bulletin de l'Association "Nouveaux mondes" (Orléans et Argenton s/Creuse) n°6, 9 et 14 (1996 ?) :
- Dans "Mars la rouge", au 21ème siècle, 50 hommes et 50 femmes triés sur le volet embarquent à bord de l'Arès pour coloniser Mars. Ils seront les pionniers de l'exploration de la planète rouge.
Voilà de début d'une longue histoire où problèmes humains et techniques se côtoient. la création des camps, puis des villes, la fertilisation des sols, la liquéfaction des glaces souterraines et polaires, la maîtrise du ciel et de Phobos se font sur quelques décennies au fil des pages de ce livre. Mais l'auteur insiste beaucoup sur les difficultés relationnelles et sociales : Problèmes de couples à bord de l'Arès et au delà, tensions politiques entre les "rouges" qui ne veulent pas toucher au sol martien et les "verts" partisans de la terraformation, problèmes ethniques entre différentes communautés vivant sur Mars sur fond de conflits multiples sur Terre et enfin, rébellion d'une majeure partie de la colonie contre l'O.M.U. qui dirige le monde. (Prix BSFA 1992 et Nébula 1993) ;
- "Mars la verte" : Dispersés dans des lieux clandestins après la répression de la révolte de 2061, les rebelles assistent à la terraformation progressive de Mars par des systèmes ingénieux (végétaux, températures, eaux...), à l'allongement de la durée de vie humaine surtout dans les pays riches, à continuation de conflits inter-étatiques et ethniques sur Terre, au remplacement de l'OMU par la Cour Mondiale, puis à l'achat de pays entiers par des multinationales. Celles-ci veulent s'approprier la planète rouge. Les opposants sur Mars sabotent divers points avec succès, organisent une grande réunion de tous les groupuscules, préparent une charte des droits humains puis une révolution générale les propulse au pouvoir (pendant laquelle un groupe de fuyards pourra se déplacer avec un simple filtre respiratoire). Mais une catastrophe écologique sans précédents sur terre contraint nos héros à y retourner.Les éléments humains et de civilisation, dans la droite ligne de Mars la rouge, sont dignes d'une grande saga et requièrent un peu de patience. Le retour sur Terre m'a un peu déçu, donnant après les "Chroniques martiennes" de Ray Bradbury, un air de déjà vu. Quand à l'esprit pionnier, il se pert totalement. L'aspect scientifique est, de son côté, bien plus mordant, réaliste et créatif. Avec sa qualité littéraire "Mars la verte" a obtenu le prix Hugo 1994 ;
- Dans "Mars la bleue", dernier volet de cette trilogie, Mars est terraformée. Les révolutionnaires "rouges" se tournent avec succès contre les troupes d'occupation terriennes, la constitution de Mars libre est préparée et votée. parallèlement, un déluge économique sur le Terre lié à une surpopulation croissante pousse à l'émigration vers Mars et à la conquête d'autres planètes et satellites du système solaire en les adaptant aux conditions de vie humaines(Prix Hugo 1997).
J'avais moins été attiré par la part importante consacrée à la chronique des personnages, notamment les plus anciens, au détriment de l'épopée collective.
Mais cette excellente trilogie martienne, préparée pendant 7 ans et très mûrement réfléchie a contribué à réajuster la science-fiction par rapport à la science, après bien des productions spectaculaires mais souvent un peu faciles.


Dernière édition par Laurent le Mar 17 Fév 2009, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/LeChatnoir45
Laurent
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Laurent

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: La Lune n'est pas pour nous de Johan Heliot   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostMar 17 Fév 2009, 12:19

Voilà qui devrait régaler les fans d'uchronies liées aux années 30 et 40. Bien que voir Von Braun contre des sélénites peut faire sourire quelque part mais l'intrigue n'est pas trop mal faite. Bonne évasion dans divers imaginaires du passé contemporain.
On peut même l'aborder sans avoir lu le roman qu'il précède "La Lune seule le sait" du même auteur, mais ca serait dommage.
Coll. Folio science-fiction ; n°270. - Gallimard, 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/LeChatnoir45
Laurent
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Laurent

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: Villa Vortex de Maurice G. Dantec.   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostMar 17 Fév 2009, 12:24

La 4e de couverture donne une idée de l'ambiance passé le commencement plus proche du polar classique : "Maintenant je suis en mode cyborg de combat amplification de lumière par connexion directe avec mon sytème nerveux central. Methedrine Starship. Artifices de la neurochimie en sautoir, le monde est d'une pureté inhumaine [...]
Je sais que quelque chose veut prendre forme en moi, et je peine encore à l'écrire. Je sais que les plages du D-Day renvoient directement à la haute colonne atomique qui par deux fois s'est élevée au-dessus de la planète des singes doués de parole. Je devine que ma vie semble comme au milieu de son évolution, je pressens que quelque chose m'indique le point de destruction initial qui me permettra de mieux voir le monde."
En fait, je peine à analyser cette énorme suite apocalyptique ambiance cyber-punk, disparatre et chaotique, où la trame policière finit par passer derrière une uchronie sur la fin du 20e siècle, entre la chûte du mur de Berlin en 1989 et le 11 septembre 2001, dans un voyage exploratoire et prophétique où l'intelligence artificielle s'impose sur le cerveau humain.
Les considérations historiques, littéraires, politiques, scientifiques et spirituelles, certes très enrichissantes, fusent avec une bonne mâitrise, mais c'est là qu'est le problème : Tout le monde peut-il vraiment tenir les 842 p. d'un tel roman pluriculturel ?
Personnellement je l'ai adoré comme j'avais aimé "Babylon babies" du même auteur ou "L'Eve future" de Villiers de l'Isle-Adam, mais je ne serais pas surpris que d'autres, moins accros sur l'intellectualisme pur et dur, ne lâchent avant la fin. Si vous voulez vraiment le découvrir, alors, oubliez vos repères habituels et accrochez-vous bien, "Villa Vortex" vaut la peine d'être lue... intégralement. Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/LeChatnoir45
Laurent
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Laurent

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostDim 19 Avr 2009, 11:21

Je viens de terminer Aube d'acier de Charles Stross
Longue aventure new age, un space opéra assez fort, mais un peu complexe. Se laisse lire en prenant son temps. :study:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/LeChatnoir45
Spock31
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Spock31

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 51
Date d'inscription : 15/05/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostDim 17 Mai 2009, 06:45

Je viens de Terminer "La planète des Singes" de Pierre Boule, honte à moi je ne l'avais pas encore lu. Suspect

Assez différent des films car se déroulant dans une société futuriste, c'est un plaisir de retrouver des personnages connus comme Cornélius.

Vraiment indispensable. banane
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Laurent

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: "Chroniques des années noires" de Kim Stanley Robinson   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostDim 24 Mai 2009, 08:23

Longue saga uchronique, très bien écrite et bien documentée. Captivante, avec la patience nécessaire et un certain goût pour les civilisations orientales.
Site officiel : Chroniques des années noires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/LeChatnoir45
T'Lynn
Enseigne
Enseigne
T'Lynn

Féminin Nombre de messages : 46
Age : 36
Date d'inscription : 29/05/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostVen 29 Mai 2009, 21:53

Un peu de fantastique.

En ce moment je lis Un vampire ordinaire de Suzy McKee Charnas (1980). J'aime pas mal ce genre de littérature et ce livre m'a attiré par sa différence. C'était fini du stéréotype du vampire à la Dracula, ici on parle bien d'un vampire comme vous et moi. D'un professeur d'université de surcrois qui passe son temps à étudier les rêves d'autruis.

Je n'en dirai pas plus. Bon par contre je sais désormais avec une quasi certitude où Stephenie Meyer a été pécher son inspiration pour Twilight (que j'ai en horreur).
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostVen 29 Mai 2009, 22:17

Je viens de finir "Le Silmarion" de J.R.R Tolkien, il est très interréssant, car on y raconte la création de la Terre du Milieu, la naissance des Elfes, des Nains, des Hommes, et d'autres encore, après l'avoir lu, on comprend mieux la trilogie du Seigneur des Anneaux, le contexte, qui est Sauron, etc...

Pour ceux qui aiment Tolkien, je le recommande. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 49
Date d'inscription : 24/05/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostLun 01 Juin 2009, 10:48

J'ai enfin lu "Lurulu" de Jack Vance, mon auteur préféré, sachant que c'est son dernier livre et que vu son âge il n'en écrira surement pas d'autre j'ai mis des années à l'attaquer, et je n'ai pas été déçu, ce genre d'odyssée spatiale devrait plaire, je pense, à de nombreux fans de Star Trek. Ce n'est pas le meilleur livre de Vance, mais c'est malgré tout très plaisant à lire et très dépaysant, je vous le conseille !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Laurent

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: Précurseurs Star trek   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostLun 01 Juin 2009, 11:12

Julius a écrit:
J'ai enfin lu "Lurulu" de Jack Vance [...] ce genre d'odyssée spatiale devrait plaire [...] à de nombreux fans de Star Trek.
Voilà qui m'évoque les classiques de la SF qui auraient pu inspirer la création de Star trek par Gene Roddenberry. Il me semble avoir lu qu'il ne faille pas chercher dans Ceux de la légion : 1/"La légion de l'espace" (1934), 2/"Les cométaires" (1936) et 3/"Seul contre la légion" (1939) de Jack Williamson un précurseur de ST mais plutôt dans "La faune de l'espace" d'A.E. Van Vogt (1950).
Après avoir lu ces 4 romans, je confirme, bien que Jack Williamson ait inspiré d'autres chefs d'œuvre. :study:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/LeChatnoir45
Laurent
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Laurent

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 60
Date d'inscription : 16/05/2008

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: Joyeuses apocalypses de Jacques Spitz   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostDim 07 Juin 2009, 11:55

Ces fins de l'humanité n'ont rien de joyeux mais il se dégage de ce recueil de nouvelles un goût de nostalgie pour la science-fiction française du courant du 20e s., un reflet des angoisses d'une époque qui découvre le mondialisme et l'atomisme. :alien1:
Livre bien écrit, anticipations naïves et démesurées mais l'ensemble se lit avec un plaisir non dissimulé, l'écrivain ne méritait pas de tomber dans l'oubli.
A lire sans complexes. :study: : "Joyeuses apocalypses" de Jacques Spitz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/LeChatnoir45
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostMar 30 Juin 2009, 20:51

Je viens de finir "Les Vents du Temps" de Chad Oliver, un vieux livre d'un de mes oncles. L'histoire, bien qu'écrite dans les années 50 est fascinante et ce sous différentes facettes : Le voyage dans le temps, l'exploration de l'Univers à la recherche d'autres planètes habitées, le choc des cultures et l'ère nucléaire...
Un livre interréssant à lire pour ceux qui aime le genre, et je trouve qu'il est bien écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Lieutenant
Lieutenant
Aki

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostMar 30 Juin 2009, 21:06

J'ai fini de lire Dorian Gray, un long dimanche de fiançaille et la jeune fille à la perle (je lis plusieurs bouquins en même temps).

Mon préfèré reste Dorian Gray, car on peut bien ressentir tout sa charisme et sa beauté au travers de la lecture. C'est un personnage fascinant, narcisique et imbus de lui même, pourtant on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Charles "Trip" Tucker
Lieutenant
Lieutenant
Charles

Féminin Nombre de messages : 162
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostMar 30 Juin 2009, 21:11

C'est un homme quoi ! Razz (pour toute la gente masculine présente sur ce forum est dieu sait qu'elle est nombreuse, je tiens à dire que je plaisante bien entendu ! ne me frappez pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://connor-trinneer.forumactif.org/index.htm
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostSam 04 Juil 2009, 19:02

Je viens de finir "La trilogie de l'Elfe Noir" de R.A Salvatore une histoire qui est partagée en trois volumes : "Terre Natale", "Terre d'Exil" et "Terre Promise".

Une des meilleures histoire en fantasy, selon moi evidemment ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostDim 05 Juil 2009, 03:30

Pour ma part je suis en train de lire le roman sur
le dernier films Star Trek par Alan Dean Foster,
excellent Smile

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostMar 28 Juil 2009, 18:09

Je viens de relire "Toutes les fêtes ont une fin" et "Le Palmarès Romulien" des éditions Fleuve Noir. Bien que je le les relise assez souvent, je ne m'en lasse pas, comme tout livre Star Trek, cheers (hormis quelques titres qui ne me touchent pas vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
guerrierinconnu
Cadet
Cadet
guerrierinconnu

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2009

Vos lectures du moment (en SF & F) Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (en SF & F)   Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_minipostMer 25 Nov 2009, 13:46

En ce moment je lis le Choix des ombres de Brent Weeks, un excellent roman de Fantasy publié aux éditions Bragelonne Vos lectures du moment (en SF & F) Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lectures du moment (en SF & F)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)
» A quoi jouez vous en ce moment ?
» Vos trois meilleurs moment Trek par décénnies.
» Déçu par DS9 pour le moment... :o(
» Dvd Trek, l'offre du moment est ici !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-