Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Il n'y a pas que Star Trek dans la vie...  Les débats hors Star Trek Empty
MessageSujet: Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek   Il n'y a pas que Star Trek dans la vie...  Les débats hors Star Trek Icon_minipostMer 24 Avr 2013, 21:08

Est-il vrai qu'un débat puisse être "hors Star Trek*" ?

Pour l'instant,

je pense que mathématiquement, Star Trek* est une fonction primitive de tout débat, et que tout débat, est une fonction dérivée de Star Trek*.

Philosophiquement, je pense que Star Trek* offre des outils compatibles et rétro-compatibles à toute forme de débat.

De mon point de vue plus générale, je pense que Star Trek* est une fonction "auto-immune", une sorte d'antigène qui entraine la production d'anticorps. Star Trek* nous aide surement, le plus souvent, à résister aux développements que nous subissons et que nous traduisons, "translatons" à travers toute forme de débat.

J'affirme que pour l'instant, il n'y a que Star Trek dans la vie de tout individu, d'ailleurs, tout ce qui pourrait s'en détourner, ne serait qu'un univers miroir.

* Star Trek (BirthDeath 1966-2005)

Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Il n'y a pas que Star Trek dans la vie...  Les débats hors Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek   Il n'y a pas que Star Trek dans la vie...  Les débats hors Star Trek Icon_minipostJeu 25 Avr 2013, 11:36

Schmullus a écrit:
je pense que mathématiquement, Star Trek* est une fonction primitive de tout débat, et que tout débat, est une fonction dérivée de Star Trek*

perso, je préfère prendre le contre-pied et considérer ST dans son intégralité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Il n'y a pas que Star Trek dans la vie...  Les débats hors Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek   Il n'y a pas que Star Trek dans la vie...  Les débats hors Star Trek Icon_minipostJeu 25 Avr 2013, 15:06

Zefram Cochrane a écrit:
perso, je préfère prendre le contre-pied et considérer ST dans son intégralité

Oui cela peut être une bonne préférence Zefram. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Il n'y a pas que Star Trek dans la vie...  Les débats hors Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek   Il n'y a pas que Star Trek dans la vie...  Les débats hors Star Trek Icon_minipostVen 26 Avr 2013, 06:04

même si dans tout débat, il ne faut pas rester primitif, à tout le moins si on veut cerner la quadrature du cercle

la partie imaginaire, qu'elle soit numérique, cinématographique ou littéraire, permet en tout état de cause de s'évader d'une réalité qui ne fait pas toujours plaisir à voir

un peu d'utopie ne peut pas faire de mal, ... à tout le moins tant que l'individu garde sa capacité à distinguer le réel du virtuel (Neo, where are you ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Il n'y a pas que Star Trek dans la vie...  Les débats hors Star Trek Empty
MessageSujet: Re: Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek   Il n'y a pas que Star Trek dans la vie...  Les débats hors Star Trek Icon_minipostVen 26 Avr 2013, 16:17

Zefram Cochrane a écrit:
même si dans tout débat, il ne faut pas rester primitif, à tout le moins si on veut cerner la quadrature du cercle

la partie imaginaire, qu'elle soit numérique, cinématographique ou littéraire, permet en tout état de cause de s'évader d'une réalité qui ne fait pas toujours plaisir à voir

Entièrement d'accord avec toi. Cependant, est-ce que la fonction imaginaire n'est pas la matrice de toute réalité ?

Je pense que si tout se récupère et que rien ne se perd, alors tout s'invente et se crée avant de se transformer non ?

Pas trop complètement d'accord avec le grec moi. Laughing
Zefram Cochrane a écrit:

un peu d'utopie ne peut pas faire de mal, ... à tout le moins tant que l'individu garde sa capacité à distinguer le réel du virtuel (Neo, where are you ?)

Facile Zefram, dès que tu vois la lune, tu tapotes plusieurs fois sur le dessus de ta main et hop tu sors du rêve conscient. wink

Akoutché moya (je ne sais pas si ça s'écrit ainsi), je suis loin de la Terre de mes ancêtres. Razz
Revenir en haut Aller en bas
 

Il n'y a pas que Star Trek dans la vie... Les débats hors Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bulletin 341 - Septembre 2018
» Creation d'une nouvelle catégorie "Débat hors star Trek"
» L'argent dans Star Trek
» les klingons dans star trek TOS
» L'homosexualité dans Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-