Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Les références à Star Trek à l'écran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 29/07/2006

Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostMar 20 Mai 2008, 05:22

dans la bande-annonce de: On ne joue pas avec le Zohan, on voit Adam Sandler faire la prise vulcaine à un enfant Razz

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostMar 20 Mai 2008, 09:46

Hum, Hum, .... Attention aux doublons, Admin !!! diable














:lol!: :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostMar 20 Mai 2008, 14:07

Fredosolos a écrit:
Hum, Hum, .... Attention aux doublons, Admin !!! diable

:lol!: :lol!: :lol!:

:thumup: Attention, super Modo Fredo en action !!! :thumup:
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostMar 20 Mai 2008, 14:16

Dans le film les Goonies de Spielberg,
Jonathan Ke Quan à le rôle : Richard "Data" Wang, un petit génie !!
( C'est le jeune demi-lune dans Indy Jones et le temple maudit )
Revenir en haut Aller en bas
guillesse
Commandeur
Commandeur
guillesse

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 54
Date d'inscription : 24/03/2008

Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostJeu 22 Mai 2008, 14:41

dans electric dreams le personage principal qui commence instaler son pc(dont il ne connais rien) suis les etape un a un et il y a un mot de passe et c'est lieutenant sullu il dit meme "tien manquer plus que star trek maintenant"
Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Star-trek-logo-flotte-00001

dans je ne sais plus lequel "il y a t'il un pilote dans l'avion le 1 ou 2"
on voit l'enterprise passer dans le ciel en arriere plan.
et dans la folle histoir de l'espace (le reemake de star war) il se parle a l'ecran et du coup ce n'et pas un ecran c'etait un hulot d'une porte et a chaque fois qu'il ouvre une porte il font chhuuuuut chhhuuuut avec la bouche comme les porte de l'enterprise du capitaine kirk
Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Star-trek-logo-flotte-00001
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostJeu 22 Mai 2008, 14:47

Certaines mauvaises langues, que je condamne avec la plus vive conviction, estiment que dans de rares cas, on peut trouver dans la série Enterprise quelques références à Star Trek... Suspect

:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostJeu 22 Mai 2008, 20:24

toujours aussi mauvaise langue le Romulien... :lol!:



il y a un Jem'Hadar dans Men in Black II : séquence envahissement du labo où il y a la machine à rendre les souvenirs par des méchants...

_________________
on ne me résiste pas...  
Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 P1010010  Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostJeu 22 Mai 2008, 20:28

Pfffff !!! ....l'Humour Romulien .... : :mrgreen: :


En plus, c'est HS !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostSam 24 Mai 2008, 17:45

Reine Jojo a écrit:
il y a un Jem'Hadar dans Men in Black II : séquence envahissement du labo où il y a la machine à rendre les souvenirs par des méchants...

Ah oui, c'est vrai tu as raison, je l'avais oublié celui-là ! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostDim 01 Juin 2008, 03:02

et bin dans "V" donc, le gamin dit : "il ne ressemble même pas à monsieur spock" (traduit en VF par : il ne ressemble même pas à un martien... alors que spock est vulcain ! j'vous jure...) et une chanson punk (j'aime pas ça, mais bon) "where's captain kirk ?"
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostMar 03 Juin 2008, 16:27

En parlant du Capitaine Kirk, il y a un truc récurent dans Stargate Atlantis. Souvent Mc Kay traite Sheppard de Kirk en Vo Laughing .
Le hic c'est qu'en français soit cela passe a l'as ou c'est traduit différemment.... Le Français moyen n'est pas censé savoir qui est Kirk donc ils le traduisent par " Casanova" :roll: . Bon oki c'est la même chose mais quand même...

C'est comme pour un épisode de la S3 la série Roswell, l'acteur qui joue Phlox y fait une apparition dans son propre rôle. Mais pour l'histoire, le personnage principale de Max qui doit passé une audition pour "Startrek" le rencontre et auditionne lui aussi pour le role de Spock en VF affraid grrr et non Phlox Suspect comme le veux la logique de la Vo

Quand Roswell passait sur M6 la série Enterprise était quasiment inconnu en France mais quand même.... Max dans le rôle de Spock.... C'est du Startrek 2009 avant l'heure. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostMar 03 Juin 2008, 17:18

Aujourd'hui j'ai trouvé une référence dans Transformers.
Quand Bumbledee apprend à parlé et qu'il copie la télévision, il dit :
" Capitaine, Starfleet nous envoie un message " ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostMer 04 Juin 2008, 09:42

Dans un épisode de Doctor Who, il se trouve face à une porte fermée, alors qu'il tate la porte de sa main ouverte cherchant un défaut pour forcer l'entrée, sa "compagne" lui demande s'il ne peut pas, à travers la porte, influencer télépathiquement quelqu'un qui pourrait se trouver derrière.
Un peu plus tard, continuant à se plaindre du peu de moyen par rapport aux héros de SF du Docteur, elle l'appelle Spock et il me semble qu'il donnera comme nom Docteur Spock lorsqu'il se présentera à un autre docteur à l'hopital.
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostLun 09 Juin 2008, 16:03

Vu hier soir, dans le film: Le Terminal. Film réalisé par Steven Spielberg.

A un moment du film le personnage principal ( interprété par Tom Hanks) est commissionné par un autre personnage va voir une femme qui est une sorte de contrôleuse de papier dans un aéroport. Il lui demande ce qu'elle aime faire, de sur quoi elle lui répond: Convention.
Ce que Tom Hanks ne comprend pas. Un peu plus tard il rapporte les propos de la femme et rajoute "elle se déguise en lieutenant rouge Laughing "

Un peu plus tard, cette même femme va voir la personne qui lui posait toutes ces questions par l'intermédiaire de Tom Hanks. Elle s'avance donc vers lui en faisant le salut Vulcain et lui montrant la bague de fiancaille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 29/07/2006

Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostLun 09 Juin 2008, 22:07

Dans Ace Ventura Détective animalier, avec Jim Carrey, quand il est dans la baignoire du dauphin, référence a Spock et Kirk :thumup:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
guillesse
Commandeur
Commandeur
guillesse

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 54
Date d'inscription : 24/03/2008

Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostVen 13 Juin 2008, 07:53

et bien hier soir je regarder l'episode pilote de la serie odyssey5 et un moment quant les 5 astronaute dans la navette assiste a la destruction de notre bonne vielle planete,
il sont requeillis par un personne qui s'appel le queteur(un genre de remake,de l'episode pilote de voyageur le pourvoyeur) le quetteur marche vert eux mais au plafont et l'un des astronaute dit mais qui c'est et l'autre repond une entitée.....
-d'ou tien tu ca???
-ooh! c'est juste 300 h de star trek
http://www.scifi-universe.com/guide_episodes.asp?serie_id=152


egalement dans des episodes disons 1 sur 6 dans les simpson on vois souvent des referance sur star trek,ont peut y voir spok,kirk un klingon un andorien et des fois l'enterprise :=))



[img]https://2img.net/h/i288.photobucket.com/albums/ll170/guillesse/star-trek-logo-flotte-00001.gif[/i
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostMar 17 Juin 2008, 20:15

Une référence à Star Trek du côté de Windows : les dossiers "application data" ! Laughing

Ok , je sors ! : ovni :
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostMer 18 Juin 2008, 02:43

Jack Mckay a écrit:
Une référence à Star Trek du côté de Windows : les dossiers "application data" ! Laughing
Pas mal, pas mal ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
guillesse
Commandeur
Commandeur
guillesse

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 54
Date d'inscription : 24/03/2008

Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostMer 18 Juin 2008, 17:43

Robby a écrit:
Jack Mckay a écrit:
Une référence à Star Trek du côté de Windows : les dossiers "application data" ! Laughing
Pas mal, pas mal ! Laughing
lol je suis sur que data a rien piger mmummmffff 👽
Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Star-trek-logo-flotte-00001
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostMer 18 Juin 2008, 18:22

guillesse a écrit:
lol je suis sur que data a rien piger mmummmffff 👽
Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Star-trek-logo-flotte-00001

Oh, te moquerais-tu d'un pauvre petit garçon ?? : :mrgreen: :

C'est pas gentil çà M'sieur papa guillesse !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
guillesse
Commandeur
Commandeur
guillesse

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 54
Date d'inscription : 24/03/2008

Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostMer 18 Juin 2008, 20:01

Voyageur a écrit:
guillesse a écrit:
lol je suis sur que data a rien piger mmummmffff 👽
Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Star-trek-logo-flotte-00001

Oh, te moquerais-tu d'un pauvre petit garçon ?? : :mrgreen: :

C'est pas gentil çà M'sieur papa guillesse !! Razz
oh non je n'oserais pas (mes levres tremble) bbbllbbblllblll mmmmummmmfffff ppfffffu hiihi!ha!ha!ah!ah!
Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Star-trek-logo-flotte-00001
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 29/07/2006

Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostMer 18 Juin 2008, 21:48

ca y est ca tombe en hors-sujet :[quebec]:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostJeu 19 Juin 2008, 18:28

Pour reprendre le cours de la discussion e ce sujet, je ne pouvais pas paser sur ce que j'ai vu hier à la tv sur Canal +. :thumup:

Dans la série "La petite mosquée dans la prairie" (je ne sais pas si c'est connu en belgique, en suisse et au québec), je viens de voir un des personnages, maire d'une commune, inaugurer un panneau dans sa ville avec des inscriptions en plusieurs langues dont... le KLINGON !!!! banane

Ah décidément Star Trek est partout !! victoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les références à Star Trek à l'écran   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostVen 20 Juin 2008, 12:08

J'en encore revu hier l'épisode de Futurama entièrement consacré à Star Trek ça doit faire la 5ème fois que je le vois.
Les références ne sont intelligibles que pour ceux qui connaissent Star Trek et la série classique plus particulièrement.
Quand un des personnages de Futurama dit "est-ce que ceux qui détestent Star Trek peuvent quitter cette planète" la créature qui les a pris en otages répond "non" et on voit Walter Koenig déçu de la réponse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 29/07/2006

Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Empty
MessageSujet: Les références à Star Trek   Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 Icon_minipostDim 15 Mar 2009, 18:57

Vous connaissez peut-être le célèbre dessin animé de la famille Griffin
qui raconte la vie de cette famille dans la ville de Quahog d'un nouveau
type d'humour très populaire.

Les références à Star Trek à l'écran - Page 2 031209AFamilyGuy

Un épisode qui sortira bientot sera consacré à La Nouvelle Génération.
L'histoire de l'épisode tourne autour de la convention Star Trek
annuelle de Quahog où Stewie sera frustré car il ne pourra
pas poser de question à sa star préférée de Star Trek. Il
se mettra donc à construire un téléporteur et autres
machines de ST pour téléporter le casting complet
de la série pour ses plans machiavéliques.

Source: Trektoday

Comme toujours, ca risque d'être très désopilant  Very Happy  Very Happy  Very Happy

P.S Je suis fan de la série  :[quebec]:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
 

Les références à Star Trek à l'écran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pour quelles raisons êtes-vous fan ?
» Une nouvelle série Star Trek avec un ancien personnage Star Trek
» Miss Star Trek :Idée d'un Pull version star trek
» Star Trek Shipyards - Star Trek Starships 2294 - the Future
» Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-