Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Vos épisodes préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Vos épisodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos épisodes préférés   Vos épisodes préférés - Page 2 Icon_minipostMer 20 Aoû 2008, 21:10

Buckaroo a écrit:
Belanna a écrit:

4/ L'épisode où l EMH se réveille 700 ans sur une planète qui pense que Voyager et son équipage étaient des monstres sanguinaires... Je sais plus le nom mais j'avais adoré

C'est Living Witness ( la preuve vivante ) . Excellent épisode en effet , même si dans un registre similaire , je lui préfére Distant Origins.

Par contre Extreme Risks , j'arrive pas ! C'est un mauvais épisode à mes yeux, trés mal écrit, et ridicule en terme de caractérisation ( le gros point noir de cette saison 5 ).

La teigneuse a un mal être et risque sa vie en holodeck, comme si la situation réelle du Voyager ne suffisait pas pour avoir une bonne dose d'adrénaline quotidienne ! Allez j'y crois pas une seconde ! :roll:

Ah, et la prochaine fois qu'elle veut revivre le massacre des maquisards , je lui conseille de rajouter un maximum de Jem'hadars, parce que se sont eux les principaux acteurs de ce massacre.

Elle veut bien risquée sa vie, mais pas contre une machine de guerre du Dominion. Dépressive , mais pas folle la guêpe! lang

Distant origins ca se défend mais j'ai pas accroché... Ptre le fait qu'une fois de plus l'intrigue se rapporte à la Terre... Les dinosaures qui viennent de la Terre... Pourquoi pas un reptile vulcain ou trill plutot... Je sais que je suis fort tatilonne là mais en règle générale, j'aurai tendance à reprocher à Star Trek d'un peu trop par moment mettre l'accent sur l'humanité et son histoire/mythes...

Je ferai également remarquer que ce n'est pas une dose d'adréaline qui est recherchée dans Extrem risks mais plutot une forme d'évacuation de colère et chagrin. Pourquoi en holodeck et pas dans la vie réelle? Peut etre parce que pour certaines personnes, il est très dur de laisser ses sentiments paraitre en public.

Lors de certains enterrements, il arrive qu'un proche du mort ne verse pas une seule larme en public, s'attirant des accusations d'ingratitudes... Celà ne veut pas dire qu'il n'est pas affecté par la perte. Simplement, il n'arrive pas à ce moment là à l'exprimer.

Personnellement, j'ai vécu une perte inattendue... Lors de l'enterrement, il me semblait que je n'étais pas présente, que je ne ressentais rien. Je n'arrivais pas à pleurer. Il m'a fallu du temps pour arriver à laisser mes émotions ressortir. Et comme B'elanna, j'ai eu un comportement dangereux. Je me tapais la tete contre les murs et j'avais des idées de suicide...

Je ne sais pas si c'est courant mais moi j'ai caché ce mal etre. Personne ne s'en est rendu compte à l'époque. Dire que chaque soir à l'internat, je regardais la fenetre de ma chambre (5eme étage) avec insistance... et personne ne s'en est rendu compte...

Pour vous rassurer, le temps a fini pour apaiser la douleur, des bons amis m'ont aidés et j'ai eu la lucidité d'accepter de voir un psy. Comme B'elanna j'ai progressé sur le chemin de l'épanouissement...

Celà dit, ce n'est que mon humble opinion. Il est normal que chacun soit sensible à des thèmes particuliers qui peut etre n'intéressent pas tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos épisodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos épisodes préférés   Vos épisodes préférés - Page 2 Icon_minipostMer 20 Aoû 2008, 21:31

Effectivement, ta propre expérience me semble tout à fait en accord avec cet épisode...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Invité
Invité



Vos épisodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos épisodes préférés   Vos épisodes préférés - Page 2 Icon_minipostMer 20 Aoû 2008, 22:30

Buckaroo a écrit:
Belanna a écrit:

4/ L'épisode où l EMH se réveille 700 ans sur une planète qui pense que Voyager et son équipage étaient des monstres sanguinaires... Je sais plus le nom mais j'avais adoré

C'est Living Witness ( la preuve vivante ) . Excellent épisode en effet , même si dans un registre similaire , je lui préfére Distant Origins.

Le devoir de vérité scientifique et historique est un thème réccurent de Voyager. Les deux épisodes cités , mais aussi Remember. VOY.3 (devoir de mémoire ) & Memorial .VOY.6 sont tout aussi bons.

Par contre Extreme Risks , j'arrive pas ! C'est un mauvais épisode à mes yeux, trés mal écrit, et ridicule en terme de caractérisation ( le gros point noir de cette saison 5 ).

La teigneuse a un mal être et risque sa vie en holodeck, comme si la situation réelle du Voyager ne suffisait pas pour avoir une bonne dose d'adrénaline quotidienne ! Allez j'y crois pas une seconde ! :roll:

Ah, et la prochaine fois qu'elle veut revivre le massacre des maquisards , je lui conseille de rajouter un maximum de Jem'hadars, parce que se sont eux les principaux acteurs de ce massacre.

Elle veut bien risquée sa vie, mais pas contre une machine de guerre du Dominion. Dépressive , mais pas folle la guêpe! lang


Désoler mais tu fait une erreur temporel

la guerre contre le Dominion n'était pas engager à cet époque

donc c'était bel et bien les cardassiens
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos épisodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos épisodes préférés   Vos épisodes préférés - Page 2 Icon_minipostMer 20 Aoû 2008, 23:11

tsarfleet a écrit:
Buckaroo a écrit:
Ah, et la prochaine fois qu'elle veut revivre le massacre des maquisards , je lui conseille de rajouter un maximum de Jem'hadars, parce que se sont eux les principaux acteurs de ce massacre.
Désoler mais tu fait une erreur temporel
la guerre contre le Dominion n'était pas engager à cet époque
donc c'était bel et bien les cardassiens

Désolé, mais vous êtes tout deux dans le faux (et dans le vrai)...
Effectivement, ce ne sont pas les cardassiens qui ont anéanti le Maquis, mais bien les Jem'hadars et ce en 2373, à savoir près d'un an avant la reception du courrier par B'elanna, cependant, elle n'aurait théoriquement pas pu placer le moindre Jem'hadars dans son programme Holodeck puisque ils sont encore inconnus à l'époque de la perte du Voyager...

EXTRAPOLATION: A moins que les bases de données jointes aux courriers ne comprennent des mises à jours etnologiques en plus des mises à jour cartographiques.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Vos épisodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos épisodes préférés   Vos épisodes préférés - Page 2 Icon_minipostJeu 21 Aoû 2008, 11:46

Cher Topaze , je ne suis pas d'accord avec vous . Il devrait y avoir des images de Jem'hadars dans ce programme:

Car des images du Dominion existent bel et bien dans les banques de données du Voyager, comme en atteste l'épisode Parturtion. VOY.2. Dans une simulation de vol avec Kes, ils sont attaqués par des vaisseaux Jem'Haddars.

Nous avons aussi, parmi les hologrammes rebelles , un soldat Jem'hadar qui apparaît dans Flesh And Blood.VOY.7, issu justement d'une matrice holodeck cédé aux Hirogens dans l'épisode The Killing Game VOY.4, épisode se déroulant après Message In The Bottle VOY.4 .

Bon, la teigneuse voulait peut être passé ses nerfs sur des Cardassiens qu'elle rend responsable de cette histoire de Maquis.

A propos d' Extreme Risks
Chère Belanna,

Je comprends parfaitement ton point de vue, lié à une expérience personnelle & douloreuse.

Je ne nie pas la douleur de B'lanna, mais quand tu dis :

Citation :
Je ferai également remarquer que ce n'est pas une dose d'adréaline qui est recherchée dans Extrem risks mais plutot une forme d'évacuation de colère et chagrin. Pourquoi en holodeck et pas dans la vie réelle? Peut etre parce que pour certaines personnes, il est très dur de laisser ses sentiments paraitre en public.

C'est pas dans la nature de Torres de garder ses sentiments au fond d'elle . Au contraire , elle est explosive jusqu'au point de blesser les autres. Ce mal être n'aurait jamais dut se cacher dans un holodeck, parce que cela n'est pas pertinent pour le personnage, ça n'apporte rien.

Je pense aussi que cet épisode vient trop tôt dans la saison. Il aurait été plus sage de le mettre à la fin , de travailler ce mal être sur la longueur.
là j'ai vraiment l'impression qu'un coup de baguette magique ( un banana split ! ) , & ça disparaît comme par enchantement.


A propros de Distant Origin

Citation :
Distant origins ca se défend mais j'ai pas accroché... Ptre le fait qu'une fois de plus l'intrigue se rapporte à la Terre... Les dinosaures qui viennent de la Terre...

C'est une idée maline et provocatrice , qui permet aux spectateur de s'identifier à Gegen ( l'épisode épouse son point de vue ) et de renforcer son déterminisme scientifique & la persécution qu'il subit.

En effet, pour nous spectateurs croire que des dinosaures aient quittés la terre et evolué en une espéce intelligente est aussi incongrue et surréaliste que la terre fuse ronde pour les hommes du XVI éme siècle .
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos épisodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos épisodes préférés   Vos épisodes préférés - Page 2 Icon_minipostJeu 21 Aoû 2008, 12:02

Buckaroo a écrit:
Cher Topaze , je ne suis pas d'accord avec vous . Il devrait y avoir des images de Jem'hadars dans ce programme:

Car des images du Dominion existent bel et bien dans les banques de données du Voyager, comme en atteste l'épisode Parturtion. VOY.2. Dans une simulation de vol avec Kes, ils sont attaqués par des vaisseaux Jem'Haddars.

Nous avons aussi, parmi les hologrammes rebelles , un soldat Jem'hadar qui apparaît dans Flesh And Blood.VOY.7, issu justement d'une matrice holodeck cédé aux Hirogens dans l'épisode The Killing Game VOY.4, épisode se déroulant après Message In The Bottle VOY.4 .
Je viens de vérifier les Dates Stellaires, en effet, la toute première rencontre avec les Jem'hadars se situe vaguement à 5 ou 6 épisodes avant le départ du Voyager (vaguement, vu que les episodes de cette tranche temporelle sont en "stardate indéterminée"...)
Donc leur présence dans la base de donnée du Voyager est tout a fait cohérente (quoi que rapide, mais qui sais, au 24ème siecle, les fonctionnaires sont peut-être plus rapides que ceux du 21ème siècle....MDR)

MEA CULPA ... J'ai focalisé ma recherche sur le déclenchement proprement dit des festivités avec le Dominion, et non pas sur les premiers contacts avec leurs sympatiques junkees...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Vos épisodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos épisodes préférés   Vos épisodes préférés - Page 2 Icon_minipostJeu 21 Aoû 2008, 12:15

J'aime beaucoup ta facon de présenter les choses, cher Topaze .... :roll: :lol!:

En tout cas, merci d'éclaicir ce point qui restait tout de même un peu obscur et qui, à première vue, flairait un tantinet la bourde scénaristique !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos épisodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos épisodes préférés   Vos épisodes préférés - Page 2 Icon_minipostJeu 21 Aoû 2008, 12:33

De toute manière, on s'est un peux égarés du sujet, car qu'il y ait des Cardassienss et/ou des Jem'hadar n'a aucune importance...
On ne vois dans ce programme que les cadavres des maquisards pas leurs assaillants... les combats se limitent au bruit en arrière plan sonore...

Le but de ce programme en fait n'était pour B'Elanna que d'essayer de resentir une émotion face à ses amis morts (quand elle a utilisé le programme, elle ne l'a laissé tourné que 47 secondes, donc pas assez pour visualiser le massacre, mais bien asser pour se confronter aux morts, de même, elle soulève ce point dans ses explications faites à Chakotay)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

Vos épisodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos épisodes préférés   Vos épisodes préférés - Page 2 Icon_minipostMar 26 Avr 2011, 20:39

Alors, mes épisodes favoris (vous m'excuserez de donner les titres en anglais, je ne les connais pas en français puisque j'ai du les voir une seule fois dans cette langue):

-Resolutions (saison 2) (celui-là a toujours été mon préféré depuis que je l'ai vu pour la première fois, l'année de sa diffusion américaine)

-le pilote (très bonne mise en bouche !)

- Future's end part 1 et 2 (saison 3) (m'a fait penser à Past Tense de DS9 mais en un chouya plus gai)

-The Q and the Grey (saison 3) (je l'ai positivement adoré, celui-là)

-Distant Origin (saison 3) (j'ai apprécié l'aspect scientifique du truc)

-Scorpion part 1 et 2 (saison 3 et 4) (un must !)

-The Raven (saison 4)

-The Killing Game (saison 4) (vraiment très bien aussi)

-Bride of Chaotica ! (saison 5) (celui-là je l'ai adoré dès que je l'ai vu et je ne m'en lasse jamais)

-23:59 (saison 5)(au départ j'ai pensé à un énième flashback mais il valait bien le coup)

-Flashback (saison 3) (bien sûr, l'épisode hommage, même si je l'ai moins apprécié que celui de DS9)

-Equinox (saison 5 et 6) (un énorme coup de coeur dès le premier visionnage. Je possède même la novelisation anglaise, c'est dire)

-Tinker, Tenor, Doctor, Spy (saison 6) (j'ai beaucoup ri dans celui-là)

-One small step... (saison 6)

-Pathfinder (saison 6) (mention spéciale pour celui-là !)

-Friendship 1 (saison 7)

-End Game part 1 et 2 (saison 7)
Revenir en haut Aller en bas
ncc74656
Enseigne
Enseigne
ncc74656

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 27
Date d'inscription : 19/07/2011

Vos épisodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos épisodes préférés   Vos épisodes préférés - Page 2 Icon_minipostVen 22 Juil 2011, 21:08

pour moi c'est la fin du jeux simplement grandiose et mgnifique c'est aussi l'episode le plus cher a produire dans l'histoire d'une serie star trek l'unimatrice zero en number 2 le pourvoyeur et equinox qui est superbe
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Vos épisodes préférés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos épisodes préférés   Vos épisodes préférés - Page 2 Icon_minipostJeu 07 Juin 2018, 10:41

Buckaroo a écrit:

C'est pas dans la nature de Torres de garder ses sentiments au fond d'elle . Au contraire , elle est explosive jusqu'au point de blesser les autres. Ce mal être n'aurait jamais dut se cacher dans un holodeck, parce que cela n'est pas pertinent pour le personnage, ça n'apporte rien.

Au contraire, cela démontre entre autre, ses qualités humaines et surtout son intelligence à ne pas vouloir blesser de personnes réelle en recherchant une solution virtuelle. Les épisodes autour de Reginald Barclay nous montre également la puissance du l'holodeck dans les thérapies psycho-cognitives.
Revenir en haut Aller en bas
 

Vos épisodes préférés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Vos épisodes préférés de séries
» Vos épisodes préférés d'Enterprise
» Vos personnages préférés de Voyager
» Vos 10 films de Science Fiction préférés
» Vos 10 films préférés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Voyager :: VOY Discussions générales-