Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek V: L'ultime Frontière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

note
0- (pire film Trek)
Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 07100%Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 07100%Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
1
Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 07105%Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 0910
 5% [ 1 ]
2
Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 071010%Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 0910
 10% [ 2 ]
3
Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 07105%Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 0910
 5% [ 1 ]
4
Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 071015%Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 0910
 15% [ 3 ]
5 (moyen)
Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 071015%Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 0910
 15% [ 3 ]
6
Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 071010%Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 0910
 10% [ 2 ]
7
Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 071010%Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 0910
 10% [ 2 ]
8
Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 071015%Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 0910
 15% [ 3 ]
9
Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 071010%Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 0910
 10% [ 2 ]
10 (excellent)
Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 07100%Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
10+ (meilleur film Trek)
Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 07105%Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 0910
 5% [ 1 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostJeu 27 Mar 2008, 14:57

C'est clair que je n'ai pas eu à me cacher les yeux... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostJeu 27 Mar 2008, 15:05

Je ne me souviens pas de ce passage, je vais acceder à ce film un de ces 4 matins pour voir de quoi vous parlez !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostJeu 27 Mar 2008, 15:08

Si tu n'es pas végétarien, tu aimeras... 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostJeu 27 Mar 2008, 15:09

Je vois .... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostVen 28 Mar 2008, 08:04

Non !
Tu peux pas "voir" tant que t'as pas...vu... affraid
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostVen 28 Mar 2008, 22:07

TIBERIUS a écrit:
Non !
Tu peux pas "voir" tant que t'as pas...vu... affraid

Ma télé doit buguer cat je ne vois qu'à partir des genoux, pas de cuisses.
Ce qui me fait demander si c'était vraiment Uhura.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostSam 29 Mar 2008, 00:49

Vu que le sujet fascine, je vous propose de créer le topic "Les cuisses d'Uhura".
:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Fabtrek
Lieutenant
Lieutenant
Fabtrek

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2007

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostSam 29 Mar 2008, 09:34

Robby a écrit:
Vu que le sujet fascine, je vous propose de créer le topic "Les cuisses d'Uhura".
:jesors:

Very Happy Oui Robby tu as raison je crois qu'on va devoir en arriver là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostSam 29 Mar 2008, 11:15

correction : ce sujet fascine ces messieurs... : :mrgreen: :

_________________
on ne me résiste pas...  
Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 P1010010  Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostDim 30 Mar 2008, 09:26

Reine Jojo a écrit:
correction : ce sujet fascine ces messieurs... : :mrgreen: :

Tu as raison de te moquer un peu ma chère Reine, car il semblerait en effet que çà tourne un peu à l'obession !! : :mrgreen: :

:yellowalert: : Donc pour éviter encore + de flood je crains d'être obligé de verrouiller ce sujet le temps que vous repreniez vos esprits ! Razz :yellowalert: :
Revenir en haut Aller en bas
Fabtrek
Lieutenant
Lieutenant
Fabtrek

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2007

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostDim 30 Mar 2008, 09:40

Je viens de trouver une petite photo, comme ça tout le monde verra bien de quoi il est question et se fera une opinion et nous pourrons passer à une autre scene du film Smile

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Uhuradance

Sinon, dans le film l'entité à la fin du film, le gros visage, me rappelle un épisode de TNG, où Barclay se fait "flasher" par une sonde extraterrestre et deviens super inteligent et mene l'Enterprise au centre de la galaxie et ils rencontre une entité qui leur parle sur la passerelle sous forme d'un gros visage comme dans l'ultime frontiere. vous pensé que c'est la même espece ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
AAARGH
Commandeur
Commandeur
AAARGH

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2008

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostDim 30 Mar 2008, 12:04

A ce propos, c'est censé être la même barrière celle que l'on voit dans cet épisode de la série et celle du film ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dayn/accueil.html
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostDim 30 Mar 2008, 17:07

AAARGH a écrit:
A ce propos, c'est censé être la même barrière celle que l'on voit dans cet épisode de la série et celle du film ?

Bonne question... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
GorTa'k
Capitaine
Capitaine
GorTa'k

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2008

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostMar 10 Juin 2008, 21:25

Bon ba moi j'ai tout beonnement aimer comme tout les autres, mais j'ai cette facheuse tendance a reperer toute anomalie dans un film (défaut de tournage anachronisme... etc etc) et dans celui la si on regarde bien il y en a un pas mal...

Aller je vous laisse le chercher, c'est ptet tiré par les cheveux, mais bon moi j'ai un peu de sang vulcain (CF profil de mon perso GorTa'k très prochainement... promis) et donc j'ai un peu l'esprit logique et terre à terre

Un indice quand meme : Planete bleue

Bon courage wink
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostMar 10 Juin 2008, 21:35

Je donne ma langue au chat !!! La planète bleue c'est la terre, les seules scènes sur terre sont dans le parc du yosemite. El capitan existe, on peut le monter comme kirk le fait, bon à part la chute et le rattrapage par Spock je vois pas trop (la chanson au clair de la lune mais c'est dans la version française donc c'est pas çà)
ouais je donne ma langue au chat
Revenir en haut Aller en bas
GorTa'k
Capitaine
Capitaine
GorTa'k

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2008

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostMer 11 Juin 2008, 09:00

Il n'y a que la Terre comme planete bleue dans ce film???
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostMer 11 Juin 2008, 09:42

Nimbus et celle du "dieu" ne sont pas bleues (ou alors j'ai un pb avec ma télé) et je n'en vois pas d'autres........la petite sonde atomisé par les klingons (avec la petite image) c'est une sonde........ou alors j'ai zappé
Revenir en haut Aller en bas
GorTa'k
Capitaine
Capitaine
GorTa'k

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2008

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostMer 11 Juin 2008, 10:49

Bhaaa si elle est bleue la planette avec le soi-disant dieu
Revenir en haut Aller en bas
GorTa'k
Capitaine
Capitaine
GorTa'k

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2008

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostMer 18 Juin 2008, 13:53

Bon aller je vous dit tout, j'ai chaché le texte au cas ou d'autre gens voudrait encore chercher...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shanik Mitchell
Lieutenant
Lieutenant
Shanik Mitchell

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 21/09/2007

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostVen 11 Juil 2008, 13:35

Très bon film rempli d'humour, à prendre au second degré... mais il n'en reste pas moins que je suis écroulée de rire à chaque fois que je regarde ce film :mdr:...

Certaines scènes du film sont à souligner, comme celle où notre Scotty national dit au Capitaine: "Je connais ce vaisseau comme ma poche" et qu'il se heurte à une cloison : :mrgreen: : ...

Et celle où Mc Coy dit à Spock: "Spock... vous ne cesserez de m'étonner..." et qu'il répond; "Je m'étonne moi-même..." : :mrgreen: :

Sans parler des scènes du feu de camp avec Spock fait cuire March mellow, comme il s'est renseigné qu'on faisait cette chose durant les feux de camps...

La chansons devant le feu de camp avec Mc Coy qui s'énerve sur Spock, quand il demande tout platement à celui-ci quand il dit qu'ils s'amuse:

"Nous amusons-nous réellement : :mrgreen: : ?)"

Je déplore toutefois qu'ils n'aient pas mis la chanson originale qui était Roll Roll Roll Your boat (orthographe plus qu'incertaine...) et qu'ils se soient limités à: "Au clair de la lune." en français 😃 ...

Et les rapports entre Spock-Kirk-Mc Coy restent marrants:lol!:...

La quête de Sha Ka Ree par Sybok, qui semble se considérer comme un prophète reste toutefois une partie un peu lourde...

Bien que j'adore le personnage de Sybok, dont vous pourrez voir dans ma story, je trouve que la recherche de Dieu était un peu tirée par les cheveux... mais on va dire, que j'adore ce film qui reste amusant...

Pour ce qui est de la romulienne, je suis désolée, mais elle ne semble pas très crédible 😃 ... J'ai connu des romuliens plus vindicatifs...

Mais j'adore ce lien qui lie Mc Coy, Spock et Kirk.

Shanik Mitchell
Revenir en haut Aller en bas
http://valiak.skyrock.com/
AAARGH
Commandeur
Commandeur
AAARGH

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2008

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostLun 28 Juil 2008, 10:38

Ce film est quand même une grosse critique à peine déguisée des prédicateurs américains. Et je trouve ça assez osé de la part de Shatner et des scénaristes. Perso, j'aime bien ce film malgré les SFXs et la fin décevante sans oublier les choix de la VF assez discutables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dayn/accueil.html
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostLun 28 Juil 2008, 11:25

Ah me parle pas de cette VF abominable! C'est à cause d'elle & des VHS pan & Scan que j'ai longtemps detesté ce film!

Bon sang la VF , dans la sympathique scène du camping elle fait passer Kirk & Spock pour un couple gay complétement neuneu !

Toute le sens de la scène est trahi! Le trio ne chante pas "Au Clair de La Lune", mais "Row, Row, Row Your Boat". une comptine qui symbolise les choix difficiles dans la vie & qui se termine par une note douce-amère : "La vie n'est qu'un rêve".

Voici une petite analyse express de ce film que je trouve fort sympathique et qui se bonifie avec le temps:

D'abord soyons clair je ne vous ferai pas croire que ce film est un chef d'œuvre ou l'un des meilleurs films Trek de tout les temps. Loin s'en faut, le film de Shatner n'est pas exempt de défauts assez flagrant qui peuvent s'expliquer en partie, par le manque d'enthousiasme de la part de la Paramount & de certains artisans du film.

Premièrement , le script en lui même n'est pas mauvais, il est même bien plus riche & sulfureux que le message guimauve genre "Sauvez Willy " du film précédent ( The Voyage Home) . Critique anti cléricale acerbe, Shatner attaque frontalement la notion de péché et l'utilisation qui en est faites pour asservir les gens. Les prédicateurs en prennent pour leur grade. La charge n'en est que plus ambivalente, puisse que le vilain du récit ,Sybok ,n'est pas présenté comme un être foncièrement mauvais, mais victime pour ainsi dire de lui même, au sens propre comme au figuré.

Par cet état d’esprit qui marie l’allégorie et la fantasmagorie, STV est peut être le plus proche film de l’esprit de La Série Originale ( accentuer par l'aspect cheap de la production ) .

Au niveau de la caractérisation, après les péripéties rocambolesques des films précédents, le scénario prend soin de poser les personnages, de jeter un regard intimiste sur ces gens aux crépuscule de leur carrière.

Il fut un temps ou il était bon ton de se moquer de l'équipage vieillissant de TOS, alors que dans une hypocrisie totale & coutumière des Trekkers , au même moment ( les années 90 ) , les fans prenaient leur pied avec un capitaine de plus de 50 ans au commande de l' Enterprise ( Picard anyone? ).

Cette critique est aujourd'hui encore plus périmée. Tant que le fait de vieillir , de bien vieillir est devenu un enjeu majeur de nos sociétés actuelles. De plus , STV nous donne l’occasion de partager l'amitié qui unit le trio mythique Kirk, Spock, Bones , que l'espace et les âges n'ont put entamer. La scène du camping , que beaucoup trouve infâmante & puérile , est selon moi touchante et pleine de tendresse, tissant des liens secrets avec l'innocence, les choses simples qui symbolise l'enfant en chacun d'entre nous.

Coté humour, celui de STV est caustique & référentiel . La scène ou Scotty connaît le vaisseau comme sa poche, enterre les doigts dans le nez, tout les gags vaseux de STIV.

J'apprécie aussi le fait que Shatner essaye de sortir des sentiers lisse & propre de Star Trek pour s'aventurer dans des recoins plus lugubres et moins sophistiqués de cet univers ( Nimbus III, des commandos de Starfleet.. Oh hérésie! Sarek aurait eut un fils avec une autre femme !)

Niveau mise en scène. La majorité des critiques négatives ont vus ce film sur une VHS granuleuse en pan & scan, avec dans un coin de la tête, le lavage javellisé de TNG sur petit écran.

Shatner au contraire de Nimoy soigne la composition de ses plans, utilise toute les lignes du cinémascope à bon escient. Nimoy parle TV, Shatner lui parle cinéma, mais la Paramount lui a sans doute couper l'herbe sous le pied, Tant l’ambition du script n’est pas montré à l’écran. .
L'enchaînement scénique est correct ( défaut majeurs de STIII & STIV ). Les scènes d'actions sont correctement découpées, même si une fois encore, leur manque d'ampleurs leur sont préjudiciables. De montage savant , je n'évoquerai que la scène ou Sybok explore les pêchés du trio pour les ramener à sa cause. Monté en puissances d'un château de cartes, que Kirk balaye sans remord avec l'une de ses tirades mémorables. " Mes péchés sont les miens, je les assume & c'est qui fait de moi un être humain ".

Maintenant le film de Shatner est épaulé par des artisans solides & ça se voit! Au contraire des autres épisodes Nimoy visuellement laid. nous avons Andrew Laszlo ( The Warriors, Rambo, Chinatown ) a la photographie, Herman Zimmerman ( TNG, DS9 , Enterprise ) aux décors & doit on évoquer le score une fois de plus incroyable de grand Jerry Goldsmith ?

Passons aux défauts du film. Le manque d'ampleur de la production. On ose imaginer ce que l'attaque de Nimbus III aurait put donner avec un budget conséquent. Le manque ridicule des SPFX, le manque de reshoots pour compléter les quelques lacunes de l'histoire (entre la prise de l'Enterprise et l'arrivée à Shakaree). STV n'est pas un film nul , mais un film avec des "manques"

STV aurait peut être mérité de repasser sur la table de montage, histoire de resserer l'intrigue. Shatner voulait s'y étaler à l'occasion de l' Edition Spéciale en DVD, mais Paramount lui a refusé ce droit.
Film maudit jusqu'au bout & dire que pendant ce temps, cette bouze de STIV est considérée comme l'un des meilleurs films Star Trek. : grrr
Revenir en haut Aller en bas
AAARGH
Commandeur
Commandeur
AAARGH

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 49
Date d'inscription : 09/03/2008

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostLun 28 Juil 2008, 11:31

Entièrement d'accord avec toi ! Et ça fait plaisir de voir quelqu'un qui apprécie ce film injustement décrié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/dayn/accueil.html
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostLun 28 Juil 2008, 13:14

TIBERIUS a écrit:
J'adore tout dans ce film y compris l'affiche !
"L'ultime frontière" de la paix, quelle belle tournure...et dire que c'est un Klingon qui l'a trouvée... :roll:
Sybok est un personnage merveilleux !
Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Sybok
Encore un film qui nous aide à réfléchir...
Et en plus, les Romuliens sont là ! banane

Je m'excuse de me citer, mais c'est pour dire ô combien je partage ton avis Buckaroo (y compris sur ST4, même si tu y vas fort...)
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek V: L'ultime Frontière   Star Trek V: L'ultime Frontière - Page 2 Icon_minipostLun 28 Juil 2008, 14:47

Ah buckaroo, tu m'as enchantée de par ton exposé., parce que pour tout dire c'est mon film préféré. Et c'est vrais que le dire cela fait "c.."

Mais c'est tout a fait exact que la version français, hélas une fois de plus, fait de ce film un légume réputé. La VO est nettement mieux. la comptine à elle seule en est la preuve. traduire çà par au clair de la lune No No

C'est bien aussi un vaisseau quelque peu "cassé". Pourquoi faire toujours dans le "tout est ok" dac

Ce brave shatner a été décrié il a osé, il l'a fait. Enfin un vulcain pas très "propre", des collaborateurs en proie au doute, un klingon plutôt sympa (le général) un autre trop prétentieux.

des scènes rigolotes (le petit dessin sur la sonde spatiale que le klingon explose), scotty qui se prend "la tête", chekov et sulu perdus (des navigateurs quand même)

bref tout cela me rend ce film très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek V: L'ultime Frontière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Star Trek Sans Frontière [JDR par email]
» Ultime Frontière (Le Portail Star Trek Francophone)
» Porté Disparu [Nouvelle Frontière ; 2006]
» Bulletin 409 – Avril 2024 + Supplément
» Trek sans Frontiere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films TOS :: L'Ultime Frontière-