Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostVen 15 Jan 2010, 20:06

En tant que modo principale , je suis censée avoir mes entrées partout !
Meme Admin, ne comprend pas pourquoi, j'ai des endroits qui me sont bloqués!
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostVen 15 Jan 2010, 20:09

Dans le panneau d'administration, il faut regarder les droits que tu as dans chaque partie du forum en validant les droits de modération, au pire, il suffit de créer un groupe Modératrice principale avec les pouvoirs de modérateur sur tous le forum et te mettre dans ce groupe afin que tu es les permissions de modération sur l'ensemble du forum.
(ces paramètres ne peuvent être fait que par l'administrateur).
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostVen 15 Jan 2010, 20:17

Oh et puis on se fout de savoir si tu as les droits ou pas sur certains topics....tout ce qu'on te demande c'est d'arrêter de bloquer intempestivement les topics juste parce que ce qui y est dit ou écrit ne te plait pas....à l'époque si on avait du bloquer tous les topics où tu floodais et racontais des conneries, on aurait du stopper le forum dans sa totalité tous les jours!!!
En résumé, laisse nous vivre un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostVen 15 Jan 2010, 20:34

Bonsoir je voudrais juste mettre au clair le fait que j'avais demandé à Da'an de nettoyer un flood dont j'étais à l'origine , et qui me semblais après coup ne pas être à sa place dans le topic concerné. J'en suis désolé si cela prend une telle proportion. S'il y a une personne à blâmer , c'est bien moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostVen 15 Jan 2010, 20:42

Le problème n'est pas que tu ais demandé de nettoyer le flood (c'était plutôt une bonne initiative!!), mais que Da'an se borne à vouloir laisser le topic en question fermé juste parce qu'elle n'a pas les droits dessus et qu'elle ne peut donc pas faire le nettoyage!!! Comme si le flood en question était une question de vie ou de mort!!
Qu'on ouvre le topic, qu'on rappelle au flooders qu'ils floodent trop éventuellement et puis basta...
On est où là!!! On va attendre qu'un jour Da'an trouve comment avoir les droits sur ce topic pour qu'il soit réouvert???
On est en plein ST11 là!!! Quelle supercherie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostSam 16 Jan 2010, 03:38

Hummm si c'est si urgent que ça la discussion... ouvrez un autre sujet et les deux seront fusionné par la suite...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostSam 16 Jan 2010, 08:54

c'est vrai, je rejoins Dax : la discussion n'est pas urgente, qui plus est, celle des vulcains est hors-sujet car elle n'a pas sa place dans la partie Kolinar mais dans la partie ST XI.
Il n'y a pas de quoi fouetter un chat je trouve.

De plus j'ai demandé de l'aide pour rédiger ces sujets, n'hésitez pas à le faire Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_flower
Je remercie Mbuna qui a contribué au sujet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostSam 16 Jan 2010, 11:20

C'est bien d'avoir mit le sujet dans Star Trek 11 : http://projetst.1fr1.net/star-trek-2009-f158/diverses-discussions-au-sujet-de-st-xi-t3710.htm#115858

Mais faut-il encore l'ouvrir pour qu'on puisse y discuter ..... Ca devient de plus en plus lassant ces verouillages sans queue ni tête ... Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_rolleyes



Citation :
Hummm si c'est si urgent que ça la discussion... ouvrez un autre sujet et les deux seront fusionné par la suite...

Dax, je ne vois pas la logique de créer des topics pour pouvoir discuter car le topic d'origine est verrouillé pour une soit disante "modération" et cela pour rien.

Ce n'est pas plus simple de laisser les topics ouvert pour que les gens puissent discuter et ensuite supprimer ou déplacer les hors sujet, et faire la modération comme tout le monde sans fermer pour une durée indeterminé les topics... et cela pour des petits hors sujet sans importance qui font vivre les sujets. Parce qu'ouvrir des topics à chaque fois qu'un est verrouillé, ça va vite devenir le bordel.

Les sujets sur Star Trek ne sont pas fréquenter par beaucoup de membres, 4 ou 5 membres viennent discuter sur Star Trek, ce n'est pas énorme, alors si on les modères sans cesse pour un oui et un non, il ne va plus rester grand monde pour parler de Star Trek.

Citation :
la discussion n'est pas urgente, qui plus est, celle des vulcains est hors-sujet car elle n'a pas sa place dans la partie Kolinar mais dans la partie ST XI.

Ce n'est pas une raison, de plus il n'est pas question d'une discussion urgente.

Le principe est qu'on verrouille les topics pour rien. Tu te rappel Archy à une époque, on modéré le moindre hors sujet, tu as vu comment le forum a fini ...

Sur le sujet du Kolinar, il n'y a pas de hors sujet nécessitant de tout fermé et de tout déplacé, la discussion va dans la continuité, et ce genre de hors sujet fait vivre les sujets et permettent à des membres d'y participer.

Parce que j’ai bien peur qu’on va revivre ce qu’on a connu, à savoir que seul le topic de flood (Chez Guinan) fera vivre ce forum car il deviendra impossible de débattre sur Star Trek et qu’au moindre écart et petit hors sujet, les topics seront fermés …

Dans un débat, le hors sujet est souvent nécessaire pour expliquer une chose ou pour relancer le débat d’origine.

---------------------------------

Le forum n'est déjà pas très vivant, alors comme le dit si bien Lux, laissez les gens vivre et débattre, et si il y a un hors sujet vous y postez un simple mot dans le topic en question ou relancez le sujet d'origine afin que les discussions reviennent sur le sujet, et l'affaire est réglée !
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4477
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostSam 16 Jan 2010, 11:56

le problème vient peut-être qu'on n'a pas tous forcément la même définition de la modération... et du fait dès qu'on devient momo, la limitation de certains pouvoirs devient frustrant dès qu'on ne peut pas faire comme on voudrait...
il est vrai que chacun agit avec sa sensibilité, qu'on ne doit pas se laisser déborder par cette sensibilité (plus dur à faire qu'à dire !) et que chaque responsabilité devrait être cadrée avant que les problèmes n'arrivent...
alors ? il serait temps que nous donnions une définition commune (membres ce que nous attendons de la modération et équipe modos comment l'appliquer du mieux possible) à la modération afin que nous soyons tous d'accord et que admins et modos aient une vraie discussion sur le rôle et les limites de chacun...
j'attend donc le sujet qui permette de discuter du problème avec impatience...

_________________
on ne me résiste pas...  
Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 P1010010  Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostSam 16 Jan 2010, 13:04

Je suis totalement d'accord avec Francoisf.
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostSam 16 Jan 2010, 14:03

Reine Jojo a écrit:
le problème vient peut-être qu'on n'a pas tous forcément la même définition de la modération... et du fait dès qu'on devient momo, la limitation de certains pouvoirs devient frustrant dès qu'on ne peut pas faire comme on voudrait...
il est vrai que chacun agit avec sa sensibilité, qu'on ne doit pas se laisser déborder par cette sensibilité (plus dur à faire qu'à dire !) et que chaque responsabilité devrait être cadrée avant que les problèmes n'arrivent...
alors ? il serait temps que nous donnions une définition commune (membres ce que nous attendons de la modération et équipe modos comment l'appliquer du mieux possible) à la modération afin que nous soyons tous d'accord et que admins et modos aient une vraie discussion sur le rôle et les limites de chacun...
j'attend donc le sujet qui permette de discuter du problème avec impatience...

Je te rejoint sur ce point, et c'est pour cela que j'ai ouvert un topic pour une Réflexion sur les modérateurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostSam 16 Jan 2010, 20:54

Bon, alors cette fois-ci je crois que certains sont allés trop loin.

Pour francoisf, sache que tout les droits de modérations sont attribués
à Da'Aan, mais que momentannément elle ne pouvait plus modérer certains
sujets. Problème de serveur du forum ? Peut-être, n'empêche ce n'est pas
sa faute. Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 515574

------------------------

De plus, je crois que l'on avait trouvé un compromis, Da'Aan l'a respecté, maintenant
l'autre partie doit le respecter. Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 970886

Tu veux débattre ? Je n'ai rien contre, mais pousser des coups de gueule comme tu les
appelle ce n'est pas une facon de débattre. Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 50793

Et ce n'est pas parce qu'il y a une autre facon de faire qu'auparavant que c'est une mauvaise
facon. Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 584484

----------------

Si le sujet est fermé quelques minutes pour y faire le ménage, rien n'empêche d'aller
poster dans d'autres sujets et d'y revenir plus tard. Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 560546

Mais je trouve malsain de s'acharner sur Da'An qui applique bien le règlement,
après tout c'est le rôle de modo Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 877725

Alors faisons un effort pour coéxister ensemble dans l'harmonie, merci Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 4823

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax


Dernière édition par Admin le Sam 16 Jan 2010, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostSam 16 Jan 2010, 21:08

Message modifié: Manque de respect envers l'équipe du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostSam 16 Jan 2010, 21:43

Voilà le genre de message qui m'exaspère , un post est effacé , on ne peut pas s'en faire une idée , et on ne sait pas qui l'a effacé , par contre je sais que Lux manque de respect ....... c'est marqué en rouge , pas la peine de vouloir te défendre , ce que tu as écrit n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostSam 16 Jan 2010, 21:47

Tout ce que je pourrais dire c'est qu'on a pas tous les mêmes notions du manque de respect!! Mais bon, en pays Stalino-Polpotiens c'est comme çà!!
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostDim 17 Jan 2010, 05:40

Il y a une charte à respecter, le message n'a été
modifié que pour les besoins de la cause et je considère
que dans ce cas l'application de la charte reste assez
souple.

Attention au hs, merci.

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostLun 18 Jan 2010, 19:35

Bonsoir,

cela faisait un petit moment que je n'avais plus posté ici donc je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2010...

Pour en revenir au sujet, je trouve dommage que ce genre de problèmes créent des dissenssions et du conflit entre membres de la communauté...

Alors très honnêtement, je ne sais pas s'il est mieux de verrouiller un sujet que l'on modère ou pas (j'aurais tendance à dire: çà dépend...) mais je pense que quand on se retrouve confrontés à ce genre de conflits liés à des questions de fonctionnement ou d' organisation du forum, il serait bon de se doter d'une procédure d'arbitrage pour régler ce genre de questions de façon indiscutable.

Je pensais à quelque chose du genre qui se faisait sur wikipedia ( et qui se fait peut etre toujours d'ailleurs) basé sur un système de votation des membres du Forum (ayant un minimum d'ancienneté et de messages dans le forum).

Çà pourrait ressembler à un truc de ce genre:

*Un conflit survient sur des questions uniquement de nature technique ou organisationnelle (ce qui exclut les conflits de nature éditoriale ou touchant à nos avis sur telle ou telle question liée à star trek)

*Il s'envenime

*Un Administrateur lance la procédure d'arbitrage en ouvrant trois sujets, un pour chaque position en présence et un troisième pour essayer de trouver une position de compromis avec une durée de vie limitée (genre une semaine) et prévient par messagerie l'ensemble des membres du forum.

*Les tenants de chaque position donnent dans le sujet qui leur est attribué les arguments en faveur de leur position et/ou contre la position opposée.Par ailleurs, ils peuvent échanger sur le troisième sujet et chercher un compromis.

*Au bout du délai imparti, ces trois sujets sont verrouillés et un vote est lancé (pour une durée définie) où chacun donne son choix
(Position 1, Position 2, Position de compromis, Abstention).

*A la fin du vote, l'opinion majoritaire emporte la décision et chacun s'engage à s'y conformer.

Dans tous les cas, la procédure découle d'un choix de l'administrateur qui peut décider de ne pas la lancer (lui conférant ainsi un droit de veto légitime).

Ce n'est qu'une idée mais je pense qu'elle permettrait de résoudre ce genre de différends techniques qui ne doivent pas nous amener à nous déchirer.


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostLun 18 Jan 2010, 20:58

Très bonne idée vladim, je me suis permis de citer ton message dans Réflexion sur les modérateurs à cet endroit

Si par la présente, je pourrai t'inviter à rejoindre cet réflexion?
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostMar 19 Jan 2010, 06:56

Personnellement je trouve l'idée intéressante... En tant qu'administratrice je vais réserve mon opinion... je vais aller sur wiki et prendre des informations sur ce genre de procédure... voir comment ça se vit... si vous avez des références d,info je suis preneur... et je me prononcerai en mon nom après cela...

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2007

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostMar 19 Jan 2010, 12:50

Intéressant la proposition de vladim, mais je connais la nature humaine...Il y en aura toujours certains qui diront que des clans se forment et donc que les votes sont truqués à cause de l'influence de l'un et de l'autre, et bla bla bla...

Aucun système n'est parfait, mais celui qui (malheureusement pour mes chers trekkies...) marche le plus longtemps, c'est la dictature ( je parle sur un forum, je ne parle pas du système politique, attention!)

Un admin ou deux, si un des deux s'absentent. Une poignée de modos chargés de rubriques qui les intéressent, et c'est tout! Pas besoin de vote de débat de démocratie mal placé dans un forum! ça ne sert qu'à envenimer les choses!

Regardez comment fonctionne un navire starfleet, et imaginez que l'admin ou les admin c'est le commandant et le commandant en second du navire, et les modos sont les officiers spécialisés dans leur domaine, point à la ligne! On ne fera pas mieux avec l'être humain, pour l'instant! La démocratie est une belle utopie! (Sur un forum, il va sans dire!) Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 887376
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostMar 19 Jan 2010, 13:41

six of nine, je suis entièrement d'accord avec toi !

Pour moi les modos modèrent, et les admins interviennent si besoin. Chacun son travail et les membres connaissent ces règles lorsqu'ils s'inscrivent. Donc ce n'est même pas une dictature, c'est juste que pour toute règle, il faut bien donner les droits à quelqu'un de l'appliquer.

Le "débat démocratique" sur un forum, cela ne servira qu'à remuer le couteau dans la plaie et envenimer les choses entre les membres. Chacun voudra imposer sa vue aux autres et ca va clasher... ça me rappelle un peu ce que l'on reproche au système administratif français. Quand y'a un problème urgent, on crée 53 commissions de 67 sages pour en parler, au bout de 6 mois celle-ci donne un rapport de 598 pages que personne ne va lire et à la fin c'est Sarkozy(1) qui finit toujours par prendre la décision qui est l'exacte opposé de la commission des 67 sages. Laughing



(1)euhhhh c'était pas politique hein, c'était juste pour la blague
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostMar 19 Jan 2010, 18:37

six of nine a écrit:
(...)Aucun système n'est parfait, mais celui qui (malheureusement pour mes chers trekkies...) marche le plus longtemps, c'est la dictature ( je parle sur un forum, je ne parle pas du système politique, attention!)

Un admin ou deux, si un des deux s'absentent. Une poignée de modos chargés de rubriques qui les intéressent, et c'est tout! Pas besoin de vote de débat de démocratie mal placé dans un forum! ça ne sert qu'à envenimer les choses!

Regardez comment fonctionne un navire starfleet, et imaginez que l'admin ou les admin c'est le commandant et le commandant en second du navire, et les modos sont les officiers spécialisés dans leur domaine, point à la ligne! On ne fera pas mieux avec l'être humain, pour l'instant! La démocratie est une belle utopie! (Sur un forum, il va sans dire!) Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 887376

Effectivement, aucun système n'est parfait... je te donne raison à ce niveau la.

Mais certain systèmes sont plus juste que d'autres, et ça c'est également une réalité. De censurer, juste parce qu'on n'aime pas la personne est des plus injuste.

Pour revenir sur les vaisseaux de Starfleet, imagine les différents capitaines ne pas demander conseille aux officiers de pont ? Imagine un officier de pont prendre des mesures disciplinaire sans consulter ses paires, ni son capitaine?

Certes, quand il y a urgence, je peux comprendre qu'on prenne une décision à la hâte, mais faut savoir la justifier par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostMar 19 Jan 2010, 22:07

six of nine a écrit:
On ne fera pas mieux avec l'être humain, pour l'instant! La démocratie est une belle utopie! (Sur un forum, il va sans dire!) Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 887376
Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 537658 Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 537658 Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 537658
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostMar 19 Jan 2010, 22:42

Bonsoir,

Je suis d'accord pour dire qu'un forum ne peut fonctionner de façon réellement démocratique... c'est pour cela que dans mon esprit, l'initiative du déclenchement de la procédure serait de l'initiative exclusive des Administrateurs.
Ce serait un outil à leur disposition pour régler des situations qui
risqueraient de provoquer un gros clash en cas de décision autoritaire.

Il ne s'agit pas de tout decider de cette manière, une telle procédure ne devrait s'enclencher que très exceptionnellement pour des conflits très tendus.


je pense qu'en faisant trancher le differend par la communauté suite à une procedure simple et contradictoire, cela obligera chacun à creuser sa position et incitera à trouver une solution de consensus.

Une chose que je n'avais pas précisé: d'après moi la votation devrait se faire à pseudo découvert donc le vote de chacun devra être connu de tous.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2963
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]   Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique] - Page 12 Icon_minipostMer 20 Jan 2010, 05:48

effectivement...

Il est difficilement concevable de créer un référendum à chaque fois qu'il y a mal entente...
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
 

Bugs et problèmes techniques sur le forum [topic unique]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

 Sujets similaires

-
» Problêmes techniques sur le forum ??
» Les présentations [topic unique]
» [Topic Unique] Les figurines Star Trek
» gros problemes du forum
» Boite à Idées et Suggestions Diverses [topic unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA COMMUNAUTÉ FRANCOPHONE STAR TREK :: La passerelle du Forum-