Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 STAR TREK (2009) : Faits Etablis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostJeu 16 Oct 2008, 09:25

Magnifiques photos, merci Topaze dac dac
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostJeu 16 Oct 2008, 09:57

aaaah enfin des mini jupes hi tech lol
alors , désolé, j'adore pour ma part la passerelle comme ça !!!!!
MERCI pour les photos Topaze !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostJeu 16 Oct 2008, 13:47

le truc sur la passerelle, c'est vrai trop high tech, ce ne serait pas le test du kobayashi maru (excusez l'orthographe) par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostJeu 16 Oct 2008, 16:25

Bah c'est à dire que l'histoire se déroule quand même au 23ème siècle, hein. Et puis on est plus dans les années 60 donc y a moyen de faire des décors plus futuristes dac
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostJeu 16 Oct 2008, 16:47

Certe, je te rejoin dans ton optique, mais là, cette passerelle ne semble plus du tout avoir même l'agencement habituel des vaisseaux de StarFleet...
Toutes ces différences internes alors que aux vue du Kelvin l'exterieur semble rester assez fidèle sentent assez le REBOOT tant craint à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostJeu 16 Oct 2008, 18:12

Je suis d'accord avec Topaze : Trop High teck !!

Cependant, il convenait de donner un coup de jeune à la franchise au vu des technologies de demain, qui s'annonce à grand pas
.... et vu la somme en jeu, il serait bien que JJ ne se plante pas sur ce genre de détail !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostJeu 16 Oct 2008, 18:25

Il y a un point de détail qui me chiffonne tout à coup........
Rappelez vous la photographie relative au poste de pilotage de la navette ainsi que la fameuse vue des couloirs supposés du vaisseau.
Elle pouvait entrer dans le cadre de l'époque alors que le vaisseau lui est au top des technologies avec de vieux couloirs???

Alors, j'ai une question qui me taraude violemment l'esprit... EST ON CERTAINS QUE CE SOIT LA PASSERELLE DE L'ENTERPRISE???????
Ca serait bien du gout d'Abrams de ne justement pas donner les photos relatives à l'Enterprise dés le départ de la campagne de promotion.......

Regardez bien la fameuse photo... les courbes sur l'écran ne vous rappellent-t-elles pas quelque part les courbes temporelles de l'USS-Relativity???

Seulement, avec mes petites cogitations maison, on retombe dans la rumeur.....................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostJeu 16 Oct 2008, 18:31

Sacré topaze, toujours à l'affut comme on l'aime .... mais effectivement, c'est rumeur !!! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostJeu 16 Oct 2008, 19:57

c'est peut être une passerelle de test, à terre, à l'academie ?
bon j'aimerais bien que ce soit celle du 1701 moi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostJeu 16 Oct 2008, 21:28

Topaze a écrit:
Admin a écrit:
est-il possible de dégoter les autres images ?
Je suis actuellement en train de les disséminer...LOOL

Pour ce qui est de la passerelle, je la trouve bien trop hi-tech par rapport aux passerelles que l'on connais toute série confondue...

oui mais tu oublie que TOS ca date des années 60, TNG des 80-90, DS9 des 90, VOY des 90, ENT de début 2000, la technologie des effets visuels évoluent : :ange2: :

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostJeu 16 Oct 2008, 21:41

et puis, pour aller plus vite que la lumière, faut des consoles qui en jette, moi je dis !!!! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostVen 17 Oct 2008, 00:58

moi sa fini de briser ma journée... :pale: :pale: :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostVen 17 Oct 2008, 07:25

Ohlala ..... sois pas defaitiste comme ça, tsarfleet !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostSam 18 Oct 2008, 12:22

Topaze a écrit:
STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Star_trek_400x765

Voici la passerelle en haute résolution:

http://downloads.scifinews.de/index.php?file=70995&action=fullsize
Revenir en haut Aller en bas
Koloth
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Koloth

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostSam 18 Oct 2008, 14:08

Oula, what is that ? D'accord les effets visuels et la technique à changer mais ça n'a rien à voir avec le style habituel de Star Trek, récent ou ancien... Le style général bien entendu. On sort totalement des standard établi là, ça fait un peu trop tape à l'oeil je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostSam 18 Oct 2008, 15:11

Et puis ça fait moins geek je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Koloth
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Koloth

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostSam 18 Oct 2008, 15:56

Je ne trouvais pas que le reste faisait geek, kitch ok mais geek, je vois pas le rapport.

Le problème avec l'étalage de la série sur les dèrnières décénies, ce sont les incohérences, déjà Entreprise me semblait anachronique avec l'évolution des effets visuels... C'est le problème de vouloir faire des préquels, ou des remake ... Faire un film après la période voyager, entreprise, DS9... M'aurait de toute façon parut plus logique.

C'est le même effet que m'a fait la préquel de Star Wars, j'ai beaucoup aimé les film, mais ça m'a parut terriblement anachronique par rapport à l'univers original. Le film sera sans doute bon, voir très bon, mais me laissera avec une drôle d'impression dérangeante...
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostSam 18 Oct 2008, 16:51

Koloth a écrit:
Oula, what is that ? D'accord les effets visuels et la technique à changer mais ça n'a rien à voir avec le style habituel de Star Trek, récent ou ancien... Le style général bien entendu. On sort totalement des standard établi là, ça fait un peu trop tape à l'oeil je trouve...

Je crois qu'il faut remettre les choses en perspective. En 1966, la passerelle de l'Enterprise était à l'avant garde de ce qu'il faisait alors en SF, c'était déroutant, tape à l'oeil & coloré.


Avant de juger attendons de la voir en entière et en action. Du moment qu'elle suit les règles établies par Matt Jefferies , c'est à dire ergomisme et pragmatisme , c'est du tout bon.

Déja rien que le fauteuil du Capitaine est assez fidèle à l'originale, finit les siéges de Ferrari, bonjour les trônes High Tech , manquerait plus qu'il tourne sur lui même et que Chris Pine appuie du poing sur les boutons et je serais au 7ème ciel ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Koloth
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Koloth

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostSam 18 Oct 2008, 17:52

Je me doute bien qu'en 66 ça à dut être à la pointe de ce qui se faisait à l'époque, mais ce n'est pas comparable à mon sens. Cette série était pionnière et à créer tout un univers, dont toute les séries qui en découle ont conserver une base visuel. Ici le film va nous faire une refonte de la série, mais ça tranche vraiment avec ce qui s'est fait jusqu'ici. C'est un peu comme ci ont bariollait les croiseurs Klingons de beaux Arcs en ciel ^^. Beaucoup trop lumineux, on se croirait à bord de L'andromeda...

Enfin je laisse le bénéfice du doute à la série, le visuel, je peux encore passer à côté, tout ce que j'espère à côté de ça, c'est que l'univers reste cohérent avec le reste ce qui ne va pas être facile, je plaind les scénariste...
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostSam 18 Oct 2008, 21:48

Koloth a écrit:
Je me doute bien qu'en 66 ça à dut être à la pointe de ce qui se faisait à l'époque, mais ce n'est pas comparable à mon sens. Cette série était pionnière et à créer tout un univers, dont toute les séries qui en découle ont conserver une base visuel. Ici le film va nous faire une refonte de la série, mais ça tranche vraiment avec ce qui s'est fait jusqu'ici. C'est un peu comme ci ont bariollait les croiseurs Klingons de beaux Arcs en ciel ^^. Beaucoup trop lumineux, on se croirait à bord de L'andromeda...
Je suis d'accord avec toi Koloth, mais aussi avec ce qu'a écrit Buckaroo. Pour ma part, j'ai fini par me faire une raison. Le vaccin commence à faire son effet : j'accepte de mieux en mieux tous ces changements dans la continuité... comme ce fut le cas avec la nouvelle trilogie Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostDim 19 Oct 2008, 10:38

Koloth a écrit:
mais ça tranche vraiment avec ce qui s'est fait jusqu'ici. C'est un peu comme ci ont bariollait les croiseurs Klingons de beaux Arcs en ciel ^^. Beaucoup trop lumineux, on se croirait à bord de L'andromeda...

Moi je ne suis pas d'accord avec toi, ces gens voyent la vie et l'univers de manière optimiste , pourquoi s'imposerait il des couleurs foncés et la pénombre?


Je dis enfin c'est pas trop tôt, qu'on rallume la lumière dans Star Trek, Aprés les films TNG, DS9 & Enterprise, j'en ai un peu marre de la "pénombre" de ces passerelles.

& puis c'est un parti pris sacrément original donc frais dans Star Trek. Dans les derniers films , la passerelle était obscure , y compris celle de l'Enterprise D ( rip Sad ) pourtant trés bien éclairé dans la série TV.

Je vais vous avouer ma plus grande peur , c'est que cette passerelle ressemble au CIC de Battlestar Galactica.. Je pousse un gros ouf de soulagement .

Cette passerelle me surprend & pour un vieux routard de la galaxie Trek comme moi , c'est une sensation que je n'avais pas vécu depuis fort longtemps. wink
Revenir en haut Aller en bas
Koloth
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Koloth

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostDim 19 Oct 2008, 15:34

Je suis d'accord sur le fait qu'ils voient la vie d'une manière optimiste, mais ce sont également des savant et des explorateurs, ce qui implique un certain sérieux qui était présent depuis le début (même si les apareils de Tos faisaient très sixthies). Ils ne sont pas représentant d'un grossiste en informatique, manquerait plus qu'on nous mette une pomme sur un des ordinateurs ^^. Enfin ce n'est que mon humble opinion lol

Enfin on va sûrement me dire que je suis vieux jeux lol.
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostLun 20 Oct 2008, 13:33

Une nouvelle interview de Kevin Smith ( Clerks , Dogma ) qui a vu le film & qui nous livre ici ses impressions:

Pas de doute ça marche! :thumup:

Pourquoi ce Star Trek fonctionne:

"Star Trek fonctione d 'une façon où vous êtes assis là, à regarder et vous vous dites j'arrive pas à croire que ça marche autant ! Je me souviens quand ils ont annoncé le projet , j'ai pensé c'est une chose de présenter un nouveau casting de personnages , mais c'est une autre chose que de capturer les personnages originaux, de les faire jouer par des autres et de faire un Muppet Babies version Star Trek. mais ça marche foutrement fort. Tout le crédit en revient à JJ ( Abrams ) & à ses scénaristes, mais définitivement aux acteurs. Ils tiennent le bon bout. Chris Pine, qui joue le Capitaine Kirk dans le film, ne fait pas une impression de William Shatner, mais en même temps, il est incontestablement le Capitaine Kirk. Il apporte tout le brio, le plaisir, tout ce qui est Kirk sauf le trait de Shatner pour porter le personnage. Ca ne renie rien de ce qui s'est fait auparavant. Ca vit côte à côte avec tout ce qui avait été fait dans les arcanes de Star Trek , les films & la séries TV. Ils ont fait un magnifique, un magnifique travail. C'est un film totalement jouissif. "

Comment est Simon Pegg en Scotty ?

"Simon Pegg était trés bon. Je ne veux pas trop spoilier parce que j'ai signé un contrat dans ce sens. Mais il n'apparaît pas au début du film , ni au milieu. Il vient plus tard dans le film. Je ne vais pas comparer ça aux Blues Brothers, mais c'est définitivement rassembler un groupe ensemble , même si ils ne sont pas tous ensemble dans le film. Ainsi les personnages viennent lentement. Lentement, ils aménent personnage par personnage & Scotty est le dernier. Mais il sonne parfaitement. "

Comment est son accent?

Il sonne parfait. Il parle tout comme lui.

Dans quelle Condition as tu vu le film ?

C'était à la Paramount, JJ Abrams avait rassemblé sa famille et ses amis pour une scéance , pour voir si ça fonctionnait. C'est un autre film qui lui ressemble. Nous n'avions qu'un diziéme des effets spéciaux terminés , de la place pour imaginer ces scénes et les remplir. Mais ça fonctionne toujours même sans les effets spéciaux."

Source: Trekweb.
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostLun 20 Oct 2008, 13:58

Ce que Kevin Smith aime, j'aime ...... : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
AAARGH
Commandeur
Commandeur
AAARGH

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2008

STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: STAR TREK (2009) : Faits Etablis   STAR TREK (2009) : Faits Etablis - Page 19 Icon_minipostLun 20 Oct 2008, 22:07

Oula ! C'est quoi cette passerelle ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dayn/accueil.html
 

STAR TREK (2009) : Faits Etablis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» Star Trek 2009 vs la vision de Gene Roddenberry - Ce sujet est destiné à ceux qui ont envie de trouver une profondeur à St 2009
» Star Trek 2009 en DVD et Blu ray
» Star Trek [KTL; 2009]
» Star Trek D.A.C (2009)
» Dates de Sorties dans le Monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-