Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostJeu 24 Jan 2008, 01:07

bon moi je lit présentement

Les Royaumes Oubliés,
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostVen 25 Jan 2008, 22:17

"Le futur n'est pas écrit" Albert Jacquart et Axel Khan ... trés intéressant débat !! Smile Smile

Chez poche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: RE: Qu'est ce que vous lisez en ce moment   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostMar 04 Mar 2008, 20:58

Là, tout de suite, je lis le forum star trek Laughing

Bon, ok, c'est pas drôle.

En faite, je suis en plein dans la théorie pour le permis de voiture. En parralèlle, je lis les annales, qui ne vient pas du pluriel de anus mais bon..., les annales du disques monde de Terry Pratchett, je suis plié de rire. aplo
Revenir en haut Aller en bas
imperius
Commodore
Commodore
imperius

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 53
Date d'inscription : 19/12/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostMar 04 Mar 2008, 22:26

deception point de dan brown, ça se lit, sinon une bio de Maurice Thorez et le manuel de Vista ( ça c'est relou je dois dire...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddufao.fr
Fabtrek
Lieutenant
Lieutenant
Fabtrek

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostMer 26 Mar 2008, 11:07

Alors en ce moment je lis "Le mysteres des Dieux" de Bernard WERBER, J'ai hâte d'arriver à la fin ! Et je vais enchainer sur "Les Robots de l'aube" d'ASIMOV.
J'essai de me lancer dans l'univers d'ASIMOV. J'ai lu "Fondation" mais je n'ai pas accorché autant que j'imaginais, c'est pour cela que je quitte un moment le cycle Fondation pour retourner vers celui des Robots car j'avais beaucoup aimé "Face aux feux du soleil" :study:
Smile
Revenir en haut Aller en bas
imperius
Commodore
Commodore
imperius

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 53
Date d'inscription : 19/12/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostMer 26 Mar 2008, 11:38

L'humanité comme tous les midis.....ok ok je sors par la et trés vite ------------------------> Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddufao.fr
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4473
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostMer 26 Mar 2008, 20:05

non reste... le qualité d'écriture des articles de ce journal qui est resté "de gauche" est souvent excellente... dac

_________________
on ne me résiste pas...  
Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 P1010010  Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostDim 30 Mar 2008, 10:40

imperius a écrit:
L'humanité comme tous les midis.....ok ok je sors par la et trés vite ------------------------> Suspect

Bah non pourquoi tu sortirais ?? geek
Chacun est libre de lire ce qu'il veux est d'assumer ses lectures ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostDim 20 Avr 2008, 07:36

Je lis avec délectation le dernier album des aventures de Blake et Mortimer : Le Sanctuaire du Gondwana ! Que de mystère, que d'aventure, que de nostalgie ! cheers
Dire que quand j'étais gosse je n'aimais pas trop Blake et Mortimer (sauf Le Piège Diabolique, qui m'a fortement impressionné).
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostDim 20 Avr 2008, 17:14

Robby a écrit:
Je lis avec délectation le dernier album des aventures de Blake et Mortimer...

Très bon choix Robby, bravo ! dac

C'est marrant mais moi aussi quand j'étais gosse je n'aimais pas trop non plus leurs aventures alors que maintenant je prend un réel plaisir à les lire !! :thumup:
Revenir en haut Aller en bas
shocker
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
shocker

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 54
Date d'inscription : 10/05/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostDim 20 Avr 2008, 17:16

J'ai attaqué la lecture d'un receuil complet des nouvelles de Philip K.Dick

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 NouvT1Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 NouvT2

2 Tomes de 1400 pages affraid

mais c'est un vrai régal à mes yeux, certaines sont de vrais petits bijoux aplo aplo aplo
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostLun 21 Avr 2008, 05:49

Merci shocker pour cette idée de livres, je cherchais justement des livres de SF sous forme de Nouvelles ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4473
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostLun 21 Avr 2008, 11:29

Voyageur a écrit:
Robby a écrit:
Je lis avec délectation le dernier album des aventures de Blake et Mortimer...

Très bon choix Robby, bravo ! dac

C'est marrant mais moi aussi quand j'étais gosse je n'aimais pas trop non plus leurs aventures alors que maintenant je prend un réel plaisir à les lire !! :thumup:

mas Blake et Mortimer c'est de la BD de qualité, il faut avoir un minimum de maturité intellectuelle pour bien en apprécier toutes les nuances, c'est-à-dire 12/13 ans... ça se lit après qu'on ait épuisé les Tintin...

_________________
on ne me résiste pas...  
Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 P1010010  Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostLun 21 Avr 2008, 11:39

Amateur de la ligne pure, je vous salue bien bas !!! Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostLun 21 Avr 2008, 12:26

je lis actuellement "la chute d'Hyperion" de notre ami Dan Simmons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostLun 21 Avr 2008, 13:10

Je vais commencer "La Compagnie Noir" de Glen Cook diable

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 2105
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostMar 22 Avr 2008, 06:01

Sympa d'illustrer cette rubrique avec des couvertures de livres !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostMar 22 Avr 2008, 06:40

Reine Jojo a écrit:
mas Blake et Mortimer c'est de la BD de qualité, il faut avoir un minimum de maturité intellectuelle pour bien en apprécier toutes les nuances, c'est-à-dire 12/13 ans... ça se lit après qu'on ait épuisé les Tintin...
Certes (et encore : je ne suis pas persuadé qu'à cet âge là, aujourd'hui, on apprécie le style rétro), et puis les BD ne s'adressent pas qu'aux mioches, non mais des fois !! diable
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
imperius
Commodore
Commodore
imperius

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 53
Date d'inscription : 19/12/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostMar 22 Avr 2008, 10:15

L'humanité...euh d'accord je sors, bref en ce moment ma lecture : Memoch le démon de Anne Rice ( gentillet sans plus )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddufao.fr
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostMer 23 Avr 2008, 07:49

Reine Jojo a écrit:

mais Blake et Mortimer c'est de la BD de qualité, il faut avoir un minimum de maturité intellectuelle pour bien en apprécier toutes les nuances, c'est-à-dire 12/13 ans... ça se lit après qu'on ait épuisé les Tintin...

A mon avis, on épuise jamais vraiment Tintin... :study:

Quant à B & M, faut surtout avoir la patience de se lire les bulles qui sont dans certains albums gigantesques...
Je reproche à cette BD son manque de dynamisme que Hergé maîtrise à la perfection...
Mais ça reste un chef d'oeuvre ! venera
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostMer 23 Avr 2008, 08:07

C'est justement parce que Tintin s'adresse aux plus jeunes qu'il possède moins de texte et plus de dynamisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostMer 23 Avr 2008, 08:28

Je ne suis pas sûr que l'âge adulte n'ait pas envie de dynamisme...
Je crois que Hergé avait surtout plus de génie du côté graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostMer 23 Avr 2008, 10:46

Hergé, plus de génie côté graphique ? Pas d'accord. Mais je respecte parfaitement ton point de vue, Tibérius. dac
Certes, l'âge adulte apprécie aussi le dynamisme, et il y en a quand même chez B &M, mais moins que chez Tintin : on est bien d'accord ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostMer 23 Avr 2008, 16:48

Pour le moment je lis les Chroniques de Narnia.
J'adore !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)   Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique) - Page 5 Icon_minipostMer 23 Avr 2008, 21:33

je lis des Sciences humaines en ce moment : Demain, du Ivan Illitch : Nemesis médicale (rien à voir avec le film) !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Vos lectures du moment (hors ST/SF/Fantastique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vos lectures du moment (en SF & F)
» Quels sont vos livres préférés ?? (hors ST/SF/Fantastique)
» Ecran Fantastique
» Films vus en DVD dernièrement (hors SF & F)
» Films vus dernièrement au cinéma (hors SF & F)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-