Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Vos épisodes préférés de séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
G'Kar
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
G'Kar

Masculin Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 07/09/2006

Vos épisodes préférés de séries Empty
MessageSujet: Vos épisodes préférés de séries   Vos épisodes préférés de séries Icon_minipostSam 05 Avr 2008, 17:40

Tous genres confondus, toutes époques, toutes origines...

1. Révélations : 10ème épisode de la saison 4 de Battlestar Galactica 2003. IMMENSE.

2. La fin des temps - épisode final de Buffy contre les vampires, un frisson me parcoure l'échine à chaque fois que je visionne la scène (presque) finale où, dans la Bouche de l'enfer, Buffy et son vampire de coeur peroxidé (et ses tueuses aussi, et son scoobie gang) foutent la patée au Premier.

3. La fin des rêves -épisode clef de la saison 3 de Babylon 5, et spécialement le dernier baroud d'Hiroshi et l'arrivée de Delenn. La dictature de Clark n'aura pas le droit de cité dans notre station spatiale préférée.

L'ultime combat -épisode final d'Angel, la série soeur de Buffy : un pied monstrueux, une méga émotion et en particulier le "Veux tu que je te mentes maintenant ?" d'Illyria à Wesley. L'une de mes scènes préférées tous genres, tous médiums confondus. J'en pleure à chaque fois.

Les marionnettes maléfiques -épisode ultra comique d'Angel : Angel-muppet qui tente de mordre Spike qui se fout de sa gueule.

Un trou dans le monde -épisode clef d'Angel saison 5, la disparition d'un magnifique personnage de la série au profit d'un autre magnifique personnage (argh Illyria...). Bouleversant. A chialer pour l'éternité.

L'aube au crépuscule -épisode final de Babylon 5 : la naissance d'une Etoile nommée Sheridan. Bouleversant et sublime.

Que le spectacle commence... -épisode musical de Buffy saison 6 : à vous faire tourner la tête, tant c'est beau et brillant.

Lumière intérieure - épisode terrassant de Star Trek : The Next Generation. Le souvenir de Picard comme mémoire d'un peuple.

L'enfer blanc -épisode à mourir de rire de la saison 3 des Soprano. Tarantitanesque. Scénarisé par Michael Imperioli (Christopher Moltisanti) et réalisé par Steve Buscemi. Chris et Paulie se perdent en forêt (et par un froid de canard sibérien) après avoir, croivent-t-ils, zigouillé un membre de la mafia russe (et ex-commando anti-tchétchène) !

Entre les ténèbres et la lumière -épisode énorme où Ivanova en vient à affronter plusieurs vaisseaux des Forces terriennes de Clark (avec la technologie des Ombres). La rage d'Ivanova adressée au commandant des Forces terriennes lui demandant sa réddition. Babylon 5 s'épanouit dans la rage comme dans le mariage (des esprits).

Croisements -épisode de fin de la saison 3 de Battlestar Galactica 2003: une très belle signature de la série. 4 des cinq derniers modèles cylons révélés, et pas n'importe lesquels. Et le retour d'un personnage emblématique qui avait fait le Grand Bond. Oh le Frisson... çà promet...

Et de très nombreux épisodes des séries animées Cowboy Bebop et Samurai Champloo.

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Vos épisodes préférés de séries Empty
MessageSujet: Re: Vos épisodes préférés de séries   Vos épisodes préférés de séries Icon_minipostMar 12 Aoû 2008, 11:49

Des épisodes cultes au hasard ?

Clyde Bruckman' s Final Repose ( X-Files ), l'épisode avec le médium joué par le regretté Peter Boyle . Le côté décalé , l'ambiance & l'humour de cet épisode m'avait fortement marqué.

33 ( Battlestar Galactica RDM ) , un suspens au couteau , un scénario diabolique. Un véritable piège intellectuel & insidieux
d'une rare éfficacité. Le Galactica est attaqué tout les 33 minutes, la conception du libre arbitre en prend un sérieux coup derrière la tête.

Checkmate ( Le Prisonnier) , le fameux épisode avec l'échiquier humain. Encore un scénario diabolique & un finale d'une profondeur cynique inouie : nulle échappatoire à sa condition !

Dead Soldiers ( The Shield ) . L'épisode ou Vic Mackey cuisine la gueule de cette ordure d' Armadillo sur une plaque chauffante. Là, je ne pouvais plus me permettre de rater un épisode !

Epic ( Chapeau Melon et Bottes de Cuir ) L'épisode ou Emma Peel ( :amoureux: ) est la star d'un film intitulé : La Mort d' Emma Peel , de la folie , de l'humour , du non sens dans tout les sens. So british!

Bastogne/ Breaking Point ( Band Of Brothers ) . Les épisodes autour de la Bataille de Ardennes. Tout y est , la peur , le froid, l'attente , la mort , les combats.. Jamais je n'avais vécu une telle intensité dramatique. On en admire d'autant plus les soldats Américains de la seconde guerre mondiale.

Episode 29 (Twin Peaks ) , le dernier épisode de la série et le voyage au coeur de la loge blanche, terrifiante, poétique , surréaliste. David Lynch au sommet de son art , explose la série en une multitude de cliffhangers plus déprimant les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Lieutenant
Lieutenant
Aki

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2009

Vos épisodes préférés de séries Empty
MessageSujet: Re: Vos épisodes préférés de séries   Vos épisodes préférés de séries Icon_minipostMer 24 Juin 2009, 13:18

oh génial se topic je vais prendre un plaisir à m'exprimer Very Happy

Greater Good: le dernier épisode de la saison 5 des experts manhatan. J'ai beaucoup aimé cet épisode car il tourne autour de Lindsay et Danny et à la fin, Lindsay accouche. Danny et elle demande à Mac d'être la parrain.

Le mariage de Marc Antoine: Rome saison 2. Marc Antoine croit pouvoir épousser Atia mais Octave décide de la marié à ça soeur Octavia.

La fin des temps: épisode final de Buffy qui ma fortement marqué et que j'adore encore de regarder.

l'histoire sans fin: Stargate saison 4. O'Neill et Teal'c sont prisonnier dans une boucle temporelle et en profite pour faire toutes les conneries qu'ils souhaitent. épisode bien marrant ^^

Traitement de choc: stargate atlantis saison 2/ on découvre pour la première foi le personnage mystérieux de Michael.

Lay down your burdens: battlestar galactica saison 3 épisode final: un épisode plein de rebondisement et aussi le sauvetage des rescapé sur caprice et les retrouvailles entre Kara et Anders
Revenir en haut Aller en bas
Charles "Trip" Tucker
Lieutenant
Lieutenant
Charles

Féminin Nombre de messages : 162
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2009

Vos épisodes préférés de séries Empty
MessageSujet: Re: Vos épisodes préférés de séries   Vos épisodes préférés de séries Icon_minipostMer 24 Juin 2009, 14:37

Très bon choix Aki !!! Alors moi je dirai ...

Stargate SG1 : saison 8 - épisode 11
C'est lorsque Vala capture Daniel dans le vaisseau terrien qui devait partir dans la galaxie Pégase. Une bagarre mémorable ^^

Stargate Atlantis :

Tous les épisodes avec Michael + celui (je ne sais plus quelle saison) où Rodney se retrouve habité par l'esprit d'une femme Very Happy

How I Met Your Mother :
"Assortiment de couples" (épisode 5 - saison 2)
Lorsque Lilly emménage chez Barney à cause d'une invasion de rats dans son appartement ! Razz

Grey's Anatomy : "Chacun ses secrets"(saison 1 -épisode 9)
George a enfin trouver une petite amie mais elle lui a transmis la syphilis.

Lost : "L'intrus" (saison 2 - épisode 14)
Le premier épisode où on rencontre l'énigmatique Henry Gale, alias Benjamin Linus par la suite =)

FRIENDS :
La première épisodes où Monica et Chandler cache leur amour aux yeux de tous.

Rome :
Le même que toi Aki + "Un trône pour deux" (épisode 8 - saison 1) dans lequel Vorenus et Pullo vont en Egypte

Voilà Very Happy J'en est sûrement oublié mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://connor-trinneer.forumactif.org/index.htm
Aki
Lieutenant
Lieutenant
Aki

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2009

Vos épisodes préférés de séries Empty
MessageSujet: Re: Vos épisodes préférés de séries   Vos épisodes préférés de séries Icon_minipostMer 24 Juin 2009, 14:41

raaah mince j'avais hésiter avec cet épisode là de stargate SG-1. c'est vrai que c'était mémorable...pauvre Daniel XD
Revenir en haut Aller en bas
Charles "Trip" Tucker
Lieutenant
Lieutenant
Charles

Féminin Nombre de messages : 162
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2009

Vos épisodes préférés de séries Empty
MessageSujet: Re: Vos épisodes préférés de séries   Vos épisodes préférés de séries Icon_minipostMer 24 Juin 2009, 14:56

Ah oui pauvre Daniel ! Razz Il s'en est pris des coups ce jour-là ! Et même en plein dans les ******** xD
Revenir en haut Aller en bas
http://connor-trinneer.forumactif.org/index.htm
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Vos épisodes préférés de séries Empty
MessageSujet: Re: Vos épisodes préférés de séries   Vos épisodes préférés de séries Icon_minipostMer 24 Juin 2009, 20:46

vu mon grand âge il y en a trop de séries et d'épisodes "mémorables".

En gros, citons :
-Code Quantum quand Al devient "palpable" et que c'est au tour de Sam de l'aider
- l'homme qui valait 3 milliards quand Steve remonte dans le prototype qui est à l'origine de ses blessures
- STargate Atlantis quand Rodney revient du futur, et celui où Beckett meurt
- Stargate SG1 quand O'Neill "reçoit" la connaissance des anciens et donc la première apparition de thor
- le 1er épisode de Xfiles
-Urgences quand Carter est blessé et lucy tuée
- le der d'Angel
- la résurrection de Buffy
-Les anciens épisodes la cinqième dimension (ou 4ème je sais plus)
- les contes de la crypte
j'arrête là
En fait j'ai un faible pour les épisodes où les "héros" sont vulnérables
Very Happy .......comment çà pas normale la fille ????????
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Vos épisodes préférés de séries Empty
MessageSujet: Re: Vos épisodes préférés de séries   Vos épisodes préférés de séries Icon_minipostVen 03 Juil 2009, 23:11

Pareil pour moi, wink



Il y a un nombre incalculable d'épisodes d'X-files, en gros cela donne.

S1 / Gorges profonde, Masculin Féminin, Projet Artique,
S2 / Mauvais sang, Duane barry,Coma, Excelsis dei, Le vaisseau fantôme,
S3 / Coup de foudre , L'épave, La guerre des coprophages Les dents du lac
S4 / Le prés ou je suis mort, Memento mori, Tempus fugit, Amour fou, Tunguska
S5 / La poupée, Le sherif aux dents longues, Emilie, Clic Mortel, Kitsunegari
S6 / Triangle, Bienvenue en Arcardie, Les amants maudits, Spores
S7 / En Ami, Nicotine
S8 et S9 hors compétions aucuns épisodes ne m'a plus marqués autant.

Buffy :

S1 / Alias Angelus
S2 / Kendra, La boule Thésulah, Acathla
S3 / Meilleur voeux de cordélia, Anne, Les chemins de l'enfer, La boite de Gavrock
S4 / il y'en a trop pour que je les inscrive tous wink
S5 / La clef, Par Amour, Orpheline
S6 / La mort de Buffy et les condition de sa resurrection, Bad Willow....


Angel : Pareil il y a beaucoup d'épisodes que j'aime dans les 3 premières saisons. la S5 c'est celle que j 'ai le moins aimer sauf l'épisode ou Angel se transforme en marionnette Laughing

Code Quantum: la c'est dur de faire un choix Very Happy voir même quasiment impossible wink

Stargate Sg1

S1/ La théorie de Broca, Les Nox, Le feu et l'eau, Cassandra,Portés disparus
S2 / Perpétuité, Secret, Le maitre du jeu, Tok'ra, Le fléau, Transfère, La 5eme race, 1969
S3 / Dans l'antre des goa'ulds, De l'autre coté du miroir, Le chasseur de prime, Un étrange compagnon
S4 / La saison entière wink qui est pour moi la meilleur de la série
S5 / Le 5 eme homme, Xorme hole extreme, Zénith
S6 / Abysse
S7 / Retour aux source, les amazones, La fontaines de jouvence, Heroes, La cité perdue
S8 /S9 / S10 ne m'ont pas laisser grand souvenir Embarassed


Doctor Who c'est la série complète que j'aime donc la aussi peu pas faire de choix Very Happy


Dans les vieux souvenirs.

Le dernier épisode de Miami Vice qui ma énormément marqué, un épisodes de K2000 ou Michael doit se marier mais....L'épisode Pilote de Buck Rogers, l'épisodes des Flammes dans l'espace de la série Galactica, et ce qui est drôle en le revoyant c'est de voir sa force scénaristique mal grés les effect parfois limite car du au budget brique et broc de l'époque. Un épisode de Cosmoss 99 ou une créature se nourrissait de sel et un autre ou un enfant né et devient adulte a une vitesse exponentiel.
Revenir en haut Aller en bas
 

Vos épisodes préférés de séries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos épisodes préférés
» Vos 10 films de Science Fiction préférés
» Vos participations dans les Episodes des Séries !!
» Vos 10 films préférés
» Votre vaisseau préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-